11 mar 2015 - 21:40 | |
|
@ dokosport
Tu te trompes un peu sur la réciprocité URNE, ou tu l'as peut être trop simplifiée.
Il existe, au niveau de l'urne (pour la Meuse, les autres départements, j'en sais rien) deux cas de figure :
* L'AAPPMA dans laquelle tu prends ta carte est 100% "réciprocitaire URNE" tu as accès à la réciprocité interfédérale et tu peux pêcher tous les parcours des AAPMMA adhérentes à l'URNE et ceci quelle que soit leur niveau de réciprocité.
* L'AAPPMA dans laquelle tu prends ta carte n'est pas 100% "réciprocitaire URNE", tu as accès à la simple récipro URNE, ce qui te donne le droit de pêcher les parcours des autres AAPPMMA qui, elles aussi, ne sont pas 100% réciprocitaire, mais tu ne pourras pas aller pêcher les parcours des AAPPMA 100% réciprocitaire URNE.
Donc pour ce qui est d'aller pêcher dans l'ehgo ou le chi, il faudra que tu adhères à une aappma 100% réciprocitaire URNE.
J'avoue que ça ressemble à un beau bordel, je plains les gardes particuliers qui vont controler des pêcheurs, sûrs de leur bon droit et qui seront certainement en infraction.
aux autres
Je suis très impliqué dans la vie de mon aappma, j'y consacre beaucoup de temps et d'énergie.
J'ai la chance de faire partie d'une équipe dynamique et motivée pour tenter de mettre en place des manifestations liées à la pêche et des actions en faveur du milieu.
Certes, et j'en conviens aisément, nos connaissances en matière de PMA sont limitées mais on essaie de ne pas jouer aux apprentis sorciers. Nous contactons notre FD pour des travaux de restauration et d'aménagement du milieu. Le hic, c'est que les réunions avec les techniciens (ce n'est pas un reproche) ont lieu en semaine alors que la plupart d'entre nous sont au taf.
Comment fait-on pour avoir un suivi sans distorsion et interprétation erronée : je dois prendre des congés ?
Comment augmenter le niveau des connaissances des bénévoles en matière de PMA? en surfant sur internet, en fréquentant les forums. je ne pense pas que la solution soit là.
peut être que les FD devraient accompagner les bénévoles d'une autre manière ?
La fnpf a réussi à inverser le circuit de l'argent avec les cartes internet.
Pourquoi n'inverse-t-elle pas le circuit du transfert de la connaissance :
a l'heure actuelle, les aappmas doivent contacter la Fd pour un projet et doivent faire avec les disponibilités des techniciens.
Pourquoi pas l'inverse ? pourquoi les techniciens ne feraient-ils pas la tournée des aappmas régulièrement pour transférer la connaissance ?
je peux comprendre que ces techniciens aient droit à leurs week-end et soirées mais c'est encore le bénévole qui doit donner de son temps et de son argent pour s'informer et se former? Là, désolé, même si j'aime la pêche et suis prêt à donner encore un peu plus, faut pas non plus trop en demander.
Je veux encore aller à la pêche.
désolé pour le pavé et le côté peut être brouillon de ce post, je ne m'exprime pas souvent sur les forums, mais là ça devenait nécessaire.
edit : fautes de frappes et oublis de mots
Dernière modification par gil55: 11 mar 2015 - 21:43
|