Savage Gear, Prologic, Svendsen Sport 3D Line Thru Pike

Sujet: Savage Gear - Pike Line Thru

NIKO

message 21 jan 2015 - 15:34 |

Au côté Obscur, tu résisteras... new_blackey.gif
BBF n°587-03
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".

message 21 jan 2015 - 15:41 |

En tout franchise, l'ensemble est un peu cher. icon_wink.gif

Pour la longueur du talon de la Big Pike, c'est environ 40 cm.

message 21 jan 2015 - 16:34 |

Tu trouves Anub? En ce qui concerne le marché Francais ca me parait correct, quand tu enlèves le prix du citrix seul (185€) ca te met la canne à 114€, sachant que les frais de ports sont "offerts". Quand à un éventuel meilleur prix hors Europe c'est pas comparable car comme tu le sais la loterie de la douane peux toujours frapper et les frais de ports ne seront pas gratuit (et je ne trouve pas ce citrix à moins de 164€ sur ebay, risquer la douane et se passer d'une garantie en France pour (peux etre) gagner 20€ me parait pas un risque justifié)

Je dis pas qu'il y a pas d'autre ensemble adapté moins cher mais pour ce duo là j'ai pas trouvé mieux. Et j'ai pas trouvé non plus de low profile de cette contenance et aussi puissant que le citrix 364

Si tu as trouvé mieux j'en connais un qui va être interessé icon_lol.gif

Dernière modification par Kyrax: 21 jan 2015 - 16:37

message 21 jan 2015 - 16:39 |

Bah écoute, la canne à 120 euros se trouve facilement en ce moment en magasin, avec toutes les journées portes-ouvertes et cie à -20 voir -30 % !

Ca te laisse un moulinet à 180 € à trouver... et entre nous, à 180 € ça me fait un peu mal de ne pas acheter du Daiwa ou Shimano. icon_smile.gif

On en a déjà parlé, j'en ai parlé avec IRIE, les Okuma semblent vraiment top, mais l'absence de retour massif et concret ne me plait pas. Sur un moulin à 100 € je m'en tape, mais là on n'est pas loin de 200 €, c'est à dire le prix auquel j'ai eu mon Calcutta 301D neuf... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Bref, de mon point de vue, je trouve ça un peu cher. icon_wink.gif

Mais si quelqu'un est ravi des Okuma, c'est une bonne affaire ! icon_wink.gif 300 € pour balancer jusqu'à 400 g ! icon_wink.gif
Après faut rajouter le prix des leurres qui vont avec... 25 à 30 € le leurre ! icon_mrgreen.gif Sachant qu'on se connait tous.... On n'en prend pas qu'un seul ! icon_lol.gif

PS : moulinet low profil puissant et de grande contenance : Daiwa Lexa 300. Pas cher en plus.

Dernière modification par Anub'arak: 21 jan 2015 - 16:44

message 21 jan 2015 - 16:48 |

On est d'accord pour trouver moins cher faut choisir autre chose icon_wink.gif En tous cas le jour ou tu retombes sur un calcutta à ce prix fais mois signe!!!!

Pour le prix des leurres c'est aussi ce qui m'a freiné pour cette année, mais au final t'as calculé si ca revenait pas aussi cher d’utiliser des leurres souples plus petits que tu dois changer tous les 2/3 poissons max?

message 21 jan 2015 - 17:55 |

Ah oui, pour trouver moins cher faut autre chose ! icon_mrgreen.gif
Vu le taux de change actuel euro/dollar, tu peux oublier le Calcutta à 200 €, c'est 260 € au meilleur prix maintenant. icon_cry.gif

Je n'ai pas fait le calcul, mais pour moi ce n'est pas une question de prix, mais de plaisir. Je m'éclate largement plus à pêcher avec des leurres de 20 à 40 cm qui nagent bien et qui sont beaux dans l'eau, que de ramener un bidule de 10 cm qui ne déplace pas d'eau.
Puis quand tu lances, ça fait plouf au moins !
Ma seule exception, c'est le jig ! Et encore, j'ai pris les jigs les plus gros que j'ai trouvé, des mop jig (mop = serpillière) icon_lol.gif

Kyrax a écrit:
tu dois changer tous les 2/3 poissons max?

Arrête les One Up !!!!!! C'est 5/6 poissons minimum, à la limite le Pulse 140 se fait couper la caudale de temps en temps, et encore.

message 21 jan 2015 - 19:13 |

J'ai eu un Okuma (spinning) pour la mer y'a plus de 10 ans... 15 ??

Il a mangé du sel, du sable (surf casting) et il tourne toujours comme une horloge. Je n'ai donc pas d'apriori sur cette marque, ou plutôt, un bon icon_rolleyes.gif ... bon après, j'aime beaucoup la qualité et le douceur de Shimano et Daiwa...

Je comprend très bien les arguments exposés plus hauts, mais je ne suis pas encore psychologiquement près à lancer si lourd. Possible que çà vienne, mais j'ai encore du chemin à faire. Pour le moment, je me suis arrêté à la tout tue line en 15cm, hard eel en 17. C'est déjà gros vs ce que j'envisageais jusque là... je dis çà, mais j'ai commandé un Strong weapon en 190 qui fait déjà plus de taille.... et passe les 100grs icon_mrgreen.gif

Disons que perso, je me "limite" (c'est purement psychologique) à 100/120grs, donc une 50-150 sera très bien.

Pour ce qui est du casting, il faut que l'essaie. Déjà parceque je suis d'un naturel curieux, sachant que jusque là çà ne m'attirait pas, mais sachant aussi qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Je fais une sortie ce dimanche avec un autre site, j'espère qu'il y aura un casteur, j'essaierai pour voir si çà m'amuse, mais j'ai très bien compris les arguments exposés plus haut pour jerker, ainsi que tirer du lourd canne basse... la douleur dans le dos à force de se plier en avant, je connais déjà icon_wink.gif .

Si oui, je viendrai poser quelques questions et il est bien possible que la CB fume un peu icon_mrgreen.gif

message 21 jan 2015 - 20:04 |

Le one up ? A part en petite taille que j'adore je ne prend rien avec. J'ai un paquet de 6" depuis deux ans, j'en ai utlisé qu'un seul sur le paquet et à part des traces de dents c'est tout ce qu'il m'a rapporté et pourtant c'est pas faute de l'avoir testé avec différents montages. Je pêche quasiment qu'avec du souple "made in usa", lunker city, zoom, big bite baits, gambler et j'en passe et effectivement avec ceux là ca dure plus longtemps. Sans oublier les bon vieux Sandra ! Je crache pas pour autant sur keitech et reins, je leur dois beaucoup de fishs. Quand j'ai dis 2/3 c'etait plus une moyenne de tout ca et en sachant que je n'ai pas de mend it...
Grey Fox

message 22 jan 2015 - 09:17 |

La mend-it c'est quand même très très vite rentabilisée, encore plus avec des gros leurres qui coute (de plus en plus) cher.
Sinon on peut se faire chier avec une lame chauffée, mais quand t'es en action de peche et que la caudale de ton shad est à moitié coupée, t'es content d'avoir ton petit pot de mend-it icon_mrgreen.gif

message 22 jan 2015 - 10:02 |

Insiste pas avec alors, parce que j'ai des leurres qui sont morts avant même d'avoir fait un poisson ! icon_rolleyes.gif C'est pas tellement adapté aux brochets.

Quant à la Mend-It, c'est fantastique ! Tous mes leurres doivent en avoir un coup sur la tête icon_mrgreen.gif

La lame chauffée c'est pas le top, car tu brules le plastique et au bout d'un moment, il n'y a plus assez de matière, faut changer le leurre.

message 22 jan 2015 - 10:59 |

Vincent je suis sur que tu parle des live magic shad icon_wink.gif A ce sujet c'est dommage, car ca en fait bouger du brochet! D'ailleurs je serais curieux de voir ce que ca peux donner avec un renfort en "tissu" type savage gear; des fois jme dis que je devrais me mettre à couler mes leurres souples et mettre ce genre d'idée en pratique...

Quand à la mend it je vais en commander, au passage si vous avez jamais testé les final keeper je vous les conseille fortement! Certes ca convient pas à tous les hamecons/montages et c'est pas forcément évident à bien installer mais ca reste quand même un excellent produit qu'on peux même détourner de son utilisation première...

message 22 jan 2015 - 11:06 |

Le Live magic shad était costaud comparé au javallon... icon_lol.gif

Jamais testé cet outil, mais j'utilise que des texans avec tire bouchon (Owner).

Mais je vais me pencher dessus, ça m'a l'air prometteur surtout qu'il y a une taille adaptée au texans que j'utilise : 8/0 à 12/0.

message 22 jan 2015 - 11:20 |

Malhueresement pas sûr, par exemple avec les lake fork ca passe pas, l'hamecon est trop fort de fert et la boucle de l'hamecon passe pas dans l'ouverture du lake fork. Mais pour le coup les lake fork sont vraiment fort de fer, limite crocs de boucher.....
Grey Fox

message 22 jan 2015 - 14:47 |

+1 pour les tire bouchons sur les texans owner (ou autres), j'ai aussi testé les final keeper et je préfère clairement les petits tir bouchon métallique.... j'ai un one up 5 qui a du se prendre une dizaine de tampon et qui est toujours pêchant icon_lol.gif

message 16 fév 2015 - 17:09 |

Le pike line thru est dispo sur PLE depuis aujourd'hui ! (Je ne sais pas pour les autres sites, j'avais activé l'alerte email pour ce site)

Si jamais vous pechez dans le privé et que vous le testez pendant la fermeture, n'hésitez-pas à nous faire un retour icon_wink.gif

message 19 mai 2015 - 18:47 |

Petit doublon car il n'y a toujours pas eu de retour sur ce leurre (bon ok j'avais posé ma question pendant la fermeture icon_mrgreen.gif ).

Du coup certains ont eu l'occasion de le tester ?

message 19 mai 2015 - 18:50 |

J'ai testé, sans succès pour l'instant ! Mais je n'ai testé que le modèle de 30 cm, pas celui de 20 cm.

En tout cas, ça déplace de l'eau, on sent très bien le leurre en le ramenant. Les vibrations de la caudale sont minimes mais très présentes quand même, je pense que ça va bien marcher. Faut que je sorte le 20 cm pour me faire vite une idée plus précise.

message 19 mai 2015 - 19:01 |

Je comptais acheter le modèle en 20cm icon_wink.gif

Quand je vois que cette taille est en rupture de stock sur quasiment tous les sites que j'ai consulté je me dis qu'il y a quand même des gens qui l'ont acheté mais on n'a pas beaucoup de retours...

J'avoue être vraiment satisfait des résultats des derniers leurres de Savage gear que j'ai pu acheter (3d trout rattle shad, 3d trout line thru, real eel, etc...) du coup je pense que ce leurre peut être vraiment intéressant ! Surtout que je connais un canal avec une très forte densité de brochets (ils sont quasiment tous marqués par des dents de brochet) donc ce leurre a moyen de les faire bouger.

A tester icon_cool.gif

message 19 mai 2015 - 20:44 |

Même si je ne le possède pas, je l'ai vu nager et une chose est sûre il faut un certain "mental" pour pêcher avec, vu que sa nage est minime il y a des chances que tu ai l'impression de pêcher avec un baton. Toujours est il que c'est pas très différent de la nage d'un vrai brochet ! Et au vu de ma modeste expérience quand on a compris qu'avant de se faire plaisir il faut plutôt penser à ce qui ferait "plaisir" à un brochet, on a fait un grand pas en avant...

Ps: c'est un peu comme un buster jerk, qui aurait parié sur son potentiel !? Si je continue comme ca un jour je pêcherai avec des vrais batons... icon_smile.gif

message 19 mai 2015 - 20:47 |

Il y en a qui l'ont fait avant toi :

Et en plus, ils les vendent !! icon_mrgreen.gif