Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Problèmes avec une association.

nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 17 déc 2013 - 19:05 | Problèmes avec une association.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Nouveau sur le forum, mais lecteur du site, je viens vers vous pour avoir un avis concret au problème qui me turlupine.

Donc voilà, je pèche dans une association de la Somme depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avant et là suite à quelques fausses manoeuvre, me voilà "indésirable" sur site.

Cette association propose 3 étangs à la pèche, ceux-ci sont loués à l'association loi 1901 par la mairie, mairie qui les louent à un propriétaire particulier, donc pas mal de sous-locations...

Cette année avec mon gamin, je prend la carte pour l'étang 2 ( une carte par étang, donc pour pécher sur les 3, il faut payer 3 fois ), étang réputé pour sa population de brochets et de carpe ( étant aussi carpiste très amateur avec mon gamin ).

Le problème étant que pour pécher sur le ponton donné, j'ai du pas mal couper de branches autours ( celui-ci n'est pas péché depuis 5 ans et est réservé aux membres du bureau ).

Donc, je coupe des branches mais aussi un jeune arbre qui planté en plein milieu de l'axe de pèche, gène pas mal. Manque de bol, celui-ci est un arbre hommage à un ancien membre du bureau décédé il y a de cela bien 5 ans ( ah savais pas ça ! ... )

Je me suis fait donc laminer par les membres du bureau.

Après, avec des branches mortes, nous faisons un feu à terre, histoire de nous réchauffer et faire un barbecue ( il y a des feux à terre sur tout le périmètre des étang et le type à coté en faisait un ). Là deux gars du bureau se ramènent et me disent qu'il est interdit de le faire et que si je veux en faire, j'ai le droit d'aller faire un tour du coté de la Somme, il y a plein de mes potes manouches qui en font !! ( sympa )

Le type à coté fait un feu d'enfer, mais c'est un potes des deux autres gars, donc il a le droit ...

Quelques temps plus tard, je chope une carpe la nuit ( 3 kg ) avec mon gamin, ont la sort, la mets dans une bourriche ( elle tient sans problème ), le lendemain matin le garde arrive et m'en mets plein la tête sur le fait que je n'ai pas de tapis de réception, je ne connaissait pas ce truc, à vrai dire je pèche la carpe avec des cannes à brochet, il menace de me mettre un pv et m'ordonne de quitter les lieux immédiatement et de me procurer immédiatement un tapis de réception adéquat !

Donc nous voilà il y a quelques jours lors de la remise des nouveaux permis pour 2014 et pour la réformation d'un nouveau bureau.

Je vais pour prendre mes permis, le garde me tope et me dit que je suis indésirable sur tout les étangs, j'ai juste le droit de pécher jusqu'à la fin de l'année !

Je tiens à dire que sur le règlement de 2013, rien n'est précisé quand aux feux à terre, aux coupes de bois gênant, ni aux tapis de réceptions...

Le nouveau bureau me refuse pour l'instant tout prise de permis, car le garde menace de partir si je suis repris, du chantage autrement dit...

Quels sont mes recours vis à vis du nouveau bureau de l'association pour pouvoir reprendre mes permis ?

Désolé du pavé, mais faut bien expliquer.
Choden
Posts: 97
Pertinence:
message 17 déc 2013 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'ensemble de ce que tu dis si rien n'est inscrit dans le règlement intérieur, en effet tu peux pas deviner.

Ton recours est que c'est une association et tant que tu fais pas d’entorse au règlement intérieur le bureau de ton AAPPMA n'a pas le droit de te refuser l'accès à une association. C'est sinon ce que l'on appelle de la discrimination.

Si jamais ça coince encore après en avoir parlé avec le Président de l'AAPPMA contact la fédération de pêche et explique ta situation. Ils feront sans doute ce qu'il faut.

Et sinon il existe sans doute plein d'autres AAPPMA très intéressantes dans ton coin.
Stan
Posts: 1521
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 déc 2013 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Déjà avant de venir en parler ici, je te conseille juste de rencontrer le président et d'expliquer ta position, revoir aussi le garde pêche.

Concernant les règlement, il appartient aux pêcheurs de se renseigner avant de venir pêcher, encore plus sur du privé ou des adaptations sont possibles.

Si tu as la carte des étangs, tu es réputé connaitre les règlements en vigueurs, de plus, en cas d'écarts, le garde a la possibilité de t'exclure mais avec un courrier expliquant les griefs retenus, l'idéal est de convoquer le pêcheur pour une réunion d'information et conciliation... Il ne pourra t'exclure que sur les baux privés, c'est la règle.

Concernant la pêche de la carpe en no-kill, il faut se renseigner auprès des anciens qui pêchent depuis un moment sur place. Un tapis de réception est la base...

Concernant le fait de couper des branches et aménager son poste, cela relève d'un infraction... et pas que dans le privé....là dessus, pas de discussion possible, c'est ainsi.

Pour les feux, se référer au règlement, d'une manière générale, c'est interdit, c'est la règle de base presque partout, genre à 99%...

De ce que je lis, tu commences à cumuler un certains nombres d'écarts dont certains non négligeables... Commence par te présenter, dire pardon et écouter, apprendre, je n'ai que ce conseil à te donner ;)

Stan


_________________
Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

http://team94.fr/
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 17 déc 2013 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci,

Ces étangs ne sont pas gérés par une AAPPMA, c'est du privé de chez privé, j'ai bien essayé de parler au nouveau président, mais il m'as dit que le garde-pêche avais le droit de refuser pour les permis qui il veut et quand il veut, c'est lui qui decide, il paraitrais que c'est dans ses fonctions de garde.

Concernant le garde-pêche, je le connais depuis plus de 30 ans, j'ai travaillé dans la même entreprise que lui.
Et sans rentrer dans des amalgames moisis, le bonhomme était du genre à fumer ses 5 paquets de gitanes maÏs et vider son pack de 24 au boulot et depuis sa mise à la retraite, c'est pas mieux.
Cet été il s'est même "invité" alors que je prenais une bonne bière bien fraiche avec ma femme en fin d'après-midi. Pas de bibine pour lui, lui dis-je, il me sort son litre de vin "la villageoise" et se le siffle, encore soif ? Il sort son pack de 12 bières "8/6", se les tapent tout en tirant sur ses gitanes, il se casse au bout de 3 heures, complètement cartonné.

Pas mal comme garde-pèche ?

Le plus "fendart" comme l'on dit maintenant, c'est sa "chasse" aux foulques et autres poules d'eau avec son calibre 12, en plein été devant tout le monde et il n'est même pas chasseur...Donc pas de permis de chasse. Sinon lors de la nidification il détruit les oeufs, le bureau fait de même, les pécheurs sont encouragés a faire pareil. ( comme pour les brochets, si l'on tape dans des petits de l'ordre de moins de 20 cm a cette époque, faut les jeter sur la berge, y en a trop... )
( car oui, il flingue les foulques, poules-d'eau, hérons et même un cygne, c'est nuisible qu'il dit ... et avec l'aval des membres du bureau et certains pécheurs, car ces braves bestioles ont l'habitude de venir "taper" dans l'amorce )

A y repenser, il n'as jamais sortis sa carte comme quoi il est garde et l'on ne vois pas que c'est lui le garde, rien d'extérieur ne permet de le savoir, il est juste habillé en vert kaki. ( ses anciens bleus de travail ... )

Sinon oui, je connais les règlements, mais rien n'y est indiqué concernant les faits commis, qui plus est concernant l'élagage des branches, j'ai demandé au président, si je pouvais le faire, car le ponton en questions était non péchable sans cela. Il as dit oui et m'as dis de mettre les branches en fagots à coté de mon ponton, car le garde passe l'hiver pour les bruler ou les mettre dans l'eau devant les pontons.

Pour la carpe, j'ai juste signé un papier comme quoi, je désengageais l'association en cas de possibles poursuites suite à la pratique de la pèche de nuit. Rien n'est dit sur le matériel pour la carpe. ( un ancien pèche bien à la pomme de terre montée sur un triple et personne ne lui dit rien )

Au passage, personne ne m'as remis de papiers comme quoi j'étais exclus de l'association, c'est de l'oral, rien n'est écris.

J'ai parlé dernièrement avec le garde et ce qu'il me reproche le plus c'est d'avoir coupé "l'arbre hommage", je me suis excusé, mais bon vous auriez fait quoi vous si, après avoir eu un ponton, vous voyez qu'il est en miette, recouvert de branches et qu'un foutu noisetier pousse tranquillement devant et à 30 cm du bort du dit ponton ?!
Il y a quand même pas loin de 200 euros en réfections dessus. Et je ne parle pas du matos acheté pour se mettre à jour pour la carpe.

C'est certain qu'il y'a plein d'autres étang mieux gérés ailleurs, pour plus cher c'est vrai, mais bon quand lors de la réunion le président me montre du doigt en disant devant tout le monde que j'étais indésirable sur les étangs, ça me donne encore plus envie d'aller jusqu'au bout !

Et sinon vus que ces étangs ne sont visiblement pas dans une aappma, si je contacte le président de l'aappma la plus proche, est ce que ça vas faire quelque chose ?
max49
Posts: 101
Pertinence:
message 18 déc 2013 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans tous les cas comment pourrait il te coller un PV si c'est dans du privé de chez privé comme tu le dis, il a aucun recours si il n'est pas assermenté à part l'expulsion de l'association.

Sinon pour le fait de contacter l'aappma la plus proche ça sert pas à grand chose il n'ont aucun droit sur ta pièce d'eau, si il loue à la mairie c'est plutôt vers eux que tu devrais aller.

Le mieux c'est d'éviter se genre d'abrutis et de changer d'association et ça doit pas être ce qui manque dans la somme icon_biggrin.gif .
Choden
Posts: 97
Pertinence:
message 18 déc 2013 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1 max49
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 18 déc 2013 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Bon aux dernières nouvelles !

Le garde à demandé mon éviction depuis cet été du fait de la coupe de ce noisetier, les anciens membres du bureau lui ont dis de laisser tomber car oui l'arbre en question gênais énormément pour la pèche.

Visiblement la pilule n'est pas bien passé et il a profité de la réformation du bureau pour reprendre sa vendetta, depuis il fait le blocage en menaçant de partir s'ils me reprennent ( il a bien 75 ans passé, le gaillard ... )

Sinon oui il est assermenté, c'est indiqué sur le règlement, mais impossible de voir son carnet à souches ni sa carte de garde-pèche et extérieurement rien n'indique sa fonction.

Et en plus j'ai replanté un autre noisetier plus loin pour m'excuser...
Le sien repousse et est régulièrement scalpé par moi même et les animaux sauvages du coin...

J'ai demandé au maire et s'est son moindre intérêt du moment, il vas voir...
IRIE PIKE
Posts: 3063
Pertinence:
Web: www

Groupes: 6
message 18 déc 2013 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plusieurs choses :

Si il n'est pas dessouché, un noisetier repart de plus belle après la taille. Dès le début du printemps, il sera en sève montante et il sera plus vigoureux encore pendant l'année que lorsque tu l'as coupé. Donc ton "dommage causé" n'en est pas un.

Un garde assermenté ou non, un gendarme, un policier où un quidam comme nous a interdiction absolue de flinguer des espèces protégées (bien que communes, les hérons et les cygnes en font partie. Là c'est beaucoup plus grave que prévu puisque ce sont des lois Européennes. Ce n'est ni au niveau local, ni au niveau national.

Les brochetons de 20 jetés sur la berge, pareil, interdit bien entendu (ceci dit, si c'est vraiment privé, ils ont le droit, même si l'attitude est stupide)

Quelqu'un qui représente la loi se doit de montrer l'exemple, et d'appliquer cette dite loi

A ta place, soit je rentre dans le lard (il te faut des preuves de ce que tu avances, et je ne suis pas sûr que les photos soient considérées comme preuves devant un tribunal, je n'en sais rien)...soit je me barre dans un endroit plus tranquille, puisque c'est bien ce qu'on recherche à la pêche : détente et tranquillité; pas des bastons et des beuveries

Pêche dans la Somme (la rivière), il y a du poisson à prendre. Tu peux aussi te rapprocher de l'association Carna Somme
_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
MT
Posts: 2060
Pertinence:
Web: www
message 18 déc 2013 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'adore l'image du noisetier mémorial planté devant le ponton pour faire ch... les pêcheurs, c'est tellement kitsch :)

ça me rappelle une visite de la fédé de l'Hérault en 95, ou il y avait une pièce-musée à la gloire de l'ancien Président défunt.
Le président de l'époque ayant également cassé sa pipe, j'imagine qu'il a peut-être lui aussi son mausolée, à moins qu'il ne fasse pièce commune avec son prédécesseur ?

On comprends mieux pourquoi les fédés et AAPPMA à une époque investissaient massivement dans l'immobilier icon_smile.gif
_________________
http://www.carnassiers.com
NIKO
Posts: 5597
Pertinence:
Web: www

Groupes: 10
message 18 déc 2013 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai déjà, personnellement, pris le devant sur ce genre de problème.
Ma fondation (La NIKO Inc.) a donc acheté une île-mausolée sur le territoire des Moustiques (les îles, pas les bestioles...) avec un yacht de pêche amarré dédié à ma vie, mon œuvre et ma mémoire. Je prends l'avion avec mon jet-musée dédié à moi même...!
icon_cool.gif Pô mieux icon_cool.gif
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 18 déc 2013 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amusant l'ironie du message de NIKO icon_biggrin.gif

Citation :
J'adore l'image du noisetier mémorial planté devant le ponton pour faire ch... les pêcheurs, c'est tellement kitsch icon_smile.gif

Ouais moi aussi j'adore, mais faut savoir que c'étais son ancien ponton, non utilisé depuis sa mort, par contre pourquoi est ce qu'ils m'ont mis sur cette emplacement et pas un autre, là mystère...

Pour ce qui est du garde, faut dire qu'il flingue à tout vas les volatiles depuis pas mal d'année, depuis plus de 20 ans que je suis là bas, je l'ai toujours vus sortir sa pétoire et aligner le pauvre foulque qui flotte peinard, on a beau lui dire quelque chose, il a l'autorisation de l'ancien proprio, mais mort depuis 1982...

Faut aussi dire que beaucoup de pécheurs se plaignent, car sur leur ponton ( trop ) amorcé, ces braves bestioles plongent à tours de bras, ça en énerve certains...

C'est aussi le coup pour les carpistes, les volatiles se tapent des bouillettes. Pour ma part, ce que j'aime bien, c'est les mouettes qui les attrapent au vol, j'trouve ça trop fort ! icon_eek.gif

Les cygnes boulottes aussi des bouillettes, c'est marrant de voir leurs long coup avec 4 boules qui descendent icon_biggrin.gif

Pour ce qui est du cas des hérons et cormorans, régulièrement le garde mets des épouvantails, faits de sacs de poubelles ou de vieux habits planté sur une branche, en règle générale, il les retrouve assez vite dans la flotte.
En même temps, j'ai une super photo d'un cormoran posé sur un de ses épouvantails, ça nous as tous bien fait rire, pas lui... effraye.gif

Bref, ils devraient pécher dans un aquarium ces gens là, au moins là il ne devrais rien n'y avoir qui les dérangent ! Ah, sauf ce gros coquillage là, il est chiant ! icon_mrgreen.gif

Pour ma part, cet après-midi, j'ai ramené 5 kilos de pain plus que rassis pour mes potes les oiseaux aquatiques, j'sais pas ils me dérangent pas eux.

Dernière modification par Anub'arak: 19 déc 2013 - 07:40
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 18 déc 2013 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

contacte l'ONF il vont etre content de chopper un con pareil ca risque lui couter cher tir d’espèces protéger plus pas de permis , pas de validation, et pareil l'arme et pas déclaré , et quitte c'est spot privé effraye.gif comme dit Irie il y a bien mieux dans le publique icon_smile.gif
_________________
Stan
Posts: 1521
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 déc 2013 - 00:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Super, on ne connait même pas toutes les données, et on termine par une solution tout aussi douteuse que la tournure que prenait ce poste au fur et à mesure des écris... icon_rolleyes.gif

Tuons le, tiens pourquoi pas, non sérieusement, même si les doigts qui touchent notre claviers donne des mots qui font rire, nous parlons avant tout de personne que nous ne connaissons qu'à travers les déclarations d'une personne... "un son de cloche"

Ce que je veux dire, c'est que ce garde pêche, n'a pas pris la décision de tirer tout seul... le côté alcool est une vision simpliste, t'as demandé s'il était hétéro ?...

Bref revenons aux faits, concernant le fait d'élaguer, couper des arbustes arbres, bha c'est interdit, point barre. Sauf si tu obtiens l'accord du propriétaire.

Concernant les espèces protégées, si ce fait est avéré, alors faire une déclaration avec témoins à la gendarmerie....puis traîner ce garde à son âge devant les tribunaux, pour le foutre en tôle pendant le restant de ses jours, dire aux juges qu'il puait l'alcool, qu'il parlait mal aux gens, qu'il montrait pas sa plaque !

Quand il sortira de prison, bien qu'il ai passé toute sa vie de garde, demandons pour lui infliger une sentence morale de lui donner une interdiction d'exercice, avec un peu de chance, on le retrouvera noyé dans l'étang...

Peut être alors, que tu retrouveras ta vie d'avant, ou tu pêchais comme tu le souhaitais avec si on te parle bien, avec le bon ton, du soleil, une petite bière, peut être qu'à ce moment tu achèteras un tapis de réception... si c'est demandé gentiment avec un uniforme neuf, un garde à 75 ans rasé, ne se tapant pas des putes et ne buvant que de l'eau, j'oubliais, souliers ciré même dans la boue, Iphone en main connecté au site de la fédération pour te renseigner par mail à toutes tes questions !

Bref, vous comprendrez ces écris comme décalés...bien entendu icon_mrgreen.gif

Revenons sur la vie, nos relations avec les autres, je réitère mes propos, certes tes actions ne sont pas exemplaires, certes celles du garde non plus, vous vous connaissez depuis longtemps, j'aimerais juste que tu puisses revenir ici en nous disant :

"C'est un sale con, je suis pas mauvais non plus niveau connerie"

Mais après une petite mousse payée par le président, nous avons trouvé un terrain d'entente ou j'ai planté un olivier, le garde ne tire plus que sur les cormorans avec un arrêté préfectorale, qu'il aura suivi une mise à niveau, et que de ton côté tu auras découvert que le no kill cela demande du matériel et gestes adaptés et qu'enfin un bon arrangement, cela évite souvent un mauvais procès.

Le garde bois du rouge, très bien, met de l'eau dedans ou alors encore plus fou, plus jeune, viens avec du sirop de cassis, dans certaines régions on appelle ça un limé, ou un cardinal, peut être que bourré tu le comprendras mieux...bon j'avoue douter un peu en écrivant cela car cela saute aux yeux le fait que vous ne soyez pas trop en phase ces derniers temps...

Tu te surprendras même à lui trouver des qualités, j'irais pas jusqu'à certaines vertus...quoi que, à partir de 8 limés, même une chèvre sent bon et ressemble à la femme de ton voisin..."Meêê ! Y a pas de Mêêê..." c'est pour ça que je demandais plus haut s'il était hétéro...

Tu vois la vie, c'est que des détails qu'on voit pas... ou pas de la même manière selon son angle d'attaque !

Stan



Dernière modification par Stan: 19 déc 2013 - 01:08
_________________
Si c'est impossible, il faut le faire, il n'y a pas de risque, puisque c'est impossible...

http://team94.fr/
vesti37
Posts: 3874
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 19 déc 2013 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+10000 avec Stan!
C’est ce que j'avais en tête, mais ne l'aurait pas mieux dit... icon_neutral.gif
Prendre partie dans cette histoire sur 3 posts...bof...il y a des erreurs des 2 côtés, et je crois que tu cherches bien la petite bête! Si il est si vieux et si avinassé (ce qui, quitte à en remettre une couche, je ne ne vois pas trop quelle importance ça donne aux erreurs que tu as commises) il ne devrait pas être là encore bien longtemps. Vas pêcher ailleurs, (la pêche c'est un moyen fantastique de se détendre, alors y aller en se demandant si tu vas te battre...) des spots bien il y en a partout et mets tout au clair avec l'asso, histoire d'avoir les "fesses propres" comme on dit.
Si il n'y a que le garde qui a quelque chose contre toi, tu n'auras aucun mal à pouvoir repêcher sur "ton ponton" (qui ne t'appartient pas finalement si j'ai bien compris).
Quant à cette histoire de carpe, je n'ai toujours pas compris pourquoi une carpe de 3kgs était dans ta bourriche et le rapport avec ce tapis de réception icon_neutral.gif ...m'enfin...
_________________
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 19 déc 2013 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Pour ce qui est de la carpe de 3kg, elle est passée directement de l'épuisette à la bourriche, d'ou la non utilisation d'un tapis de réception à ce moment là ( sinon, j'en avais un sous la main ), par ailleurs me viens la réflexion concernant le dit tapis, les carpes sont "très solides" comme poisson, l'utilisation du tapis, ok histoire de mucus et d'écailles, mais l'utilisation d'un tapis ne serais il pas utile pour par exemple les brochets, qui ne semblent pas si "solide" que ça ?

Pour ce qui est de l'histoire du garde, j'ai dit en premier message, d'éviter les amalgames, ceci ne concerne que cette personne, qui via les mots inscrits mets en évidence ses travers et ses répercutions alentours, avouez quand même que si ce phénomène viens vous contrôler dans un état second, vous risquez d'avoir un certain étonnement, certes à jeun il peut être sympathique et de bons conseils, mais dans les circonstances décrites...

ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 20 déc 2013 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu fais une petite vidéo du mec entrain de flinguer les espèces protégés, voir Irie pour avoir la liste, et tu postes sur Facebook avec un lien ici pour faire des likes et tu envois un lien aussi a l'onf et gendarmerie.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
vinz64
Posts: 23
Pertinence:
message 20 déc 2013 - 20:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un garde doit te controler en tenue et te presenter sa carte de garde avant le controle et surtt il n'eut peu etre en action de peche! c'est obligatoire. pour se qui est du tapis vous etes pas tres tolerant envers un carpiste débutant. Sache qu'il est indispensable si tu continue la peche de la carpe et une remise a l'eau immediate aussi. il y a quelque années les carpistes pro qui te donne des lecons actuelement n'avait pas tous un tapis de reception. comme se qui ont utiliser fish grip pendant des années et qui maintenant cris au loup quand il en voit un.
je pense perso qu'il aurait du t'expliquer calmement le pourquoi d'un tapis de resception et te sensibiliser sur le faite qu'il y a des arbres sacrés vers chez toi!! enfin certes tu as commis des erreurs mais pour etre garde il faut savoir etre indulgent dans certaines situation, surtt avec les novices .
au pire un avertissement aurait etait le plus approprier si tu as commis des erreurs de se type.

de tout les maniere maintenant le mieux est que tu quitte l'assoc car tu ne sera plus tranquille au bord de ces lacs. et dans la somme il y en a des spots...

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

2 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 1.186s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X