Oui,on voit bien que ton bass est super enervé, comme vous l'avez dit plus haut le dessin c'est 90/100 d'entrainement et 10/100 de connaissances...
Je me suis pris 2 heures pour faire un sketch et je vais tenter un micro tuto de bases de mise en couleur
J'ai commencé par taper un sketch rapide avec un crayon sec style 6h
Le truc est de bien caler les volumes principaux et de marquer les ombres,ombres portés et reflets en les entourant tres legerement et eventuellement commencer a hachuré les ombres....
Ensuite avec un bic j'ai accentué les traits de ce que je voulais mettre en valeur et j'ai commencé a colorier les zones d'ombre max, sans trop forcer.
Je n'avais pas de feuille mi-teinte sinon j'aurais fait de meme avec les reflets max au crayon blanc
Pour ma part j'ai pris un stylo noir car c'est ce que j'avais sous la main mais le mieux reste un crayon noir pour commencer.
L'idée etant de marquer tout de suite ou vont se poser les lumiere et les ombres, car il arrive qu'en s'attardant sur un detail du dessin on oubli la coherence du depart...
Un petit conseil aussi,si tu veux que ton dessin soit dynamique colorie toujours dans le meme sens
Ensuite il suffit de demarquer les ombres et de les dégradés....
De meme pour les reflets....
J'utilise du papier blanc donc je suis obligé de gribouillé toutes les zones de teintes moyennes,c'est pourquoi mon pike a l'air poilu, sur du mi-teinte,il n'y a que a travailler les ombres et les lumieres,la couleur neutre etant donnée par la feuille..
Je n'ai travaillé que la tete du pike car la fleme
mais c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire....
Il faut travailler tout le dessin en meme temps...
Ensuite il ne reste plus qu'a forcer les contrastes et ajouter des petits details
Si j'avais travaillé au crayon noir et blanc,le stylo bic noir permet de bien contraster certaines lignes,de meme pour la gouache blanche sur les reflet (sur mi teinte)
Plus c'est contrasté,plus ca pete en dessin....
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