Sujet: Reports pêche Juillet 2015.

message 30 juil 2015 - 15:18 |

De mon coté l’activité a bien repris depuis une bonne quinzaine de jours , en particulier les aspes qui sont bien actifs après un mois de juin très calme. On les a peché en Loire avec mes frères , des poissons de toutes tailles avec dans le tas un 77 et un 80 pour moi. Egalement quelques perches , chevesnes et brochetons et 3 barbeaux décrochés sur chandelle icon_rolleyes.gif

Mais la sortie la plus mouvementée ce fut hier, je me suis motivé pour un coup du matin ce qui n’est pas fréquent!
J’ai pris 2 aspes assez rapidement, chez moi aucun leurre ne sort vraiment du lot, la constante c'est qu’ils ont l’air d’être à fond sur les alevins et j’ai fait tous les aspes sur des leurres entre 4 et 6cm(adam’s pencil, soul shad, flutterstick, imitation de one up...) , meme les plus gros.

Apres ces 2 aspes je prends une très grosse attaque au soul shad dans le courant principal en pêchant d’une avancée de roches, le poisson commence a me vider le moulinet, je rejoins la berge et cours vers l'aval pour le dépasser mais 100m plus bas une barque est ancrée à 5/6m de la berge avec 2 pêcheurs dedans, je leur demande si ils peuvent se désancrer sinon c’est la casse assurée la barque étant entre moi et le poisson. Ils ont été super sympa ils m'ont embarqué , et c'est parti pour 1h/1h15 de combat , on a visité la Loire en long en large et en travers pour réussir à sortir le poisson 1km en aval de là ou je l'avais ferré...
Un silure évidemment, 1m61, nouveau record pour moi et en fluoro de 23/100 dans les courants de la Loire ce ne fut pas une mince affaire.

J’ai eu un énorme coup de chance que ces 2 pêcheurs soient la, sans eux en 5min c’était plié.
le poisson est reparti sans problème.
Une experience inédite pour moi en Loire , c’était bien fun!
Je retenterai peut être le coup avec un matériel adapté.

Dernière modification par xiphias: 30 juil 2015 - 15:21

droseasky

message 30 juil 2015 - 20:55 |

Petit retour de mes deux semaines de vacances.
première sortie/étape puisque je profitais de la route pour rejoindre Rof'. Une chouette sortie qui démarre avec deux chubs sympa au Naja sub 45s:

Puis une tripoté de perches toutes en chasse sur les bordures:

une surprise aussi avec se matou en drop qui m'a mis une bonne cartouche avant de sortir un sandrillon de 35 environs mine de rien le premier de la saison pour moi.

Puis, arrivé sur Carhaix, je me tape une session d'ouverture avec une trentaine de perches et un brochet de 55 sur la Trinis neo 765 ULST.

Sylvain Garcia guide de pêche sur Lorient me propose une sortie en mer sur son zodiac. Je saisi donc l'occasion et le rejoint. Nous trouverons quelques bancs sympa mais pas les bars recherchés: Tacaud, chinchards et maquereaux et quelques invités surprises dont un qui après avoir mis la misère à Sylvain lui coupera son fluoro de 30%.

Ensuite je rejoignais Nolan à Cherbourg pour une session rock-fishing. des vieilles, des vieilles et encore des vieilles et même une grosse vieille comparable à celle prise sur le zod de Sylvain mais en UL du bord ça change un peu:

Ma dernière session sera une tentative de réitérer en rock-fishing mais le spot choisi ne portera pas autant que le premier je ferais difficilement une petite vieille et une blennie:

De chouettes vacances mais j'ai tout de même été content de retrouver mes truites de la Loue même si elles ne mesurent pas toute 103 cm icon_rolleyes.gif

"Pêcher n'est pas tuer!!!" sur le damier des Fisheurs-Comtois:
Original Struite Fishing: http://struitefishing.canalblog.com/

broum
message 30 juil 2015 - 21:06 |

Belles pêches, de très poissons! C'est magnifique les vieilles je ne m'en lasse pas et que c'est combatif!

message 31 juil 2015 - 10:12 |

Bravo pour vos belles prises.
Joli coup de ligne Xiphias! Tu as dû serrer les fesses plusieurs fois je pense......
message 31 juil 2015 - 19:33 |

Haha exactement gui! Au début, au milieu, à la fin... c’était rock’n’roll! icon_mrgreen.gif
lilian

message 1er aou 2015 - 13:49 |

report de mon mois de juillet.
Pas de sessions fantastiques mais quelques poissons tout de même.
Je commence d'abord le mois par une sortie montagne avec Jean qui n'a jamais trempé la ligne une seule fois en altitude. Il a pourtant une grosse expérience de la rando et plusieurs 3000 à son actifs.
Journée compliquée avec seulement une décroche pour Jean le matin qui voit repartir une très belle truite dans l'eau claire du lac.
C'est après le repas que nous parviendrons à débloquer le compteur avec 7 truites prises à l'ondulante et au jerk.

Ensuite sortie carna avec Enzo et son père. Dur dur également, les brocs recherchés boudent nos leurres, mais un bass viendra rompre la monotonie du capot en happant un slit shad sur tp palette.

Nouvelle sortie montagne, mais cette fois ci avec Dorian qui lui non plus ne s'est jamais vraiment intéressé à la truite en montagne.
Encore une journée compliquée dont le capot sera sauvé grâce au faux vairon manié de je ne sais plus quelle marque et toujours à l'aide de quelques ondulantes.

Enfin dernière sortie tout seul cette fois à la recherche du bass que j'ai trop délaissé cette année.
J'ai un créneau assez court car je veux être chez moi quand ma femme rentrera du boulot. Les enfants sont chez papi et mamie et je ne voudrait pas profiter que des poissons icon_mrgreen.gif
Il est 18 heures et à part une touche à revenir aussi subtile qu'inferrable, je ne verrai pas la moindre écaille. Je suis déjà sur le bord et alors que je vais dégonfler le float, ma femme m'appelle et me dis qu'elle va rentrer plus tard et que je peux donc pêcher une heure de plus. A 5mn près j'étais dans la voiture sur le retour. Cool, je vais peut être pouvoir sauver le capot.
Armé d'un sexy impact 5.8 en wacky j'attaque la bordure d'en face. Au bout de quelques minutes je perd le contact avec mon leurre sans pour autant voir le fil se déplacer ni sentir le moindre gratouillis. Je tente reprendre contact en vain, encore une touche à revenir, mais cette fois ci le poisson s'est déplacé de plusieurs mètres dans ma direction sans que je ne me rende compte de rien, je tente un ferrage mais le bass aura recraché le leurre avant effraye.gif
Là c'est vraiment la loose, je me dis que ce n'est pas une année bass pour moi.
Quelques minutes plus tard je finirai par faire pitié à un bass certes pas monstrueux mais qui m'aura fait un combat titanesque proportionnellement à son gabarit.

mastia
message 1er aou 2015 - 13:51 |

Superbes les photos sous l'eau droseasky clap.gif

message 1er aou 2015 - 18:53 |

Joli mois de Juillet....avec de belles truites de montagnes...

Pour moi aussi ,un report de ce mois de vacances....toujours trop court...

Ca commence dans le coin avec un coup du soir aux carnassiers,le 1er du mois,la première pêche des vacances.
On commence en wacky,mais a part 1 ou 2 petits rien.Il faut dire qu'il fait très chaud la journée,plus de 36° .L'eau est chaudasse donc je monte un jig pour pêcher un peu plus profond.Et c'est plus gros.

Je gratte les branches et prend une belle tape toujours au jig.Il à l'air gros ce bass icon_eek.gif .Mais à la défense.....
C'est un joli brochet qui viens juste piqué au bord, heureusement.

Ce petit coup du soir se termine sur un beau coucher de soleil. Que demande le peuple.... icon_smile.gif

Ensuite une descente de rivière en float tubeEn compagnie du frangin et de Elpescadou.Zéro!pas d'eau,une chaleur écrasante,on est en plein canicule....
Donc on s'amuse..... icon_mrgreen.gif

Ensuite on part avec Elpescadou rejoindre Clem ,son frangin,et des potes pour 2jours intensifs de pêche,hors de nos terres...... icon_mrgreen.gif .
Arrivée la veille,on pose les affaires,on discute et bien sûr petit coup de pêche pas très loin.
Le frangin de Clem nous sort direct un joli Bass qui dépasse largement les 40.Puis d'autres plus petits.Puis finalement on en sort tous quelques uns mais pas bien gros.
On rentre ,bon barbecue,bonne soirée à discuter pêche....
Le lendemain levé 4h30,ça fait mal effraye.gif ,.
Nouveau spot,on est 6 en float tube,c'est cool,la matinée se passe bien pour Clem qui nous fait 2 brochets ,un de75 et l'autre 73 cm et pour un pote qui prend une belle perche et un joli bass.
Sinon nous ferons tous nos 5-6 bass maillé ou juste...
L'aprem changement de lac, celui là est blindé d'herbiers......... icon_eek.gif

Le frangin de Clem nous sort 3 brocs maillés au swimbait.
On aperçois quelques bass au milieu mais dur de pêcher vu la quantité d'herbiers.
Finalement j'en aperçois un beau,le lui lance derrière lui un petite salamandre en texan ,il se retourne la regarde descendre,et la gobe. Ferrage et direct dans la weed.Ca tiens ,et mets au sec ce 50.

C'est bon j'ai mon joli fish de la journée.... icon_smile.gif Ca soulage icon_mrgreen.gif
Le soir Aioli!!Pétage de bide comme on dit!! coucher 1h30....Ca fait une bonne journée!!

Lendemain matin levé 4h30 !!Ca refait mal mais faut croire qu'on aime ça....
Direction le Rhône,on va essayer de faire du silure au leurre.
On est sur un bras mort,et on se fait déchirer à la mise à l'eau par les moustiques....
Après peut-être 1h de pêche le frère de Clem prend une mega cartouche sur un gros lipless.
Et la un combat mémorable commence!!!!!
Il est baladé en float tube dans tous les sens .Il y a 3 mètre de fond mais le poisson s'y tiens!!
Au bout de 2 heures où le poissons semble tranquille se balader sans forcer,il lui met la pression qu'il peut,en fonction de sa tresse de 18kg.
Une heure après, le silure monte et repart......

Puis au bout d'une heure encore Clem le saisi ,mais de peut il tombe du float.Il est énorme!

Les 2 Fragins

La mesure donne 2m35!!Estimation vers les 90 kg....
Un beau coup de ligne ......
Il repartira tranquilement...comme si de rien n'était.......
On est rentré direct après,la journée était finie pour nous.....
Des week-end comme on en souhaiterais plus souvent avec une bonne ambiance et des potes bien sympas....

Dernière modification par gui: 1er aou 2015 - 19:29

lilian

message 1er aou 2015 - 19:54 |

OUAH le monstro silure icon_eek.gif icon_eek.gif !!! en float ça doit être un truc de fou
j'adore la photo du float jump icon_mrgreen.gif
Laurent41

message 1er aou 2015 - 20:13 |

lilian a écrit:
j'adore la photo du float jump icon_mrgreen.gif

+1 icon_smile.gif Génial icon_cheers.gif
message 2 aou 2015 - 00:04 |

Oh la vache! chapeau! heureusement que le mien faisait pas cette taille la, il m’aurait trainé jusqu’a Nantes! effraye.gif
achigan

message 2 aou 2015 - 09:56 |

Toujours énorme Gui tes reports!!! Merci c'est un plaisir.

Si je comprends bien 4h de combat avec ce silure (monstrueux)? Ca me paraît beaucoup... déjà qu'au bout de 30mn on commence à avoir les membres tétanisés...

Fab
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

message 3 aou 2015 - 08:49 |

sm6.gif Merci pour vos coms.

C'est bien ça 4h de combat,dans 3m d'eau....
Sa canne 60-120grs,avec tresse 35lbs,et un flat shad sebile.
Les 2 premières heures je pense qu'il a rien fait au silure....mais les 2 heures suivantes il lui a mis ce qu'il pouvait....
A la fin du combat il était cuit.Mais bon c'est un sportif ,paint ball à haut niveau....
Il était trempé de sueur,et une fois saisi on à vu son soulagement.... icon_mrgreen.gif
Pour nous ça été long aussi .....
droseasky

message 3 aou 2015 - 08:49 |

Après une semaine de reprise durant laquelle je suis sortis tout les matin une heure avant le taf pour tâter l'activité des truites:

Je suis retourné sur le Haut-Doubs retrouver le lac Saint-Point d'abord mais je n'y trouverais que des bancs de perchettes bien en forme mais peu de brochets vus et pas coopératifs.

Tandis que sur le Doubs en cherchant les perches ce sont les becs qui répondrons présents dont un plutôt énervant puisqu'il me choppe un rotengle pris à l'AJ worm et tente de me chopper un deuxième avant de me capter et de se ranger au fond vu le ramdam que ça a mené je le laisse tranquille et me tourne vers les perches attirée par le bordel mais surprise je jig deux fois mon Dart ice et c'est mister pike qui tape:

Je ferais ensuite un chub sympa au Crispy spider jig avant de gratter les perches en texan et c'est encore un bec qui se laissera tenter:

Pas mal de chance sur ces deux poissons en 16% souvent ça ne pardonne pas mais quand ça passe ça fait toujours plaisir.
"Pêcher n'est pas tuer!!!" sur le damier des Fisheurs-Comtois:
Original Struite Fishing: http://struitefishing.canalblog.com/

message 3 aou 2015 - 08:56 |

Enorme le silure ! Bravo, faut avoir de gros testicules pour essayer de le prendre à la main en float ! icon_mrgreen.gif

message 3 aou 2015 - 09:01 |

icon_mrgreen.gif C'est clair!!!
D'ailleurs au moment de le choper le pote a eu 2 ou 3 hésitations!!!Il avait les gants donc on lui à laissé, et puis c'était le silure de son frangin...... icon_mrgreen.gif .
NIKO

message 3 aou 2015 - 11:02 |

Petit retour sur quelques semaines de pêche dans le Cantal, lac d'Enchanet plus précisément.
Le moins que je puisse dire, c'est que cela fut une découverte! L'ayant pêché du bord, il y a 10 ou 12 ans, avec 15m de moins, je suis parti avec quelques renseignements de compétiteurs bateaux du GN.
Mise à l'eau du float, allumage de l'écho-sondeur.
!!!
Mais, oh là, y'a du fond par là! Je suis décalé du bord de 5m, l'écho annonce 8m! Je continue de m'éloigner... 10m... 15m... 20m... 25m. Bon, cela ne sert à rien d'aller plus loin, c'est vu, C'EST PROFOND!
Température de l'eau? 25° à 6h30, entre 26 et 28° à 12h, sur 2m de profondeur (je suis descendu voir!).
Bon, maintenant, trouver les poissons...
J'avais emmené quelques pn grand plongeur, un spinner, et des poignées de ls.
Je teste notamment des ls de chez Hart, les HODY 110. Une espèce de "slim" Yka que j'ai monté en montage verticale sur tp de 21g.
Je profite de la pente pour pêcher tranquillement, en marche d'escalier.
J'ai des échos par 8 à 10m de profondeur. Dur, dur...
J'en profite pour peaufiner les réglages du sondeur, je peux voir mon leurre sauter sur le fond et rejoindre les échos... qui s'enfuient!
Ce petit jeu est passionnant, mais je commence à me lasser, le sommeil revient à la charge (réveil à 4h45... new_gmorning.gif ).
"Niko, reste concentré, ça peut taper n'importe quand!" me dis-je.
Et la touche arrive au moment où je me redresse! Sèche, impérative, lourde. Mince, coup d’œil à l'écho: 10m et des bananes...
Dans mon élan à remonter le poisson, j'en oublie le ratio élevé du Brenious: 7:1. qui en quelques coups de manivelle a littéralement arraché le poisson des profondeurs.
Le poisson ne se débat plus, il remonte comme un ballon en surface...
QUEL CON!
J'ai tellement peu l'habitude de pêcher des eaux profondes que j'ai oublié le phénomène de décompression.
Ce joli sandre de 60cm agonise dans mes palmes sans que je puisse rien faire, je n'ai même pas pris mes aiguilles...
Pour la première fois depuis plus de 10 ans, j'achève ce poisson qui fera la joie de nos papilles pendant deux jours.

Conséquence pour les prochaines sorties: je continue à pêcher en verticale mais sans armement sur mon ls.
Le truc est de trouver des arbres immergés, de localiser les gros échos dans les branches et d'agiter mon Hody sous leur nez. Je prendrais des dizaines de tapes, plus ou moins fines voire carrément bourrines ou plusieurs fois d'affilée! La verticale offre des sensations géniales!
Mes pêches de bordures ne me rapporteront que des dizaines de perchettes et deux petits brochets.

Donc, un séjour riche en enseignements, en apprentissages.
J'ai validé deux ls pour le sandre: le Hody 110 Hart et le Fox Rage Snax Legend, une véritable machine à faire du poisson... icon_wink.gif

De retour à Jarnac, je ressors le canoë avec mon fils pour quelques sorties pêche entre les baigneurs et les (trop) nombreux bateaux... Beaucoup de petites perches, des sandres et des silures en goguette et des chasses énormes de grosses perches intouchables... pour l'instant!

Dernière modification par NIKO: 3 aou 2015 - 11:03
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".

snake-5
message 3 aou 2015 - 18:10 |

NIKO >>> tu as essayé la technique qui consiste à laisser tomber le Sandre d'environ 1 mètre ?

Ça leur donne généralement un bon coup de boost, il reparte comme des fusées vers le fond et vide leur vessie natatoire, ça marche pas toujours mais tu dois connaitre je pense.

NIKO

message 4 aou 2015 - 07:56 |

Oui, je connais mais quand les boyaux ressortent par la bouche, en général, c'est cuit... sans jeu de mots. icon_mrgreen.gif
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
snake-5
message 4 aou 2015 - 23:00 |

Ah oui quand même icon_confused.gif .