Bonsoir à tous !
J’étudie de près la pratique du
Bait Finess pour la pêche de la truite en ce moment , mais j'ai quelques points obscures que j'aimerais éclaircir !
En effet je pratique le
Bait Finess pour la pêche de la perche depuis début 2015 , avec succès et grâce au conseils pointilleux de quelques membres de ce forum !
J'aimerais franchir le pas pour la pêche de la truite.. surtout après être tomber sur des modèles de cannes largement abordable et qui donne extrêmement envie.
La "Major craft Fine tail FTS-B542UL " me fait de l’œil mais impossible d'avoir des retour de pêche sur cette canne
Je vous met le lien de rakuten :
http://global.rakuten.com/en/store/proshopks/item/e4560350840610/?s-id=borderless_recommend_item_en
Pensez vous que c'est une gamme de canne de qualité ? Un achat sans prise en main serais risqué ? Avez vous des retours sur le gamme fine tail et major craft ?
Je pratique la pêche de la truite en petite rivière avec peu de fond (la taille 1m60 m'interresse grandement) , j'utilise principalement du chubby
minnow 35s (2.4g) , du tricoroll 47HW (3.2g) et du D-contact 50 (4.5gr).
J'aimerais essayer de pratiquer cette pêche avec le même moulinet que j'utilise pour le carnassier en BFS , le "Abu Revo LTX", à savoir que je l'ai équipé de roulements "Hedgedog AIR BFS".
Pensez vous que c'est un moulinet qui pourrais bien faire le boulot en petite rivière avec des petits PN ?
J'ai fait quelques test cet après midi en lac avec ma "Expride 65L 4/12g" :
Aucuns soucis avec un tricoroll 47HW 3.2g, j'arrive à faire des lancers relativement précis en étant très a l'aise.
Par contre si je passe sur le Chubby
Minnow 35s 2.4g la c'est limite impossible, aucun controle sur le leurre , la cata !
La question je me pose , est-ce que la puissance de la canne rentre en jeu , je veut dire, c'est une 4/12g , pas idéal pour du PN de 2g , mais est-ce que dans ce cas avec une canne UL comme la major craft de 1/8g , va t-elle résoudre mon problème avec le chubby de 2.4g , ou c'est tout simplement très difficile avec un revo ltx d'assumer des lancer précis sur un PN de 2g ?
C'est assez embêtant car le chubby
minnow 35s est mon leurre fétiche pour la truite haha , mais bon au pire des cas , une large gamme de PN de 3g et + pourrons faire l'affaire pour cette pêche.
Le seul souci d'utiliser le même moulinet pour deux pêches différente , c'est que le moulinet ne sera pas garnis du même corps de lignes pour les deux pêches ... donc pas très pratique .. je n'est pas encore trouvé de solution a ce niveau la !
J'en profite pour poser une dernière question , l'utilisation de nylon en seul et unique corps de ligne pour la pêche au petit PN serait peut être plus optimal ? (en plus de ça pour des lancers super précis je vois pas mal de super pêcheur japonais en petite rivière remonter leur leurres jusqu'au bout du scion pour être très précis lors du lancer , donc un noeud de raccord serais peut être pas tip top)
J'aimerais vraiment avoir vos avis et vos retours sur cette pêche assez technique , mais très attrayante !
Je vous remercie !
Dernière modification par Horizonto: 14 déc 2015 - 20:02