Sujet: pret a tout pour un record

krugger4558
message 14 sep 2011 - 08:57 | pret a tout pour un record

une video sans sujet (2 jours dans une picine pour valider un record départemental"

Kaizer313
message 14 sep 2011 - 10:08 |

Tout Ca pour valider un record je trouve Ca vraiment stupide !!

message 14 sep 2011 - 10:35 |

Bon, il l'a maintenu en vie, l'a relaché... ce monsieur semble aimer le Silure.

On en voit suffisament pendu aux arbres pour ne pas être choquer par cette vidéo.

Mieux vaut une piscine gonflable qu'une potence.

Agressif le bestiaux en tout cas.
zell

message 14 sep 2011 - 10:52 |

Bon, il l'a maintenu en vie, l'a relaché... ce monsieur semble aimer le Silure.

Mieux vaut une piscine gonflable qu'une potence.

100% d'accord , même si c'est discutable je trouve franchement qu'il y a bien pire icon_rolleyes.gif

message 14 sep 2011 - 12:41 |

C'est pas le premier ... je suis pas choqué (pas fan non plus), logique toutefois que certains discutent le coté éthique .

Force est de constater que pour vouloir a tout prix valider un tel record, le faire constater et médiatiser (pour un record même pas national d'ailleurs)... ben c'est qu'il y a quelque-chose en perspective qui n'est plus de l'ordre de la pêche (sinon une photo , et la certitude de sa mesure suffise bien ... enfin c'est mon cas) :

-sponsoring, concours doté etc ... et plus uniquement la fierté d'être le nouveau détenteur du record, parceque quand on voit la logisitique qu'il faut pour garder de tel poissons (c'est pas des bass de 50 lol) ça signifie grosse préparation etc...

PS: j'ai le souvenir d'un guide de pêche qui avait fait cela (et ca doit pas être le seul) , quitte a mobiliser un huisser etc (et tout le nécessaire pour peser un telle bête) afin d'établir compétence, d’acquérir plus de notoriété grâce aux magasines etc (pas illogique quand c'est son métier)
Kaizer313
message 14 sep 2011 - 12:57 |

Euh je sais pas si vous avez regardé la vidéo jusqu'au bout mais a environ 2.30minutes quand ils défont la bâche on voit très bien le silure entoure de sang !

C'est sur qu'ils l'ont relâche mais il devait pas être en super état non ?

message 14 sep 2011 - 13:48 |

Que le premier qui n'a jamais relâché un poisson qui saigne me jette la première pierre.... icon_rolleyes.gif
message 14 sep 2011 - 14:40 |

Moi je te jette la pierre. Je ne relâche jamais un poisson qui saigne. Pourtant je suis release à 100% mais malheureusement pas no kill.
Dans la majorité des cas le poisson va mettre plusieurs heures à mourir. Dans ce cas il faut assurer ce que l’on est : des pêcheurs et ne pas le faire souffrir. De toute façon je le répète encore et encore, si les ardillons sont écrasés les risques de blessures sont presque nulles. En 4 ans j’ai tué un seul poisson et encore c’était avec un PN dont j’avais oublié d’écraser les ardillons.
Ca compte donc pas et puis il s’est bien vengé car le triple à traversé mon doigt avec l’ardillon qui dépassait complètement. Bien fait pour moi mais par contre je l’ai bouffé (le poisson, pas l'ardillon).

C’est vrai ce que dit Jeremy, il pisse le sang, c’est dégeulasse. En plus garder 2 jours l’animal dans du plastique, l’emmerder comme pas possible pour essayer de le peser, tout ça pour se faire mousser avec des photos et une video sur le net, j’aime pas mais vraiment pas, même si je ne suis pas fan des silures.

Dernière modification par Jackot: 14 sep 2011 - 14:41

message 14 sep 2011 - 15:02 |

Bien sûr, tu as tout à fait raison Jackot, on peut discuter de l'opportunité de garder captif un poisson de cette taille dans une piscine, pour une simple photo et vidéo...

On pourrait dire aussi que le meilleurs moyen de ne pas "emmerder" le poisson... c'est de ne pas pêcher ! icon_wink.gif

Par contre, le débat sur le "No Kill" est interessant, car le terme est franchement hypocrite. Je préfère de loin parler de release...
message 14 sep 2011 - 15:17 |

Salut Dominique.

Je trouve quand même qu’il y a emmerder et emmerder (on a droit à le dire c’est du français tout droit sortit du dico, j’en profite !)

Jackomerdier.

message 14 sep 2011 - 15:40 |

Aïe...pleine tête! icon_mrgreen.gif
Là Jackot, suis pas trop d'accord avec ta manière de radicaliser la chose.
Il y a en effet saigner et saigner...un poisson qui a trop engamé, en effet, si il se met à pisser le sang, il y a des chances qu'il souffre avant d'y passer...mais il m'est arrivé à quelques reprises, dans des petits étangs truffés de brocs par exemple, d'en relacher alors qu'ils saignaient un petit peu au moment du décrochage. Mon pote (gardien du domaine qui plus est habitant au pied de l'étang) n'en n'a jamais retrouvé un crevé...
Et du coup, le sacrifier sous prétexte qu'il va peut-être y rester à cause d'une blessure "superficielle"... icon_confused.gif
Je te rejoins donc dans ton raisonnement, mais pas à 100%!
Une fois n'est pas coutume! icon_wink.gif

Dernière modification par vesti37: 14 sep 2011 - 15:41
rab72
message 14 sep 2011 - 16:17 |

perso même s'il le relache je suis pas fan de sa méthode du tout...

maintenir 2 jours un poisson dans une piscine juste pour le peser et le mesurer devant la presse locale pour avoir une bonne réputation c'est moyen alors qu'il aurait pu le faire le jour même et au bord de la rivière surtout.

c'est sûr qu'il est moins pire que les viandards qui tuent volontairement les silures car nuisibles pour eux mais sur ce coup il a un peu oublier le sens du mot "respect" envers ce poisson car ils s'y prennent à je ne sais combien de fois pour réussir à le peser et le font même tomber quand le sac craque...et il est tout plié en le pesant alors ça ne m'étonne pas qu'il y ai pleins de sang sur la bache après d'ailleurs il a du s'empresser de la nettoyer pour "poser" en photo icon_rolleyes.gif
et ça m'a fait marrer car il dit une première fois à ses potes 93Kg et après devant la journaliste il annonce 95kg icon_lol.gif

ça n'enlève rien à la beauté de sa prise mais le pêcheur en lui même a des méthodes un peu à l'arrache pour un pêcheur de silure et j'imagine pas l'état de stress du poisson et je pense que des pêcheurs comme Tanzilli ferait une crise cardiaque en voyant cela icon_lol.gif

Dernière modification par rab72: 14 sep 2011 - 16:18
"Je me sens plus proche des poissons que de certaines personnes à cause de leur mentalité digne d'un asticot..."

message 14 sep 2011 - 16:39 |

T'inquiète Jackot, pas de problème de sémantique pour ma part. Les guillemets n'étaient là que pour la forme !
message 14 sep 2011 - 18:12 |

OK Steve j’ai trop radicalisé, c’était juste pour faire court.
Certain que si le poisson est juste abîmé vers la gueule, c’est pas méchant. Quand je parle de saigner, c’est quand le ou les triples ont touchés les branchies. Là il vaut mieux abréger sa souffrance, mais je pense que l’on est sur la même longueur d’onde.
Pour la video, je ne sais pas où le silure est touché mais il y a une jolie mare rouge. Pas bien sympa tout ça.

J’allais oublier Dominique : crotte, pipi, caca et boudin (de silure) !!!

message 14 sep 2011 - 20:10 |

Pour ma part, j'aurais eu tendance à pardonner ce "petit problème" (vous soulignerez la présence des guillemets... icon_lol.gif ) par le côté release de l'histoire, mais avec un peu de recul, c'est sûr que ce n'est pas trop cool pour cette pauvre bête, surtout pour satisfaire une envie de passage dans la Nouvelle République! (quelle fierté! icon_confused.gif )
Ou alors peut-être que tout simplement ce monsieur était sûr d'avoir battu le record...il est sûr en tout cas que je n'aurais pas fait la même chose: ma satisfaction personelle me suffit! icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Fabslayer

message 14 sep 2011 - 20:26 |

c'est sur que le coté je le met au frais dans la piscine n'est pas génial , mais c'est mieux que tout les autres qui sacrifie un poisson pour passer dans le journal et se palucher devant leurs potes
nico44

message 14 sep 2011 - 21:03 |

Moi je ne comprends pas qu'on cautionne cela, ici, sur achigan....

On ne doit quand même pas se féliciter de ce qu'on voit sur cette vidéo ? sous Prétexte que d'autres encore moins respecteux et plus ignars auraient tué ce silure ...

On arette pas de discuter respect du poison ceci cela, et la en tout état de cause on en est loin, mais alors très très loin , nan ?

Pour moi c'est lamentable, je ne cautionne pas, bien au contraire....

Dernière modification par nico44: 14 sep 2011 - 21:04
Catch and release !

message 14 sep 2011 - 21:25 |

Personne ne cautionne... on dit juste qu'il y'a bien pire, c'est tout.
lesbegue64
Membre banni

message 14 sep 2011 - 22:07 |

total nawak pauvre fish meme si je kiffe pas le silure je trouve ca deplorable quel gros naze new_puppy_dog_eyes.gif ca m'etonne que un record comme ca soit officiel pas de tare , et le 93 ,95 icon_lol.gif et un truc me derange il transporte un silure vivant icon_mrgreen.gif je voudrais bien voir les papiers de la dsv icon_lol.gif
troy
message 15 sep 2011 - 08:43 |

La foi, c'est adhérer à une éthique, la religion de s'y conformer.