Salut à tous,
Nous avons tous eu recours à un moment ou un autre à ce noeud. D'une part parce qu'il est vraiment simple à réaliser, surtout quand on débute et appréhende pas mal les noeuds de pêche ou alors quand il fait froid et qu'on veut que ce soit simple...

et d'autre part quand on pêche en dropshot!
Le problème c'est que certains l'auront remarqué, ce noeud qui peut vraiment être très résistant et fiable, à parfois des faiblesses. Cela vient tout simplement de la façon dont vous le faites, puisqu'il peut vraiment échauffer la ligne et la fragiliser. Ce qui fait que d'ailleurs, pour beaucoup d'entre nous, il ne fait pas partie des leurres les plus utilisés.
Et bien grâce à cette petite vidéo, vous allez voir que ce cher monsieur nous explique comment faire pour qu'il reste le plus solide possible.
On se retrouve alors avec tous les avantages du palomar: un noeud simple et vraiment solide.
Malheureusement, cette vidéo est en anglais exclusivement et ce gars est aussi passionnant qu'un gros américain en bateau sur un terrain de basket ( je me demande encore ce qu'il fout là...

) et qui de temps en temps se fait un shamallow...
Il va donc falloir tendre l'oreille, même si les images sont uffisamment explicites pour bien comprendre. Le point de départ étant important: lorsque vous doublez la ligne, il ne faut pas les croiser!
N'hésitez pas si des choses ne sont pas claires!
_________________