Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: En passant par la Lorraine ...

z3bra
Posts: 7
Pertinence:
message 13 aou 2014 - 01:42 | En passant par la Lorraine ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous !
Quelques temps après m'être inscrit sur ce forum il est venu le temps de me présenter.
J'ai 29 ans, j'ai appris à pêcher avec mon père, aux blancs puis un peu de carnassier en grandissant et après l'adolescence j'ai fait une longue pause jusqu'à il y à 4 ans pour me mettre à pêcher la carpe en batterie.
J'habite à Einville Au Jard dans le 54, petit village plutôt sympathique entouré par le Sânon, une petite rivière de deuxième catégorie et le canal de la Marne au Rhin et à peine à 10 minutes de chez moi l'étang de Parroy et ses 87 hectares.
Il y a deux semaine j'ai emmené un cousin au bord de l'eau pour pêcher à la cuillère, j'ai pris un peu sa canne en main histoire de lui montrer comment prospecter les postes de l'étang à côté de chez lui et hop une perche, du coup j'ai eu envie de m'acheter un ensemble pour taquiner un peu le carnassier de nouveau.
Du coup il y a dix jours je me suis rendu dans un magasin du coin et on m'a vendu une canne daïwa presso iprimi 604L ainsi qu'un shimano exage 1000 avec un fil 20/100.
J"ai aussi acheté quelques cuillères mepps taille 0 1 2.
Depuis quelques leurres souples et des petites têtes plombées et des petits poissons nageurs D4 sont venus grossir les rangs de mon attirail.
Avec ce matériel pour le moment je suis allé faires quelques sorties le long du canal, j'ai pris quelques petites perches uniquement à la cuillère.
Par contre je ne sens pas mes leurres toucher le fond , peut être que je devrais utiliser de la tresse en corps de ligne :-/

Je voulais savoir si ma canne est vraiment adaptées à l'utilisation de tout cela, même si c'est trop tard maintenant que c'est acheté, quand on fait des erreurs on s'en rend souvent compte plus tard.

Merci d'avance pour vos commentaires.
_________________
achigan
Posts: 6637
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 13 aou 2014 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
il y a pas mal de membres venant de Lorraine ici icon_wink.gif N'hésite pas à ajouter cette page http://www.achigan.net/lorraine à tes favoris pour suivre un peu l'activité des membres de ta région ici icon_wink.gif

Pour ta canne, les Daiwa Presso Iprimi sont des cannes à truite. Même si je ne connais pas exactement ce modèle précis, en général les cannes UL truite ont des actions très progressives et manquent de sensibilité car elles sont faites pour pêcher à la cuiller de manière assez exclusive, voire avec de petits poissons nageurs. Elles ne sont pas très adaptées aux pêches avec leurre souple qui méritent, elles, des actions de canne plus rapides et une meilleure sensibilité du blank sujette au carbone utilisé dans le blank.

Fabien
_________________
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2
z3bra
Posts: 7
Pertinence:
message 13 aou 2014 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ta réponse, c'est d'ailleurs ce que j'avais trouvé sur le net concernant la canne, le vendeur me l'a vendue alors que je cherchais une canne pour pêcher en canal, pour de la perche du sandre et du brochet.
Je vais m'en tenir à l'utiliser avec des cuillères et des petits pn alors :-)

achigan
Posts: 6637
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 13 aou 2014 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le vendeur te l'a conseillé pour du sandre et du brochet icon_eek.gif
Soit tu n'as pas été très clair avec lui sur ce que tu recherchais, soit lui a besoin de conseils sur le matos qu'il vend icon_lol.gif

Fabien
_________________
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2
z3bra
Posts: 7
Pertinence:
message 10 sep 2014 - 04:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas grave, pour le moment j'ai quelques perches qui sont venus me retrouver ainsi que 3 becs, des petits certes, 46 45 et 25^^ mais bon j'ai réussi à les sortir, c'est le principal. J'ai installé une bobine de tresse sufix 832 8°° sur mon moulin, avec une tête de ligne en 17°° .Avec cette configuration j'ai de meilleures sensations quand je gratte le fond avec les petits leurres et je sens dès qu'un poissons tape, mais bon pour la prochaine canne il m'en faudra une plus longue (distance de lancer trop petites avec celle là, je n'atteins pas la berge d'en face) et plus résonante. D'ailleurs si quelqu'un à une idée de canne qui me correspondrait je suis preneur de vos avis, côté prix 100€ (je sais bien qu'une canne parfaite n'existe pas et encore moins pour ce budget mais il y a forcement des cannes à ce prix qui devraient faire l'affaire)

bec 46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Bébert-le-chat
Posts: 1888
Pertinence:
message 10 sep 2014 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une des raisons qui font que je préfère, quand je pêche à la cuillère, utiliser des cuillères (re)plombées en tête, c' est que tu peux varier le poids du lest...Un plus absolu! Mais si tu veux, ou peux, pas kustomizer tes cuillères, tu peux rajouter sur le bas de ligne acier que tu vas mettres ( Pour éviter de te faire couper, et de risquer de faire crever, inutilement, un brochet cisailleur! ), une chevrotine de quelques grammes...Sur l' agrafe, par exemple!
Je connais pas la puissance de ta canne, mais, monté sur du 20/100ème, je trouve bizarre que tu n' arrives pas à lancer sur la rive d' en face...Mais c' est pas très important!
Imagine que tu ES sur la rive d' en face, et pêche ta bordure...Y a peu de chance que TOUS les poissons aient, justement, décidé d' émigrer sur la rive que tu n' as pas choisie! Et si c' est le cas (!?!), tu changes de côté au prochain pont, ou à la prochaine écluse...Ou tu nages, si t' es trop en manque!
Carpe diem...
z3bra
Posts: 7
Pertinence:
message 19 oct 2014 - 02:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello, pour ce qui est de replomber les cuillères je l'ai fait pour lancer un peu plus loin mais surtout pour pêcher plus profond. Sinon j'ai acheté de la crinelle pour éviter les coupes, je vais aller chercher quel nœud faire pour la relier avec mon bas de ligne fluoro, à moins que le fluoro ne soit plus nécessaire puisque la crinelle n'a pas son avantage d'être invisible.
Mathc
Posts: 204
Pertinence:
message 20 oct 2014 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'acier c'est très bien pour le brochet, t'inquiete pas pour la discretion.
Pour l'acier, il vaut mieux utiliser un emerillon entre ta tresse et l'acier et non relier directement la tresse et l'acier.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :

35 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Weylin, Chubschubs, david39, Bigbud, tireur80, jpf
Page générée en 0.614s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X