Sujet: Reports pêche - Août 2015

hnkn1664

message 8 aou 2015 - 23:10 |

Lesbegue64 tu as assisté à de biens tristes spectacles ...
lesbegue64
Membre banni

message 8 aou 2015 - 23:29 |

Ce qui me fait le plus chier
c'est de rien pouvoir faire icon_silent.gif
les Gitans sont dans leurs droits et le viandard aussi icon_rolleyes.gif il a tuer un truite devant moi et 2h avant il peché le tout kill
j'appele la garderie que quand je suis sur de l'infraction .
on a un quota a 2 fario et 3 aec maille a 25 conseillé 30 ,mais bon il a peut etre rien fait sur le tout kill et la truite qu'il a choppé devant moi et peut etre sa seule prise, benefice du doute par contre ce que je trouve naze c'est les limites du no kill ,la partie amont ou aval du parcours serait pas mal en parcours jeunes voir en reserve.
je trouve qu'un petit no kill entre du tout kill c'est pas terrible j'ai vue des no kill suivie suivie de reverse je trouve ca super la reserve et plus souvent controlé car il y a des pecheurs donc les bracos sont moins peinards icon_wink.gif
Jesse
message 9 aou 2015 - 06:20 |

Bravo à tous et mention spéciale à jeje1445, magnifiques poissons icon_wink.gif Veinard.

Pour ma part en ce moment c'est truite et chub dans une petite rivière type 3-4m de large, eau cristalline.

A l'origine, je cible le chevesne histoire de faire un peu plier le carbone mais je découvre rapidement qu'une population de truites très méfiante subsiste au viandage sur ce cours d'eau. Je touche mon premier chevesne avec un petit popper caperlan en eau vive, belle chandelle au passage.

Un gros pepper de 50-55, beau spécimen pour l'endroit! Au Rocket Minnow de Abu Garcia, j'ai un faible pour ce leurre.

Je m'éclate également à laisser dériver un bug de sakura dans les courants avec pas mal de gobages à la clé!

Le temps consacré à explorer le parcours donne ses fruits avec une première vraie sauvage des plus jolies icon_biggrin.gif

Touchée avec un petit minnow immitation ablette que j'ai perdu par la suite à mon plus grand regret, car ce coloris semble être de mise ici.

J'en touche une autre toujours au rocket minnow, d'une allure vraiment différente de la première bien que ce soit une fario effraye.gif pas très jolie m'est avis mais truite tout de même;

Le tout piégé avec ma sakura sportism L + daïwa caldia 2500A, nylon aya 17.8/100.

J'en rate un nombre assez conséquent! Décrochage, suivis, truite qui tape sans suite... Et j'en fais même monter de très belles dont une estimée à 40-50 qui suit mon leurre en serpentant autour jusqu'au bord... Grosse frustration, damn, elles sont vraiment tatillones. Il faut dire que l'eau claire n'aide pas. Je suis pourtant monté fin, assez pour avoir quelques sueurs froides sur un beau chub.

Je termine ce report avec 2 bass honorables piégés sur des pauses au jacot de illex coloris craw, ramené lentement le long d'un arbre immergé et sur une session assez courte en temps consacré à pêcher; Il faisait 38 degrés à l'ombre ce jour là et pourtant les poissons étaient relativement actifs!

De bons moments au bord de l'eau en somme!

Dernière modification par Jesse: 9 aou 2015 - 10:38
CoverBreaker

hnkn1664

message 9 aou 2015 - 12:47 |

Bien joué Jesse, magnifique cette petite rivière !
Lesbegue ce sont malheureusement des pratiques courantes auxquelle tu as assisté.
Chez nous sur la Touvre, les truites se voient bien, l'eau étant claires et peu profondes. Les techniques de grapinage vont bon train, du montage drop que tu as cité dans ton post, au laisser couler d'une cuiller ( en 1ère cat ça paraît moins louche qu'un montage drop ! )et une fois sous le poisson " ferrage de japonais " come tu dis ... J'ai assisté à des scènes comme celles ci et malheureusement je ne suis pas intervenu par peur, pas envie de me faire casser la gueule, car même un discours constructif avec une attitude pédagogique peut être soure de conflit. Heureusement les gardes semblent quand même concernés et font ce qu'il faut ( ils ont contacté un organisme dont j'ai oublié le nom pour dénoncer ces pratiques ) mais ça n'enlève rien à la tristesse de ces actes ...
lesbegue64
Membre banni

message 9 aou 2015 - 13:41 |

ils font la meme pendant la fermeture et surtout pour grapiné les saumons icon_evil.gif , c'est beau d'etre insolvable vive la France effraye.gif

message 9 aou 2015 - 22:37 |

Face à ce type de problème, nous sommes plusieurs ici à aller au carton icon_exclaim.gif icon_evil.gif dont des sexagénaires icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Voitures rayées récemment... mais les autres menaces proférées n'ont jamais été mises à exécution...
Il y a bien eu quelques bousculades... Même pas une seule vraie castagne digne de ce nom icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif

Ne rien faire, ne rien dire constitue pour eux un encouragement icon_exclaim.gif Continuez comme ça les gars icon_exclaim.gif icon_evil.gif

On a même parfois organisé des expéditions punitives à une quinzaine mais les portables ont fonctionné et on a vu les voitures quitter le bord de l'eau... Après, on connait des grands moments de tranquilitée... Quand l'Etat ne fait pas son boulot, c'est la jungle icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Comme ils ont souvent d'autres affaires en cours, ils n'aiment guère pouvoir être localisés. Faites savoir que les numéros des voitures ont été relevés (j'espère que c'est le cas) et communiqués à la gendarmerie, à l'ONEMA (pour les départements où il y a des bons...) et à l'ONCFS.

message 10 aou 2015 - 17:01 |

Sympa le report Jesse! Petite question, tu ferres comment avec ton insecte? J’en ai un dans le meme style qui m’a rapporté pas mal d’attaques de chevesnes en touraine ou je suis parti 3 jours avec mon frère, mais impossible de réussir à les piquer!

Nous avons pris pas mal de poissons durant ces 3 jours, pas des monstres mais une pêche variée, avec beaucoup d’attaques en surface, perches et chevesnes en tête.
Mon frère fera le plus beau poisson, une perche de 35cm au stickbait dans 50cm d’eau claire. On loupera derrière 2 poissons du meme calibre qui attaqueront le gunnish plusieurs fois sans se piquer...

Puis retour en Loire ou nous avons touché 13 aspes(pour 10 de sortis) sur les 3 dernières sorties, les 2 plus jolis pour mon frère, 68 et 73cm.
Les niveaux en Loire sont très bas et ça tape un peu sur tout: stickbaits, salmo slider, petits et moyens jerk, gambler 3/4 pouces...

Egalement un invité surprise ce matin ,un joli barbeau (pris par la dorsale, comme 1 fois sur 2...) qui aura vendu chèrement sa peau!

Laurent41

message 10 aou 2015 - 17:37 |

Chapeau pour les aspes xiphias icon_cool.gif Pour ma part cela fait près de deux semaines que je les vois, ils chassent épisodiquement, et restent indifférents à mes leurres icon_confused.gif Je ne me plains pas la saison passée mes leurres les faisaient carrément fuire effraye.gif
Jesse
message 10 aou 2015 - 17:41 |

xiphias a écrit:

Merci icon_biggrin.gif Il faut garder son self control et attendre de sentir une tension avant de ferrer... Le ferrage à vue garantie un faible % de réussite. C'est là toute la complexité de cette pêche, et aussi de garder la ligne un minimum tendue lors de la dérive.

Jolis poissons! Ce serait avec plaisir que je pêcherais l'Aspe si il était présent dans mon coin icon_cry.gif

CoverBreaker
message 10 aou 2015 - 23:34 |

Merci pour les conseils Jesse, j’essaierai mais ce n’est pas évident ils recrachent vite les fumiers! icon_mrgreen.gif

Merci Laurent, j’espère que ça va changer pour toi mais y a pas de raison. Moi j’en profite, depuis 2/3 semaines ils sont assez coopératifs, pourvu que ça dure, parce qu’au mois de Juin ils étaient déjà la et ça a été une longue traversée du désert...
redj93
message 11 aou 2015 - 18:52 |

Jolis les aspes,bravo icon_biggrin.gif
Laurent41

message 11 aou 2015 - 20:28 |

xiphias a écrit:

Alors là tu m'étonnes, du côté de blois ils étaient "coopératifs" jusqu'à fin juillet et depuis c'est une "longue traversée du désert" icon_mrgreen.gif C'est à n'y rien comprendre icon_confused.gif

nekhar87

message 11 aou 2015 - 22:02 |

Pour moi hier soir dans les dernières minutes, aprés avoir pris quelques petites perches au jerk et au palputine, je prend un chevesne de l'espace en Seine au pied du Ministère des Finances avec un insecte.

NB : j'ai préféré retirer la photo car poisson poser au sol

Petit souvenir en cadeau après release.

Celui-ci mesurait 58cm, c'était une sacrée vache !!

Dernière modification par nekhar87: 11 aou 2015 - 22:04

message 12 aou 2015 - 00:34 |

T'as chopé un des pépères du pont de Bercy ? T'es vraiment un chubman *! Bravo !
Je peux te dire que je les ai reluqués, ceux là !
Mais leur spot favori c'est quand même juste devant le ministère, juste là où c'est barré par des gros grillages et où les vigiles sont un peu chatouilleux sur l'étiquette.

Quand on a du bol, ils traversent et viennent se garer sous les cordages des péniches, de l'autre côté du pont. C'est là que tu l'as piqué, ou bien rive droite quand même ?

En tout cas, ça confirme que tout se fait, même de gauler un des chubs les plus méfiants du monde.

* sous titrage : Charlie m'a mis la plus grosse misère de toute mon existence en sortant chevesne sur chevesne un soir sous un autre pont parisien. Un truc genre 8-0, avec des poissons tous calibrés entre 45 et 55.
nekhar87

message 12 aou 2015 - 12:07 |

Pour l'anecdote, ceux-ci avaient été fait au Chubby (classique).

Effectivement Julien, je l'ai fait au pied de Bercy, j'ai du promener mon chub en "walking the dog" jusqu'à l'autre côté du pont en évitant les péniches.

J'ai ensuite dû demander de l'aide à 2 demoiselles et leurs passer ma canne pour éviter un arbre, puis sous une chaîne de péniche avant de pouvoir le sortir !!

C'était épique, j'en tremble encore.
message 12 aou 2015 - 13:45 |

Laurent41 a écrit:

Oui bizarre , sur la meme rivière en plus,des fois faut sans doute pas chercher à comprendre.
mais la on arrive sur une période favorable normalement, fin aout et septembre c’est souvent tout bon pour moi icon_biggrin.gif

Merci Redj icon_wink.gif
no-kill-fishing-44

message 13 aou 2015 - 18:54 |

Salut à tous,

Moi en ce moment je laisse de côté la fresh water... Pour 2 raisons: des sessions super dures (super chaud de trouver les brocs, même si les perches sont là...) et que j'ai la plage à 1kms de chez moi !

Cette année, j'ai vraiment envie de mettre à fond dans la traque du bar que je ne connais pas du tout (très peu du moins).

Après pas mal de sess' a tâtonner de spots en spots, j'avais franchement l'impression de pêcher dans le vide ! Malgré quelques poissons de taille très modeste au stick... Mais depuis quelques temps, j'ai enfin réussi à comprendre comment il fallait s'y prendre...!

Après une casse sur un fish qui avait l'air d'être un sérieux client! Je n'ai rien pu faire, même avec ma MH qui a pourtant gérée des jolis brocs... Très frustrant ! Mais j'avais là une piste pour la suite... Tombé de la nuit, fin de descendante,... J'avais quelques éléments pour tenter de débloquer mon compteur avec un premier poisson maillé !

Test validé ! Patern: Les slugs ! Très peu de poissons au shad! Une anim' lente qui rase le fond a déclenché les attaques.

J'ai acquis récemment une Megabass Xor Shadow XX SXX-710L qui fait à merveille de job, avec de super sensations!

Bon c'est pas des records mais c'est encourageant pour la suite !

Tatianpas
message 14 aou 2015 - 09:44 |

Pitié pour les mâchoires icon_sad.gif
achigan

message 14 aou 2015 - 11:03 |

Ya eu de gros reports là... bravo notamment à jesse et xiphias icon_wink.gif

@charlie: tu vas presque me donner l'envie de revenir... nan j'déconne! icon_mrgreen.gif mais bien joué quand même! icon_eek.gif

@thomas: pas mal les couleurs de tes photos !

Fabien
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Papy viandart

message 14 aou 2015 - 12:11 |

Voilà les poissons digne d'intérêt pour ce début de mois d'Août : 2 jolies perches faites aux leurres et cette jolie arc en ciel faite à la mouche en sèche avec un petit sedge. Les autres poissons sont des riquettes sans réel intérêt icon_wink.gif

forum-sujets CR mois de mars [pages: 1, 2]
forum-sujets CR octobre 2023 [pages: 1 ... 5]
forum-sujets CR Septembre 2023 [pages: 1 ... 5]
forum-sujets CR juillet 2023 [pages: 1 ... 6]

35 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : fatoy, pike no kill, frontera