Ce sujet est lié à un coin de pêche:

Sujet: Restauration écologique de la rivière Sélune (Manche / 50)

message 24 oct 2019 - 22:11 |

Le fameux colloque :

Pas eu le temps de décortiquer entre les dossiers de l'AAPPMA, la pêche, les champi et l'entretien d'un ruisseau...

Dernière modification par Elorn29N: 24 oct 2019 - 22:13
On a les poissons qu'on mérite...
Posts: 1950
message 31 oct 2019 - 10:26 |

Merci Elorn pour ces liens c'est passionant d'écouter les divers intervenant

C'est quand même assez terrible de voir comment ça a été fait , en particulier quand on écoute l'intervention du mec de l'asso des amis du barrage ...

Mais en même temps ce genre d'action si on veut qu'elles soient tenue doit forcément être un peu faite à marche forcée un moment donné . Mettre en relation la vison des amis des barrage avec la très intéressant également l'intervention de Jean‐Paul Doron pour la FD de pêche National

On voit la toute la complexité d'action comme celles la . La vision des locaux et la volonté qu'il faut pour aller au bout . La désinformation du publique également , bien mis en évidence par la FD . J'ai adoré l'exemple de la microcentrale sur l'Orne qui fait tout en dépit de ses obligations et arrive à vendre son élec comme de l'électricité verte ... icon_lol.gif

Je n'ai pas encore tout écouté , je n'ai pas le temps non plus , mais je met de côté.

Je ne connaissais pas Jean Paul Doron de la FD . Il m'a semblé très bien le bonhomme . Quand j’entends des intervenant comme ça je me dis que je suis content de donner tous les ans de l'argent à la FD de pêche avec ma carte. Et que franchement on s'en fou un peu que ça augmente de quelques euros . L'argent de nos carte de pêche sert à beaucoup de choses très intéressantes et très importantes.

Edit: modifié un tout petit peu mon message , après coup surtout des fautes d'orthographe et rajouté un petit peu de texte . Rien changé au sens de mon intervention .

Dernière modification par waoo: 2 nov 2019 - 12:59

message 31 oct 2019 - 20:47 |

Nous sommes d'accord sur tes remarques. sm6.gif Pour ton retour.

Pour J.P. Doron, croisé lors d'une réunion d'AG de la fédé 29, puis sur deux ou trois autres dossiers comme le financement (partiel) de la dépollution d'un transfo contenant du pyralène, je confirme qu'il sort du lot, vision d'ensemble, stratégie, humanisme...
On a les poissons qu'on mérite...