Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: intérêts du fluoro en light

Khiizy
Posts: 4
Pertinence:
message 22 déc 2015 - 20:12 | intérêts du fluoro en light  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous je voudrais savoir si il y a de réels intérêts a ajouter du fluoro (21/100 5kgs) en bas de ligne a ma tresse de 10/100 6kgs car je pense a ça en ce moment en me disant si ma tresse ne serait pas plus résistante aux dents d'un bec si je tombe sur un ou si mettre un bdl trilene 21/100 vaudrais le coût merci d'avance
Zack
Posts: 284
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 déc 2015 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les 2 ne seront pas plus résistantes aux dents d'un brochet.
D'ailleurs il est à la "mode" de pêcher le brochet avec du fluorocarbone de 30-40/100...ça n'a là encore aucun intérêt.
Je ne suis pas fan du fluorocarbone pour le brochet mais l'ont s'accorde pour dire que du 80 c'est le minimum, du 90 c'est mieux mais ce n'est pas une garantie.

Le fluoro en bas de ligne sert pour la discrétion (ça reste discutable selon les endroits pêchés) lorsque l'on recherche la perche, le bass ou le sandre et ça aide surtout contre l'abrasion et ça peut amener un peu plus d'élasticité pour éviter les décrochages.


Dernière modification par Zack: 22 déc 2015 - 20:38
Khiizy
Posts: 4
Pertinence:
message 22 déc 2015 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis complètement d'accord avec toi car les brochets tapent dans des poissons nageur et spinner bait donc pour dire que niveau discretion c'est pas le top quoi on voit clairement les gros triples sur les pn alors la discrétion du bdl...
Bébert-le-chat
Posts: 2449
Pertinence:
message 23 déc 2015 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette histoire de " discrétion ", c' est, surtout, un magnifique exemple d' anthropomorphisme, à base commerciale...Encore que: vendre un pseudo-nylon, aussi souple que de la corde à piano, et au prix du caviar Petrossian, c' est pas commerciale, c' est, carrément, de l' arnaque!
On part du principe que le moindre taux de réflexion de la lumière du fluorocarbone ferait s' évaporer toute suspicion du cerveau de notre ami prognathe...Abracadabra!
Seulement, pour ça, il faut supposer que le broc SAIT ce qu' est un fil de pêche, le VOIT, au moment où il va attaquer, et décide de faire abstraction de TOUS les autres stimuli qui le poussent à engloutir ce truc bizarre qui se tortillait, quand il est passé dans son champ de vision!
Et tiens, parlons-en un peu, de ce champ de vision...Vous avez, peut-être, remarqué que les poissons, dont le broc, ont les yeux placés SUR LES CÔTES de la tête ( Comme les oiseaux, en quelque sorte...Avec cette différence que les oiseaux disposent d' une flexibilité du cou que n' ont pas les brocs, entre autre: ceux-ci compensant ce manque par la manière dont ils nagent: balayant l' environnement, simultanément de l' œil gauche et droit, dans une nage en " S ", bien connue des utilisateurs de swimbait! icon_mrgreen.gif
Il suffit de visualiser ( Merci la Water Wolf...) une attaque de broc pour comprendre que tout ce boniment sur un manque rébarbatif de discrétion n' est qu' une vaste FOUTAISE: les opercules dilatées, la gueule béante, additionnées à la vitesse de l' attaque/aspiration, laissent peu de place à je ne sais quelle parano sur un filament de ZERO millimètre quinze, dont il serait capable de reconnaître, tout à la fois, sa texture ( Du Supraflex acier...Au hasard! ), son niveau de réflexion de la lumière, ET SA DANGEROSITE...Du vrai BROCNINPORTEQWA, quoi!
Et pour tomber sur quoi...!?
Un ramassis de palettes en ferraille, de plastoc bariolé ( Et puant le calamar, pour, nous dit-on, les meilleurs d' entre eux: tu m' étonne que ça doit lui parler, au broc du DER, les senteurs de la seiche en chaleur! ), et de triples, gros comme l' ancre de ma prame...L' a, vraiment, la suspicion sélective, le mastiqueur de Suissox!
Et, cerise sur le gato ( Le chat, en sabir de toréador...Un clin d' œil que je me fais: cherchez pas, faut être hyper ZEN...Et super souple: pas psychorigide, quoi! ), on oublie les lignes machin, les ondes truc, les turbulences vibratoires du câble transparent!
C' est qu' on approche le millimètre d' invisibilité, quand même...Au fait, ça fait plusieurs fois que je demande, ousqu' ils sont OÙ, les travaux éminemment scientifiques qui corroborent votre fable du pseudo-nylon miracle...Genre:
- " Sur 10000 attaques, plus de 60% de celles effectuées sur un leurre monté sur des fils bidons/pourris/nuls/et coûtant que dalle, en plus, se sont soldés par un navrant, et absolu fiasco, assorti de gestes obscènes divers et variés du prédateur...Alors que toutes celles, sur un leurre monté sur le FLUORO, ont réussi...Allelouya, brothers & sisters...Ramenant des poutres comme ma cuisse, toutes esbaudies ne rien avoir vu...Ni compris! " -
" T' as vu kek'chose, ti...!? "
" Quedchi, ma grosse...Rin que c'te trip', qui pendouillait au bout d' un bout d' invisib'...Aah, pinaise, sont balaises, les zhumanos: dommage qu' y se soient pas contentés de faire que des quenelles à l' envers! "
" Une quenelle à l' envers, c' est quoi, c't' affaire-là...!? "
" Rien...Demande à la carpe...Elle doit être au courant! "
( Ca, c' est de l' humour à tiroirs...De commode de Penrose, en plus! sm19.gif )
En bref, il s' agit pas de " croire ", ou de " penser que "...Les brocs bénéficient d' une vision élargie de leur environnement, mais sont INCAPABLES de voir un fil de 0,15mm devant leur gros " nez "...Et si des petits malins me disent qu' ils " regardent " de côté, je leur ferais remarquer que leur grosse gueule fait de même, et se tourne, AUSSI, de côté...Ce qui pourrait expliquer tous ces #$@¤*§ de ratés, d' ailleurs! icon_twisted.gif
Donc, si vous voulez utiliser du fluoro, j' ai rien contre, mais faudra vous trouver un autre prétexte...Une fréquence d' infrasons, à révolution triphasée en boucle de Krapotchek*, par exemple: ça en jette bien, je trouve! "
Carpe diem... sm24.gif
* - Krapotchek, Emile: biophysicien Moldoganadesien, 1887-1931: il fut le premier à mettre en évidence l' émission d' ondes de fréquences polyphasées, par le Fluorocarbonite, extrait de l' objet pseudostellaire ONVVI* 7, tombé, en 1762, en Mongolie Trisonique ( Rattachée, depuis, à la Principauté de Monaco )...Perçues par Esox lucius riquicus ( Plus communément appelé: brocnin...Dans le patois Sud seine & marnais, par exemple, et par Bébert-le-chat. ), grâce à un réceptacle virtuel, situé sur le front, bas, mais perspicace, du malin poisson.
* - O.N.V.V.I., ou, plus communément, onvvi: Objet Non Volant Vaguement Identifié...Assimilés aux chimères physiques, ils proviendraient d' une fusion temporaire de certaines connections neuronales, et, en règle générale, disparaissent aussi vite qu' ils sont apparus: une sorte de rien, sans grande utilité, ni d' importance...D' ailleurs, tout le monde s' en fout!

Dernière modification par Bébert-le-chat: 23 déc 2015 - 00:29
slf74
Posts: 44
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 déc 2015 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur la vision du brochet et ses ratés dans les attaques, j'ai une vision personnelle que peut-être d'autres partagent (va savoir...)
il a les yeux sur le côté et il ondule...ok
Et il a une grande gueule et quand il l'ouvre, y voit pu rien le pov,comme quand tu roules avec une 2cv capot ouvert.
Tu animes vivement ton stickbait, il fait des zig zags.
Mr Broc voit le stick dans le zig, s'élance...ouvre la gueule...ne voit plus rien...et toi pendant ce temps tu as mis le stick dans le zag......tout le monde suit? ...y a des fois il est en phase
d'ou l'intérêt des animations lentes.
Perso j'en reste aux animations rapides avec des PN chers pour pas qu'il raye la peinture
et lentes avec des pas chers pour le choper
espadon35
Posts: 196
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 déc 2015 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,
moi j'en suis encore à me demander l'utilité réel du fluoro.......
Dailleurs je ne me pose plus de questions.... tout mes bas de ligne sont en nylon, en différents diamètres suivant les pêches. Il n'y a que pour le broc ou j'ai encore une bobine de fluoro en 80/100

J'aime bien l'avis de bébert, on se pose trop de question, le poisson n'a même pas conscience de l'existence du fil! Par contre je pense que sur les peches fine et légère, le fil a une influence dans le sens ou il bride l'évolution du leurre par sa rigidité. Les pecheurs de truite en nymphe à vue à la mouche utilisent des diamètres de fil ridiculement petit, non pas pour la visibilité mais pour sa souplesse tel qu'il permet l'évolution de la nymphe le plus naturellement possible.
Et ca a son importance. la le poisson sait tout de suite dans certaines peche si le leurre évolue naturellement ou si il est comme bridé donc pas naturel et donc pas comestible.

Et pour les avantages du nylon comparé au fluoro:
prix plus bas.... beaucoup plus bas
plus élastique, ce qui en bas de ligne après la tresse apporte un peu d'élasticité à la tresse.
plus forte résistance à diamètre égal.
et la souplesse, comparé à la raideur du fluoro, rien que pour cet avantage je le préfère au fluoro

pour moi ca c'est du concret! pas de la propagande des lobbies de la pêche pour vendre un produit hors de prix soit disant miraculeux.
le fait qu'il soit invisible au poisson ou moins visible, j'y crois pas, ou plutot je crois pas que ca apporte plus de touche...
pour sa robustesse pour l'abrasion, là encore je n'ai pas trouvé comparativement un produit révolutionnaire avec le fluoro sur ce point...

bref j'aime le nylon et mon porte-monnaies s'en porte que mieux icon_mrgreen.gif

et du fluoro j'en ai testé des bobines... et je reviens toujours au nylon
Bébert-le-chat
Posts: 2449
Pertinence:
message 26 déc 2015 - 02:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Là, encore, il est difficile d' illustrer une réalité - la relative rigidité du nylon - avec une conséquence pas très probante - le réalisme " naturel " de la nage du leurre -...Car, si, dans le meilleur des mondes possibles, la truite peut " comparer " la nage d' une nymphe réelle, d' avec l' imitation en plumes de zanimaux, qu' on lui présente, avec QUOI, le broc peut comparer la nage d' un Rapala Jointed, ou d' un Fat Ika, accolé à une Suissox!?
À un VRAI poisson, qu' il croise à longueurs de nage, tous les jours de sa courte existence ( Si il a la malchance de barboter du côté de Nemours...Le Nokill, là-bas, c' est quasi du Braille Ouzbèko-Mongolo-Trisonik ( Leur mère...! ), et qu' il connaît sur le bout de ses 800 dents!?
J' ai comme un doute...!
Comme je doute qu' il perçoive " comme une ressemblance " du Buster, avec un quelconque gardon...Bariolé...Et parkinsonien, en plus!
D' où mon indifférence aux explications, brouillonnes et changeantes...Vous verrez...dans 50 ans, quand la mode sera au mariage consanguin, avec deux pandas mineures et toxicomanes, et la pêche à la palangrotte, avec coquilles St Jacques en plastique, chantant " Plus près de toi, mon Vieux ", et jupes en tungstène, électro-bondissantes, sur quadruple 6/0!
Vous serez quitte d' aller déposer une gerbe, dans la sciure qui entourera le monument grandiose, à mon effigie ( " À notre Bien-Aimé Dictateur-à-Vie, son Peuple reconnaissant..." ), en lieu et place de l' ignoble Tour Eiffel!
Carpe diem... sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 26 déc 2015 - 02:52

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

6 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 1.001s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer