Sujet: report session en Italie du 22 au 26 avril

message 30 avr 2013 - 00:15 | report session en Italie du 22 au 26 avril

Bonjour à tous!!!

La semaine dernière avec mon pote Remy, nous sommes partis pêcher le carna en Italie, voici mon CR:

Lundi:

Départ aux aurores, puis traversée de la Suisse et de ses tunnels ( 9 et 17 km pour les plus long :affraid: ) pour arriver en Italie à peine 4 heures plus tard.

Après un ptit dej italien, nous avons été faire nos cartes.
Ce fut un moment assez folklo vu qu'on ne parle pas du tout italien et que je suis le seul des deux à avoir des notions d'anglais......notion d'anglais niveau BEP agricole, promotion 1998 icon_lol.gif

En règle pour pêcher, nous avons fait quelques emplettes avant d'aller monter la tente au camping, situé sur les bords du lac.

Une fois installés, cannes montées, floats gonflés prêt à partir ben giboulées icon_rolleyes.gif obligés de rester dans la tente boire une HK icon_lol.gif

Vous l'aurez compris, on ne va beaucoup pêcher le 1er jour......seulement un peu le soir, c'est la qu'on a remarqué qu'on a sous-estimé la fraicheur du coin, eau glaciale ( moins de 10°...) et activité nulle des poissons blancs, petits ou grands.

Après une bonne nuit de sommeil (merci au collègue carpiste pour le prêt d'un bedchair et d'un siège :0056: ) nous allons attaquer sérieusement la pèche le lendemain.

mardi: :

on se met à l'eau vers 9 heures (ben oui c'est les vacances quand même) pour pêcher jusqu’à midi......mais ce fut le calme plat niveau touches. Par contre, on a vu 1 broc estimé à 90 et un autre énorme calé dans les nénufs (jeunes pousses encore sous l'eau) accompagné d'un troupeau de belles tanches. C'est pas faute d'avoir essayé pas mal de leurres, mais ils ne voulaient rien savoir....

L’après midi on a changé de lac, pour aller sur un lac beaucoup plus grand. Une petite glace italienne sur les spots à touristes et on se met à l'eau vers 15h icon_wink.gif 1ere impression: c'est immense!!!! on se sent tout petit en float sur ce genre de lac icon_rolleyes.gif

une fois sorti du port, avec le clapotis (malgré le peu de vent) on a trouvé prudent de choisir une berge et de ne pas trop s'en éloigner. C'est assez dépaysant ce type de lac, y a de grande profondeur très près du bord!!! sur la berge que nous avons choisi, c’était des falaises qui tombait a pic dans 7/8m de fond....sauf un endroit ou on a trouvé un "plateau d'environ 4 m de fond.
en mode bass (craw deps avec balle texan de 7gr), je gratte et prend une touche discrète, puis une touche bien plus franche......loupé icon_evil.gif on se re-concentre et la prochaine fut la bonne, fish-on!!! une perche d’à peine 20cm icon_redface.gif

ce fut tout pour cette journée, sympa mais peu riche en fish......

mercredi:

levée 6h du mat, mise a l'eau a 6H30....on est pas la pour rigoler icon_cool.gif on a palmé toute la matinée pour découvrir le plus petit lac (100HA) malheureusement sans touche. le soleil tapait fort ce matin la, et on a vu pas mal de fish....
"remy y a une poutre qui arrive vers toi sur le haut fond....."
" c'est cela....oui....a si la vache icon_eek.gif il doit pas etre loin des 1M20 celui la...."
malheureusement il n'a rien voulu savoir, il se promenait c'est tout.

le soleil a aussi fait sortir les sandres, par dizaines sous nos palmes au milieu des jeunes pousses de nénufs.....les plus ptits faisait 50/60 et les plus gros 80/90.....j'ai rarement vu des sandres d'aussi prés ;)

malheureusement ils etaient completement amorphe et ne bougeait pas, meme en leurs chatouillant le nez avec les pinces de ma craw montée texan icon_pale.gif

sur le float de 6h30 a 13h, pas une touche mais plein de beau poisson vu nous decidons de faire une pause, composée d'un repas un d'une bonne sieste réparatrice.

A 19h on y retourne pour un coup du soir, les sandres sont toujours la et mon collégue annonce qu'une poutre a suivi son buster quelques minutes a peine apres qu'on ai commencé la peche. quelques minutes plustard, je lance mon crank yakusa a la limite nenufs/cassure, j'anime, grosse touche je suis avec une MH et c'est une poutre qui a pris.....il est rentré de 10 métres dans les nenufs, c'est calé et a fini par se dercroché, j'ai rien compris a ce qui m'arrivait icon_redface.gif

ce sera la seule touche de cette journée.

Jeudi::

c'est motivé par la décroche d'hier qu'on se mets a l'eau vers 7h, en mode poutre cette fois...canne bigbait et leurre adéquat icon_wink.gif .

vers midi apres 5 heures de bigbait intensif, mon collégue m'appelle il est pendu. plus je me rapproche de lui plus j'halucine, il lui fait un combat de fou, le fish prend du fil et tire le float sur plusieurs metres alors que mon pote est équipé d'une canne buster de 150gr de puissance monté en tresse de 30% (imaginez ce que ca a donné la veille avec ma MH spinner/.crank.....) icon_lol.gif

arrivé a son niveau je sors l'epuisette qui s'avera limite, et l'épuise

on est au ange tout les 2 icon_biggrin.gif c'est un bestiau, enorme!!!

on a eu du mal a le décrocher,malgré les ardillons ecrasés sur le X-buster et ca a durée pas mal de temps...donc pas de mesure pour eviter les manips juste 3 tofs entre la sortie de l'épuisette et le realase....on l'a estimé a 110/115 pour une douzaine de kilo.

comme la veille a la meme heure, on est rentré au campement faire une pause repas/sieste et on a repris le soir vers 18/19H.
A peine a l'eau on remarque quelques silhouette de bass qui aprés ces 2 jours de beaux non-stop commence a remonté des grands-fonds pour rejoindre les sandres et autres tanches dans les nénufs pas encore arrivé a la surface de l'eau.
par contre comme les sandres ils ne voulaient rien savoir, et ignoraient tout les leurres.

vu que les bass nous ont snobé on a continué au bigbait, et mon pote retouchera une poutre au freddy. malheureusement a la fin du combat de ce midi il avait desseré le frein au cas ou il lui fasse un gros rush arrivé au float..et n'a pas pensé a la resserer icon_rolleyes.gif ca a donc fait touche, direct au nenuf et le temps qu'il ressere sont frein le poisson etait deja dans bien dans le cover et c'est decroché.
ce sera la seule touche qu'on a eu ce soir la....

vendredi

on a peché 2 heures sans succés avant de remballer la tente sous le pluie battante ( hasard, juste au remballage icon_twisted.gif et de reprendre la route, avec plein de souvenir et l'envie de revenir dans quelques mois!!!!

Bon we a tous.

Joli dokosport icon_wink.gif
Elle a une belle robe cette poutre sm6.gif
Relâchez vos rêves...

Sponsorisé IODA (comprend Ioda, Mustad, Gambler, Parallelium,...)
gui

message 30 avr 2013 - 09:10 |

Cool ces vacances......merci pour le partage. sm6.gif
Krom

message 30 avr 2013 - 09:19 |

Superbe report & what a broc icon_eek.gif
Par contre vous vous êtes accroché pour faire du fish, sacré mental icon_cool.gif
Tous les voyages et autres trucs de la Team Roots Cube sur :
A wise old friend one said that days spent to fishing aren't deducted from life
Baube

message 30 avr 2013 - 09:55 |

T'as raison krom, surtout quand tu as les sandres sous les palmes qui te narguent et qui veulent rien savoir icon_lol.gif
Ca doit être frustrant, d'ailleurs ces tofs sous l'eau sont superbes. L'eau à l'air vraiment cristaline.
Relâchez vos rêves...

Sponsorisé IODA (comprend Ioda, Mustad, Gambler, Parallelium,...)
Erwan-Angler

message 30 avr 2013 - 18:36 |

Bravo! super report !
Domage que les poissons n'étaient pas tous receptifs à vos leurres !
zell

message 30 avr 2013 - 19:59 |

merci pour le partage ,le report est très sympa icon_wink.gif
redj93
message 30 avr 2013 - 23:49 |

Très beau CR,l'obstination a fini par payer icon_wink.gif

message 26 avr 2015 - 19:22 |

Bonjour à tous!!!

petit retour sur la semaine dernière, sur un lac au Nord de l'Italie, le même quand 2013.

Je vous passe les formalités pour les cartes et l’installation au camping, pour passer directement à la pêche avec le coup du soir du lundi. Il y avait un petit vent d'ouest qui frisait la surface du lac, mon pote décide d'attaquer directement au X-buster et moi au 3D trout shallow 20 cm. On a fait bouger plusieurs poissons, 2 suivi 1 touche et 1 décroche pour ma part.

Le mardi ont a pêché courant de matinée ( 1er soirée de vacances un peu trop arrosée pour faire un vrai coup du matin icon_geek.gif ) Les conditions en journée etaient différentes, pas un pet de vent, grand soleil, grosse luminosté et eau christaline.....pas une touche ni un suivi pendant 4 h. On est rentré au camping faire une sieste, à plus de 25° de t° ambiante. Après notre petit somme on a retouvé les conditions de la veille au coup du soir, le petit vent d'ouest qui ridait la surface. Pendant les 2 premièrers heures pas vu la queue d'un fish, puis le soleil c'est caché derrière la montagne et la ca a commencé a etre interressant, mon pote a 1 suivi au X-buster puis un 2éme....on rentre dans une petite baie qui sentait bon, dans les nénuphars en croissance je déclenche 3 poissons en moins de 10 minutes, 2 secs et décroché juste aprés la touche .

Pris avec la 3D trout shad shallow, ces poissons ont tous 2 "gobé" la truite a fond, il y a fallu qu'on s'y prenne à 2 avec outil de dentiste ( pince 20 cm + baillon ) pour décroché en 5/10 minutes chaqun de ces poissons. les photos ont été pris sans manipulation supplémantaire, on les avait deja bien manipulé pour la décroche.

Le mercredi fut le plus difficille ( pas un pet de vent même le soir comme les 2 jours précedants), j'ai juste eu coup de bol en fin de matinée en annoncant a mon pote qu'on pêchait pas assez pleine eau, je lance au milieu de nul part et raménene mon 3D trout ( coulant cette fois ) et en le remontant je vois un fish qui suit....je marque une pause et la trout se fait avaler tour rond ( encore obligé de sortir la grosse pince et le baillon...)

Mon pote lui fait suivre 2 fois un poisson estimé a 95/1m au X-buster en plein soleil a midi jusquà ces palmes...ce sera tout pour cette journée, la moins bonne de la semaine, à part pour mon bronzage :flower:

Le jeudi on s'active à beaucoup pêcher, c'est la veille du départ et mon pote est tjs bredouille icon_scratch.gif

On a pêché je ne sais combien d'heures en vain vu que comme le mardi soir il a fallu attendre le soir que le vent se lève et que le soleil passe derrière la montagne pour que les poissons s'activent. a peine le soleil caché mon pote fait un fish au buster.
Pas de bol pour mon pote, le fish l'a quitté avant que je me rapproche pour faire une photo correct.

J'enchaine ensuite dans la même morte que mardi soir 3 touches en 10 minutes, 1 poisson au sec, 1 décroche et 1 touche foirée....tjs avec la 3D trout shallow au dessus des nenufs en croissance

on a ensuite pêché la roselière qui menait au camping, bien exposé au petit vent d'ouest, mon pote qui n'a pas laché son X-buster de la semaine a fait suivre une poutre jusqu'a ces palmes ( estimé à 1m10+ icon_neutral.gif ), il a pas eu trop de réussite au cours de la semaine et les bigfishs ll'ont nargué jusqu'aux palmes plusieurs fois dans la semaine icon_evil.gif

Le vendredi ont y crois encore, on devait pêcher jusqu'a 10H30 et ensuite commencer à remballer la tente.....mais les copains n'etaient pas joueur, ont a repoussé jusqu à 11h pour avoir la dernière touche de la session, au 3D trout shallow bien entendu:D

On y a été à la même période qu'il y a 2 ans, on a eu 3 fois plus de touche qu'en 2013 mais en 2013 on avait fait 3 touches, c'etait 3 poutres. cette année 6 poissons de pris ( 1 il y a 2 ans, 1m15 ) tous calibré entre 65 et 80. par contre ce sont des poissons trés large et lourd comparés aux fish de rivière ausquels je suis habitué, en plus ils avaient bien la pêche lors des combats.

je vous méts quelques photos supplémentaires pour finir le report:

RDV au prochain épisode icon_cheers.gif

message 27 avr 2015 - 16:18 |

ça a l'air sympa et les lacs italiens me font de l'oeil mais pourquoi vous ne ne pêchez pas comme dans nos lacs alpins ?
certes c'est le début de saison et il y a moyen de faire un peu de fish en bordure mais il y a peut être gros à jouer sur la cassure et jusque 20 m de fond... tu penses pas ?
letokaydu 67 Ludovic Filloux

message 27 avr 2015 - 16:34 |

Entièrement d'accord avec toi Greg, mais pour me faire l'avocat de Loïc, la traque des géants sur la cassure à 20m de fond c'est quand même assez spécifique comme pêche et sans sondeur ça tourne vite au chemin de croix. icon_biggrin.gif

Cela n'empêche que c'est une pêche passionnante, vivement le week end du 08 Mai que je retourne au Léman. icon_wink.gif
A consommer sans modération

message 27 avr 2015 - 22:04 |

les géant ils nous passent sous les palmes dans moins de 2M de fond, au milieu des jeunes nénufars et toi tu veux que j'aille les chercher dans 20 m d'eau icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

plus sérieusement
Je pêche à 85% en rivière peu profonde, j'ai deja du mal a pêcher dans 3/4m sur un plan d'eau de 10HA alors sur ce genre de lac icon_rolleyes.gif
En plus j'avais oublier le sondeur ( quel c*n icon_redface.gif ) mais de toute façon je m'en sert jamais donc j'aurrai manquer d'expérience pour bien l'utiliser. Aprés je ne sais pas si on peut comparer le bourget, annecy ou le Leman a un lac bien plus petit. cette année on a vu quelques fish, mais il y a 2 ans à la même période il y avait beaucoup de fish ( dont des poutres de plus d1m10 vu tout les jours pendant 5 jours qui remontait dans les jeunes pousses de nénufars en bordure.( voir le début du post )

Et puis en 2013 dans ces borbures on fait 3 touches en 5 jours, les 3 c'etait des poutres....( malheureusement on en fait qu'un icon_evil.gif ) donc on partait dans la même optique de pêche. Pas sur qu'a l'arrache avec aucune expérience de la pêche profonde
qu'on aurrait réussi à faire mieux ( en 2013 comme en 2015 )

faudrait qu'on prenne un guide sur un lac alpin pour apprendre cette technique mais pour l'instant on est plustot dans le trip on s'installe au camping avec accès direct au lac et on se débrouille seul. ( je vais peut-être changer d'optique d'içi quelque années je commence à avoir du mal a me remettre des 6h de palmage par jour pendant 5 jours avec nuit dans la tente.....)

(ps: si tu veux plus d'info greg n'hésite pas a m'envoyer un MP icon_wink.gif )

Dernière modification par dokosport: 27 avr 2015 - 22:23

message 27 avr 2015 - 22:38 |

Le lac du Piano est un petit lac de moins de 100 ha et d' une profondeur maximale de l' ordre de 12 m; donc rien d' un lac alpin typique, comme le lac de Lugano ou le lac de Côme qui n ' en sont guère éloignés.
Laurent41

message 29 avr 2015 - 08:49 |

Super report Doko : du fish (bien fat et belles robes) , des potes, un texte clair et de très belles photos icon_cool.gif

message 1er mai 2015 - 11:05 |

ah ok, je pensais que c'était l'un des grands lacs italiens, qui me font de l'oeil depuis quelques années !
ceci dit les poissons sont en post fraie donc s'il y a un semblant de cassure ça peut valloir le coup de prospecter toutes les profs, des fois ils s'éloignent un peu
message 5 mai 2015 - 13:13 |

beau CR .

Belles photos, par contre au niveau nombre de prise par jour, vous auriez pu faire aussi bien en France , ou je me trompe ?

vous êtes suisse ?

Dernière modification par hornet: 5 mai 2015 - 13:13

message 5 mai 2015 - 21:21 |

vous êtes suisse ?

non mais pas loin la frontière est à 10/15 min de chez moi.

certainement...mais on ne vas pas las-bas pour faire de la touche mais pour tenter des mastards comme mon pote a pris il y a 2 ans ( voir début du post ) et puis il y a les à coté de la pêche: le cadre magnifique, la météo, la tranquilité, le tarif ( 4h de routes, 40 euros d'autoroute pour l'année ).....