Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: fin du bass en Espagne !

lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 25 mar 2016 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu vas pouvoir tuer un paquet de bass espagnol icon_lol.gif
vivement la mi avril pour aller faire des gros bass icon_mrgreen.gif on en voit pas mal sur les reseaux sociaux bass d'hiver en plein moi de mars icon_lol.gif effraye.gif

_________________
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 25 mar 2016 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à Fabien... " l' interdiction de pêcher ", ça vient d' une mauvaise lecture, mal traduite, d' un appel à signatures del senor Eduardo Manas, yé krois...Sur un site voisin, entre autre!
Plus une couche de délire paranoïaque latent, qui pousse certains à penser que tous les écolos n' aspirent qu' à éradiquer l' humain ( Si tant est qu' il le soit! ), au profit du Bousier Rayé, à Poils Laineux, de Mogadichiotte...Rien de grave!
Quant aux motivations ibères, c' est l' habituel racisme de l' abruti bien-pensant, qui se dit anti, mais rabâche des " certitudes " sur une hiérarchie illusoire, et débile...En fait, il y a peu d' espace entre les chantres de Gobineau, et les zécolos anti-racistes et protecteurs du terroir...Quand on connaît le passé historico-culturel de ces macaques bons aryens, on peut que ricaner!
Je cause des Espagnoules...Catabougnes, mâtinés chinois...Qui se découvrent un goût pour la " pureté " de la race de leurs ablettes, ou des petits Suisses, tout pareil, qui préservent leur culottes de peaux, après avoir vendu celles de leurs juifs, aux cousins teutons...À l' époque où il y avait bénef à le faire!
Perso, je trouve pas plus con, ni plus dégueulasse...! icon_evil.gif .
Et je suis pas un inconditionnel du mélange obligé des cultures, surtout quand il pousse à porter un linceul, de son vivant, et à changer de Windoze, toutes les semaines, en sirotant du Coksi-Pepka Halal!...La France aux Bretons, merde! touriste.gif .
Et je veux pas plus me faire écraser par un mammouth réintroduit, en allant chasser la quenelle, au prétexte qu' il y a 40 000 ans, il arpentait les bords inexistants du Loing...La spéléo historico-cuculturelle, à la longue(courte)-vue, ça commence à (me) gonfler sévère!
Alors, pour ceux qui se prennent des suées, sur la perte de repères biologiques, ils ont qu' à bien vérifier, chaque matin, et dans le miroir de leur salle de bain, qu' ils ont bien la même tête de con que la veille...Et je serais eux, j' aurais nib d' inquiétude!
Mais, qui sait...Le prochain Prix Nobel sera, peut-être, attribué à une huître...De sushi, œuf corse! icon_twisted.gif
Carpe diem... sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 25 mar 2016 - 16:42
espadon35
Posts: 368
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2016 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hello,

Ben moi je trouve ca pas mal du tout.

Si les 60% d'especes présente sont introduite, je comprend totalement cette action pour essayer de préserver les 40% restant. Je suis curieux de voir comment les milieux vont évoluer d'ici quelques années.

Les Catalans pensent que leurs eaux et leurs habitants naturel doivent être préservés et ma foie j'aimerais vraiment retrouver ca en France.

Pourquoi vouloir préserver l'identité piscicole d'une région serait une erreur.
Aujourd'hui la répartition des especes devient de plus similaire dans toute l'europe, d'une rivière a une autre, d'un pays à l'autre on y retrouve les même poissons. Nous pêcheur ont devrait féliciter les Catalans qui préservent ou tentent des choses pour préserver leur particularité piscicole.

Je sent que je vais me faire allumer, mais c'est mon ressenti et je l'assume pleinement.

Dernière modification par espadon35: 25 mar 2016 - 18:30
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 25 mar 2016 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on doit pas etre loin nous aussi des 60% effraye.gif
Je suis comme toi curieux de voir l’évolution du milieux , afin si ils font les choses bien new_puppy_dog_eyes.gif
Muge
Posts: 94
Pertinence:
message 25 mar 2016 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'ils ne maîtrisent de toute façon pas grand chose. Leur seule marge de manœuvre c'est la réglementation et celle ci favorisera le remplissage de camions frigorifiques des espèces dites invasives.. alors qu'il y a une quinzaine d'année des quotas strictes préservés l'ensemble des espèces et le tourisme pêche.
Question h.s.: il reste du bass sur Riba Roja? parce que depuis l'introduction de la perche (preuve qu'il est difficile de maîtriser quoi que soit) il me semble que les bass ont quasi disparu.
marius 64
Posts: 85
Pertinence:
message 26 mar 2016 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Simple curiosité Fabien tu vas Peche quoi à cette saison ...
Lesfilmu
Posts: 5285
Pertinence:

Groupes: 3
message 26 mar 2016 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

achigan a écrit:
Pour rappel le bass et le brochet ont été les 2 premières espèces de carnassiers introduits par les autorités en Espagne pour fournir une source d'alimentation à la population locale. C'était au milieu du siècle dernier, en même temps que l'apparition d'énormes barrages. Si ces 2 espèces causaient des déséquilibres majeurs, je pense qu'on l'aurait vu depuis le temps... Par contre de nouvelles espèces sont apparues plus récemment en Espagne (introduits sauvagement par des pêcheurs comme bien souvent) pour lesquelles on a donc naturellement moins de recul...
Quel très bel exercice se style... icon_eek.gif icon_eek.gif

Je n'ai pas ce niveau, çà ne fait aucun doute icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

=> MP icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 26 mar 2016 - 12:02
_________________
Lesfilmu
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 27 mar 2016 - 03:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi, je veux bien " préserver " tout ce qu' on veut, mais qui décide quand tu deviens broc " de souche ", ou bass d' importation!?
C' est quoi, la souche...1 siècle, 2...Avant la Reconquista!? Ou à l' époque où l' Espagne, n' était qu' une banlieue/réservoir d' esclaves et de mercenaires, des califats nord-africains...!?
C' est bien beau de vouloir préserver la pureté biologique...Encore faudrait-il en prouver l' existence, en délimiter les contours, en définir les modalités...Et depuis quand elle s' applique, ou est devenue nécessaire!?!
Perso, je trouve bizarre, pour pas dire franchement glauque, que des peuples " bâtards " revendiquent une pureté biologique, dont ils ne peuvent pas se vanter...Frustration des origines, ou, plus sûrement, origine de la frustration!?!
Aussi loin qu' on se promène dans l' histoire du monde, et des civilisations, ces concepts nauséeux ont toujours eu pour objet, le renforcement des dominants du moment...En introduisant des concepts anthropomorphes, comme les frontières, la pureté, et autres hiérarchies, sorties du bonnet ridicule d' un toréro, ou de celui, phrygien, d' un schtroumpf révolutionnaire!
Alors, expliquez-moi où commence l' Espagne...Pour un broc...Et comment le brochet, ou le gardon, a traversé les Pyrénées, les Alpes...Voire, est passé d' un bassin versant, à son opposé!?
À un moment, il a bien fallu qu' il vienne de quelque part, le Hotu Originel...Si on a quelques difficultés à croire à une " éclosion " simultanée de " souches " de même nature!
Il y a 50 ans, la majorité des gens qui s' intéressait, vaguement, à la chose, déplorait la disparition des forêts " de souche ", suite à l' envahissement, et la mise en culture des terres sauvages et " préservées ", d' avant le Moyen-Âge...Hypothèse qui ne peut que faire sourire, aujourd'hui!
Alors, je repose la question: c' est QUAND que les espingouins étaient plus purs, que cons!? icon_twisted.gif .
Carpe diem... sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 27 mar 2016 - 03:30
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 27 mar 2016 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

marius 64 a écrit:
Simple curiosité Fabien tu vas Peche quoi à cette saison ...
comme l'année derniere des barbeaux icon_exclaim.gif et des gros bass bien sur ...
_________________
marius 64
Posts: 85
Pertinence:
message 27 mar 2016 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2016 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur l'aspect philosophique, le bien fondé d'un point de vue éthique vs économique des introductions ou des tentatives d'éradication, on peut discuter pendant des siècles sans jamais tomber d'accord.

Je remarque toutefois que les écolos ibériques tenants d'un retour aux sources ne parlent pas d'éradiquer la cause principale : les barrages et les bouleversements de milieu qu'ils ont engendrés.

Et pour cause, les confederacion hidrografica en Espagne c'est un état dans l'état, aussi puissant sinon plus que EDF chez nous, juste intouchable et de toute façon sans les barrages l'agriculture espagnole retourne à l'époque pré-franquiste, énorme crise économique en perspective. Ce n'est pas une option.

Ils ne parlent pas non plus, et pour les mêmes raisons, de classer nuisibles certaines espèces végétales non endémiques comme la tomate, la pomme de terre, le riz (la paella aux chardons ça aurait de la gueule pourtant), etc.
Le topinambour ayant peu de valeur économique n'a pas eu cette chance, il est sur la liste :)

Finalement les écolos ne sont pas fous, ils savent jusqu'où on peut aller et qui on peut faire chier sans se faire envoyer direct en hôpital psychiatrique. C'est une forme de lucidité, et j'ai bien peur que ce soit la seule qu'ils possèdent.

Car pour ce qui est de venir à bout des espèces invasives à coup de lois vengeresses, tout ce que j'ai à leur dire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer :)

On n'est déjà pas capable d'éradiquer la perche soleil ou le poisson chat d'un trou à pisse de 2 ha par le biais des prélèvements, ni même en posant des nasses et tout le toutim.

Alors faire disparaître une espèce qui s'y plait de retenues de 3 000 à 15 000 ha, établies sur des fleuves, le tout non vidangeable pour raisons technico-économiques : même pas en rêve.

N'importe quel bouseux sait ça, ce n'est pas un sujet de débat mais un fait établi, et c'est idem pour les végétaux voire pire vu les modes de propagation.
Sinon depuis des millénaires qu'on essaie de faire disparaître la ronce ou le liseron à coup de tout de qui est permis ou interdit, on aurait au minimum observé un léger recul, non ?

Mon grand père disait "les ronces, tu les coupes : tu les tailles, tu les brûles : tu les fumes". Ce qui voulait dire qu'il n'y a pas de moyen facile et encore moins définitif de s'en débarrasser, tellement cette plante est résiliente.
Les poissons c'est pareil, avec 20 à 100 000 œufs par kilo de femelle tous les ans voire deux fois par an si besoin est, on loin du taux de repro des éléphants d'Afrique.

Le facteur limitant pour les poissons dans un milieu accueillant c'est la place et la bouffe disponible, plus la pression prédatrice. Plus tu en enlèves plus tu fais de la place pour les nouvelles générations qui vont se faire un plaisir de combler le vide.

Dans un grand lac on peut sans doute modifier la pyramide des âges, on peut à la rigueur, au prix d'efforts harassants et coûteux, maintenir l'abondance d'une espèces sous un certain seuil, mais on ne peut en aucun cas la faire disparaître si elle s'y plait, et encore moins en interdisant le no-kill vu que les prélèvements des pêcheurs sur ces tasses d'eau, c'est juste anecdotique.

Et dés que l'effort pour contenir ces espèces diminue, par exemple parce que les crédits s'épuisent ou qu'on n'y croit plus, en quelques années on est revenu au point de départ.
C'est un tonneau des Danaïdes, c'est vouloir éradiquer les moustiques de la planète avec des tapettes à mouche.

Le problème avec ce genre d'écolos idéologues, c'est qu'ils fixent des objectifs en se basant sur une doxa verte sans se soucier de la faisabilité du truc. à croire que leur but n'est pas d'obtenir des résultats mais de marquer des points sur le terrain politique et idéologique, d'affirmer leur présence.

J'imagine que c'est le jeu qui veut ça, il faut laisser son empreinte pour exister politiquement. Et comme de toute évidence ils ne pèsent pas assez pour influer sur les grands dossiers, ils vont chercher des os à ronger sur des sujets border line et peu conflictuels, avec si possible une victoire facile à épingler au revers de leur veste.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Lesfilmu
Posts: 5285
Pertinence:

Groupes: 3
message 27 mar 2016 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellente mise en perspective et synthèse d'une situation qui est pourtant relativement simple à comprendre, loin de tout militantisme ou avis orienté par une sensibilité personnelle de tel ou tel... ;).



Dernière modification par Lesfilmu: 27 mar 2016 - 21:09
_________________
Lesfilmu
freak49
Posts: 390
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 27 mar 2016 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qu'il faut savoir quand même c'est qu'en espagne du moins en extremadure (je vais parler de ce que je connais) la population de bass est pérenne et vraiment conséquente ( en mai dernier 150/200 bass de toute taille au bateau dans la journée à 3 en péchant l'eau au crank et au stick ) . je pense que certain barrage espagnole n'ont rien à envier à leur homologue US. Ce qui m'amène à ça : la pêche pré-spawn/ spawn /post-spawn n'est certes pas éthique mais elle n'impactera pas de la façon ou elle impact en france . Pour rappel les record US/espagnol/maroc sont fait sur les nids hein ... Je le dit mais ne le cautionne pas non plus ...
_________________
http://jahspoonbassvadteamlayons.wordpress.com/?ref=spelling
"tout les ans il y a des plus en plus de cons mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"
marius 64
Posts: 85
Pertinence:
message 31 mar 2016 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour quelq un as des nouvelles fraîches ?
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 31 mar 2016 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fabien doit avoir des news je sais pas quand il rentre de son trip espagnol icon_rolleyes.gif
_________________
marius 64
Posts: 85
Pertinence:
message 3 avr 2016 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm9.gif
achigan
Posts: 6803
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 4 avr 2016 - 00:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais en Estrémadure effectivement fin mars pendant 6 jours...
Beaucoup de monde au bord et sur l'eau : Semana Santa.
Même si j'ai assez peu communiqué, personne ne parle de cette loi là bas ! Personne n'imagine ne plus pouvoir pêcher (le bass, puisqu'il s'agit de l'espèce le plus prisée pour eux)... Il faut comprendre que l'impact économique de la pêche du bass (et un peu moins du brochet) est énorme là bas (en Extremadura). AE Bass parvient à rallier les troupes pour se battre, et nous petits français pouvons leur donner un coup de main icon_wink.gif . Bref, les seules infos dont parlent les locaux sont que les prochaines éditions des compétitions mythiques telles que la Nitro Cup, le Sibass ou l'Open de Lucio qui seront des éditions record en terme de fréquentation en 2016...

Ca fait rêver ! Si seulement on avait du bass en France on pourrait espérer avoir ce genre d'événements moteur pour la pêche et permettant d'avoir du poids vis à vis des politico-écolos tout puissants...
En Catalogne, plus vraiment de bass, du coup les (feux) éditions du Caspe Bass, Euro Bass Cup n'ont plus d'intérêt (ou n'existent même plus tellement les espagnols ont déserté la zone de Mequinenza !). Je rappelle à tous qu'à la belle époque, les pêcheurs US venaient faire une compétition là bas... C'était il n'y a pas si longtemps. A l'époque, les écolos avaient des gens puissants en face d'eux pour luter contre leurs idées.

Fab
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Olf
Page générée en 0.859s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer