Sujet: Pêche région lac de Côme

florent.g
message 15 juil 2012 - 21:50 | Pêche région lac de Côme

Bonjour a tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté...
J'espère que la pêche est bonne pour tous!!
Pour ma part , j'ai pêché enormement la truite en ruisseau , torrent , lacs d'altitude , et maintenant le brochet... Toujours sur le lac du Bourget...

Alors voila , je pars quelques jours sur le lac de Côme ( absolument pas pour le pêche mais chuut!!! ( canne dans la voiture !! )
Quelqu'un aurait il des infos sur ce lac et les rivières qui s y jettent... ?
Population de brochets, de truites , possibilité de pecher du bord, permis...
Bref je suis preneur de la moindre info !!
(Je pars fin juillet )

e111
message 9 juin 2015 - 21:11 |

Bonjour je relance le sujet car je pars également dans la région des grands lacs cet été et j'hésite encore sur le choix du lac. Je suis donc preneur d'information pour la peche sur le lac de come ou de garde du bord notamment pour le black bass et le brochet.
Merci sm6.gif
message 29 juin 2015 - 08:56 |

Black bass et brochet pas facile dans les grands Lacs et surtout du bord .... Des black j'en avais vu très peu et très éduqués , dans un port du lac de Côme et c'est tout.... Grosso modo j'avais fait très peu de poissons dans les grands Lacs , pas mal de Chevesnes , parfois énormes , des petites perches ... J'avais mon bateau pneumatique et moteur élec et sondeur mais c'est très limité dans ces lacs , comme sur le leman sans connaitre et sans bateau , on se retrouve un peu perdu dans l'immensité .... J'étais aussi tombé sur de magnifiques carpes communes avec mon masque et tuba en bordure du lac majeur dans des roseaux .... Du coup le soir j'avais tendu une canne au maïs et cartonné sur de magnifiques communes , départ sur départ ...

Bon courage pour trouver une carte de pêche touriste autre que celles de parcours privés ... C'est hallucinant , personne n'avait été capable de me dire où la trouver ( je sais quelle existe ) les magasins de pêche avait fini par me dire de laisser tomber et d'expliquer que j'étais Français en cas de contrôles icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif C'est encore pire que chez nous niveau organisation , réglementation , administration ....

Nous avions fait tous les grands lacs ( en camion aménagé) puis poussé jusqu'en Slovénie ... Les grands Lacs sont tous magnifiques et particuliers . Ils ont tous leur trucs , leur couleur d'eau , leur température ...

Attention les berges ne sont pas toujours très accessibles comme sur le lacs de Côme par exemple , énormément de villa magnifiques mais du coup privé au bord de l'eau ... D'autres lacs sont bondés de touriste comme le lac de Garde, ça vaut le coup d'aller voir les petits moins renommés

Finalement mes plus jolies prises en Italie du Nord était des truites dont quelques une magnifiques et mon record fario jusqu’à l'année dernière ... Il y a de très jolies première cat mais faut fouiner pour sortir des sentiers battus et des parcours privés .... Beaucoup de piscicultures en Italie et beaucoup de parcours artificiels même si les poissons lâchés sont d'une qualité incroyables .... A s'y méprendre ...

En tout cas de superbe souvenirs de ce road trip , les Italiens au Nord sont bien différents de ceux plus au Sud , bien plus relax .... La pêche pas facile comme sur tous les grands lacs en fait .... J'avais vu très peu de pêcheur dans l'ensemble , hormis tout ceux qui pêchent du bord à la canne à coup et garde tout pour faire des friture ....

J'y retournerai volontiers.... Belllllllisima

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Vevster, Bofijo, pier45