Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leure, pêche à la mouche
Rechercher dans le site:
bannière pub
bannière pub
bannière pub
bannière pub
depuis début mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Suède 2011

farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 18:07 | Suède 2011  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chers amis,

Je suis en train d'écrire mes vacances en suède en septembre 2011. Je pense que d'ici une heure, ce sera posté.
J'espère que vous allez apprécier mon récit
Une petite image pour patienter



Cordialement.

Dernière modification par NIKO: 22 fév 2012 - 18:21

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
NIKO
Posts: 4119
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 22 fév 2012 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est très gentil de ta part de nous faire partager ton expérience et ton vécu.
Pense à passer par la case présentation, c'est sympa aussi pour tout ceux qui ne te connaissent pas, et ils sont nombreux ici (dont moi!) icon_wink.gif
_________________
BBF n°587-03
Je suis le modo qui plane au dessus de vos têtes.
Partenaire www.clee.fishing.com
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
"One rod to rule them all, One Rod to find them,
One Rod to bring them all and in the dark."
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vais y penser, concernant la présentation.
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mesdames et messieurs, amis , pêcheurs, amoureux de la nature...
BONSOIR

J'ai enfin décidé de vous faire partager ma semaine de vacances en suède entre le 15 et 22 septembre 2011. En effet, après de longues hésitations concernant ma destination post estivale ( septembre), ma femme et moi avons décidé de partir en Suède pour bien evidemment , vous vous le doutez, profiter de la pêche aux... carnassiers.
Contexte:
J'ai repris la pêche après des années de disette , mon cadre professionnel me permettant guère de voyager. Après quelques lectures sur différents forum et après avoir repris la main dans l'oise, en ile de france, j'étais plus motivé que jamais d'aller en suède. Non , ce n'est pas une première expérience car enfant, habitant dans le nord de l'allemagne, avec un papa pêcheur , nous y allions tous les ans... du côté de Urshult, si mes souvenirs sont bons. En tout, enfant j'y suis allé une dizaine de fois. Le temps passe, on prend de l'âge (36 ans), on entre dans la vie professionnelle, les priorités changent,..
Je vais accélérer un peu le temps et je vais résumer les préparatifs avant le voyage.
- 2 cannes spinning, une boite de leurres ( de petits pour ma femmes...perches) et de gros leurres pour moi avec une canne spinning spro 60-150g. Du nylon pour ma femme, moi de la tresse et quelques bas de ligne titanium 90lbs.De l'anti moustique ( indispensable). Vous l'aurez compris, on s'est orienté vers une pêche exclusivement leurres durs.
- Organisation: Location Chalet 100m du lac , location voiture, vol air france. La destination exacte est strängnas, petite ville au bord du lac mälaren, à une centaine de km de Stockholm.

JOUR J
Il est 7h30 du matin, nous sommes à l'aéroport, dans nos sièges respectifs d'un vol air france à destination de stockholm. Je vais résumer en une phrase le vol.
RIEN NE VAUT UN LEVER DE SOLEIL AU DESSUS DE LA SUEDE ET DE SES NOMBREUX LACS
Nous arrivons à l'aéroport, tout y est bien indiqué, nous allons chez hertz, allez... une clio 3! On charge nos affaires et nous roulons une grosses heure, et en nous éloignant de stockholm, nous pouvons apercevoir de temps en temps le lac Mälaren. Arrivé à bon port , nous nous présentons aux alentours de midi au propriétaire qui se charge de nous faire un tour du propriétaire. En règle générale, les suèdois sont courtois , mais alors là c'est bien plus que ça... quel accueil, quelle aimabilité; nous sommes ravis. Chalet typiquement suédois avec tout le confort pour une modique somme de 400 euros ( basse saison). Une fois installé, des priorités se mettent en place.. courses, rangement et préparation de nos deux lancers. Nous avions un bateau avec un moteur électrique à notre disposition.
Il est 15h j'entame une marche à pied de 100 m, et arrivé au ponton, déjà l'émerveillement du site. C'est la photo que j'ai posté lors de mon premier message. Je ne peux résister, et tout de suite je lance mon strike pro dans l'eau suèdoise. L'important pour moi , était de pêcher en suède et là c'était le cas....Après quelques minutes sur un ponton, je vais voir sur un autre ponton , je change régulièrement de leurres mais rien. Je prends ainsi la barque et m'en vais un peu au large en constatant au loin des barques avec d'autres pêcheurs... un signe?
Après une heure de pêche, j'ai vu un gros remouds autour de mon leurre, non loin des roseaux, et je rentre avec au final une belle perche. En effet, une chasse de perches avait lieu non loin de la barque et une s'est laissée tenté. Euhhh grosses les perches ...Vous l'aurez compris, mon voyage en suède c'est avant tout un rapprochament à la nature, un voyage avec ma femme, des visites , des rencontres. Durant ces 6 journées sur place j'ai du pêcher une quinzaines d'heures , peut être un peu plus.
La journée suivante, 3 heures de pêche.. bredouille. Ma femme, avec ses leurres favoris avait bien du mal à faire mordre une perche... septembre, un mois calme pour la perche en suède, fort possible.Et pourtant, toujours ces barques , au loin, avec dans chacune d'elle, 3 pêcheurs qui toutes les 15 min , changeaient de poste, des connaisseurs, à coup sûr.
Jour 3: il pleut, le matin, nous entamons une ballade sur le lac avec le moteur électrique. Je voulais en avoir le coeur net et me suis rapproché des barques... hummm ils semblent bien connaitre le coin,le vent souffle , je suis trop loin pour les saluer. Je contourne une berge et là surprise... tiens cet endroit me rappelle quelque chose....Mais bien sûr ce banc en forme de brochet, sur le ponton, ces bateaux...Sweden predator fishing!!!!!



Bref un peu déçu au bout de ces trois jours concernant notre ami pike peu présent..nous nous décidons de prendre la voiture et avec le gps, de se faire un itinéraire ballade, visite et pêche....

BON CHOIX!!!!


Veuillez patienter , la suite arrive dans quelques dizaines de minutes.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
NIKO
Posts: 4119
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 22 fév 2012 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sympa, ça se lit bien, mais ARRGGHH, ça manque de photos tout ça!
_________________
BBF n°587-03
Je suis le modo qui plane au dessus de vos têtes.
Partenaire www.clee.fishing.com
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
"One rod to rule them all, One Rod to find them,
One Rod to bring them all and in the dark."
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes deux photos s'affichent bien?
J'en mettrai d'autres par la suite, pas de soucis.. des vidéos si possible.

Désolé pour la narration, je suis pas écrivain et il doit y avoir des fautes.. veuillez être compréhensifs lecteurs
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous en étions où? Ah oui la clio , un gps et une ballade. Alors il faut préciser une chose: En suède il y a des pontons partout. Ce qui est très tentant pour un pêcheur ceci dit pour la plupart , ils sont privés mais comme il n'y a pas de barrières, parfois on hésite. Il existe aussi des Badeplatz. C'est en résumé un très grand ponton pour se baigner avec un sauna.. l'esprit nordique. Il y a en a un dans chaque village et il est libre d'accès. Idéal pour la pêche.
Nous arrivons à un ferry, tiens et si on le prenait après tout. Je vais voir le gardien et il m'explique que c'est gratuit et que ça dessert les quelques habitants de l'ile là bas...au loin. Il fait un aller retour à partir du moment où il y a des prétendants au voyage, d'un côté ou de l'autre. Vous savez les bateaux tractés par de gros cables en acier qui sont au fond de l'eau!!! Avant qu'il ne parte, ma femmes jette son cranck..Bravo chérie, une belle perche...
Arrivé en face, encore un ponton, des roseaux des nénuphars allez on tente un petit 15 min ici et après ballade. Je lance mon leurre, ma femme elle de son côté aussi. Je précise que ma femme est novice...Pourquoi cette précision...attendez. Au bout de quelques minutes la canne de ma femme se tort ( canne légère) et elle me dit d'un ton hésitant...Dis suis acroché.. ah non, ça bouge...Le temps que j'arrive fil coupé..... déception mais gros fou rire quand elle dit.."je comprends pas, en plus il y a plus le leurre....."
Je lance à mon tour , à quelques mètres de l'endroit de la touche et au bout de trois lancer , j'ai une bonne secousse... ça y est j'en tiens un... le brochet fait son apparition, waouhhhh quelles belles couleurs, un bon 75 80 cm . Je le fatigue, le rapproche du bord.. grrr il tire fort, le brochet suédois.. sacré bagareur. Je me penche.... j'essaie de l'attraper et je peux me faire des idées mais il semble me regarder et donne un coup violent avant de décrocher. Alors là je suis énervé, ... et ma femme rigole à son tour...Bref une petite ballade après ces émotions, et une demi heure plus tard avant de prendre le ferry, je retente ma chance... je change de moulinet et mets du lourd, tresse, titane et un bigbait. Au bout de 5 ou 6 lancer BIM! et cette fois il est bien sorti de l'eau!!!

Retour au chalet, une très belle partie de pêche, une belle journée, des émotions, de la rigolade... les vacances.
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up








<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up







<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jour 5:

Je résume ...

De belles visites, ballades et de la pêche , fructueuse...
En effet, ma femme a attrapé son premier brochet ....83 cm, rien que ça!!! Nous avions au préalable acheté une "pince" afin de ne plus devoir se baisser, au risque de tomber dans l'eau, et peut être ainsi louper une belle prise. Eh oui , il y a des magasins de pêche en suède... et dans la zone dite "industrielle" de strängnas il y a un magasin qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais nous avons franchi la porte....Aie aie aie, attention les yeux, les leurres... que des leurres, encore des leurres, mon dieu il y en avait tellement et en plus en déstockage... "Chérie, où ais je mis mes billets de couronne suédoises!!!"
Je pense que de photos valent mieux que des mots..











<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes amis , je ne peux vous accordez plus de temps mais je vais vous faire partager quelques autres photos dont 2 brochets de 95 et 99 (arghhhh)

Bilan total une dizaine de brochets, des petits, des moyens et 2 de bonne taille. Pas si mal en définitive.

Le séjour??? Eh bien si comme moi vous aimez la nature et la pêche , vous serez comblés et contrairement à ce qu'on m'a conseillé ,rien ne vaut la découverte par soi même.. Les guides de pêche enlèvent le charme de la pêche, mais ça reste juste mon point de vue personnel.

Des questions, je suis à votre disposition.J'espère que mon récit était plaisant à lire.

Cordialement.

farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up
























<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
ricoubass
Posts: 690
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 fév 2012 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
très beau reportage, beaux poissons ,belles photos, ça donne envie ,MAIS......
j'ai une question......

comment as tu fais .....pour mettre ta femme à la pêche , moi, je n'y arrive pas icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
_________________
petit black deviendra grand...... si tu le remets à l'eau.
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bonne question...
Elle aime la nature, son frère jumeau aime la pêche.... et elle est amoureuse de moi et avec tout ça , elle s'est fixée comme objectif d'attraper une perche de 1k600.. et au quel cas, je l'épouse... rires.
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais je dois bien avouer que partager un même loisir comme la pêche... et la nature c'est juste superbe...
Je suis de ceux qui ne pêche jamais avec un voisinage urbain... pëche=nature=chasse(je ne chasse pas)=nature=pêche...
farside95
Posts: 25
Pertinence:
message 22 fév 2012 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un conseil?? La pêche pour la gente féminine , c'est synonyme de "beauf" , de "ringuard"... il faut juste évoquer la nature, le voyage et lui faire comprendre que la pêche c'est avant tout découvrir, se ballader, aller à l'aventure...
Elorn29N
Posts: 938
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2012 - 23:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Mes deux photos s'affichent bien?

Problème rare !
La première sent déjà le poisson icon_exclaim.gif icon_wink.gif

sm6.gif Pour ce moment de pêche en Suède.
ricoubass
Posts: 690
Pertinence:

Groupes: 2
message 23 fév 2012 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma compagne veut bien venir en barque, m'accompagner passe encore, mais lui mettre une canne dans les mains ........ ( HEU ESPRITS MAL TOURNES S 'ABSTENIR)..... pas question !!!

par contre j'ai le plaisir de pêcher avec ma fille, aux leurres et à la mouche et là, que du bonheur icon_smile.gif icon_smile.gif je vais même l'initier à la compétition, une équipe mixte c'est pas courant.
_________________
petit black deviendra grand...... si tu le remets à l'eau.
svenskman
Posts: 11
Pertinence:
Web: www
message 1er mar 2012 - 23:16 | ton séjour pêche en suède  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fin de la prise de tête et désolé pour le dérangement farside95
Ne connaissant pas le fonctionement du forum j'aurais du envoyer un msg privé. icon_redface.gif

Skitt Fiske

Dernière modification par svenskman: 5 mar 2012 - 20:21
Grey Fox
Posts: 498
Pertinence:

Groupes: 3
message 1er mar 2012 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le dernier petit point personnel tu as de la chance qu'on ne soit pas rancuniers car avec la belle photo dont tu nous gratifie sur ton ponton on pourrait ouvrir une action légale contre toi pour justement violation de propriété privée.

Lol, oui vous avez raison, avec un peu de chance les flics trouveront Farside95 dans leur base de données dehors.gif

Blague à part, merci pour les infos, mais je ne vois pas se qu'il à fait "de si grave" ??
Votre petit ton impertinent me fais penser que vous ne péchez pas pour le plaisir, mais pour le fric !! Il y a d'autre façon de s'exprimer que de venir tout de suite sur ses grands sabots !!
A bon entendeur...

Dernière modification par Grey Fox: 1er mar 2012 - 23:35

Tags: seulement pour les membres.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:

lien direct forum:

Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003 - Hébergement pro: oxyweb
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

62 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s): rab72, tomahawk, carnaseb59, jojo18, nono06550
Page générée en 0.507s. - 54 requêtes sql -