Sujet: Concours grand chelem

message 19 juin 2013 - 08:13 | Concours grand chelem

Il y a quelques années le forum avait organisé un concours ou il fallait prendre et photographier le plus d'espèces de poissons possibles en un mois.Vu que enfin les bass auront enfin fini de frayer en juillet( normalement)ça aurait pu être sympa de recommencer.Je n'ai pas réussi à retrouver le sujet, c'est pour ça que j'en ai créé un nouveau.Si Fabien passe par là, il pourra peut être retrouver

message 19 juin 2013 - 08:43 |

ce concours photo avait été réalisé par le membre ex-bass sur son blog (swimbaits) et le site achigan avait été utilisé par Renaud pour communiquer sur cet événement sympa.
J'ai invité Renaud à lire cette discussion, il nous dira peut être s'il a envie de réitérer le contest icon_wink.gif
ex-bass Renaud Theis

message 19 juin 2013 - 13:59 |

Le dernier coup je n'ai eu qu'un seul participant (que je salue); donc rideau!!
Maintenant le principe du grand chelem, je ne l'ai pas inventé, ça appartient à tout le monde et généralement le principe est du challenge perso qu'on se fixe comme objectif, sur une journée, sur un mois, sur une année ou sur une vie....
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
Krom

message 19 juin 2013 - 15:22 |

C'est exactement ça icon_smile.gif
A dire vrai ça fait 2 ans que je participe au concours... Sans en envoyer le résultat (bien qu'aillant atteint l'objectif les deux fois avec plus ou moins de brillo icon_mrgreen.gif ) icon_redface.gif
En fait avoir atteint l'objectif a suffit a mon bonheur et je n'ai à ce moment là plus eu l'envie de nécessairement le partager. C'était sans doute un peu égoïste, surtout dans la mesure où Ex-bass s'est quand même cassé la tête pour nous présenter ce petit challenge.
Je suis sûr d'ailleurs qu'on est pas mal dans ce cas, à chacun avoir fait sa petite mixture de son côté...
C'est dommage parce-que du coup maintenant le truc tombe a l'eau alors que c'était plaisant d'avoir le post avec les résultats sur le swimbait blog.
Promis si le truc reprend je communiquerai mes résultats icon_wink.gif
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life

message 19 juin 2013 - 18:06 |

@taxi,
si tu es motivé je te délègue la tâche d'organiser un type de concours similaire icon_wink.gif
Si du monde se montre intéressé, cela peut être intéressant pendant les vacances! Et on relayera ça sur le site icon_wink.gif

message 19 juin 2013 - 23:17 |

De toute façon pêcher des poissons ne coûte rien.Ensuite, je relance ce truc car ça me faisait marrer, d'essayer de se sortir le doigt du cul pour essayer de prendre un poisson dont l'ont ne maîtrise pas forcemment la pêche, ça te donner un but à atteindre.Aprés le concours on s'en fout qui va gagner.D'ailleurs j'avais aimé lors du concours quelques photos qui étaient plutôt rigolotes car ne correspondant pas forcemment aux critères du réglement.
Moi j'ai rien à offrir et je peux à la rigueur payer l'apéro au gagnant.Par contre, on peut se le faire quand même , à la fin du mois on vote, et si un mec veut offrir quelquechose on est d'accord. Fabien à la fin de l'année tu récompenseras tous les pêcheurs du mois lors d'un repas ou je serai bien sur invité, et pourquoi pas chaque pêcheur du mois se retrouvera nu dans un calendrier vendu l'année d'après .
ChairBezi

message 20 juin 2013 - 22:51 |

Je suis assez pour le calendrier nu, un buster en guise de cache sexe icon_mrgreen.gif
message 21 juin 2013 - 07:35 |

Tu parlais du Tiny Buster comme cache sexe?

message 21 juin 2013 - 15:51 |

Pour un cadeau pour le gagnant ça peut s'arranger icon_wink.gif d'autant plus si à la clé il y a un calendrier. Mais étant ici sur un site communautaire, l'idée reste effectivement un concours amical sans gros enjeux.
Malheureusement les calendriers l'an dernier n'avaient pas rencontré le succès de l'année d'avant: en gros tout le monde proposent des photos pour le calendrier mais peu de personnes sont intéressées par l'achat.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça cette saison. L'année où j'avais fait le calendrier ça m'avait pris un peu de temps mais maintenant que tout est préparé je peux déléguer à quelqu'un le concept d'un concours photo et la fabrication/expédition des calendriers si quelqu'un a du temps pour ça et est intéressé par le projet icon_wink.gif

Phoxynus

message 21 juin 2013 - 15:56 |

ex-bass a écrit:
Le dernier coup je n'ai eu qu'un seul participant....
Le problème était de prendre 5 carnassiers différent icon_smile.gif
Déjà, des fois, pour en prendre 5 dans le mois pleureur.png (non, je déconne) icon_mrgreen.gif
Christophe.
letokaydu 67 Ludovic Filloux

message 21 juin 2013 - 19:34 |

Non ce n'est pas un problème Phoxi, mais c'est vrai que je me suis senti bien seul l'année dernière. icon_mrgreen.gif

Du coup si ça ce fait, vous pourrez compter sur moi. icon_wink.gif

Dernière modification par letokaydu 67: 22 juin 2013 - 06:44
A consommer sans modération
florent
Posts: 1938

message 21 juin 2013 - 19:50 |

Moi aussi ça me botterai bien ce petit challenge, je serai partant!

al r@din

message 21 juin 2013 - 19:53 |

Pareil !
oh yeaaah ca pitch comme dans du beurre
la_marmotte17

message 21 juin 2013 - 21:13 |

idem. Si ça s'organise je participerai. C'est toujours sympa ces petits défis sans enjeux.

L'année dernière sur le forum de notre association j'avais lancé une idée sympa en début de saison : Chacun écrivait les objectifs qu'il se fixait pour la saison sur un post fixe. (Exemple prendre un brochet métré, prendre 30 aspe dans la saison...). Et au fur et à mesure de la saison on barrait les objectifs réalisés (photos à l'appui ou non). On voyait ainsi qui avait rempli ses objectifs personnels.
Au début les participants étaient motivés, mais malheureusement le concept n'a pas tenu très longtemps icon_sad.gif

forum-sujets lac de lacanau [pages: 1, 2]

48 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : John78, Angler., Julien92, pechouille