Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Votre avis sur un float tube

christian43
Posts: 4
Pertinence:
message 19 déc 2015 - 08:36 | Votre avis sur un float tube  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Père Noêl arrivant à grand pas, et des chéques cadeaux pour la pêche dans sa hotte.

Je souhaite me mettre au float tube:

et j'ai tout le matos à acheter!!!!

J'ai 57 ans , 1.80 m et 90 kg

je peche en lac de barrage et en rivière (loire )dans sa partie haute (le Puy en velay).
(poisson brochet, truite, sandre,perche)
Mon choix se dirige vers :
JMC Expédition

Fish cat de luxe outcast

pike'n bass luxe Amiaud

FT Max Saro

je souhaite ne pas avoir le cul dans l'eau!!!

lequel choisiriez vous compte tenu des indications ci dessus

De plus pourriez vous aussi me conseiller pour 2 cannes et 2 moulinets
prix canne 80 euros environ l'unité idem pour moulinet.

Cordialement et bonnes fêtes à tous les disciples de St Pierre et aux autres aussi !! icon_biggrin.gif

Chrsitian43



Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 19 déc 2015 - 09:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le float, plusieurs fils donnent des retours assez argumentés sur les produits que tu listes avec avantage et inconvénient selon les options (chambre/sans chambre et/ou praticité d'usage ou confort).

Pour ce qui concerne les sans-chambre, tu noteras qu'ils se ressemblent tous énormément... c'est qu'en fait ce sont les mêmes produits (Hart) mais juste avec un équipement plus ou moins différent selon le logo collé dessus.

Pour avis perso, c'est que les nouvelles générations de sans chambre commencent pour certains à venir avec un bon niveau de prestation (assise plus haute, boudin qui grossissent un peu), mais il fait faire attention à bien taper dans les dernières versions...

A noter aussi que dégonflé/plié les sans chambre sont plus encombrants que les avec chambre, car le matériau est plus souple, çà peu jouer selon ta situation.

Perso, je pense que l'assise gonflable est indispensable, surtout avec ton quasi quintal. C'est de base sur les sans chambre (mais globalement, le cul plus bas, même s'il y a du progrès dans les derniers modèles), de base aussi sur Outkast, en option sur JMC. Perso, j'ai pris l'option (j'ai un Commando) et c'est vraiment très bien, assie plus haute que la mousse, et surtout, bien plus confortable et ne se déformant pas (ce qui te rapproche le cul de l'eau...)
_________________

Lesfilmu
bop
Posts: 264
Pertinence:
message 19 déc 2015 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un JMC Commando et j'en suis hyper content. Solide et tu peux charger a bloc. Que ce soit en eau douce ou sur les parcs a huitres il est bien pour moi.
Joss83
Posts: 115
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 déc 2015 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'utilise le JMC Expédition pour le carnassier ainsi que pour le silure depuis deux ans et il est très bien. 55ans et 100kg... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Joss83: 20 déc 2015 - 20:17
dokosport
Posts: 710
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 déc 2015 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
je souhaite ne pas avoir le cul dans l'eau!!!

tu connais l'avantage d'une assise haute mais connais tu l'inconvénient d'une assise haute???

plus tu ton assise est haute moins tu as le cul dans l'eau, mais moins tes jambes sont dans l'eau donc moins tu seras moins efficace au palmages.

plus tu es haut sur l'eau plus tu es exposé au vents donc les jours ou il ya du vent tu dérives beaucoup plus.


faites bien attention quand il y a des avantages il y a des inconvenients!!!

j'ai bien étudié/testé le problème je posséde un armada avec un plancher réhausseur amovible que je mets trés peu( a part ,en decembre/janvier pour etre moins dans l'eau froide )

Dernière modification par dokosport: 21 déc 2015 - 07:38
Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 déc 2015 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dokosport a écrit:
plus tu ton assise est haute moins tu as le cul dans l'eau, mais moins tes jambes sont dans l'eau donc moins tu seras moins efficace au palmarès
Je suis "assise haute" et j'avais essayé un "classique" avant (JMC Trium), je n'ai pas senti de différence, donc s'il y en a une, ce n'est pas spectaculaire.

dokosport a écrit:
plus tu es haut sur l'eau plus tu es exposé au vents donc les jours ou il ya du vent tu dérives beaucoup plus
Là oui, plus de prise. Maintenant on parle de quoi ? Environ 3-4 cm de plus, peut-être moins que çà selon le float choisi et le poids embarqué.. sur de toute façon la très faible surface mouillée dans les 2 cas, là aussi, si différence il y a je doute qu'elle soit spectaculaire (pas pu vérifier par moi-même cet élément par contre, mais quand je sors avec mes copains dont certains sont plus bas sur l'eau, je n'ai pas l'impression de dériver plus vite... je t'accorde que ce n'est qu'une impression icon_wink.gif )

Par contre, les avantages, je les perçois tous les jours de sortie... le cul au sec l'hiver, capacité de chargement supérieure, stabilité (les assises hautes sont pour la plupart liées à des boudins plus larges, important quand on approche le quintal), un peu plus d'angle avec la surface (on voit un peu mieux sous l'eau), mais surtout, espace aux coudes et distance haut de la canne/eau supérieurs, ce qui fait que tout le temps, à chaque sortie (avec ou sans vent, eau chaude ou froide, etc.) le confort en action de pêche est nettement supérieur. Plus de liberté pour lancer, plus d'amplitude dans les gestes, plus de latitude pour varier les techniques de lancé, etc.

Ce dernier point ne dépend pas que de la hauteur d'assise (sauf la hauteur vs l'eau), mais aussi de la hauteur libre entre les coudes et le haut des poches, mais c'est selon moi le principal (et de loin) argument en faveur des assises hautes et/ou gros boudins... du moins tant que le gain n'est pas "mangé" par les poches trop hautes (type JMC Expédition, la grosse poche est trop haute je trouve).

Perso, à choisir entre les inconvénients que tu décris (qui sont justes, mais ponctuellement, quand les conditions sont réunies) et ces avantages (qui sont justes aussi, mais tout le temps), j'ai pris un Commando (gros boudins et assise haute) et en plus, l'option siège/dossier gonflable... j'ai même ajouté la plage avant gonflable aussi, que j'utilise quand besoin (vagues hautes et/ou emport de boites supplémentaires).

D'autant plus que notre ami approche le quintal, plus le matos, et les leurres, c'est lourd icon_wink.gif

Bon, après, chacun fait comme il veut, pas de soucis, et pour être franc, si je faisais l'achat maintenant, je regarderai encore plus qu'à l'époque (pas si ancienne) les sans chambre, car l'offre a bien progressé je trouve sur les modèles 2016, le dernier Berkley - Boat Ripple modèle 2016- notamment, étant assez bien foutu icon_wink.gif ... mais à voir pour un "presque quintal" (diamètre de boudins qui reste un peu faible je trouve).

Dernière modification par Lesfilmu: 21 déc 2015 - 09:00
_________________

Lesfilmu
dokosport
Posts: 710
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 déc 2015 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je suis "assise haute" et j'avais essayé un "classique" avant (JMC Trium), je n'ai pas senti de différence, donc s'il y en a une, ce n'est pas spectaculaire.

le rehausseur de l'amada quand je le mets me rehausse de 5 cm environ, mes ptites jambes ( je fais 1m70 ) sont beaucoup moins dans l'eau quand je palme ca se ressent. j'aurrai la longeur de jambe a miss karembeu je ne verrai peut etre pas la différence icon_wink.gif

Citation :
mais à voir pour un "presque quintal" (diamètre de boudins qui reste un peu faible je trouve).

je suis a peu près comme toi sur la balance et franchement mon sans chambre ne s'affesse pas contrairement autres float.


J'ai testé pas mal de float :

j'ai eu un outcast fish cat de 2005 à 2013: super float toiles costaux assises qui ne s'affesse pas ( a 25 ans en 2005 quand je pesais 15 kg de moins...) un pote l'a recupéré ce float va faire en 2016 sa 12 éme saisons.

j'ai ensuite eu un JMC expedition, je l'ai revendu au bout de moins d'un an il ne me convenait pas: qualité des assises pas terrible ( mousse beaucoup moins dense que chez outcast ) en quelques mois j'ai cassé les anneaux sous le float en passant des seuil ( les mêmes que j'ai passé avec le outcast pendant 8 ans sans rien casser) et je le trouvais trop lourd,, trop encombrent, siège trop grand pour mes petites pattes

puis je viens de faire ma dernière saison avec un hybride, a toile est bien costaud, le float ne s'affesse pas d'un poil et l'option rehausseur est bien pensé j' ai le choix entre etre bas sur l'eau ou haut. les anneaux inox sont robustes ,les poches amovibles a doube ouverture trés pratique.

mais je ne retouve pas chez seven bass le coté
" ca a été conçu par un pratiquant " que j'avait trouver chez outcast....aucune poigné de transport, le système de portage "sac a dos" est mal pensé, le siége est fixé au float tube mais lorsque qu'on mets le réhausseur il n'y a rien pour fixé le siége au rehausseur icon_rolleyes.gif un mec qui pratique n'aurrai pas laissez passer ça, le siége se cassait la geule 3 fois du float en marchant 200m entre la voiture et le mise à l'eau si je n'avais pas moi même bricoler un système pour que le siège tienne pendant le transport à pid au bord de l'eau.

Je ne regrette pas d'avoir acheter mon armada mais le prochain sera un outcast sans hésiter, c'est plus cher mais avec les années pratiques je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont les meilleurs float du marché
( toile de qualité supérieur au autres, mousse d'assise de densité/qualité supérieur au autres, concus par des pêcheurs, ou alors le mec a vraiment etudié nos besoins...)



Dernière modification par dokosport: 21 déc 2015 - 12:36
Kyrax
Posts: 2283
Pertinence:

Groupes: 6
message 21 déc 2015 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je plussoie. A vouloir avoir absolument le fessard sec ca cree un autre probleme de confort, on galere un peu plus à palmer et même si c'est pas flagrant il suffit de pêcher une journée complète pour constater la différence. Et pour l'argument "j'aurai moins froid" c'est purement psychologique. S'il fait froid il fait froid et mettre vos fesses hors d'eau ne changera rien car vos pieds restent dans l'eau et croyez moi si vous ressentez le besoin de vous réchauffer le message viendra de vos pieds bien avant que votre derrière ne se plaigne... J'en profite pour vous inviter à bien régler votre dossier, la plupart de pêcheurs que je croise ne prenne pas le temps de le faire ou pire le règle en mode sieste, c'est le meilleur moyen de se niquer le dos et le pire c'est que ca complique encore plus le palmage et vous forcerez sur votre colonne pour combler...

Autrement dokosport j'ai relevé les mêmes defauts que toi sur mon pike n bass luxe, c'est vraiment dommage d'avoir bâclé le côté transportabilité c'est tout ce qui leur manque! Par contre le prochain float (vu à la vitesse oú s'use le mien c'est pas demain la veille), je ne retournerai plus vers du "chambre amovible", jouer de l'aquasure/rustine ca va bien 5 minutes surtout au prix qu'on paye ca, nous faire croire en 2015 qu'on ne sait pas faire des chambres qui durent c'est du flanc, c'est clairement du consommable, sans parler des marques qui n'en propose pas de rechange ou ne sont pas foutus d'en avoir un stock suffisant...

Messieurs les constructeurs/distributeurs arretez de nous prendre pour des ânes, vos bouées canards vous les vendez deux fois leur prix! Et mefiez vous, un jour une communauté de pêcheur mettra au point une bouée "open source" et vous n' aurez plus que des regrets...
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 déc 2015 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème d'Outcast, c'est Florida Fields (l'importateur exclusif pour l'Europe).

Une catastrophe en SAV...

Je confirme pour le portage moyen de JMC (Commando au moins, mais c'est la même conception sur les autres). Les languettes des anneaux sont cousues à l'envers et s'arrachent. Une fois qu'on l'a sur le dos, le float est aussi à l'envers (il faudrait avoir le siège dans le dos, la partie remontante au-dessus de la tête et les poches vers l'avant), du coup un grand porte-à-faux, centre de gravité bien trop loin de l'axe du dos on est tiré vers l'arrière pas pratique du tout...

... cela dit, c'est pareil sur Outcast, à ceci près que les languettes ne s'arrachent pas...

Si on parle portage, les sans chambre de grand volume, c'est leur poids qui va les pénaliser...

Pour les fesses au sec, pour ma part, ce n'est pas un critère absolu, j'ai parlé "haut sur l'eau" et dit "place pour les coudes". L'assise haute, c'est surtout à çà que çà sert, dans mon esprit icon_wink.gif le froid n'entre pas en ligne de compte, effectivement, il arrive par les pieds, pas par le cul icon_smile.gif





Dernière modification par Lesfilmu: 21 déc 2015 - 16:45
_________________

Lesfilmu
christian43
Posts: 4
Pertinence:
message 21 déc 2015 - 16:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour vos réponses,

donc le outcast fish cat luxe prend la tête avec Armada de chez Hart ou le brigad 170

avez vous des retours sur Float tube MAX Saro ou le Berkley TEC Belly Boat Ripple XCD 2016

Merci encore, n'oubliez pas la 2° question : 2 cannes avec les moulinets pour débuter pour environ 300 euros le tout,

Cordialement
Kyrax
Posts: 2283
Pertinence:

Groupes: 6
message 21 déc 2015 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Concernant le berkley j'ai eu de mauvais retours notamment des problèmes sur les valves de gonflage MAIS peux être que ca a été corrigé sur les nouvelles séries. Regarde surtout la taille et le poids , en 2015 c'etait un des floats les plus lourds donc moins simple à transporter. Pour le ft max, j'ai eu de bon retours aussi, le seul souci c'etait la dispo du float il a longtemps été hors stock, autrement c'est très proche des autres floats sans chambre, par contre ya un point qui me gène c'est le nombre d'anneaux sur le côté, en gros je n'en vois pas au milieu et si tu compte y fixer un porte canne va falloir ruser en utilsant l'anneau qui se trouve au niveau du dossier.

Pour tes cannes/moulins, tu veux du moulinet traditionnel ou du casting. Tu préfère que la canne plie au milieu ou plutot au bout? Quels poids minimum et maximum comptes tu envoyer?
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
Kyrax
Posts: 2283
Pertinence:

Groupes: 6
message 21 déc 2015 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Double post à supprimer svp.

Dernière modification par Kyrax: 21 déc 2015 - 17:41
_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
christian43
Posts: 4
Pertinence:
message 21 déc 2015 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci,

Pour les cannes spinning et qu'elle se plie plutot milieu, pour les leurres entre 7 et 20 g mais comme je debute je ne sais pas trop.
Cordialement
Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 déc 2015 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christian43 a écrit:
avez vous des retours sur Float tube MAX Saro ou le Berkley TEC Belly Boat Ripple XCD 2016
Bin le Berkley, c'est un armada (ils sortent manifestement tous de la même usine, à par quelques éléments cosmétiques, tout est identique...)

Je ne sais pas trop qui est le fabricant source, mais le produit eau final est le même...

.. juste un truc, il semble que le siège du Berkley soit en mousse, je suis surpris parce que j'en avait vu gonflables... icon_confused.gif
_________________

Lesfilmu
Brocouille77
Posts: 485
Pertinence:
message 21 déc 2015 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils sortent de la même usine avec le même cahier des charges et les même matériaux ?

Un pote à le Berkley ancien modèle, pour le prix, j'achète pas !! Assisse pas confortable du tout, le siège pas fixé au float donc problème évoqué plus haut, les poches ont qu'une fermeture, pas de compartiments.. pas pratique pour ranger du petit matériel ou autre .. coutures des poches fragiles, la barre de renfort devant ne tient pas en place.. lourd !! A ce demander s'il a été conçu par un pecheur .. Après, plus ça va, plus je me dis que mettre 500 E dans une bouée pour dérivé 300m, ca fait cher icon_redface.gif on trouve vite les limites ..
Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 déc 2015 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Brocouille77 a écrit:
Ils sortent de la même usine avec le même cahier des charges et les même matériaux ?
Je ne me prononcerai pas sur le cahier des charges ni sur l'usine, ce qui ne fait aucun doute, c'est que c'est tous les mêmes et qu'il présentent les mêmes caractéristiques... taille et proportions, taille des boudin, poids embarqué, système de fixation des poches amovibles, quasiment tout est identique... d'ailleurs c'est facile à faire, tu prends 2 photos à peu près identiques mais de marques différentes, tu les superpose et tu joues sur la transparence d'un l'une... icon_mrgreen.gif

Les différences sont cosmétiques, un anneau par çà un filet par là... et encore, même pas à chaque fois icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu
Brocouille77
Posts: 485
Pertinence:
message 21 déc 2015 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est vrai que pas mal de Float se ressemble, après aucune idée sur la qualité réel des un des autres sm6.gif
Lesfilmu
Posts: 2590
Pertinence:

Groupes: 3
message 21 déc 2015 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Brocouille77 a écrit:
Oui c'est vrai que pas mal de Float se ressemble, après aucune idée sur la qualité réel des un des autres sm6.gif
Même tissus, même épaisseur, même forme et proportions,même collages... icon_wink.gif ... quasi mêmes prix icon_wink.gif
_________________

Lesfilmu

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

31 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.54s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X