Sujet: Tour de France et FNPF

Krom

message 1er mar 2020 - 11:45 |

Je suis ravi d'apprendre que mes deux saucisses de 45 hebdomadaire sur la rivière proche de chez moi sont des poissons de qualités, j'ai failli m'inquiéter.
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
CanabièraBerret

message 1er mar 2020 - 11:54 |

Finalement...
On peut dire que le bonhomme défend sa vision de la pêche associative...

Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il défend mais certains points se tiennent (les pro, la cpma, le militantisme, le no-kill parisien, ...).

Malheureusement, j'ai peur que tout cela soit un discourt politique... Il faut des actions fortes et je sent que la pêche française va rester dans le même immobilisme actuel encore quelque temps.
brochet113

message 1er mar 2020 - 19:16 |

On comprend mieux maintenant pourquoi on a pas le cul sorti des ronces, il a ses idées et peut importe les questions ou les attentes.

On pourra oser penser au changement lorsque ces politicards auront quitter leurs trônes et vive GLUPS et le tour de France ça donne une bonne image de la pêche associative dans l'hexagone....

Et oui les sponsos présent ont raison quant au fait que des nouveaux pêcheurs motivés qui ne prennent rien se lassent ou s'ils ont les moyens se dirigent à l'étranger car avant tout on veut des touches donc du poisson dans les rivières/étangs/lacs etc... et se faire piller le milieu par quelques pêcheurs pros - cormorans - ou bracos en tout genre ça énerve et ça démotive.

Le pire c'est que les AAPPMA sont souvent gérer par des "MR ROUSTAND" en puissance et tu parlerai à un mur ça ferai le même effet (3 régions en 10 ans donc 3 fédé différentes et même constat: dur dur de faire évoluer les mentalités)
Bref pas surpris mais dégouté quand même...

Adishatz
Savoisien de souche...landais d'adoption
CanabièraBerret

message 1er mar 2020 - 19:28 |

Heureusement certaines aappma se bougent et forcent certaines fédérations à faire bouger les choses (mise en place de quotas plus restrictifs même si c'est pas suffisant, musée en place de maille inversée, nettoyages, écoles de pêche,...).

Ça va être compliqué...
JR
message 1er mar 2020 - 19:32 |

Bonjour
Comme d' habitude nous sommes les meilleurs ne changeons rien et en plus nous avons plus de poisson que les pays limitrophe, bienvenu dans la politique politicienne ,
Monsieur Roustand vous nous donner rendez vous dans 10, les ricains seront a 100 million de permis
et nous a moins de 500 milles pêcheurs .....navrant,
bon je n'ai pas que ça a faire ...Espagne attend moi j'arrive...