Sujet: Illex Woodlouse: sensationnel!

Alex29190
message 1er juil 2012 - 22:02 | Illex Woodlouse: sensationnel!

Hier je me suis enfin décidé à tester ce leurre sur la truite, en simulant le petit insecte qui tombe de la vegetation. Et bien c'est une tuerie, les sensations sont là même si le fish n'est pas piqué!

Le ferrage était difficile a cause du poid de l'hameçon inadapté (dropshot taille 6 je crois), il est trop lourd et le leurre se retrouve donc sur le dos avec l'hameçon vers le bas... Mais je pense qu'avec un hameçon classique plus petit le probleme sera reglé!

C'est une bonne solution pour pecher les petites rivières bien encombrées difficilement pratiquables à la mouche! Et le woodlouse reste une bonne bouchée pour une truite, ça sélectionne donc un peu les fish je pense.

Sur la session, c'etait quasiment un lancé/une truite. Je n'ai réussi a en ferrer que 3, mais en améliorant la technique il y a moyen de cartonner!

Bref, juste un topic pour donner des idées à d'autres, et pour changer un peu du PN ou de la mepps!

Si quelqu'un tente sa chance, je serai content de connaitre ses résultats, et si vous trouvez un hameçon qui colle bien à cet usage... Je suis interessé :)

Essayez, vous ne serez pas déçus!
droseasky

message 1er juil 2012 - 22:47 |

j'ai enregistré des résultats corrects toujours à proximité des végétations sur la berge j'ai décroché un très beau poisson avec mais pour l'instant je n'ai pas sorti de poissons de plus de 35 cm.
"Pêcher n'est pas tuer!!!" sur le damier des Fisheurs-Comtois:
Original Struite Fishing: http://struitefishing.canalblog.com/

pike'n bass

message 2 juil 2012 - 13:20 |

J'ai un avis mitigé sur le woodloose. Un peu léger les distances de lancé sont tout juste moyennes, rempli d'air les hameçons tiennent pas super et faute de pouvoir trouver un armement correct les loupés sont légions...
Je lui préfère de loin l'insecter, a peine plus gros mais qui se lance bien mieux et avec un petit triple Owner les loupés sont presque inexistant.

Dernière modification par pike'n bass: 2 juil 2012 - 13:20
message 2 juil 2012 - 13:41 |

Il est flottant? Je trouve que l'hameçon tien bien sur le woodlouse, par contre c'est vrai que les férrages morts sont le gros défaut du montage...

Par contre, aucune tape a la dérive, c'est tout le temps au posé, quasiment instantanément!

Et pour la distance de lancé, je n'ai pas trop de soucis, j'ai une tresse extremement fine, il se lance bien. Apres je l'ai utilisé sur une petite rivière pour l'instant, mais dans le finistère je ne pense pas avoir de rivière assez large pour que mes lancés soient trop courts. A part l'aulne non canalisée et l'odet dans ses passages les plus larges.
zell

message 2 juil 2012 - 13:49 |

j'adore pecher le chub à l'insecte(50cm ce matin icon_mrgreen.gif ) ,j'utilise pas mal woodlouse.pour ma part ,hameçon droit n 8 en 20/100.(une pointe légère de colle super glue pour maintenir l'hameçon à l’intérieur du leurre)

message 2 juil 2012 - 18:32 |

C'est exactement ce montage que j'ai préparé hier pour remplacer l'hameçon dropshot! Mais pas eu l'occaz de tester ça encore, mais bon a priori c'était la bonne solution! icon_biggrin.gif
pechouille
message 3 juil 2012 - 09:31 |

pour ma part, j'ai de tres bon resultats sur les truites en ruisseau, avec ce leurre http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/p/s3/993991253277219.jpg,
pas mal d'attages en surface!
et aussi celui ci http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/p/s3/1339236085.jpg

très peu de ratés grâce au triple.
message 3 juil 2012 - 23:24 |

Justement, les 3 quarts du temps je pêche un petit ruisseau que je connais bien et que j'apprécie enormément, je préfère éviter les triples afin de ne pas abimer les truites (qui très souvent ne sont pas très grandes...) icon_exclaim.gif
mario 44
message 14 aou 2012 - 17:09 |

Le mushi jr de tiemco est aussi un très bon leurre, bonne flotabilitée il est en plastique plein donc assez lourd et se jette très bien. petit reportage video de se leurre:http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-chasse-et-peche.html?video_id=521444&
sea_sub_cat=20&category_id=8&type=
Kyrax

message 14 aou 2012 - 17:41 |

Malheureusement ce mushi a été enlevé de la vente pour une histoire de triche à un concours de la part de l'auteur de ce leurre, il en reste encore dans certaines boutiques mais ca ne va certainement pas durer....
Phoxynus

message 14 aou 2012 - 19:58 |

Des jr icon_question.gif Où ça icon_question.gif icon_mrgreen.gif
J'ai reçu 3 paquets de "senior" aujourd'hui icon_biggrin.gif
Christophe.
Kyrax

message 14 aou 2012 - 20:24 |

Alors là désolé mais je partagerais pas ce trésor, en revanche tu devrais essayer le shaky bug...
rab72
message 14 aou 2012 - 22:20 |

au début j'étais sceptique sur le woodlouse vu son faible poids, le fait que ça soit une bulle d'air puis dernièrement j'en ai acheté pour tester et c'est très efficace sur le chevesne.
c'est sûr ça se lance moins loin qu'un insecter (trop fagile à mon gout) ou aiba mushi mais on atteint facilement les 10m en pêchant avec du 22/°° et il est le plus efficace sur de très petites rivières genre 1ière catégorie en se rapprochant pas mal des sauterelles et autres insectes et on peut reprendre plusieurs poissons avec le même leurre sans soucis contrairement à l'insecter où les pattes se font rapidement déchirer et deviennent vite inutilisables.

Kyrax a écrit:
j'étais au courant de cette histoire du coup ça fait des mois que je fais le tour du net pour en retrouver car j'en avais avant et c'est le leurre de surface le plus efficace que j'ai pu essayer du coup j'ai du reprendre des aiba mushi en grande taille mais beaucoup moins efficace sur le chevesne même en le raccourcissant...
(plus adapté au black-bass avec lequel j'en ai fais)
dans une boutique européenne ou asiatique ?
car un membre d'achigan avait dit qu'il avait acheté tous les derniers stock disponible sur le net...

Dernière modification par rab72: 14 aou 2012 - 22:22
"Je me sens plus proche des poissons que de certaines personnes à cause de leur mentalité digne d'un asticot..."

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, ArnaudD, pike no kill