Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Major League Fishing: Résultat et Débriefing d'épisode!!!

florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 6 avr 2013 - 11:12 | Major League Fishing: Résultat et Débriefing d'épisode!!!  
Note du message: Notez ce message: down / up


Voilà un nouveau sujet pour parler donc librement des épisodes du Major League Fishing, vos impressions sur les résultats, les conditions, les compétiteurs, etc...

Bon partage à tous!!




!!!!Attention!!!!

Si vous n'êtes pas à jour sur les épisodes du "Major League Fishing", je vous déconseille de lire la suite!!!





_________________
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 6 avr 2013 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà la première manche éliminatoire en ligne, et je suis vraiment dégouté de ne pas voir Shaw Grigsby se qualifier... J'aime beaucoup la personne, il rigole de tout, il fait de son mieux, c'est un bon compétiteur mais il ne se met pas la pression!

Sinon j'aime bien Hackney aussi et je pensais qu'il s'en sortirai mieux étant un bon pitcher/flipper!

Pour Ike je suis du même avis que EX-bass, je suis curieux, probablement qu'il va être en dessous mais il peut surprendre en drop shot toute la journée on sait jamais icon_mrgreen.gif
En tout cas j'espère qu'il va prendre chère, ça lui fera du bien!!!

Je me demande aussi comment Van Dam va pêcher et aussi comment McClelland va s'en sortir (ou pas) parce que j'aime bien le gars!
_________________
olivierj
Posts: 825
Pertinence:
message 6 avr 2013 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bon premier épisode, accroché, j'étais resté sur ma faim après le large succès de Brauer.
J'ai bien aimé la capacité de Lane a trouver les gros bass et sa troisième période après le blanc de la seconde, c'est marrant comment un gars de son niveau c'est retrouvé déstabilisé après sa casse.
J'ai été surpris des choix (payant) de Ish Monroe, je pensais qu'il s'orienterai plus sur du punching pur et dur comme grigsby et lane. Par contre il confirme encore qu'il est l'un des tout meilleur avec une frog.

C'est quand même un sacré spectacle pour moins de 2€ l'épisode!
dageki Alexandre Poulain
Posts: 202
Pertinence:
message 6 avr 2013 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut

Petite question:Peut-on revoir les épisodes qu'on paye???Ou on l'est vois qu'une seule fois??

Merci
d'avance
_________________
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2013 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui tu peux les revoir.
Déjà je retiens, encore une canne veritas cassée!!
Oui étonnant le choix stratégique de Ish. A propos de choix stratégique, j'ai bien aimé le choix d'edwin evers. Pêcheur trés complet il a choisis d'aller chercher des poissons activé par le courant et moins pressurisé que dans le grand lac. Ish a d'ailleurs fait un choix similaire, magnifique ces petites reculées avec des pontons et des barraques, des cyprés et de la mousse espagnole.
Ayant déjà pêché en floride (mais assez peu), ces lacs sont déroutants, de l'herbe partout, tout se ressemble et pourtant comme partout ailleurs les poissons sont positionnés à des endroits trés précis. On voit bien que lane à une lecture très précise de ce type d'environnement. Interessant sont explication sur le type d'herbe et où se placer par rapport à la limite des herbe; inside line vs outside line.
On voit que hackney par exemple va ici et là sans jamais "put the puzzle together". On voit aussi que duckett et jordon y arrivent mais péniblement.
Bien sur on peut penser que Ike ou KVD vont souffrir mais il faut penser que ces mecs sont des pros depuis plus de 10 ans et ils ont pêché en floride bien souvent. Pendant les années ESPN de BASS, le siége avait déménagé en Floride et beaucoup de concours ont eu lieu en floride. Mais enfin ça va être interessant quand même!!
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 6 avr 2013 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dageki: Tu peux les revoir autant que tu veux et en faire profiter un plus grand nombre grâce à ton identifiant et ton mot de passe icon_wink.gif

Olivierj: Je suis d'accord et je pense Lane va être un sérieux concurrent!!!

Pour Ish je pense que le spot s'y prettait bien, il à commencé dans le canal en matiné et a débuté à la Frog avant que le soleil ne tape dur et que les bass se cache plus! La stratégie à payé et il est resté la dessus!
De plus le canal qu'il a pêché était très ombragé donc en fin de compte il a pu gardé cette stratégie la plupart du temps les bass ne s'étant pas terré tant que ça dans la weed.
Je pense que s'il avait pêché les mêmes spots que tout les autres (à par Edwin Evers), il aurait pas pêché à la Frog! Seul Edwin et lui on pêché à la Frog et dans le même type de spot, canaux plus ou moins ombragé et à l'abris!
_________________
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:
message 7 avr 2013 - 03:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Beaucoup de gros bass comparé Chautaqua icon_eek.gif

Je suis absolument d'accord avec toi Renaud, on a vraiment l'impression qu'ils pêchaient presque tous pareil (sauf Evers et Ish) et pourtant Lane a vraiment était un ton au dessus. Il me semble l'avoir entendu parlé de "60Lb Braid" et il se mange une casse bien méchante ! Ca doit piquer icon_mrgreen.gif

Hackney aurait pu gagner haut la main si les alligators étaient compté ! Ish, vraiment impressionnant à la frog je trouve, par contre, quel bourrin avec les bass. icon_lol.gif

florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 7 avr 2013 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair que Ish quand il ferre un bass c'est soit dans le bateau, soit sur la coque icon_lol.gif

C'est vrai qu'il y a une taille moyenne plus importante mais par contre 10 ou 11 bass pour les premiers en 7h30 de pêche c'est pas énorme!

Renaud: Oui les Véritas on pas l'air super tolérante autant la première fois ça avait pas trop l'air de sa faute, suite à une fragilisation du blanc (c'est ça de balancer sa canne sur les bords du bateau) mais pour la deuxième c'est entièrement pour lui, le fish qui glisse des doigts et la canne bloqué sous son bras aux 3/4 de la canne... Ca lui fait une canne un peu plus puissante maintenant icon_mrgreen.gif



Dernière modification par florent: 7 avr 2013 - 13:09
_________________
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:
message 7 avr 2013 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas je préfère largement ce type de pêche à celui de Chautaqua, là sur les 4 qualifiés, on a vu 2 stratégies bien distinctes !

A noter le grip de pesée assez peu traumatisant pour les poissons j'ai l'impression. Aucun ne s'agite comme un fou quand il est suspendu.

Ah oui, j'ai une question, pourquoi disent-il que les bass de floride sont différent des autres. C'est à cause de la souche qui a une comportement différent par rapport aux autres ?

Dernière modification par ChairBezi: 7 avr 2013 - 18:35
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 7 avr 2013 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui bien vue le grip de pesé d'ailleurs je suis étonné par la réactivité d'améliorer le programme et ces conditions!

En un an ils ont ajoutés des régles très bénéfiques et des pénalités pour améliorer le respect du poisson!
Ils ont changé de grip 3 fois:
- une Boga Grip, pas vraiment efficace à la pesé (difficile de voir le poids correctement, peu précis, traumatisant)
- une grip Berkley, plus efficace à la pesé (on détermine vite le poids quand le poisson ne bouge pas) mais qui à l'air plus traumatisante que la Boga!
-une petite pince plastique+Peson, le processus de pesé est un peu plus long mais très précis et moins traumatisant!

Pour ce qui est des bass de Floride, en fait apparement il y a des différences de comportement entre Les "northern" et les "Florida" mais je ne peux t'en dire plus mais je pense que Ex-Bass va nous éclairer icon_lol.gif icon_wink.gif

Dernière modification par florent: 7 avr 2013 - 19:09
_________________
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www
message 7 avr 2013 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair que quand ish appuie sur un ferrage à l'autre bout ça vole. Avec un peu de pot avant la fin il va tomber sur un 10lb et ça va pas se passer comme ça. Encore que sur certaine vidéo californienne les mecs vont voler des 12 ou 13 on. Voir big bait posse.
Veritas, on peut dire ce qu'on veut elles subissent le même traitement que les autres mais cassent un peu plus. Not good!!
Pour les bass de Floride il y a deux aspect. D'une part en effet c'est la souche florida bien sur et ces poisons sont moins sujet aux reaction bait qu'affectionnent beaucoup les compétiteurs. Faire passer un leurre fond de balle n'est pas aussi efficace. Ça marche quand même y a qu'à voir à quelle vitesse ish pêche justement. Je suis frappé de voir son bateau en mouvement assez rapide alors même qu'il est dans un espace aussi réduit. Au passage c'est un peu dommage qu'on ne filme pas juste le mec pêcher de temps en temps, et avec des frogs justement on pourrait voir un peu l'animation. Ho well!!
Pour revenir aux bass, donc oui les florida bass sont plus pêché avec des techniques plus ample et lente, gros jig, 10"worms, spinnerbait avec palette villow super size 8 à 10. Cela est à peu près valable partout ou il y a des florida: Texas, Cali etc...
L'autre truc et je l'ai expérimenté avec douleur c'est que ces cons de bass en Floride pour une raison ou une autre sont parfois quasi impossible à faire mordre au leurre.
Du coup, la plus part des guides dans la région insistent lourdement pour pêcher au vifs, poissons qu'ils pêchent légalement au filet et revendent à prix d'or à leur client captif. Mais enfin je m'egare. Enfin voilà y a des fois, et beaucoup de fois, y a pas moyen de faire un poisson correcte sauf à finasser et énerver des juvéniles (de 40cm!!), mais sitôt qu'on balance un vif au bout d'un montage à faire peur à un pêcheur en mer, et boom, les 5 a 10lbs apparaissent en bon nombre. C'est à n'y rien comprendre. Tout ceci dans un environnement où franchement ça sent le fish partout. Vous avez bien vu. On peut se tenir n'importe ou, fermer les yeux et balancer et c'est un pur spot!! Au bout de 2 jours de ce petit manège on se mets vite à se questionner. Bien sur il y a aussi des bons jours.
En fait chapeau à ces mecs qui arrivent tous à faire du poisson aussi régulièrement. Mais enfin faut pas se faire d'illusions, si des mecs comme ca passent des moments creux ou même calent c'est que vous et moi n'aurions pas fait des masses de fish, know what I mean?
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 8 avr 2013 - 10:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est clair que pour nous les 7h de pêches auraient été plus longue icon_lol.gif

En plus ils ont le bateau qui va bien, le fagot de canne adapté, des tresses de bourrins, c'est pas le genre de pêche qui s'improvise avec sa M polvalente et son 30 centièmes...
Déja eux en étant bien équipé et en ayant l'expérience n'ont pas un gros pourcentages de réussite!!



Sinon vous pensez quoi de Kelly Jordon? J'ai l'impression qu'il bataille à chaque fois, j'arrive pas à déterminer dans quelle pêche il est le plus à l'aise...

Au Lac Chautauqua il à lutté dans les ports, Lac Amistad un peu moins mais merci l'Alabama Rig, et au Lac Istokpoga il s'est qualifié mais on a pas eu l'impression qui maitrisait le sujet...


PS: merci Ex-bass pour les renseignements sur le florida icon_wink.gif

Dernière modification par florent: 8 avr 2013 - 13:47
_________________
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:
message 8 avr 2013 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, il ne s'est pas qualifié icon_wink.gif Tu confonds peut être avec Duckett ?
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 8 avr 2013 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui tu as raison il s'est pas qualifié, je pensais qu'il était 4ième mais c'est Edwin Evers, enfin ça montre bien qu'il galère... C'est dommage il a l'air simple et cool!

Duckett c'est pareil, il est passé mais en allant chercher 2 gros fish de justesse "in da weed", et c'est bien la première fois que je le vois aussi compétitif sur le MLF!
_________________
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www
message 8 avr 2013 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben en fait Duckett n'a jamais réussi à sortir de l'élimination alors qu'il est l'inventeur et investisseur de ce show!! On peut comprendre qu'il ai la niaque!! Mais je pense que le sudden death va être brutal pour lui.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
dageki Alexandre Poulain
Posts: 202
Pertinence:
message 9 avr 2013 - 07:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement il est terrible ce site icon_mrgreen.gif ,à savoir il y a deux épisodes FREE de 2H environs pour ceux qui ne sont pas convaincus.
_________________
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2013 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bein ! Il déchire ce deuxième épisode ! Avec une belle diversité de techniques encore. Mais on voit que la Floride n'est pas si facile à pêcher...
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2013 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En revanche, pour abonder dans le sens de Renaud, encore une Veritas à la poubelle... et avec la manière !
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
ex-bass Renaud Theis
Posts: 3033
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2013 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que la canne de Tim Horton est une duckett. Mais je peux me tromper mais enfin c'est le même genre de canne; au delà de la couleur c'est des cannes avec une faible épaisseur de carbonne compensé par un plus gros diamètre. Bon ben ça donne ça.
Moi y a un truc qui m'a choqué : je ne sais pas si vous avez remarqué mais après son premier fish Iaconnelli jette son vieux leurre en plastique dans la flotte. C'est de la pollution facile à éviter. On perd déjà assez de leurre dans l'eau mais voilà ca fait partie du risque et c'est comme ça. Mais quand le leurre est changé ça coûte pas cher comme effort de le jeter dans le bateau et les collecter le soir.
Sinon c'est intéressant comme manche!! Plus de commentaires plus tard.
_________________
Fishing is not where I'm going but where I belong... http://www.swimbait.over-blog.com/
florent
Posts: 1938
Pertinence:
message 12 avr 2013 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme Tim Horton pêche avec des Duckett, on fait facilement la différence en se focalisant sur les ligatures qui sont noir uniquement sur les Véritas!

Enfin il suffit de regarder les commentaires de possesseurs pour se rendre compte qu'il n'y a pas que des satisfaits!!

(J'ai opté pour des Falcon "made in USA" récemment pour renouveler certaines cannes, on va voir ce que ça donne mais ça à l'air plus solide).

Sinon Howell c'est bien repris en dernière manche en faisant le choix de pêcher les docks, on va pouvoir le voir un peu plus!!!

Iaconelli: BIEN FAIT POUR SA G....., désolé je trouve son comportement déplorable alors ça fait bien plaisir!

Dommage pour papy Brauer mais on peut pas gagner tout le temps icon_mrgreen.gif


_________________

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Major League Fishing [pages: 1 ... 11]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Lyric78, Bebert
Page générée en 0.27s. - 34 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X