Aux US c'est un leurre qui cartonne.
J'ai les deux tailles, ca buzze pas mal même si ca nage un poil sur le côté (ceci dit je pense que les fish s'en foutent) mais je n'ai pas eu l'occasion de faire du fish avec, mes spots sont encombrés et se prêtent plus aux frogs qu'aux leurres durs.
L'interet du WHOPPER PLOPPER c'est d'être un
buzzbait flottant donc tu peux varier l'animation : recup lineaire /
stop and go / longues pauses avec ou sans
twitching... contrairement aux
buzzbaits métalliques qui coulent quand tu stoppes la récup et qui imposent donc une récup lineaire rapide et continue.
Pour les ratés en surface c'est normal, ca fait partie du jeu. Le fish est ébloui par la lumière du ciel sur la surface et les reflets des turbulences du leurre, il a plus du mal à ajuster ses attaques.
Le bass est relativement doué dans cet exercice, il a l'habitude de se nourrir en surface, notamment durant sa phase juvenile où il se nourrit d'insectes volants à la manière des truites, en plus il a un physique compact et musclé ce qui le rend très agile.
Le broc de son côté a moins l'habitude de venir taper en surface où il rate pratiquement une attaque sur deux. Son corps très allongé en forme de TGV ne le prédispose pas aux acrobaties en surface, une fois lancé il trace comme une flèche sur sa proie et s'il calcule mal son attaque il lui est difficile d 'ajuster sa trajectoire. En plus il lance son sprint de bien plus loin que le bass qui s'approche jusque sous le leurre avant d'attaquer. Par contre ce qui est bien avec le broc, c'est qu'en cas d'attaque ratée en surface il réattaque quasi systématiquement aux lancers suivants (sauf s'il a senti le fer des hamecons ... Là c'est foutu).
Dernière modification par Dante: 18 aou 2016 - 10:19