Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Rockfishing Charentes-maritime

Terminafish92
Posts: 1
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er mar 2016 - 23:05 | Rockfishing Charentes-maritime  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je m appelle Sacha,14 ans, habite à côté de Paris et je viens souvent en Charentes pour les vacances ou le week-end.
Je pratique la pêche au leurre depuis peu (j ai plus d expérience dans la pêche au coup et j ai fait quelques sorties surfcasting pas très remplies en poissons:5 poissons sur 4 sorties icon_confused.gif )
Je viens d avoir une daiwa crosscast équipé d un moulinet Ninja 2000A que je souhaite utilisé pour pecher la perche voir le sandre dans la Seine, la truite un peu partout et faire quelques sortis rockfishing plutôt dans les ports Charentais, vers royan ou l île d oleron.
J ai équipé mon moulinet d une tresse 15/100(axion braid caperlan) et d un bas de ligne 25/100. Je viens de me rendre compte que j ai un peu dépassé les tailles conseillé et j'aimerais savoir si cela pose un problème.
De plus, sauriez vous dans quelle port aller faire du rock depuis les quais ou ponton si on peut y accéder car à royan je me suis fait recaler dans le port de plaisance et le port de pêche ne m inspirait pas vraiment surtout à marée basse. En partant il m a semblé voir un bon spot dans les rochers le long des conches notamment dans celle de pontaillac. Après le problème c est que dans l estuaire l eau est très trouble on y voit que dalle :effraye:.
Merci d avance pour vos conseils en espérant qu un gars du coin m aide un peu icon_wink.gif
Bobby Morse
Posts: 13
Pertinence:
message 13 nov 2016 - 01:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut je pêche aussi à Paris et sur l'île d'Oléron en vacances ton message date un peu mais cherches du coté des digues rocheuses le long de la bordure et en port en général c'est interdit mais ça peut être toléré et puis t'as rien à perdre.. pour ton fil certes c'est pas idéal (discrétion) mais ça doit passer au pire tu verras ! Pour les leurre vas y en 3" shad et slugs pour les bars/vieilles et 1,2-2" pour le gobie coloris naturels ou flashies selon la couleur de l'eau.. et puis la il commence à faire froid donc c'est pas l'ideal mais l'été c'est tip top ! Pour les marées pêches aux deux et vois en fonction des résultats icon_smile.gif mais dans les ports y'a souvent du poissons repères les bancs d'alevins et les herbiers/cassures ! Mais renseignes toi sur le forum ça reste de la peche au leurre et elle est similaire niveau matos leurres et tout !!

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ame666
Page générée en 0.673s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X