Sujet: Nouveau Abu Revo MGXtreme !!

green

message 1er fév 2013 - 16:41 | Nouveau Abu Revo MGXtreme !!

Hello,

Je regardais mon newsfeed sur facebook quand je vois ça:

Tiens un nouveau Revo, il a de la gueule, par l'odeur alléché je m en vais voir sur la mecque alias twh et là je vois ça:

beau gosse le Revo, et là un petit coup d'oeil au caractéristiques du moulin:
ratio: 7:1:1
poids: 4.9 ounces soit un peu plus de 140Gr icon_eek.gif

Abu vient de taper un grand coup en sortant le moulin le plus léger de tous les temps!! Et malgré cela le MGXtreme annonce 12lb de drag.... A quand les moulins invisibles icon_mrgreen.gif

Bon il vous en coûtera quand même 500 $....

Je me demande si Daiwa et Shimano ont prévu quelque chose de similaire? Sinon il risque de perdre des parts de marché sur les modèles haut de gamme!

Voilà je voulais simplement partager cette découverte avec vous...

Dernière modification par green: 1er fév 2013 - 16:41
Shimano Europe Fishing Holding BV
The Netherlands

achigan

message 1er fév 2013 - 17:09 |

Belle découverte,
si on se réfère au nom du modèle, il s'agirait d'un MGX upgradé... 140gr semble être une prouesse! A voir si la robustesse est là. Et surtout si la fluidité d'utilisation est au niveau de Daiwa et Shimano si Abu veut sa part du gateau dans le très haut de gamme icon_wink.gif

Fabien
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

message 1er fév 2013 - 18:00 |

Vu effectivement sur twe.
Si le frein centrifuge est identique à celui du MGX standard, malgré les 2 roulements céramique de la bobine, les performances de lancer seront certainement en retrait par rapport au nouveau Metanium ou à la dernière évolution du T3.
Lucius37
message 1er fév 2013 - 18:26 |

achigan a écrit:
A voir si la robustesse est là.
C'est exactement la question que je me pose. Je ne vois pas bien l'intérêt de vouloir faire toujours plus léger, si ce n'est pour le prestige. Je peux me tromper mais on ne me fera pas croire que ça n'a pas d'incidence sur la solidité du produit.

Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...

message 2 fév 2013 - 05:23 |

Shimano a déjà un moulinet de 140 g depuis plusieurs mois: le Stephano 200; de la taille d' un Aldebaran, d' un Scorpion 1000 XT ou d' un Curado 50.
Bâti avec du Magnesium et du composite CI4+
A ne pas confondre avec le Stephano CI4+ qui pèse 160 g; de la taille d' un Scorpion 1500 XT ou d' un Curado 200.

Dernière modification par pike no kill: 2 fév 2013 - 05:23
message 2 fév 2013 - 08:43 |

La vache...!
J' ai déjà vu des comme ça, mais celui-là, il est superbe...C' est, vraiment, un des plus beaux taille-crayons électriques que j' ai vu!
Un peu chéro...Mais ça en jette!
Carpe diem...
Al1gue

message 2 fév 2013 - 09:28 |

Un truc que je trouve bizarre, c'est la couleur. Dès l'instant que ça doit être joli, faut que ce soit noir et rouge. Dommage. Esthétiquement je lui préfère le T3 Air. Sur une Tenryu, ça doit être du plus bel effet. Par contre sur une Tounament Legend ou une HR Bassforce UL...
Je ne suis qu'un pécheur aquaphobe...
gunnish
message 3 fév 2013 - 12:26 |

pouaff 500 $ le revo, ça commence à taler un peu, c'est presque le prix d'un calcutta dc icon_eek.gif icon_eek.gif

message 24 déc 2013 - 01:07 |

Salut à tous,
Normalement je vous fait un petit report demain soir, il doit être sous mon sapin, hâte de l'avoir dans les doigts l'animal icon_mrgreen.gif
Et puis aussi quand je l'aurai tester.
pike'n bass

message 24 déc 2013 - 10:52 |

On le trouve à 369,95€ sur Dijon (Multipêche), la prise en main est sympa, similaire au MGX même bati mais knobs différentes. Le poids est vraiment impressionnant. Après il faut voir sur le terrain si les problèmes de freins récurrents sur les Mgx ont été corrigé.

message 24 déc 2013 - 11:50 |

Étant gaucher, il y avait une promo sur pêcheur.com, je l'ai touché à un poil moins de 325 €,
Pas le droit de l'ouvrir pour le moment, mais il est là, sous le sapin :mrgreen:
Sur quel frein et de quel type il y a des soucis ?
pike'n bass

message 24 déc 2013 - 14:30 |

Sur le MGX il y a des problème récurrent de frein de combat. Même serré complètement il ne serre presque pas après 1h de pêche.

message 25 déc 2013 - 19:01 |

Salut à tous,
Premier test de la machine, eh bien une bonne surprise au niveau des distances de lancer, ca joue dans la cour du revo prem's, du curado 200.
Trés agréable en pêche, fluide, très très léger icon_mrgreen.gif il se fait oublier complètement. Les knobs ronds sont trés agréable. Malheureusement je n'ai pas pu tester le frein de combat, pas de fish ...
Je me demande combien pèse la bobine complète, avec le frein centrifuge, mais c'est pas très lourd.
Tarde de le dépuceler icon_wink.gif
message 26 déc 2013 - 17:53 |

De mémoire la bobine vide pèse 9,7g.

message 27 déc 2013 - 22:12 |

Ca y est je l'ai dépucelé, un petit bass d'une trentaine qui c'est jeté sur mon shad alors que je cherchais la perche sous un pont.
Les 12 lbs de drag annoncé ne sont pas atteignables mêmes en serrant très fort le drag, cela dit pour une canne m ou ml pas de soucis au niveau du frein, ca fera l'affaire. Pas de soucis pour le moment de frein de combat qui ne serre plus comme sur le mgx apparement et j'ai fait exprès de pas l'épargner pour voir.
Niveau performance de lancer on est à l'aise à partir de 3,5/4 gr à mon avis, une tp molix racing head de 3,5 gr sans rien dessus et ca fuse, un micro jig platon 2,5 gr avec un daiwa d'tail en 3" et ca part à l'aise sur ma médium.
Je ferrais des tests de distance de lancer si j'en ai la possibilité.

Dernière modification par renaud11: 27 déc 2013 - 22:14
NIKO

message 28 déc 2013 - 10:17 |

Autant prendre un ancien MGX, changer les roulements pour des boca orange et changer la bobine pour une shallow!
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".

message 28 déc 2013 - 13:13 |

J'ai pas pu tester un mgx pour le moment, mais effectivement on peut voir les choses comme ca, soi disant que les distances de lancer du mgx ne sont pas impressionnantes pour le mgxtreme je pitche un slit shad avec une tp de 3,5 gr à 15 m à l'aise ( je traverse le canal du midi ) moi j'ai profiter de la promo et je m'en sort mieux que si j'avais du acheter le mgx, acheter une bobine shallow et des roulement.
Et puis il y a le rouge et le noir qui me plait, mais ca c'est une affaire de gout.
La légèreté et impressionnante, à voir dans le temps

message 6 jan 2014 - 23:55 |

Encore un petit de plus, pour vous parler du frein de combat car j'ai enfin pu le tester sur un joli bass 40 up, le frein à fait son boulot parfait en lachant quelque cm de fil régulièrement, pour le moment pas le moindre soucis pour moi comme sur les mgx apparement icon_wink.gif

message 11 aou 2014 - 02:20 | retour

Salut à tous, suis je toujours le seul de la communauté à le posséder ?
Je reviens vous parler de ce petit moulin qui fait son boulot, tout d'abord aucun entretien depuis son acquisition, aucun problème de frein de combat à déplorer, alors que j'ai pu le tester sur des bass bien énervé dont deux de 45 up et quelques brochets aussi, bon ok par plus de 70 cm mais bon c'est mieux que rien icon_wink.gif
Sachant que ce moulin est monté sur une canne m.
Je me demande bien si les dimensions des bobine sont les mêmes pour le mgx et mgxtreme et du coup pour le ltx aussi cf http://www.japantackle.com/Tuning_parts/ABU_revo_spool.htm Mais n'ayant pas de pied à coulisse je ne peux le mesurer precisement...
De plus je n'ai conservé que deux masselottes sur les quatre que compte le frein centrifuge
Cf: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=21878&debut=220, page 9 pour mes post.
On frôle avec le bfs avec ce moulinet.
Un petit retour, en espérant que d'autre pourront partager sur ce moulin.

message 25 sep 2016 - 01:38 |

MGXtreme acheté vendredi, en version ratio 7.1 , soit 71 cm au tmv, en profitant de la super promo Pacific Pêche; le moulinet à 179 €.
Test rapide en fin de journée, installé sur une M de puissance 5/21 g.
Utilisé uniquement avec des leurres légers ( moins de 6 g)
Niveau distances de lancer: bien en retrait du Brenious dont je viens de me séparer.
Même en réglage minimum du frein de lancer ( position 1 sur les 27 disponibles), ça freine trop fort, vu que les 4 masselottes sont toujours actives.
On ne peut pas jouer sur le nombre de masselottes actives et par ailleurs, la différence d' angle de frottement des masselottes, entre position minimum et maximum, n ' est pas énorme.
Malgré la douceur de fonctionnement et la légèreté qui en font un moulinet très agréable d' utilisation, premier bilan négatif et frustrant, au vu des distances décevantes.
renaud11 ayant explicité comment retirer 2 masselottes, j' attaque cette opération en soirée.
J' ai pas mal galéré, avec la crainte, à force d' essayer de le désolidariser de la bobine, d' abîmer le support des masselottes.
Au final, j' y suis arrivé, sans casse.
Test nocturne, un lampadaire éclairant suffisamment le champ voisin.
Et avec seulement 2 masselottes, c ' est un tout autre moulinet.
Des distances nettement plus grandes, quel que soit le leurre et on peut régler très bas, sans risquer des perruques.
Confirmation avec les 2 sessions de samedi matin et après midi.
Avec des leurres couvrant toute la plage de puissance de la canne, dans tous les cas, grande facilité de lancer et les distances sont très bonnes.
Avec des leurres sur la plage 4/5 g, le moulinet s' en sort également bien; les 2 roulements de bobine, à billes céramique, facilitent les choses.
Au final, dans la configuration 2 masselottes, le MGXtrême soutient la comparaison avec les autres moulinets très performants que j' ai déjà eu l' opportunité d' utiliser sur cette canne: Shimano Brenious, Daiwa T3 SV et Tailwalk Super Elan 81 MGL, tous trois upgradés avec des roulements céramique.
D' origine, avec ses 4 masselottes, c ' est le moulinet idéal pour débuter au casting, sans se soucier des perruques.
Parfaitement adapté à une canne de puissance M ( de l' ordre 5/20 ou 7/21 g)
Au prix affiché de 179 €, c ' est une réelle opportunité qui risque de ne pas durer longtemps.

Dernière modification par pike no kill: 25 sep 2016 - 14:32
Abu Garcia, Pure Fishing Revo MGXtreme

forum-sujets Nouveau Revo LTX [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Revo LT [pages: 1, 2]

33 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : BUNGEE 21, Nono90, Hugonic, 3D