Sujet: Reports pêche - Mars 2012

message 2 mar 2012 - 17:37 | Reports pêche - Mars 2012

C'est parti pour le mois mars avec en ligne de mire l'ouverture de la truite.
Merci de repecter les régles icon_wink.gif

message 2 mar 2012 - 18:04 | Session du 02 mars

Alors je me lance.
Avec ce beau temps, 22° icon_eek.gif , qui dure depuis plusieurs, j'ai la canne qui me démange icon_mrgreen.gif et je me dis que les bass vont être de sortis.
Je décide de partir un étang privé qui appartient à un agriculteur.
Sans conviction, je démarre au jig le long des bordures. Rien.
C'est la saison de repro des grenouilles, ça chantent et ça copulent dans tous les sens icon_mrgreen.gif
Je perds mon jig dans un arbre mort et je décide de passer au fat ika weightless.
Sur la queue du lac, il y a un tas de petites branches, feuilles,... Je lance sur la berge et je ramène mon leurre en le faisant courir sur la merde.
Petit gobage timide, ferrage, c'est pendu. Bon, c'est pas gros (25cm) mais bon c'est le premier bass de l'année. Du coup, ça me rebooste !!!
Je refait un lancé sur la zone, rien.
Sur la berge en face, il y a un petit arbre au dessus de l'eau. Je skippe comme un porc icon_mrgreen.gif , gros remou, gobage violent, ferrage de bucheron, c'est pendu !!!!
YESSSSSSSSSSSS, chandelle, bridage car la zone est pleine bois mort au fond.
L'ardito fait super bien le job. Je saisi le bass, je suis aux anges.
Photos et release.
J'avais rien pour mesurer, mais il fasait plus de 45.

Le release :

L'excitation passe et je vois un autre bass sous le même arbre.
Je fais un skipping foiré, le leurre se retrouve suspendu à une petite branche. Le bass se retourne et gobe le leurre, trop bon !!!!!
Bridage, il est au sec. 40 up

Je continue cette bordure, elle est prometteuse. Je vois un autre bass. Skipping, touche, ferrage au sec, 40 up icon_cool.gif

J'arrive à un autre arbre et comme d'hab, skipping... 40 up

Et un dernier pour conclure avec la même technique, 40up icon_smile.gif

J'arrête la et reviendrai en float un autre jour. Je fais tous les bass sur une berge de 20m de long. Je me suis éclaté et je suis même parti car j'avais mon quota icon_mrgreen.gif

Jérôme

message 2 mar 2012 - 18:41 |

T'as pas honte de cartonner pendant que certain sont au bureau ? icon_mrgreen.gif
Bien joué, t'as pas perdu de temps pour faire tes premiers bass de l'année ! En plus ils sont masta, je suis jaloux new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par Krom: 2 mar 2012 - 18:43

message 2 mar 2012 - 18:46 |

Et encore, je me suis arrêté pour mieux revenir en float icon_biggrin.gif
C'est l'étang dont je t'ai parlé ou je faisais plus rien depuis 2 ans.
C'est vraiment encourageant pour la suite.
Si t'es chaud, on se calera ça pour la session float icon_wink.gif

Nota : que c'est bon de toucher du fish aprés 48h de douille icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Baube: 3 mar 2012 - 11:36

message 2 mar 2012 - 18:53 |

Quand tu veux pour la session float icon_mrgreen.gif
Du coup ça me motive bien pour aller faire un tour en graviere (privée of courses) demain matin...

Dernière modification par Krom: 2 mar 2012 - 18:53

message 2 mar 2012 - 19:14 |

Moi, j'ai mon quota, demain c'est grâce matinée icon_mrgreen.gif
Attends que le soleil cogne pour y aller icon_wink.gif
vesti37

message 3 mar 2012 - 01:57 |

C'est l'étang que je t'ai parlé...
"C'est l'étang dont je t'ai parlé...

Tu croyais quand même pas que tu allais nous faire baver sans qu'on te reprenne!!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif

Premier rayon de soleil, je me la tente en tout cas...chouette report! icon_wink.gif

message 3 mar 2012 - 11:34 |

Je m'étais posé la question en l'écrivant et j'ai oublié de revenir dessus.
Je corrige icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Baube: 3 mar 2012 - 11:38
Grey Fox

message 3 mar 2012 - 14:27 |

Premier report sur le site Achigan icon_biggrin.gif
Après des semaines sans pouvoir pécher du fait des très basse température qui avait crée une couche de glace de 20cm à l'étang privé où je peche habituellement (mardi c'était encore gelé icon_confused.gif ), je décide quand meme d'y aller vendredi en début d'aprem et oh miracle, c'est enfin dégelé icon_biggrin.gif
Je commence au LS dans les rares zones profondes de l'étang, Ripple shad, Slit shad, shad GT, RVS, mais rien.
Je me dirige alors vers les zones moins profondes près des roseaux avec un Flashminnow 110, première zone rien, 2eme zone je lance 2 fois et BIM, c'est pendu. Je bride rapidement du fait des roseaux et autres branches au alentours et op c'est sorti :

Un beau petit brochet de 55cm, après les dernières douilles de janvier ça fait plaisir icon_biggrin.gif

Dernière modification par Grey Fox: 3 mar 2012 - 16:52

nekhar87

message 3 mar 2012 - 22:25 |

Moi aujourd'hui c'était sortie dans un étang privé pour tester mon nouveau combo casting (mojo bass M et curado 51E) l'ensemble est parfait, j'arrive à descendre vers les 4-5gr sans trop de soucis icon_rolleyes.gif

Dans cet étang il y a quelques mini perches (15cm max) beaucoup de rotengles et des carpes de max 4kg icon_sad.gif . L'an dernier j'y avais mis deux brochets de 50cm et 70 cm, et depuis je ne les avaient plus revu icon_cry.gif ... C'est chose faite aujourd'hui et de quelle manière icon_biggrin.gif :

Mr et Mme étaient en pleine fraie, posés sur des racines de saule pleureur, madame a bien grossi, je suis resté à les observer de longues minutes, et voir mr Esox faire la cour à Mme c'était génial ! icon_mrgreen.gif

Pas de photos malheureusement car beaucoup de reflets, une eau très teintée (je ne les voyait que grâce à mes polarisantes. Et puis d'abord c'est privé c'est choses là sm26.gif

La journée sera quand même fructueuse pour mon pote avec 5 carpes à son actif !

J'ai hâte de voir ce petit monde en été ! icon_wink.gif

Bonne soirée à tous et soyez patient jusqu'à l'ouverture, Cyril Chauquet est là pour vous accompagner dans ces moments !

Dernière modification par nekhar87: 3 mar 2012 - 22:27
coyote
message 4 mar 2012 - 04:11 |

salut à tous.

content de voir que mars commence bien par rapport à février icon_mrgreen.gif
ici ça marche bof bof malgré le retour de la pluie, les poissons sont boudeurs et réagissent bizarrement , mais du coup on se rattrape en tuba

en spinning ça donne pas grand chose : les tarpons s'acharnent sur les mulets à 300m du bord, du coup il reste plus grand chose au bord
après trois passage c'est enfin le bon, mais la déception devant la taille du poisson icon_mrgreen.gif

premier passage ultra lent , 1 éclair ça tape à côté, un passage a fond avec le ratio de 106cm au tour, 3ème passage encore plus lent que le premier... icon_lol.gif c'est lassant , mais ça marche que comme ça en ce moment !
sur la canne ML en rock fishing ça aurait été du sport mais la avec la furia palm's... vite dropévite rejeté...

lesbegue64
Membre banni

message 4 mar 2012 - 21:10 |

salut et merci coyote pour ces photos icon_cool.gif sortie compet ce week end grace au spinner landais icon_wink.gif
le lac est ouvert a la peche des aec et bass avec une gestion speciales icon_wink.gif
ma premiere suprise a été de voir la taille des truites icon_eek.gif je pensé a des aec portion mais la moyenne est de 50 up icon_eek.gif du lourd apres avoir passer la collection smith ,lc ,ondulantes tournantes le doute s'installe je tombe sur un secteur shallow ,un petit izumi shad alive de 80 feras un belle vague mais rapidement un gros V se dessine derriere le leurre icon_biggrin.gif adrenaline au taquet elle suis mais rien effraye.gif pause et fish on un bon bateau entre 65 ,70 icon_eek.gif qui ferra plusieurs aller retour a l'epuisette mais finiras par repartir new_puppy_dog_eyes.gif c'est decider on peche en surface un stickbait storm en 110 et c'est une tac de 55 qui rentre les premier points , je finirais avec une 57 au water monitor icon_mrgreen.gif encore merci a eux et on sponsors pour cette super journée riche en emotion ,echange ,et soleil cool la peche en t shirt icon_cool.gif

message 6 mar 2012 - 10:51 |

Bon allez je m'y colle aussi... icon_wink.gif

Sorties a 2 reprises dans un étang privé avec une population de perches sympa, surtout en période de fermeture on est content de pêcher...

ça fait 1 mois qu'on n'a pas dépassé 10°C, les eaux restes très froides, je me cantonnerai a pêcher le profond de la digue, profond s'étalant en cuvette, ça permet tout de même de prospecter un peu....

J'ai monté un double drop shot avec flash J en 3" naturel dos bleu en bas et une micro virgule rouge de 1.5" 20 cm plus haut....
Et gratte, gratte, gratte...Bing!! un gardon sur la micro virgule! icon_silent.gif
ça s'annonce super!!! icon_cry.gif

Je continue pendant 20 minutes et j'accorche seulement 1 ou 2 suicidaire de 10/15cm...c'est pas le top!

Changement radical de technique, on va agresser un peu pour voir!! icon_biggrin.gif

Zoom Tiny Fluke 3" sur TP triangulaire ILLEX straight jighead de 2gr avec la ferme intention de faire darter tout ça comme un porc et en avant Guingamp!
Positionné a la verticale d'un muret, je laisse toucher je fond, DART,DART,DART!! Pause....1 seconde d'immobilité au fond..DAR..... pendu!!!

J'adore cette technique qui ressemblerai presque a du windo en mer pour le bar, ça a le don de leur faire peter les plombs!! icon_mrgreen.gif
Pour preuve cette perche de 15/20cm, piqué au bord de la bouche, merde y'a un truc qui ressort, une queue....je tire délicatement et :

2/3 de sa taille!!

(pas d'autre solution que de la poser sur l'herbe préalablement mouillé pour montrer la comparaison entre la perche et le gardon, dsl..).

ça me conforte dans ce pattern, vu que la je crois pas qu'elle ait vraiment faim, du pur enervement et de l'agressivité!!

Je prendrais la grande majorité de mes poissons comme ça, étonnant de voir même quelques perchettes minuscules capable d'attaquer ce leurre presque aussi gros qu'elle par pétage de plomb et sans doute "effet de meute"...

Après un dernier passage sans touche changement radical de stratégie, je monte un worm Flick shake Illex en split shot avec 1 ou 2 gr, retour sur le lieux ou elles etaient positionnées, et pêche ultra lente, tombée au fond pause de 2/3secondes, une tirée de 20cm, pause de 2/3 seconde après contact avec le fond...etc..

J'en referai un petite dizaine comme ça, sans doute celle n'ayant pas succombé a l'enervement provoqué par le leurre précédent avec une bien correcte dans le lot...

La session se cloture avec 31 perches plutot petites et une grosse décroche en tentant de gratter le fond les 10 dernières minutes avec un flash J 3"...
Putain y avait une big faut que je revienne!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

31 + mon gardon :)

Elles ont évidemment toutes été remise à l'eau, la bourriche servant juste a éviter l'affolement du banc a chaque release..

La 2ème sortie aurait un objectif tout autre, juste tenter de cibler les plus grosses...

Je pars en mode grattage, a savoir que jamais je n'ai touché de grosses sur du 4 ou 5" dans cet etang, toutes les 35+ ont toujours été touchées sur du 3" clair...
Donc c'est parti pour du Tiny Fluke 3" badigeonné d'attractant et tête sabot 3gr de Delalande...

Toujours sur le profond de l'etang, lancé, prise de contact avec le fond, micro animations avec une multitudes de toutes petites tirées pendant 20cm et pause de 3/4 secondes, et rebelote....c'est super lent, je ne dois pas être loin de mettre 2 à 3 minutes a ramener mon leurre après chaque lancer...Je prendrais 2/3 perches comme ça mais rien de bien génial...et gratte, gratte, gratte, gratte, pause...1,2,3 secondes et grattttttttttttttttt.....c'est lourd d'un coup!!!

Le regal 1000 commence a dérouler la berkley L plie bien, coup de tête et rush pour enfin la sortir de l'eau... :

42cm!! YES!! mon petit record a 40.5cm vient de tomber!!!!

Remise à l'eau et bien bien content!!

Je gratterais encore sans faire de belles, quelques moyennes....

Changement de leurre : Jig maison de 5gr blanc et rouge, RVB3" blanc pailleté et c'est parti...
Tirées de 10cm, tremblements, trainée sur le fond et pauses s'enchainent...rien...

Tiens l'autre jour j'en avais touché pas mal de petites ici, ça fait comme un petit trou...tirée, pause, tremblement, pause, tirée ben je peux c'est trop lourd LOL!!!

Le combat débute sur la Loomis NRX, plus puissante que la Berkley, je subi un peu moins mais ça tarde un peu a monter, je veux pas peter mon fuoro et 20 centièmes en forçant comme un ane...j'ai du mal a savoir si c'est dans le même gabarit que la 42cm, les 2 cannes sont très différentes tout comme les sensations, je sais juste pour l'instant que c'est pas vilain...
Enfin je la monte gentiment a la surface, putain elle est encore plus grosse!!!!, le pouce doucement dans la bouche, je serre et "YYYYYEEEEEEESSSSSS"!!!!!...je suis sur le dos, par terre dans l'herbe trempée, ma perche a bout de bras en train de gueuler ma joie comme un gosse qui vient d'ouvrir un cadeau de noël...a presque 40 balais ça craint non?? LOL

Je sais que je viens de toucher un très beau poisson pour la région ou les perches de + de 40cm sont rares (ça fera sans doute sourir les pêcheurs de grands lacs qui enchainent les 50 mais ici c'est pas du tout la même...) icon_smile.gif

45cm de bonheur!!

Allez je vous en remets une parce que je suis trop content :

Pour finir parce que je dois pas être loin de faire sauter le serveur d'Achigan avec mon roman de 20 pages, je vous mets juste la vidéo des releases :

Donc cette journée se finira avec une dizaine de prises et un record perso battu a deux reprises!!

Et bravo pour avoir réussi a me lire jusqu’à la fin... icon_mrgreen.gif

Matos :

-Loomis NRX 802C 3/10gr + PX68-SPR.
-Berkley Ripple Pro 2/7gr et regal 1000.

Dernière modification par Bosco: 6 mar 2012 - 12:22

message 6 mar 2012 - 11:04 |

Merci pour vos report ! En cette periode de disette c'est salvateur sm6.gif
Et bien joué Bosco pour cette pizza !

message 6 mar 2012 - 19:46 |

Merci Krom! icon_wink.gif

message 6 mar 2012 - 22:07 |

Beau CR bosco icon_wink.gif
On sent que tu t'es fais plaisir icon_smile.gif
taxi
message 7 mar 2012 - 08:05 |

Il a presque taché son slip tellement il était content encore bravo à toi.En espérant que le temps se réchauffe un peu car j'en ai marre de gratter.On a pas mal au bras a force de lancer et de mouliner comme un ane.

message 7 mar 2012 - 14:28 |

Merci les gars, clair ça fait plaisir!
Hé taxi, on n'est pas bien planté en statique, les capuches enfoncés au taquet, dans dans le vent glacial a pas bouger avec les pieds et mains frigorifiés? LOL! C'est bon la gratte d'hiver, que du bonheur! icon_mrgreen.gif
bobocacahuete

message 9 mar 2012 - 20:06 |

bien joué bosco sm6.gif sm6.gif
droseasky

message 10 mar 2012 - 13:21 |

Score à la mi-temps sur la Loue 7 truites de 25 à 46cm new_multi.gif

le tout à l'Imatetra avec un seul hameçon simple en queue et au chabot souple icon_cool.gif

Dernière modification par droseasky: 10 mar 2012 - 13:23
"Pêcher n'est pas tuer!!!" sur le damier des Fisheurs-Comtois: