Salut,
en cette période c'est tout à fait envisageable oui, sur de larges zones peu profondes ou des poissons actifs se promènent.
La blessure n'a rien de grave, c'est impressionnant pour les baigneurs, mais quand on connait un peu les habitudes de ces bêtes là, cela n'est pas surprenant!
Je ne me suis jamais fait attaqué , j'ai entendu parlé d'attaques violentes en Espagne sur le Sègre mais les sources ne sont pas sures.
On s'est régulièrement fait gaffé par les silures du Lot après en avoir capturé, en début de saison à l'ouverture, j'ai vu le plus gros silure de ma vie jusqu'à présent décoller du fond moustaches tendues pour venir voir mes palmes d'assez près pour avoir une légère appréhension

Ca surprend quand même.
Le poisson mesurait 250cm environ (j'en ai vu plusieurs du Tarn et j'ai pu comparer), très vif et mobile il est ensuite vite repartit au fond.
A cet endroit en plus cela surprend...
Finalement, si les conditions sont réunies (faible profondeur, eau réchauffée, vibrations interessantes où ici le silure n'a vu que les pieds de la fille) ce n'est point étonnant.
Curiosité et agressivité, sacrés silures...