Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un coin de pêche:

Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Page: 1
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Peche de carnassiers au lac de sainte croix

tompey13
Posts: 1
Pertinence:
message 29 avr 2014 - 17:36 | Peche de carnassiers au lac de sainte croix  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citer
Bonjour,

Je me présente : Thomas, 31 ans, de Marseille

Perso, je ne pêche qu'en mer, généralement du bord de l'eau avec un plomb goutte (entre 30 et 60g en fonction des conditions) et deux petits hameçons (taille 8 ou 10) pour chercher du poisson de roche (petits poissons de type girelles, serrans, rascasses...). Je pêche avec des escs (dures, jumbo ou mourrons). Mes hameçons sont fixes. Je pêche de temps en temps aux leurres en mer, sans grand succès mais dans l'espoir de ramener plus gros que d'habitude

Je pars au lac de sainte croix ce week-end en famille et j'ai lu pas mal de chose sur la pêche en lac. Notamment sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherche.

Je n'ai jamais pêché en eau douce.
Je vais me concentrer sur la pêche au vif. J'ai vu pas mal de forums ou tuto ou il précise qu'au vif, c'est avec un bouchon/flotteur (chose que je n'ai jamais utilisé). Je vise clairement des brochets et c'est clairement pour les manger en famille!!!

Plusieurs questions :

La 1° : mes neveux et nièces vont surement vouloir pécher un peu. J'ai entendu parler de la pêche au grain de maïs en boite. Je voulais savoir qu'est-ce qu'on pouvait espérer avoir avec ça. Le but étant de les amuser à sortir un petit poisson qu'on relâcherait dans la foulée, et pas de pêcher pour lever du lourd. Si ce type d'appât ne convient pas à de petites prises, avez-vous des idées ?

La 2° : Comment faire un montage pour les vifs? Surtout au bouchon/flotteur, est-ce assez lourd pour pêcher du bord (le bord où je compte me placer et de type plage, avec un dénivelé léger, donc peu de fond avant une bonne distance du rivage)? Puis jeter assez loin ma ligne. Si vous avez des suggestions de coins de pêche depuis le rivage, je suis preneur et connais très bien le coin, j'y vais depuis près de 30 ans et je suis mobile... Le montage au bouchon doit-il être coulissant ?

La 3° : Au vif, est-il possible de pêcher avec un montage comme ceux que j'utilise en mer? J'avoue que je préfère cette solution, car on tend bien la ligne et on sent la pitée directement à la main, et que j'aime cette sensation, le moment où le poisson titille et fini par se faire avoir !!!

La 4° : Est-il nécessaire de ferrer quand le brochet mort (d'après ce que j'ai vu, c'est tellement vorace que ça mangerai la ligne entière)? Car je n’ai pas envie de louper des prises à cause d'un mauvais ferrage.

La 5° : quelle taille et type d'hameçon pour pêcher au vif?

La 6° : La pêche au leurre est-elle productive? Si oui, quel type de leurre ? J'ai déjà quelques leurres souples de petite taille (dont un montage avec 3 leurres en mitraillettes) et des leurres nageant de 10 à 14g. J'ai également des buldo et bombette s'il faut lester la ligne pour la jeter. Si j'opte pour cette technique comment faire saliver ma proie? Dois-je jeter assez loin et remonter lentement, faut-il remonter énergiquement? Enfin, le montage sera je présume coulissant avec environ 1m à 1,5m de ligne entre mon lest et le leurre.

PS. : J’ai trouvé un magasin de pêche aux Salles sur Verdon, j’ai eu le type au téléphone, il est très sympa, il vend des vifs autour de 1€/1€20 selon la taille du vif, il vend aussi les cartes d’autorisation de pêche. Je lui poserai d’ailleurs toutes ces questions, mais je préfère avoir un avis neutre et ne pas me voire refourguer des articles dont je n’aurais pas besoin…
Je vous dirai et posterai mes prises (en espérant que j’en ai !!!)

Dernière modification par tompey13: 29 avr 2014 - 17:52
achigan
Posts: 6667
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 30 avr 2014 - 01:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citer
Bonjour Thomas,
je ne sais pas trop comment tu es passé à côté si tu es déjà tombé sur des discussions de ce forum, mais sans être extrémistes nous sommes simplement plutôt attirés ici par la pêche aux appats artificiels et non naturels. D'autre part nous cherchons à mettre en avant une peche sportive et raisonnée pour ne pas forcément manger son poisson et nous ne parlons donc que de catch and release ou no kill ici.
Je clos donc ton sujet ici puisque je doute que tu aies beaucoup de réponses et t'invite à poser ta question sur un site plus approprié.

Bonnes vacances en outre.
Fabien
_________________
Répondez en quelques clicks à cette étude sur la pêche du black bass : https://goo.gl/forms/kPvChvENejnPT6VO2
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Sujet verrouillé | Retour aux sujets du forum | < | > |
Page: 1

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : dave05, math17, Ylorb, Edelweiss, vincent_dep44, Romain 11
Page générée en 1.32s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X