Sujet: Pontoon?

Lunker85
message 13 sep 2011 - 20:21 | Pontoon?

Bonjour à tous!

Je suis entrain de me renseigner pour un Pontoon (Outcast IR10). N'ayant pas la possibilité de m'offrir une barque tout de suite j'étudie toutes possibilités. Pour l'instant je pêche principalement en float et donc je recherche quelque chose qui se rapproche à la barque. Voila comme je suis tombé sur le ponton qui permet l'installation d'un moteur électrique. Le problème est que le pontoon n'est pas répandu du tout!!Donc difficile de me faire une idée où même d'essayer.
C'est pour cela que j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais avoir réponse.
Ma question principale est la suivante; est-il possible de contrôler sa dérive avec des palmes (je ne me servirais pas des rames car je compte y mettre un moteur électrique) en sachant que la position est plus haute que sur un float! Et finalement y a t-il des possesseurs de pontoon sur le forum?

Merci d'avance pou vos réponses :p

message 13 sep 2011 - 21:58 |

Salut Lunker85
J'ai un Pontoon Creeks Company, je joins deux tofs et je reviens demain new_sleeping.gif

Avant

Après :)

bouyass
message 14 sep 2011 - 06:49 |

bonjours ,

très sympa ton aménagement guillaume . La position assis debout sur un pontoon , c'est bien vue .
Lunker tu dois pouvoir faire la même chose sur la base d'une petite barque , regarde sur le bon coin , tu devrais en trouver pour beaucoup moins chère qu'un pontoon !

Excellent

Bouyass
Lunker85
message 14 sep 2011 - 19:49 |

Ce n'est pas vraiment une question de budget mais plutôt de place et de véhicule;)
bouyass
message 14 sep 2011 - 20:37 |

bonsoir lunker ,
Je pense que tu devrais regarder ceci !
et ca

Bouyass

Dernière modification par bouyass: 14 sep 2011 - 20:39

message 14 sep 2011 - 22:32 |

Merci Bouyass icon_smile.gif
Pour ce qui est de contrôler une dérive avec des palmes, pourquoi pas, j'ai vue pas mal de photos ou les "pontoonistes" ont les pieds dans l'eau et se servent de palmes, de là à dire qu'ils contrôlent la dérive ...
J'ai acheté le mien pour me faire la main avant d'acheter une barque, avoir un peu plus de liberté que du bord , un peu plus de hauteur qu'avec un float, et la possibilité de mettre un moteur et tout ça pour un tarif modeste.
Ca fait un an que je m'en sers, j'en suis très content, même si je pense le revendre sous peu pour passer à la barque aménagée carna.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

message 15 sep 2011 - 08:10 |

Bonjour Lunker 85,

Pour le Frameless Poonton Boat Seaeagle, tu peux demander l' avis de wallaye qui en a acquis un il y a quelques semaines et nous a promis un petit report qui en intéressera plus d' un.
fabreizh
message 17 nov 2012 - 17:47 |

Salut à tous,
Je remonte le sujet pour savoir si certains d'entre vous ont un pontoon et des retours d'expériences à faire partager!
pike'n bass

message 20 nov 2012 - 18:34 |

J'ai le JMC track depuis peu.Ce que je peux en dire:
Ca ce monte très vite, on peut lui mettre un moteur électrique ce qui permet d'être plus mobile qu'en float tube et de pecher sans trop se soucier du retour (rivière avec un peu de courant...ect). Niveau stabilité c'est remarquable (a vide comme avec le moteur + Batterie).
La position sur l'eau est top et permet de mieux aborder les spots qu'en float tube. L'utilisation de spinning est bien plus agréable et moins fatigante.
Je l'utilise aussi en petit plan d'eau comme un float tube (palme) et la maniabilité reste très bonne tout en profitant d'une assisse haute (ce qui ne gene pas pour palmer).
C'est vraiment super sympa. C'est plus cher qu'un float tube et un peu plus encombrant mais je trouve que le confort de pêche est bien supérieur.

message 20 nov 2012 - 21:24 |

Salut
Bon ben j'ai vendu le mien (il me reste le moteur si ça intéresse icon_mrgreen.gif ).
C'est vrai que la position sur l'eau est vraiment bien, très proche de celle sur un bateau, surtout avec le siège assis/debout.
Un gros avantage c'est la visibilité . On voit très bien sous la surface, contrairement au float.
Avec le moteur on se déplace vite et sans fatigue. On a de la place, c'est plus confortable qu'un float tube et on reste au sec.
J'avais même fait un système pour mettre un sondeur au travers du plancher, je l'ai toujours si quelqu'un veut des photos du truc yakad'mander.
A plus
Faites vous plaisir avec une canne personnalisée et sur mesure, je la monte pour vous.

fabreizh
message 21 nov 2012 - 14:41 |

Ah oui ça m'intéresse tes photos merci

message 21 nov 2012 - 15:55 |

Salut
J'ai envoyé les tofs à Fab en privé, mais si ça peut donner des idées à d'autres, les voici :

Au repos

En action de pêche.

Bon bricolage icon_wink.gif

pechogro3

message 23 nov 2012 - 21:34 |

sinon fabrique ton pontoon avec du polystyrene

message 23 nov 2012 - 21:53 |

Sympa tes liens mais je ne sais pas ou il trouve son polystyrène pour avoir cette forme cylindrique.
pechogro3

message 23 nov 2012 - 22:56 |

il achete des pain de polystyrene extrudé, puis préforme une coupe a la pyroscie.
si on ne trouve pas de pain de mousses extrudé on prend des plaques genre isolation,puis on les colles entre elles a l'epoxy

Dernière modification par pechogro3: 24 nov 2012 - 17:19

message 24 nov 2012 - 09:49 |

Faut que j’étudie la question puisque je peut me procurer facilement un ersatz de "styrodur" mais dans des formats assez petit. En les collant en décaler ça devrait le faire.
Je vais essayer de voir ça tiens...

message 4 déc 2012 - 15:35 |

Et avec une partie de chambre à air de pneu de tracteur je pense que ça peut le faire mais je ne sais pas comment "coller" la partie restante.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
lerouxxx

message 4 déc 2012 - 18:24 |

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai investi dans un float cette année, certes le principe est sympa, mais une fois de plus ma petite taille (1,60m) me joue des tours...

Je m'explique, en action de pêche je suis clairement gêné par les poches et quand il faut palmer je suis obligé de me pencher en avant pour que les palmes ne brasse pas de l'air... si je surélève l'assise pour résoudre le premier problème j'amplifie le second...

Ajouter à ça mon wader qui est en train de lacher et voilà ce que je me suis décidé à fabriquer...

C'est une idée qui me trotter dans la tête depuis un moment, construction tout en alu.
Le proto sur la photo a 2 flotteur de 240mm de diamètre pour 1.25m de long soit 2x55 à 60L ce qui fait beaucoup trop peu... la V2 est en pliage avec 2x170L il devrait y avoir suffisamment de volume pour le motoriser!!!

A+++
[/img]

dm33

message 11 déc 2012 - 06:41 |

Lunker85 a écrit:

si ça peut te donner des idées.... mais ça prend de la place, autant au stockage qu'au transport

(regardes page 41)

Dernière modification par dm33: 11 déc 2012 - 06:43
lerouxxx

message 11 déc 2012 - 11:01 |

Sympa mais il manque un détail important, la fabrication de la chambre...

a+++

forum-sujets Question about Pontoon [pages: 1 ... 3]

38 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, Tempête Clint, Ghis2367