Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mort de la pêche sportive en Suisse.

SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 18 déc 2014 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

J'aimerais bien être aussi optimiste que toi Colipunke mais entre 1M de pecheurs de loisirs titulaires d'une carte d'un côté (en constante diminution, disposant de peu de relais et de représentativité au niveau politique/médiatique, et dans l'ensemble, peu motivés et sensibilisés à ces sujets il faut bien le reconnaître) et des structures écolos de tous poils de l'autre (asso, partis politiques...structurés, bénéficiant de relais importants dans les médias et qui parlent/effraient/font larmoyer l'ensemble de la population sur beaucoup de sujets différents, sans que cette même population soit véritablement en mesure de comprendre ni les enjeux, ni les intérêts sous jacents à ces discours d'ailleurs - mais c'est un autre débat), j'ai peur que ça aille plus vite que tu le crois, et pas dans le bon sens pour nous.

Si encore on arrivait à démontrer (et pas affirmer) le potentiel de développement économique de la pêche de loisir, en ces temps de disette budgétaire, il y aurait peut-être un espoir. Mais d'ici là, les amis protecteurs de la grémille musquée à poils longs (il en reste 2 en France....) risquent fort de sonner le glas de la pêche de loisirs libre, sous sa forme actuelle en tout cas.

Attention, je ne dis pas que ponctuellement/localement les assos des amis des bêtes ne font pas de bonnes choses, qui vont dans le sens de l'intérêt GENERAL, mais les structures "de tête" de ces assos s'en foutent la plupart du temps pour porter plutôt un discours généraliste, bien assimilable en 3 minutes au journal 20h00 (et donc forcément TRES simplificateur/simpliste).

Et c'est comme ça qu'une ex-navigatrice en solitaire, Pdte de WWF France, pourra pérorer à son prochain passage télé, après un "media training" bien rodé, sur les vertus (bien) cachées de l'action des pêcheurs pros en eau douce (alors qu'elle gueulera le lendemain sur les affreux pêcheurs pros en mer, qui ont bien des torts, je n'en disconviens pas).

On attend toujours l'invitation d'un représentant de la FNPF à la matinale de France Inter (ou Europe 1, comme vous voulez....), voire une émission régulière sur ces mêmes ondes (comme pour Mme Autissier, tous les étés sur France Inter - émission d'ailleurs de piètre intérêt à la différence de la majorité de la programmation d'Inter, mais ça c'est mon goût perso...).

En bref, si le comportement d'une structure comme WWF dans cette histoire (structure que je croyais, visiblement à tort, un peu sérieuse), est proprement scandaleux, n'est ce pas le symptôme d'un comportement généralisé des écolos de salon (je raccourcis), prêts à se maquer avec n'importe qui pour continuer à faire parler d'eux/alimenter leurs caisses et, accessoirement, à faire "triompher" leurs principes à tout prix? Quitte évidemment à planter à court/moyen terme un pic à glace (ah non merde, y'aura bientôt plus de banquise ni de glaciers, donc plus de fabricant de pic à glace : on va dire un pied de parasol alors...) dans le dos de leurs alliés de circonstance actuels à la première occasion...

A+

SP

Dernière modification par SP: 18 déc 2014 - 11:49
colipunke
Posts: 2405
Pertinence:

Groupes: 6
message 18 déc 2014 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excuse moi SP mais c'est toi qui t'es trompé de post ou c'est moi ? Tu ne voulais pas poster dans le sujet sur l'accord WWF / CONAPPED ?
Par ce qu'à ma connaissance le WWF n'a rien à voir dans l'histoire qui nous concerne ici et, comme je l'expliquais juste au dessus, la plupart des écolos non plus.

Ces principes (et, en Suisse, ces lois) sont à mon avis le fait d'autres personnes. Elles sont représentées en France (assez faiblement pour le moment il faut bien le dire) par des organisations comme le PETA, la LFDA ou la fondation Brigitte Bardot.
Au WWF, chez Greenpeace ou dans d'autres structures de ce type tu trouveras probablement plus de gens qu'ailleurs qui partageront cette philosophie, mais ce n'est pas l'objectif de ces organisations. Et tu y trouveras aussi des gens pour leur tenir tête.

Les droits des animaux et la défense de l'environnement, ce n'est pas la même chose.

Quand à notre structuration... Sur un sujet comme ça, nous sommes dans le même camp à la fois que les pêcheurs pros, les chasseurs et les éleveurs. Ca fait mal de le dire, mais c'est comme ça. Et si nous ne sommes pas influents, eux ils le sont. Et sacrément même !
Je pense qu'ils ralentiront ce genre de loi. Par contre si ça doit se faire quand même, ce sera chacun pour soi et on aura encore des lois à deux vitesses (genre un tout petit effort pour les pros et un gros pour nous).
_________________
Haze
Posts: 117
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 déc 2014 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel scandale cette nouvelle loi..

Mais j'ai peur que se soit un combat perdu d'avance, je m'explique :
Les écologistes n'arrivant pas a se faire entendre pour tout autres projets notament sur les gros industriels j'ai l'impression que cest une façon de leur donner une part d'importance en faisant évoluer les choses dans le bon ou le mauvais sens en leurs laissant une part du gâteau. Ainsi les extrémistes ecolos ont l'impression d'avoir une pseudo importance et l'Etat pour qui notre passion n'a aucune mesure se debarasse de problèmes bien plus important.. on voit hélas cela en France ou l'on fait passer des sujets d'importances bien moindre fasse à de vrais problèmes. .. le perpétuel ecran de fumé des politiques.
Ne voyez là aucun débat politique, ce ne sont que des critiques, qui malheureusement ne sont pas toujours bonnes.
Courage aux suisses :/
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 18 déc 2014 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Colipunke,

En fait, j'ai voulu rebondir sur ton post (écrit au bon endroit, lui!) et faire le lien avec le sujet WWF/CONAPPED, car pour moi, les deux sujets présentent des similitudes quant à leurs fonds respectifs à savoir, selon moi, la non-représentativité/passivité des pecheurs de loisirs (français, c'est sûr, et apparemmment aussi suisses) face à un ensemble d'acteurs capables de se liguer, même provisoirement, pour faire avancer certaines de leurs revendications/visions à notre détriment.

Mais ce n'est peut-être pas pertinent d'avoir posté dans ce sujet, je m'en remets à la sagesse des modos sm6.gif

A+

SP
colipunke
Posts: 2405
Pertinence:

Groupes: 6
message 18 déc 2014 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait, ton post tombe plutôt bien.
Que ce soit volontaire ou non, il montre selon moi que nous associons souvent les "écologistes" avec un peu tout et n'importe quoi pour que qu'il y ait le mot "environnement", "plante", "animal" ou "biodiversité" dans la phrase.
C'est tellement bien ancré que pile au même moment que moi, Haze a posté une analyse qui part du point exactement inverse.
Mais c'est peut être moi qui ai tort. Peut être que la loi suisse a été portée par le parti écologiste local, soutenus par les ONG de défense de l'environnement. Y a t-il des Suisses dans la salle ? Cela dit, ça a bien du être le cas à un moment parce que sur ce genre de sujet, je ne vois pas trop d'autres formations politiques qui se mettraient à ce genre de manoeuvre.
En tout cas en France, la défense des animaux c'est notre BB nationale qui s'en charge. Et je ne suis pas certain qu'elle fasse l'unanimité chez les "écolos".

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec la nouvelle version de ton argument : en tant que pêcheurs de loisir, nous devrions être mieux organisés, sinon on se fera marcher sur les pieds par tout le monde. Le problème c'est qu'une organisation, on en a déjà une. Mais il y a déjà pas mal de sujets ouverts sur la question...
_________________
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 18 déc 2014 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur le fond, on est d'accord.

Ma crainte, sans tomber dans la parano non plus : je trouve que le discours "defense des animaux" n'est plus seulement porté que par 2-3 égéries un peu marginales (Mme Bardot et consorts, qui, je l'espère, se flinguent elles/eux-mêmes par leurs discours "annexes" sur d'autres questions de société...), mais aussi par des relais d'opinions moins classiques, mais plus "efficaces".

Exemples :
- A droite, FO Giesbert avec son bouquin (cramponnez-vous...) "L'animal EST une personne : pour nos SOEURS et FRERES les bêtes" (oxymores parfaitement choquants pour un vieux c... comme moi - et pour ma soeur, qui n'est pas une bête, contrairement à la sienne peut être -, et qui doivent faire se retourner dans leurs tombes pas mal de philosophes qui ont passé leur temps, les pauvres, à démontrer que, ben non en fait, il y a des différences assez importantes entre un être humain et un animal. Ce sont même ces différences qui fonderaient en grande partie, selon ces parfaits crétins, nos sociétés modernes...mais bon, tout le monde n'est pas doté de la subtilité de réflexion d'un J.J Rousseau...)
- A gauche, A.Caron, qui ne manque pas une occasion d'utiliser les tribunes dont il bénéficie pour défendre les bêtes de tout poils et plumes (moins "de toutes écailles" apparemment....) et faire la promo des jus de légumes.
Entre autres....

Attention, chacun mange/boit ce qu'il veut/peut, j'ai pas de pb là dessus.

Mais, à force de se goinfrer de ce genre de discours, distribués à des heures de grande écoute, le populo moyen risque, selon moi, d'assimiler à terme quiconque bute une mouche/pique une ablette à un Pol Pot en puissance. Et comme personne ne forcera ce même populo à devenir vegan du jour au lendemain (enfin j'espère...), il risque d'être tentant pour des politiques de proposer un truc du style :"OK, on vous a compris : vous pouvez continuer à manger de la bidoche/du poisson provenant de bestioles élevées/chassées/pêchées proprement, sans souffrance, avec un gros calin et un merlin en mousse/des balles "bio" qui vont directement aux organes vitaux/des filets en soie, bio aussi tant qu'on y est, toute douce, anesthésiante : promis, ils ne sentent rien du tout. Par contre, on interdit aux pêcheurs de loisirs de faire mumuse sadiquement avec ces mêmes bestioles et leurs modes de pêche pré-historiques. ça vous va, hein?"

Qui va dire non, à part nous (et encore, un % de nous....)?

Le jour où la FNPF embauchera Lady Gaga, Brad Pitt et/ou sa femme, Eric et/ou Ramzy comme porte-paroles, on retrouvera peut-être l'oreille des "masses" (et donc des politiques), mais d'ici là....

A+

SP



Dernière modification par SP: 18 déc 2014 - 18:57
gackyman
Posts: 423
Pertinence:
message 18 déc 2014 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

colipunke a écrit:

Je propose donc que nous n'utilisions plus le terme "écolos" pour désigner le groupe de personnes qui ont obtenu cette loi.

C'est clair, ce n'est pas de l'écologie mais de la sensiblerie. Je ne vois pas en quoi flinguer tous les poissons pêchés est écolo icon_neutral.gif
_________________
The epic sax guy is epic !
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 18 déc 2014 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SP a écrit:
En bref, si le comportement d'une structure comme WWF dans cette histoire (structure que je croyais, visiblement à tort, un peu sérieuse), est proprement scandaleux, n'est ce pas le symptôme d'un comportement généralisé des écolos de salon (je raccourcis), prêts à se maquer avec n'importe qui pour continuer à faire parler d'eux

D'après ce que j'ai compris ce serait plutôt l’œuvre d'une personne au sein de WWF, personne acoquinée avec les pêcheurs pro et qui profite de sa position et du manque d'intérêt des autres membres de l'assoce sur ce sujet pour faire passer des trucs en douce.

Ce qui réduit WWF au rang d'une vulgaire AAPPMA locale, mais avec comme tu le dis une audience que nous pêcheurs à la ligne n'avons pas.

_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 19 déc 2014 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Merci de ces précisions Michel. Mais j'avoue que je suis déçu...déçu, déçu, déçu new_puppy_dog_eyes.gif

Il n'y aurait donc pas de complot entre Illuminati défenseurs de l'environnement d'un côté, et ramasseurs de bébés anguilles de l'autre, pas de grand dessein politique commun entre les amis des pandas et les fournisseurs de gargottes bordelaises et de l'industrie agro-ali en lamproies (miam!), saumons sauvages (miam!) et aloses de toutes sortes (moins miam...).

Nan, juste les basses oeuvres d'un(e) pousse-mégot, second couteau (stagiaire?schyzophrène?), qui aurait glissé dans le parapheur de sa présidente un texte, qu'elle signe (avec une croix? parce que visiblement, elle est plus douée pour lire les dessins d'une carte marine et des bulletins météo que des textes rédigés, la pdte de WWF...) sans que personne chez WWF ne s'en préoccupe plus que ça.

Du coup, il me vient une idée : si tu as les coordonnées de cette personne, pourrais je lui faire passer une reconnaissance de dettes en blanc, à signer par WWF?. Promis, je saurai être raisonnable dans le montant, que je complèterai moi même.

En contrepartie, je m'engage, solennellement, à :
- Remettre à l'eau TOUS (je dis bien TOUS) les poissons que je pourrais attraper en 2015 et qui ne font pas la taille légale
- Respecter scrupuleusement les périodes de fermetures et plus généralement, l'ensemble de la loi pêche (je sais, c'est dingue, mais je suis comme ça)

Pour le défraiement du(de la) stagiaire schyzo, on s'arrangera en fonction de ses goûts....

A+

SP
waoo
Posts: 5017
Pertinence:
message 19 déc 2014 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est de l'anthropomorphisme ...

C'est inévitable plus l'homme évolue et plus il rejette sa nature même .... Il vit dans une espèce de bulle , on mange du bœuf , du poulet , du veau ( c'est mignon un veau ) , du poisson . Mais on ne voit plus rien , on ne veut plus rien voir .... Comme si l'homme ne voulais pas accepter ce qu'il est ... C'est à dire un animal omnivore ....
Il n'y a rien de mal à tuer un être vivant pour manger c'est la nature ... Maintenant on mange du poulet mais on est incapable d'en tuer un ... Il n'y a quasiment plus personne qui a déjà vu ça ... Plus personne qui à déjà tué pour manger , maintenant on achète au supermarché ... Quel papa ici ferai voir la mise à mort d'un poulet à son enfant ??? Moi je le ferai si j'ai l'occasion quand il sera un peu plus grand , un poisson aussi il verra ça

Perso j'ai grandi avec un papa chasseur , des grands parents qui élevaient des lapins et des poulets ... La mise à mort , je l'ai vu depuis tout gamin ... Ça ne me choque pas du tout, jamais mes parent ne m'ont empêché de voir ça ... Je dirai même que ça fait parti de mon éducation quelque part .... Du coup ça me paraît juste une chose normale .... Mais va dire ça au commun des mortel dans un pays dit "développé " en 2014... Loin des yeux loin du cœur et on fini par oublier ce qu'on est ... Et même ne plus l'accepter ... Devenir végétarien , végétalien où que sait-je encore ...

On peut en parler longtemps , le mouvement no kill dans la pêche c'est un peu pareil pour certains ... Ils veulent bien jouer avec les poissons mais incapables de les tuer ...
Perso je pêche quasiment exclusivement en no kill mais si j'ai envie de manger un poisson , je lui fait les honneurs de l'assiette et ça ne me dérange pas de le mettre à mort ...
Cependant on voit aussi des no kill que j'appelle extrémistes qui ne supportent pas de voir un poisson mis à mort et là pour moi c'est en fait exactement la même chose que ceux qui pondent ces règles stupides . Certains n'acceptent plus leur statut de pêcheur , veulent bien jouer mais pas tuer . Ça peut très bien être un choix là je comprend et c'est le mien ... Mais ça existe aussi chez certains car il ne supporte pas le fait de tuer ....

C'est pas évident tout ça , on peut aussi prendre l'exemple des "massacre" de globicéphale aux ile Féroé ... Contre lesquels se battent les Sea Shepherd ... Là c'est pareil , eux sont choqués par ces abatages sanglants et décident de jouer aux justiciers des mer .... Mais sur ces îles ça parait naturel à tout le monde . C'est leur viande , ça à toujours était comme ça là bas c'est leur éducation et dans le fond si on réfléchi un peu c'est pas vraiment pire que ce qui se passe dans nos abattoirs ...Loin de nos yeux .... Pourtant je suis sur que parmis nous les pêcheurs qui ne comprenons pas ces règles Suisse , on peut facilement trouver des gens qui sont aussi un peu révoltés par ces abatages de globicéphales ....


Bref on va bientôt inventer une nouvelle discipline , c'est plus de l'écologie , on pourrait peut être dire de la Bardologie icon_mrgreen.gif Et le pire c'est qu'on va finir par obliger tout le monde à s'y soumettre à cette discipline new_puppy_dog_eyes.gif









Dernière modification par waoo: 19 déc 2014 - 12:39
colipunke
Posts: 2405
Pertinence:

Groupes: 6
message 20 déc 2014 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Après lecture du document mis en ligne par boogiemow, je considère que ce document est d'une grande importance (je mets de côté la première partie, anecdotique, concernant la mise à mort). C'est un sacré virage sur l'aile et je le considère comme une petite victoire pour notre mode de pêche. Je m'explique.

Quand on fait une loi, on doit souvent arbitrer entre plusieurs principes qui peuvent s'opposer. Pour la pêche de loisir, on en a, je dirais, trois :

1. le respect du bien-être et de la "dignité" des animaux ("dignité" figure en toutes lettres comme un concept fondamental, ce qui confirme ce qu'écrit waoo sur l'anthropomorphisme),

2. le droit des êtres humains à pêcher des poissons qui se subdivise en deux : le droit de se nourrir et le droit "au plaisir" (dans notre cas, celui de la capture),

3. un principe écologique de bonne gestion des ressources.

La LPA et l'OPAn arbitrent entre les deux premiers principes. Mais nulle part ne figure le troisième principe, celui de l'écologie (le mot n'est jamais cité dans ces deux textes)

Or le voilà qui surgit de nulle part et ce document le confirme comme plus important que le principe de "dignité animale" (le mot "écologie" est écrit neuf fois sur trois pages et demi de texte). Affirmer dans un même paragraphe qu'il est interdit de pêcher des animaux en vue de leur relâche, mais juste après qu'on peut le faire quand même si on veut est assez acrobatique. Admirez la pirouette :

Citation :
Il est interdit de pêcher des poissons à la ligne avec l’intention de les remettre à l’eau. Un pêcheur peut cependant décider au cas par cas de remettre à l’eau un poisson viable, pouvant être pêché, à condition que celui-ci appartienne à une espèce figurant à l’annexe 1 ou 2 OLFP.

Pour info, il suffit de jeter un oeil sur ces listes en annexe 1 et 2 de l'OLFP pour s'apercevoir que ça concerne toutes les espèces -même celle qui sont introduites- à l'exception des espèces invasives (décrites dans l'annexe 3, qui contient une surprise... le black bass !).

C'est un peu comme si on disait "tout le monde doit payer l'impôt, sauf ceux qui ne veulent pas, parce qu'ils ont leurs raisons".

L'explication de ce revirement est pour moi assez simple : la loi n'a pas été écrite pour la pêche de loisir. Et donc l'intérêt de gestion d'un espace naturel n'a tout simplement pas été intégré. Quand on le rajoute, on s'aperçoit que sur ce point la loi est stupide.
On a donc le droit de pêcher, ça, aucun texte ne le conteste pour le moment.
On a le droit de relâcher les poissons dont le texte nous dit que "chaque individu est important".
Mais il faut condamner toute tentative d'organiser une pêche respectueuse de ces deux principes au motif d'un troisième qui est pourtant considéré de fait comme moins important !

Mais ce n'est pas la seule recommandation hallucinante. Le document propose que les cantons désignent :

Citation :
les eaux [...] qui excluent la remise à l’eau pour des raisons écologiques

Oui, vous avez bien lu ! Des cantons pourraient interdire de remettre des poissons à l'eau dans certains coins pour des raisons écologiques alors que juste au dessus on nous explique que si, finalement, on autorise les pêcheurs à relâcher, c'est précisément pour des raisons écologiques ! Comprenne qui pourra...

Ce qui est assez surprenant à constater également, et qui va dans le même sens que les posts de SP, est que la chasse est complètement absente de l'OPAn de 2008. On y protège bien les chiens de chasse mais au détour d'un paragraphe, on y apprend que la mise à mort par étourdissement est obligatoire partout sauf à la chasse !

Bref, on nagerait en plein arbitraire d'une loi mal pensée et mal foutue que ça ne m'étonnerait pas...

Dernière modification par colipunke: 20 déc 2014 - 15:37
_________________
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 22 déc 2014 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pratique la haine, et sans états d' âme particuliers...Il y a des choses, des faits, des idées, et des gens qui sont haïssables, et malgré ce qu' en pensait un psychiatre militaire ( Si, si...Ca existe! ), le problème n' est pas dans la haine, mais dans ce qui la détermine: je hais le communisme, pour sa part de mensonge odieux qu' il véhicule, mais je ne hais pas TOUS les communistes...Je suis un sage!
Et ma vie m' a apporté quelques certitudes, dont celle-ci: la bêtise de certaines idées suintent d' icelles, comme le pus d' une plaie infectée...Et par là même, deviennent contagieuses!
Prenez ce sujet, par exemple: une loi imbécile, s' appuyant sur un raisonnement de tambour, qui voudrait que, pour épargner la souffrance, on donne la mort...Tout est dit, restons-en là!
Mais le tragique de la chose, c' est que cette bêtise crasse va " contaminer " l' ensemble de la discussion...Et pour finir, je me retrouve à plus savoir qui, ou quoi, je dois détester!
- Waoo, et sa philosophie d' un pragmatisme confondant d' absurdité: explosé une bestiole pour apprendre le passé animale du McDo!? La pédagogie par l' exemple, pour les Nuls, les gosses, et les gonzesses...Quand il va aborder le génocide et la torture, ça va, vraiment, devenir intéressant!
Ceci dit, c' est pas les sous-produits vaguement humanoïdes qui manquent...Si ça peut éviter au gamin à dire, ou faire, des bêtises!
Avant de nous faire l' éloge de la pensée locale, donc majoritaire, et intrinséquement fondée..." La terre ne ment pas! ", nous avait appris, en d' autres temps, un vieux Maréchal de France...Puisqu' ils sont du coin, peuvent bien massacrer du globicéphale à la machète...Les citadins savent plus s' amuser!
La répétition de l' horreur engendrant le naturel de la chose...Comme chez les nègres, quoi, qui crachent pas sur l' utilisation génocidaire de la machète, du moins, si j' en crois la téloche!
Et on peut passer à SP, qui nous offre tant à détester, du militaire borné à l' écolo poilu, du législateur confus à la pétroleuse péroreuse, que ça finit par me coller comme une envie de gerber, ok, mais sur QUI!?
Et le tout entrecoupé subtilement de rappels aux fondamentaux: la Liberté, fut-elle halieutique, Rousseau, et la Philosophie ( Suisse...On reste concentré - sur l' autre débat -, mais bon! ), la détestation de Bardot...Un grand classique, celui-là, qui a fait, et fera, on peut le parier, les délices haîneux d' un nombre non négligeable de concierges femelles ventripotentes, et minables machistes frustrés, affreusement tiraillé entre le viol et le simple lynchage!
Aah, Brigitte Bardot - " ..Et mes fesses..Elles te plaisent, mes fesses..? " -, et nous, pauvres ados boutonneux, nous hurlions, silencieusement, notre assentiment, dans la pénombre complice du Cineac Montparnasse...Le temps de connaître d' autres postérieurs, et la voilà, en nonne coquine, embellissant les pages insipides de LUI, le magazine du, déja, homme moderne...Avant que de finir, quasi nazi, si on en croit la racaille socialo-maçonnique ( Vos mères, saloperies bolcheviques! ), alors qu' en dépit de la Gloire, la Fortune, et de l' Amour aux ras d' innombrables futals, elle persista à recueillir chiens et chats errants...Au lieu d' aller refiler son fric à Poutine, comme cette grosse fiotte d' Obélix, qui fut...Etonnez-moi, Marquise...Quasiment de Droche, avant que de finir de Goitre, comme d' hab', chez les enflures!
Je vous épargnerais la gentillesse de MT, qui feint d' être rassuré par "l' explication" d' une banale compromission: y a pas de lezard, c' est juste la Roumaine qui se coltine les poubelles sélectives qui s' est approprié la signature, l' histoire, et le nom de LA multinationale des bisounours et pandas monégasques:
- " Une tempête, Stef..? Que dalle, mec...Un OURAGAN! " -
Et je terminerais par le meilleur...MOI...Oscillant entre le suicide médiatico-social, ou le massacre prophylactique, grinçant des chicots, en lisant vos incongruités, insidieusement contaminées par ces Suisses répugnants...J' en perds mon humour, et un reliquat d' espérance, dont je me serais bien servi pour agonir le cureton, venu racler quelques particules de mon âme d' enfant...Vieille salope!
Et comme tout, m' a appris Bouddha, est dans tout, et réciproquement, j' ai tiré, de cette hélvétique bêtise, la substantifique moelle de la chose...Je sais, aujourd'hui, pourquoi on appelle ce flasque cylindre d' insipidité glavioteuse, un " p' tit Suisse " ( Si vous me pardonnez le pléonasme...)...C' est la représentation, à, quasiment, l' identique, d' un cerveau hélvète!
Bref...Poubelle!
Carpe diem...

Dernière modification par Bébert-le-chat: 22 déc 2014 - 10:04
waoo
Posts: 5017
Pertinence:
message 22 déc 2014 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est quand même dommage que tu ne mettes pas tes grandes qualités d'écrivain pour écrire des choses qui aient un sens icon_lol.gif Mais bon tu l'as dit ce matin tu adores ça icon_wink.gif Fait gaffe à tes chicots quand même c'est pas terrible de trop les faire grincer

quam minimum credula postero sm6.gif

Dernière modification par waoo: 22 déc 2014 - 11:44
SP
Posts: 1553
Pertinence:

Groupes: 5
message 22 déc 2014 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Perso, je l'aime bien le Céline de Nemours!

Et comme j'offre
Citation :
tant (trop?) à détester
, je propose de te filer un coup de main, Bébert, pour gerber de conserve à la première occase sur le prochain suisse qui passe! icon_lol.gif

à+

SP
colipunke
Posts: 2405
Pertinence:

Groupes: 6
message 23 déc 2014 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que nous pouvons quand même remercier les législateurs suisses.
Je pense que nous avons sous la main le post le plus intello de toute l'histoire du forum.
C'est simple : on se croirait dans les colonnes de Predators à la grand époque, quand Spinoza et Descartes avaient détrôné Iaconelli et KVD.

Rousseau, Céline, la mort, la vie, l'anthropomorphisme et même des citations en latin !
Le sujet s'y prête, certes. Ce n'est pas sur les cormorans ou le dernier moulin Shimano qu'on peut faire des sujets comme celui-là. Mais qui pourra encore dire après ça que les pêcheurs sont des alcolos incultes ? Le "inculte" est clairement de trop !


_________________
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 24 déc 2014 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Du sens, mon Waoo, mais s' en est pourri...De sens!
De l' interdit, pour certains, qui vont se refuser le meilleur, par crainte du pire, en s' inventant des Enfers pour mieux s' interdire les Paradis...Fussent-ils artificiels!
Et donc, du sensuel, de la luxure, de l' hédonisme, ras la gueule...Fromages ET dessert, à volonté, à ma volonté, c' est à dire plus, et encore...On aura tout le temps, une éternité, je crois, nous promettent ceux qui savent, pour être peinard, sage, et bien se tenir...Mort, quoi!
Je sais pas vous, mais je sens que ça va être foutrement long, ce bazar, si l' autre peine-à-jouir gagne son pari stupide!
Et puis, du sensible, aussi, à foison, à vous perler les paupières, à vous gonfler l' intérieur, à vous faire pleurer l' âme, comme un blues du Delta...Rebaptisé sensiblerie, moitié non-sens stupide, et moitié diablerie de cureton, par ceux qui n' en ont pas!
Et encore, entendons-nous: j' étriperai 200 des vôtres pour un mien ragondin, si ça peut lui éviter une noyade ignomineuse, et sans remords, encore, vous pouvez me croire, tout en sachant que pas un animal n' égale l' homme...en bêtise, déja, et sans conteste, et en hypocrisie, en lâcheté, en cruauté, méchanceté, vice, la liste est sans fin...C' est sûr, les bêtes n' ont pas grand-chose de commun, avec nous, et nos semblables: ils leur manque la (bonne) conscience d' être, et le PMU!
Alors, bon, j' assume le sensible, mais je crois que j' ai de la marge, avant de faire la nique à Don Bosco...Disons que j' ai la sensibilité sélective!
Bref, Waoo, c' est pas les sens qui manquent, mais je suis pas responsable de la valeur que le lecteur leur donne...Moi, je bosse en cuisine, alors, " consommés de foutaises de saison, avec superflu en mousse, et émincé de digressions en dentelle ", ou " rance soupasse populiste de pus et vomissures indigestes, et son étron de relents gras fascistes "...C' est vous qui voyez!
Pour SP:
Je hais, mais en dilettante, sans rancoeur épaisse, et acrimonie excessive...On va pas s' attarder sur des demi-boches, qui repeignent, au printemps, leur pelouses en vert, et fêtent leurs vignerons, tous les 50 ans...Quand on est citoyen d' un pays qui, lui, honore, chaque année, la nouvelle cuvée de Beaujolais Nouveau, et traite son gazon au Monsanto...Il y a des hiérarchies qu' on se doit de respecter, nan!?
Pour Colipunke:
Ben...Rien! Je plussoie...Colipunke, c' est le genre de mec, qu' à l' air content que Spinozza soit reconnu, alors que je m' en fous: j' aime pas les chrétiens, de gauche, en plus, compagnons de route mao, et gaulliste...Bonjour la cohérence! Et je fais pas de fixette sur l' emploi, obscur, autant qu' abscon ( Vous pouvez retirer la 1ère syllabe, ça fonctionne aussi bien..Même mieux, de mon point de vue! ), d' une " dignité " mal-t-à-propos "...De toute façon, je laisse la dignité aux notaires, et aux porteurs de saintes huiles, et de moules géantes comme chapeau!
Donc, si je résume ( Une fois n' est pas coutume...C' est Noël! ), je suis dacodac sur que dalle...Mais je l' aime bien: ce qui laisse à penser que, soit je suis encore raide déchiré, soit il force la sympathie...Les deux propositions me seyant, j' en accepte l' augure!
Sur ce, je quitte ma panoplie de Momo-le-morbaque, encadré d' Artaud ( Un autre Momo célèbre...Si il en est! ), et du bon Docteur Destouches, pour vous souhaiter un excellent réveillon, un Noël sans foie, ni Foi, ni même de lois, pour une fois!
Carpe diem...Et gardez-vous du Bien, comme du Mal.
waoo
Posts: 5017
Pertinence:
message 28 déc 2014 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bébert-le-chat a écrit:
Du sens, mon Waoo, mais s' en est pourri...De sens!


Très juste mon chat :wink:
Julien92
Posts: 2860
Pertinence:
message 28 déc 2014 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème c'est que c'est non seulement la mort de la peche sportive mais c'est un pas vers la mort de la peche tout court. Ils ont le même genre de délires en Allemagne et le discours de ces gugus c'est que la peche s'apparente à de la cruauté envers les animaux et leur intime parti pris est d'interdire la peche tout court. Ceci n'est malheureusement qu'une première étape...
Stan
Posts: 1525
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 jan 2015 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et au milieu coule une rivière...

Stan sm21.gif
_________________
Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

http://team94.fr/
ame666
Posts: 515
Pertinence:
message 3 jan 2015 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir vécu en Allemagne ,cette règle est vrai mais pas grand monde respecte la règle surtout les pêcheurs de silure ....65 kg de viande a ramener ,oula la taille du congélateur....

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Toucan Resorts, Silou, Doma, Bofijo, FatSad
Page générée en 0.655s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer