Inventé quelque chose, MOI...C'est de l'humour!?
Nan, le swimstreamer - je l'ai appelé comme ça pour éviter la confusion avec le streamer de nos amis pêcheurs à la mouche au fouet, avec un loden vert, un mini feutre à plumes sur la tête, des cannes molles, et des ersatz de BAM Cricket comme moulinet -, c'est un leurre style
jig, à plumes et matériaux divers, façon mouches à broc des suédois de Kanalgratis (Bauer Dobb Daddy…), monté sur tube (ou cotontige - propre, de préférence -, ou bombette - excellent, car tu peux varier la nage: plongeante, semi, ou surface, pour un même poids -).
Si vous voulez avoir une idée de ce type de leurre, vous achetez, au bazar du coin, un plumeau à poussière, vous le montez sur un bdl Supraflex 12kg, armé d' un Owner ST36 1/0, et vous rajoutez deux gros yeux de 10mm (ou un Astu-Pag 20gr, de chez Astucit, si vous êtes pressés), et banzaï sur les perchettes de 15, chères à Tover!

.
Et pourquoi "swimstreamer"...C'est parce que c'est un streamer XXL qui nage et ondule comme les sirènes de la piscine Molitor de mon adolescence perturbée!

.
Carpe diem...

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 11 jan 2020 - 23:43