Encore une fois tout est question de goût, de discrétion de poisson recherché et de leurre utilisé...
Si tu pêches la perche ou la truite de manière très discrète avec de petit leurre un ensemble nylon et fluoro (petit diamètre) est recommandé.
En revanche si tu cherches le brochet avec de gros leurres forcément tu vas utiliser de la tresse combiner à un bas de ligne acier, titanium ou gros fluoro...
Personnellement en bas de ligne pour le brochet je préfère utiliser un gros fluoro (50centième minimum) je trouve ça beaucoup plus discret qu'un bas de ligne acier (ou titanium) et pour le moment pas de coupe (par contre bien assuré son nœud de raccord car c'est pas évident avec un diamètre aussi gros, j'ai déjà perdu de beaux poisson à cause des nœuds mal assurés...
Pour les avantages et les inconvénients du corps de ligne :
-La tresse à l'avantage d'être très solide, elle n'a pas d'élasticité, elle ne vrille pas et la distance de lancé est accrue. En revanche elle n'est pas trop discrète, et elle se fait facilement couper par les brochets.
-nylon est assez discret, mais il vrille facilement, se fait facilement couper (enfin tout dépend du diamètre...), et il est très élastique.
En bas de ligne :
-Gros fluoro : Il est résistant face aux dents de sir esox, il n'est pas trop élastique, ne vrille pas trop, solide, et théoriquement il est invisible sous l'eau. (tu l'auras compris c'est mon chouchou).
-Bas de ligne acier : Quasi - in coupable, très solide, mais peu discret et aux bouts de quelques attaques il vrille et peut nuire à la nage des poissons nageurs...
Que ce soit tresse, nylon, fluoro et bas de ligne acier ils ont tous leur avantage et leur inconvénient, à toi de voir avec quel type de produit tu es le plus à l'aise... Il n'y a pas de vérité vraie, chacun trouve son bonheur comme il l'entend.
_________________