Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Float tube 7 Bass Jungle Operator.

letokaydu 67 Ludovic Filloux
Posts: 835
Pertinence:
Web: www
message 19 mai 2016 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pietroalan a écrit:
Après il y a une autre chose à laquelle tu dois me répondre, pourquoi tu pêche des poissons avec un matos qui te coûte un bras pour les relâcher une fois pris ????? et même si tu les manges avec le prix d'un seul moulinet t'a de quoi t'en acheter un quintal à la poissonnerie du coin ???
"Pour le plaisir" hé ben moi c'est pareil je me suis fais plaisir ( et certainement un peu la frime) en achetant un Jungle et il n'y a pas besoin de plus d'explication.

Tout merci pour la première partie de ta réponse, ensuite faut juste te détendre un peu... icon_neutral.gif

Merci à Anu'b de recentré le post. sm6.gif
_________________
A consommer sans modération
pietroalan
Posts: 87
Pertinence:
message 7 juil 2016 - 13:55 | retour d'expérience  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà un petit moment que j'utilise l'engin et le fait de pouvoir se rendre sur les spots au moteur augmente considérablement le temps de pêche, avec un vieux minn kota mitchell de 24 Lbs j'avoisine les 6km/h au gps et même avec tout le barda dessus (50kg) quand je suis à la palme il se dirige aussi facilement qu'un float conventionnel et va à la même vitesse 2 km/h en palmage viril.

Le fait de ne pas avoir les boudins sur les côtés permet d'avoir les bras plus relâchés et donc ça diminue aussi la fatigue au niveau des épaules.

Pour ce qui est de la prise au vent elle est quasiment nulle et même avec un vent soutenu aucun problème pour suivre une dérive (sans moteur il s'entend). vu mon gabarit je préfère l'utiliser sans le siège car ça libère énormément d'espace et donc de mobilité l'engin est vraiment stable ( je me suis même assis sur une des cornes sans que ça se retourne icon_lol.gif )
De même pour le mettre sur les barres de toit et le sangler le fait qu'il soit plat est un vrai plus et la mise à l'eau se fait encore plus rapidement vu qu'on supprime le gonflage et il en est de même pour le stockage à la maison sa faible épaisseur fait qu'on peu le laisser dans un couloir sans problème même (madame trouve ça moins encombrant)
Maintenant quelques points négatifs, j'ai du recouper les rames au niveau des poignée pour qu'elles soient opérationnelles car sinon fallait que je me coupe une jambe voire les deux pour pouvoir ramer.
Pourquoi ne pas avoir prévu la possibilité (vu qu'elles sont en deux parties) de transformer les 2 rames en 1 seule avec la rallonge de l'autre, pour l'utilisation en paddle. les poches sont pas étanches et prennent facilement de l'eau, par contre elle ont une contenance impressionnante. il manque un anneau d'amarrage ou un taquet d'amarrage (bloqueur ou non). Un filet type paddle aurait pu être fourni avec l'engin ne serait-ce que pour loger les palmes. Le manque total d'accessoires adapté au bouzin.

Bref malgré toute ses petites merdouilles, je suis loin de regretter mon achat et il convient parfaitement à mes attentes au niveau de la polyvalence et de la simplicité de mise en œuvre. Grâce à lui j'ai l'équivalent d'une petite barque sans avoir eu à changer ma tripette(C1 3p), ni acheter de remorque, ni louer de garage et la simplicité d'utilisation d'un float-tube ( je laisse le côté paddle aux plus jeunes) et surtout j'ai enfin trouvé un truc qui ne plie pas sous mon poids icon_rolleyes.gif


pietroalan
Posts: 87
Pertinence:
message 16 mai 2017 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà, après les prototypes faits de bric et de broc les modifications finales apportées au jungle.

le tableau arrière en aluminium pas spécialement un gain de poids mais plutôt sur la rigidité

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pietroalan
Posts: 87
Pertinence:
message 16 mai 2017 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon vu qui veut plus insérer d'images on va faire autrement
Donc ça c'est le porte canne, je sais ça prends la place d'une poche mais vu la taille de celles-ci avec une seule y a de quoi faire
https://photos.google.com/photo/AF1QipPFaRqiJgenYTI81htLGX8osSCpzE-qPlsaW_f3
Et pour finir une vue d'ensemble
https://photos.google.com/photo/AF1QipOn1inNzMEaCq-WVNbywmaOIy5i7i8NRWTN1FX0

bon je sais que le porte canne semble petit mais c'est un toro s 61 donc avec des moulins normaux ça passe icon_lol.gif les rames se sont transformées en pagaie et c'est beaucoup plus fonctionnel, La boite c'est le support sondeur qui peut contenir les câbles, la batterie et le sondeur. la sonde elle est fixée sur une sangle de 5 cm qui est une ceinture (Dexter) l'avantage c'est le rembourrage et surtout le clip qui est costaud, le support de sonde est fait avec du plastique à ressemeler en plaque (ça se trouve en grande surface) qui a l'avantage d'être rigide mais pas cassant et d'avoir quand même un peu de souplesse et surtout on perce et on visse et ça tient parfaitement dans le temps.

Voilà c'est tout pour le moment, mais reste à venir un système de taquet pour l'ancre et l’amarrage qui normalement devrait prendre place au niveau de la dame de nage non utilisée.

Dernière modification par pietroalan: 16 mai 2017 - 22:18
papapayou
Posts: 201
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dommage les liens ne sont pas opérationnels... new_puppy_dog_eyes.gif
pietroalan
Posts: 87
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ON va arranger ça


voilà cette fois c'est bon

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
papapayou
Posts: 201
Pertinence:
message 17 mai 2017 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif et clap.gif
lestaginho40
Posts: 54
Pertinence:
message 22 mai 2017 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à tous . Je vais faire à mon tour un petit compte rendu très bref et objectif .J ai eu la chance de gagner ce float sur un concours seven bass à parentis mais pour être très honnête si je n'avais pas gagner ce float je serais aujourd'hui déçu par cette acquisition par rapport à son prix et un ratio avantages/inconvénients .Pour info je pèse 64 kg et la prise au vent est très importante moi qui pêche sur les lacs landais qui lorsque le vent se met à soufflé attention ,tous aux abris !!!de vrais petites mers intérieures !! Mise à part une utilisation l'été pour avoir l'avantage d être debout pour pecher le black et toujours le matin , une fois le vent se levant la partie se termine pour ma part .Car même l ´avantage de pouvoir se remettre en place rapidement avec un électrique n'est pas commode du tout , on doit interrompre sa pêche trop souvent et je ne parle pas lors d' un combat avec un poisson et le vent qui nous porte sur la berge ...Donc rien de mieux que les palmes pour se remettre en bonne position .Les avantages que je pourrais citer toute de même car tout n'est à jeter non plus ,ce serait une utilisation sur lacs collinaires ou gravières l hiver pour ne pas mettre les jambes dans l'eau glacé .un sondeur et un petit moteur électrique qui va bien pour des sessions verticales un peu au chaud .sinon je n'ai pas fais acquisition encore des systèmes Plug go mais les poches ont une contenance très importantes qui fait vraiment plaisir quand on a tendance à vouloir porter sa maison pour pêcher une perche de 20 cm lol.Au plaisir de vous renseigner si toutefois des interrogations subsister .Mais pour conclure je pense que le float cobra qui possède également le gros avantage de pouvoir installer un petit électrique ferais tout aussi bien le job mise à part la position debout pas envisageable .Mais je pense qu il ne faut pas oublier le concept génial du float qui reste une pêche écologique et qui fais faire un peu de sport à nos petites gambettes !!!!!!!bonne soirée à tous .PS Désolé pour les éventuelles fautes d orthographe je ne suis vraiment pas doué en grammaire !

Dernière modification par lestaginho40: 22 mai 2017 - 22:57
Jingleee
Posts: 499
Pertinence:
message 22 mai 2017 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli report, juste une question plus personnelle, un lien de parenté avec les Lestage de Dax ?
lestaginho40
Posts: 54
Pertinence:
message 23 mai 2017 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jingleee a écrit:
Joli report, juste une question plus personnelle, un lien de parenté avec les Lestage de Dax ?
Bonjour aurelien pour répondre à ta question je n ai pas de lien de parenté avec cette famille de dax mais j ai très souvent cette demande .je ne sais pas qui est cette famille mais a priori elle doit être importante pour que tout le monde la connaisse lol
Jingleee
Posts: 499
Pertinence:
message 23 mai 2017 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais en classe avec un et je vais les voir a toutes les férias icon_wink.gif
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Lesfilmu, jf990224, Laurent41, bigbigbigbait, PUK, Obamo
Page générée en 0.492s. - 38 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X