De passage à Paris cette semaine j'ai été voir un lieu où vous disiez pêcher.
Je suis remonté de Notre-Dame à Concorde par les quais et j'ai vu certains des endroits où vous pratiquez.
Je pense que les prises ne doivent pas être tristes : sacs poub, bouteilles plastoc, morceau de bois ( classique quel que soit l' endroit ), bidon, paquet de clopes .....................
Et encore, je ne cite que la partie visible de la Seine.
Ceci décrit le fleuve mais, il y a aussi la population hétéroclite qui profite de cette relative tranquilité. Nous pouvons trouver des amoureux, des musiciens, des sdf, des lecteurs, des fumeurs,des pigeons,des gens, d'autres,etc................ et je pense que ces personnes doivent avoir des questions à vous poser!
En ce jour ( 20/4 au soir ) je n'ai malheureusement rencontré personne avec une canne à la main. Je serai venu moi aussi le déranger afin de discuter mais tant pis, dommage et à la prochaine !
De toute façon je ne peux que vous féliciter de vivre votre passion dans cet environnement! J'ai habité de nombreuses (trop ) années à Paris et jamais au grand jamais je n'ai eu l'idée de tremper quoique ce soit dans la Seine ou le canal Saint-Martin!
Par contre, soyez honnêtes et dites moi combien de temps vous est nécessaire pour vous réhabituer à une pêche en campagne ( environnement, couleur de l'eau, silence ....)
a + et respect au archiganers parisiens
_________________
j'serai mieux à la pêche