Merlu77 a écrit:
Citation :
-Des hameçons simples avec ardillons écrasés, ont a moins de chance de piquer, on a moins d'hameçons dans la bouche du poissons et on a pas cette anti-retour qui permet à l'hameçon de rester. Je ne vais pas relancer un débat mais c'est de la physique, ça décroche plus.
Alors je remet pas en cause tes talents de physique. Mais perso je trouve qu'il est plus facile de faire pénétrer dans la gueule d'une truite un hameçon simple sans ardillons (ou écrasé) qu'une hameçon triple.
Si tenté que l'hameçon simple passe dans la bouche du poisson et ce positionne correctement. Avec un triple on augmente la surface de contact avec la bouche du poisson, elle devient quasi circulaire et permet de piquer quelque soit la position de l'hameçon dans la bouche du poisson (à quelque chose près).
Parcontre je suis d'accord avec toi la force de pénétration est divisé par 3 puisqu'il y a 3 points d'appuis et non plus 1. Après on parle d'hameçon pénétrant de la chair, pas d'un cure dent transperçant du granite.
Merlu77 a écrit:
Ensuite l'histoire de décrocher plus de poisson avec un simple, a mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose.

ba c'est bien connu, les pro qui eux pêchent pour gagner leurs vies ont tous changé pour des simples sur leurs leurres...
Merlu77 a écrit:
Si tu fais pas d'erreur pendant le combat, tu ne doit pas décrocher.
Donc si tu fais une erreur tu décroches, l'emploi du conditionnelle me laisse pensé que dans la même situation avec des triples ce serait différent?! Je me trompe?
Merlu77 a écrit:
Et puis un hameçon simple sans ardillons se retire de la gueule du poisson beaucoup plus vite qu'un triple.
Ah, là je te rejoins entièrement du fait qu'il "accroche" moins, forcément il est plus facile à enlever
Merlu77 a écrit:
Après je suis pas un extrémiste, je ne cherche a convertir personne, je donne juste mon avis.
Et que tu veuilles éviter d'abimer trop le poisson que tu captures est tout à ton honneur
_________________