Sujet: Pecher à Amsterdam

message 27 oct 2015 - 16:10 | Pecher à Amsterdam

Je vais aller à Amsterdam pour le boulot, je me disais que c'était pas con de poser un RTT et en profiter pour tremper de la tresse et taquiner un peu de l'écaille icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

J'ai pigé pour le permis, la question qui vient juste après, c'est les spots, les techniques recommandées... Vu que j'aurai un peu moins d'une journée, si je peux éviter les pièges, c'est pas mal icon_wink.gif

Des achiganeurs partageurs ?

Merci d'avance icon_wink.gif

Posts: 2060
message 27 oct 2015 - 17:11 |

Deux potes à moi y sont allés y a deux ans. Ils ont pêché le North Sea Channel.
D'après eux c 'étaient litterallement gavé de sandres. Apparemment la technique reine c'est la verticale. Ils avaient pris un guide.

J ai passé quelques jours à Amsterdam pour le boulot, sans pêcher, mais j'ai vu des locaux pêcher au Buster jerk dans les canaux en centre ville, donc à priori ca doit pas manquer de brochets non plus.

Dernière modification par Dante: 27 oct 2015 - 17:14
Obamo

message 27 oct 2015 - 18:00 |

Ah Amsterdam... C'est très joli, j'aimerai bien y trempé la ligne aussi...
Et puis si le temps est trop mauvais, y'a plein de petits endroits sympas où se détendre autour d'un café icon_cool.gif .

Dernière modification par Obamo: 27 oct 2015 - 18:47

message 27 oct 2015 - 18:25 |

Je n'aurai pas le temps d'un guidage, çà sera en mode street fishing.

Le North Sea Canal, j'avais lu aussi, mais je crois savoir que les quais sont hyper hauts et je ne sais pas encore si je pourrai prendre l'épuisette (je n'ai pas de tête pliante...) et mon manche "street" ne fait que 3m60... je vais creuser l'idée par contre... le sandre est un terrain d'exploration pour moi icon_mrgreen.gif

Pour les brocs dans les canaux, je ne savais pas s'il y en avait, je prend en conséquence alors icon_wink.gif

Mon hôtel est dans le centre, pas loin de Central Station, l'idée c'est "à pied autour de l'hôtel" icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 27 oct 2015 - 18:39

carnaseb59
message 27 oct 2015 - 18:34 |

Salut les gars,

Moi j'y suis jamais allé!sauf quand j'étai beaucoup plus jeune!lol! icon_mrgreen.gif

tous ce que je peu vous dirent,et,ayant partagé sur un forum belge icon_mrgreen.gif

Ils y en a qu'ils pèche beaucoup du bord, le brochet dans les polders!comme ils appellent!!

et ça cartonne! il y a beaucoup de brochet,

Ils partent en covoiturage trés tot le matin,pèche la journée!

et reviennent avec des photos posté sur le forum, de trés beau fish icon_wink.gif

Dernière modification par carnaseb59: 27 oct 2015 - 18:40
La femme doit faire comme sont mari pécheur,surveiller sa ligne!
Posts: 2060
message 27 oct 2015 - 20:00 |

Si tu dois pêcher uniquement en ville, joue la street fishing, petite canne en deux brins, une pochette de petits leurres, c est pas encombrant pour se balader à vélo dans la ville et c est un bon moyen de toucher du fish.
Obamo

message 27 oct 2015 - 23:03 |

Attention, pour faire du vélo a Dam, mieux déjà savoir faire très bien du vélo, c'est des fous...

message 28 oct 2015 - 00:07 |

Je connais Dam, j'y suis allé 3 fois en mode touriste, je connais les vélos en tant que piéton, c'est pire que Paris avec les voitures icon_mrgreen.gif

Je pense prendre ma M avec une poignée de leurres souples et de la recharge en fluoro et TP (quelques lectures font état de certains cimetières à PN...) et me ballader le long des canaux.

Je vais creuser un peu l'idée du Sea Canal.

Je n'ai que quelques sandres à mon tableau, ce poisson m'intrigue de plus en plus, je veux apprendre à la pêcher correctement, je me dis que j'aurai un bon terrain de formation icon_mrgreen.gif

Sinon, les postes, j'imagine sous les ponts et les passerelles (c'est pas ce qui va manquer icon_mrgreen.gif ) et dans les abords des écluses ? D'autres idées ? Plutôt les gros ou petits canaux ? (çà c'est pour la forme, je vais tenter les deux, mais des idées ?)

message 28 oct 2015 - 07:03 |

Ca fait quelques temps que j' y ai pas mis les pieds ( Un différent commerciale, avec le Ministère de la Santé - et, par extension, de la Justice! - local...! ), mais je te conseille un excellent spot, par delà le district " hot ", et le quartier chinois: Recht Boomssloot/Oudeschans, et les petits canaux du quartier " chinois ", et " rouge " ( Si tu te fous de l' environnement...D' autant qu' à cause de lui, tu seras pas emmerdé par la concurrence: tout bénef'! ). Lauriersgracht, plus au S-O, m' a apporté, aussi, quelques satisfactions...Mais m' est avis qu' un endroit précis n' a pas plus de sens, qu' une portion délimitée du canal du Loing!
Mais, pour être honnête, tout ça remonte au siècle dernier...Et peut-être que ces coins tranquilles, et ses petits canaux silencieux, ont été, depuis lors, rasés, comblés, et transformés en voies rapides...Sic transit...!
Je me souviens, d' un beau broc, pris au pied de la tour d' horloge, à deux pas de ma péniche...Si tu fais bien attention, tu verras, sans doute, mon ombre, attendant mon impossible retour: salut ma jeunesse, pour moi!
Carpe diem... sm24.gif

Dernière modification par Bébert-le-chat: 29 oct 2015 - 12:16

message 28 oct 2015 - 07:17 |

Bébert-le-chat a écrit:
Si tu fais bien attention, tu verras, sans doute, mon ombre
Et je lui passerai le bonjour icon_wink.gif

Merci des indications, mon hôtel n'est pas très loin, je commencerai peut-être par là icon_wink.gif (je ne parle pas des lumières rouges, qui de toute façon sont éteintes en journée icon_mrgreen.gif )

message 28 oct 2015 - 11:17 |

J'ai vu récemment un reportage vidéo où les gars faisaient du (beau) sandre en bateau, et il me semble aussi du Broc, juste au nord de la gare Centrale (on voyait le parking à vélos sur certains plans).
Je ne retrouve plus cette vidéo, mais je la posterai si ça me revient.

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'ils pêchaient les bordures bétonnées et les piles de pont, et qu'ils avaient l'air d'insister sur les posts.
Les berges, elles, avaient l'air carrément accessibles pour une pêche du bord.

message 28 oct 2015 - 11:18 |

PS: En parlant des vélos, attention à ceux qui se prennent pour des sous-marins! babybass.gif

Ya du vélo dans l'eau, en proportion avec ce qu'il y a sur terre icon_lol.gif

message 28 oct 2015 - 12:56 |

Je suis au courant pour les vélos sous-marins icon_mrgreen.gif J'ai prévu un paquet de TP et LS de rechange icon_mrgreen.gif

Je crois savoir de quelle video tu parles, j'ai effectivement repéré certains coins aussi, que je connais déjà pour y être passé en mode touriste icon_wink.gif

message 28 oct 2015 - 16:48 |

Lesfilmu a écrit:

Idem^^

Je m'étais dit que toute la grande zone de flotte au nord de la gare pourrait être prolifique!

Du côté d'Halfweg, à l'ouest de la ville, j'ai aussi repéré de nombreux canaux vers le Spaarnwoude,
Ca y pêche beaucoup au posé, notamment carpe et coup.
Quelques petits coins sympas, bien naturels, avec des nénuph.
C'est beaucoup moins urbain, beaucoup plus calme, voir limite campagne.
Mais faut être véhiculé.
10/15min de la gare en vélo par les pistes cyclables, autant en voiture par la voie rapide :-)

J'avais trempé vite fait une canne à coup sur les berges du camping Houtrack il y a une dizaine d'années.
C'était infesté de gros gardons gros comme le plat la main.
Et qui dit gardon...
fashi0nFisher43

message 28 oct 2015 - 19:05 |

Salut ayant eu cette idée l'année derniere (mais qui n'a pas abouti pour le moment), on m'avait fortement conseillé la gare et ses alentours, pas mal de jolis sandres et perches icon_wink.gif
SHAMAN BAITS & TACKLE COMPANY
Alex29190
message 30 jan 2016 - 16:40 |

En faisant une recherche qui n'a rien à voir je suis tombé sur ce sujet, est-ce qu'il y a des retours du coup de ce voyage?

message 30 jan 2016 - 20:35 |

J'ai pêché 3 heures à peu près, avec une coupure due à un coup de fil. Une belle perche de 30 côté canal face à la gare, vu 3-4 clubs gigantesques et gras comme des porcs mais pas pu les faire mordre, et pas mal de petites touches de perches.

Ensuite, j'ai longé le canal face au méga garage à vélo, je pense qu'il y en a aussi un bon paquet dans l'eau new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif . Quelques perches au milieu des croches sur les porte-bagages et les rayons, dans les 20cm et un peu moins. Pas mal de loupés aussi.

Puis je suis passé de l'autre côté, extérieur à la gare, côté rivière. Rien sur le début, puis j'ai fait le ponton qui est en face du centre commercial attenant à la gare. 2 sandres, une trentaine de centimètres et une cinquantaine, une décro d'un autre environ même taille, quelques touches ineffables et là aussi, des tapes de perches, mais étant passé à plus gros en leurre/hameçon, pas sorti de perches de ce côté.

Ensuite la pluie m'a fait rentrer à l'hôtel, puis retourner au boulot.

Session sympa, plein de touches et quelques poissons icon_wink.gif

Pour le côté "ambiance street fishing" c'est le top icon_wink.gif . Tu descends de l'hotel avec la canne, tout le monde te regarde icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et en 2mn, tu pèches. Le pied icon_wink.gif

Dernière modification par Lesfilmu: 30 jan 2016 - 20:37

Alex29190
message 30 jan 2016 - 20:44 |

Ah oui effectivement, sympa la petite session! La prochaine fois que j'irai la bas j'emmenerai de quoi pêcher je pense icon_mrgreen.gif
otolizz
message 30 jan 2017 - 14:37 |

Bonjour a tous,

J'ai prévu une petite session pêche à Amsterdam le 1er Avril avec des amis.
J'aurai aimé avoir plusieurs renseignements:
- Quel permis acheter et où se le procurer ? Je retombe toujours sur des sites en NL...
- Quelles techniques de pêche sont autorisées à cette date ?

Merci d'avance pour vos réponses.

message 30 jan 2017 - 17:11 |

Un petit lien pour t'aider dans ta recherche!

PS: j'y étais ce week-end, je n'ai pas pêché, mais ai croisé un petit nombre de pêcheurs aux leurres bien équipés en ville.

46 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Jingleee, tireur80, illaspe, Lesfilmu, lilian, Zack, BIDOUILLE, Edelweiss