Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Passage des gardes sur vos lieux de péche?

Chamane51
Posts: 341
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2010 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Retour de mon baroud d'été en première catégorie surtout. Je cherche à acheter le timbre pour pêcher le Thorion (Creuse), on m'envoie chez le coiffeur : "y pas besoin de carte pour pêcher ici ! vous pêcher où ?" On insiste, il nous délivre la carte.

Sur le Bès (Lozère, aucune réciprocité) le bistrot du coin "y a jamais de contrôle ici, vous pouvez pêcher sans problème" oui mais bon on veut la carte quand même !

La première expérience sentait le piège à plein nez, la seconde le dilettantisme.
Jamais contrôlé sur ces deux secteurs.

_________________
"Le chamane est entouré de poissons pour indiquer qu'il se trouve dans le monde des esprits, sous l'eau" Jean Clottes.
http://chamane51.skyrock.com/
beru
Membre banni
message 20 jan 2011 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BONJOURS
je viens de découvrir ce site et il est assez intéressant
je viens de suivre ce forum sur les gardes.
comme je le constate, il y a les pour et les contres.
certains aiment les voir pour contrôler les autres, mais surtout pas eux
pour moi il n'y a pas de vieux ou des jeunes pêcheurs il y a des passionnées de la pêche. ceux là ne conteste jamais les contrôles
au contraire les jeunes font connaitre les nouvelles techniques aux anciens et les vieux leurs expériences des années passées
il ne faut pas confondre l'individu qui part à la pêche sans permis avec deux ou trois asticots dans sa poche histoire de passer cinq minutes car il a un coin de pêche à côte de chez lui en espérant de ne pas avoir de contrôle, sachant qu'il joue avec le feu, c'est la limite de la provocation.
comme vous le dîtes>il faut faire bouger les choses, pour cela vous avez chaque année une assemblée générale des A P P M A c'est la que vous pouvez donnez vos opinions.
il est sur que les A P P M A ont du mal à recruter des gardes particuliers bénévoles, car il faut être disponible toute la semaine, pas seulement les week end. et surtout être motivés, ne pas avoir peur des contrôles difficiles, ils sont rares , mais cela arrive parfois.
ceux qui font des difficultés pour ce faire contrôler c'est surtout quand ils sont en groupe pour jouer les cacous, mais seul ils ont le profil bas.
il y aussi le groupe d'individus qui ne sont pas passionnées de la pêche mais sous prétexte d'un bon barbecue au bord de l'eau ils font plus de chahuts que de pêche un peu d'alcool l par la dessus vous les contrôler et généralement cela ce passe mal.
ils faut savoir ce que l'on veux >quand ils font des contrôles souvent, c'est des emmerdeurs, s'ils ne font rien , ont les voient jamais c'est des bon a rien.
s'ils sont mal reçus ou insultés, menacés par les pêcheurs, ils doivent relever ces
'infractions dans le procès-verbal
il ne faut pas oublié qu'un garde soit de pêche ou de chasse est un agent ayant certain pouvoir de police dans le domaine de leurs compétences
ils ne contrôlent pas uniquement les permis, mais constatent et relèvent par procès-verbaux toutes les infractions dans leur domaine <la police de la pêche>
par contre ils doivent être polis et courtois dans leurs contrôles et investigations, mais le pêcheur doit l'être aussi.
un vieux garde pêche 64 ans 30 ans de pratique
cordialement



Dernière modification par beru: 28 jan 2011 - 10:37
_________________
benmatt77
Posts: 50
Pertinence:
message 21 jan 2011 - 06:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De toutes façons on se plaindra toujours de ne pas en voir assez, et ensuite on se plaindra de se faire contrôler... icon_mrgreen.gif

_________________
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
poulaga 94
Posts: 108
Pertinence:
message 21 jan 2011 - 08:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme le dit BENMATT77 c'est,toujours,en France,l'éternel antagonisme icon_confused.gif
Étant policier et confronté,en permanence,aux incivilités et actes délictueux de toutes nature,je puis vous dire que c'est une position difficile et délicate,le citoyen exigeant ses droits mais négligeant souvent,trop souvent,ces devoirs icon_evil.gif
Une profonde similitude avec les gardes pêche icon_neutral.gif
Des contrôles : Oui,mais pas trop icon_mrgreen.gif
Des réprimandes : Oui,mais pas trop icon_mrgreen.gif
Des sanctions: Peut être mais dans certains cas seulement icon_mrgreen.gif
Désolé,amis pêcheurs,mais le code c'est le code icon_biggrin.gif
La loi est faites pour être appliquée et respectée même si,parfois,je le reconnais,elle n'est plus adaptée à notre monde moderne icon_cry.gif
Étant dans les deux casquettes,flic et garde particulier,l'attitude initiale est toujours la même: Informer icon_exclaim.gif
Prévenir icon_exclaim.gif
Sanctionner,si besoin est icon_evil.gif
Si nous voulons,pour nos,pour vos,enfants ,pour notre,votre plaisir,que ce loisir perdure ,l'intensification des contrôles est OBLIGATOIRE ,avec courtoisie et politesse bien sur,mais aussi avec fermeté et détermination icon_cool.gif
C'est sûr qu'il vaut mieux conseiller à un contrevenant,sans permis,de s'en procurer un plutôt que sanctionner bêtement,d'avertir un " petit " pêcheur qui ne respecte pas les horaires ou les dates de fermeture,c'est cela la pédagogie et l'information sm6.gif
Mais,aussi,rester ferme,inflexible,IMPITOYABLE,quand nous surprenons des fâcheux posant des filets ou des lignes de fond ou ,lorsque ,comme ça arrive parfois,malheureusement,on se fait insulter icon_evil.gif
Ah icon_exclaim.gif J'allais oublier icon_exclaim.gif Un drôle d'oiseau qui ne pêche pas mais " pollue " nos cours d'eaux icon_evil.gif
L'individu qui décharge sauvagement ces gravats,ces déchets de toutes sortes sur les berges icon_evil.gif
Alors,celui là icon_sad.gif Pas de pitié icon_mrgreen.gif La prune
IMMEDIATEMENT icon_mrgreen.gif
Sur ce il y a des gardes ,comme des flics " CONS " mais,de grâce,pensez à ce que serais votre quotidien sans leur présence .
KARL
beru
Membre banni
message 27 jan 2011 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme vous le dites poulaga 94 des incivilités parmi les pêcheurs qu'ils soient jeunes ou vieux il y en a des deux côtés. je vous comprend je suis moi même garde pêche
voila mon point de vue.
pour que le pêcheur soit accepté il faut bien qu'il le sache, quand il s'adonne à son plaisir, il n'est pas chez lui.
il parcours des berges des rivières qui appartiennent à des propriétaires, dans certains cas ceux ci en ont peut être ral bol de trouver après leurs passages des détritus.
pour ceux qui grognent parce qu'ils ont des gardes sur leurs dos sont ils à leurs place
de temps en temps certain pêcheur ont tendance à dépasser les limites des parcours de l' A P P M A. et se trouvent dans une propriété privée , et certain propriétaire ont leur propre garde particulier qu'ils appellent, et c'est normal.

le monde de la pêche appartient aux pêcheurs c'est à eux de commencer à faire de la gestion .
pour le faire:
respecter la législation de la police de la pêche
les règlements intérieur des A P P M A.
quand j'entends des pêcheurs qui disent< j'ai été contrôlé x fois, en temps de temps.
il faut leur dire que les gardes ne sont pas l'a uniquement pour contrôler les permis
mais aussi, visiter les bourriches et sacs à poissons pour contrôler surtout la taille et le nombre de prises autorisée s. et avec quels moyens ils pêchent cela fait partie de la gestion.si cela n'est déjà pas respecter cela porte préjudice à tous le monde.
pour ces personnes je dit:
le garde n'a pas un ordinateur à la place du cerveau, il ne peut pas avoir en mémoire, les centaines d'adhérents, soyez aussi compréhensif de votre côté.
je suis moi même garde d'une A P P M A, je peux vous dire que les passent droits des copains, avec moi cela n'existent pas, il y en à au début qui n'ont pas voulus le comprendre.
je leur ais dit :ce n'est pas parce ce que je suis garde qu'il faudra en profiter ils ont essayés, ce n'est plus mes amis ils ont été verbalisés comme les autres.
heureusement les vrais sont rester .
quand aux jeunes qu'ils veulent faire ces fonctions de garde je leur dit bravo
mais il faut être intègre dans son travail si vous faites des passes droits, vous ne serez plus crédibles et vous perdrez tout votre autorité lors des contrôles
'il faut de la motivation
il ne faut pas faire cela pour dire simplement je suis garde, et me promené avec des épaulettes et un badge, et roulé les mécaniques.
il faut être juste dans son travail, ne pas écouté les doléances des autres et les mouchardages, en prendre compte et juger par sois même.
cela veut dire pendant que tu t'occupe de cela moi je suis tranquille.

cela représente un investissement en temps et bien surtout en argent, car lorsque l'on est bénévole cela coûte un peu, ce n'est pas les indemnités qui feront la boucle autrement vous n'irez pas pas loin, car un parcours de pêche d'une A P P M A .
quand on en a fait le tour peut représenté des km
les pêcheurs ne sont pas tous des ronchons, vous verrez vous aurez des compliments <il en à qui vous dirons,(si vous passez souvent sur votre parcours) <et bien au moins ont voit les gardes et croyez moi ça ce sait très vite.
Des contrôles difficiles, vous en aurez,un conseil, si vous voyez que cela peut mal tourné,ne pas insister, faites appel aux forces de l'ordre et appeler le président.
je pense que vous aurez un portable, enregistré ces n°.
avant de quitter les lieux prendre le maximum de renseignements
exp: n°du ou des véhicules avant tous contrôle
comme cela si sa tourne au vinaigre vous aurez au moins un justificatif pour la faire identifiée et connaitre sont propriétaire.ect
et puis maintenant vous avez des cours qui sont donnés par les fédérations. avant de vous lancez dans la nature
un vieux garde de 64 ans et toujours en activité, 30 ans de pratique et j'espère encore quatre ou cinq ans si la santé le permet
bonne chance à tous aussi bien gardes que pêcheurs
vive la relève et bon courage
cordialement a vous tous
beru





Dernière modification par beru: 27 jan 2011 - 20:47
beru
Membre banni
message 27 jan 2011 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à ceux qui disent faudrait plus de garde
pourquoi ne proposent ils pas leur candidature

et à ceux qui disent ont en à marre d'être contrôler
ou j'ai été contrôler 2 fois en dix ans
faut savoir
être ou ne pas être contrôler à vous de voir
avoir des gardes efficaces où pas
cordialement
poulaga 94
Posts: 108
Pertinence:
message 27 jan 2011 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est,dans la pêche,comme hélas dans beaucoup d'autres domaines l'éternel dilemme icon_wink.gif
Des droits icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Des devoirs icon_exclaim.gif
De la Police icon_exclaim.gif Oui,mais pour les autres icon_mrgreen.gif
Des contrôles icon_exclaim.gif Oui,mais pas trop icon_mrgreen.gif
Des gardes pêches icon_exclaim.gif Oui,mais pas pour moi ou pas moi icon_mrgreen.gif
Une législation pêche efficace icon_exclaim.gif Oui,mais pas trop répressive icon_mrgreen.gif
C'est a dire tout et son contraire icon_neutral.gif
L'esprit frondeur et roublard français dans toute son expression icon_rolleyes.gif
Boire ou conduire icon_exclaim.gif Il en est de même à la pêche icon_cry.gif
Si,demain,trop de gardes icon_biggrin.gif C'est l'état policier icon_evil.gif
Si,demain,pas de gardes icon_cry.gif C'est l'état laxiste icon_evil.gif
Messieurs,à vos risques et périls,choisissez votre camp icon_biggrin.gif
KARL
beru
Membre banni
message 2 fév 2011 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en réponse a yohann

je ne suis pas tellement d'accord avec vous quand vous dites
<je serais le couillon de service qui se promène au bord de l'eau>
je crois, que si vous pensez de la sorte, faut changer d'avis sur la garderie,ou abandonner votre projet.
vous n'êtes pas là pour vous promenez, mais pour assurer une mission que l'on vous a confiée et préserver les intérêts de l' A P P MA, dont vous en aurez la surveillance et la garde.
quand on exerce la fonction de garde pêche,il faut penser que la pratique de la pêche, vous en aurez plus le temps, car il faudra faire des contrôles.
quand arrivera l'ouverture de la truite ou du carnassier,vous, serez de service, et vos amis à la pêche.
si vous y êtes ces jours là, les bien pensent diront< ce n'est pas la peine d'avoir un garde il fait l'ouverture et les ragots iront bon train, et vous ne vous sentirez pas à l'aise.
le président en vous assermentent vous fait une totale confiance, car vous serez autonome et n'aurez de compte à rendre à personne dans vos investigations.
mais tenez au courant le président de ce que vous avez constaté de sérieux dans vos travaux de surveillance, même si il ni a pas matière à procès- verbal
je ne sais pas si vous êtes le seul garde pour cette A P P MA si oui soyez prudent dans vos contrôles .
de toute façon vous allez avoir des cours
si vous êtes déjà opérationnel, j'aimerais avoir vos impressions
cordialement beru



Dernière modification par beru: 2 fév 2011 - 14:02
AXE
Posts: 325
Pertinence:
message 2 fév 2011 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien 64 ans, et une mentalité comme ça, je dis respect sm6.gif

Je connais pas mal de gardes d'AAPPMA et même des agents de développement de FD, et beaucoup n'ont pas votre professionnalisme, alors que vous n'êtes qu'un bénévole.

Beaucoup devraient prendre exemple sur vous icon_wink.gif

Parole d'un agent de développement dispensant les formations aux gardes particuliers

Alex
beru
Membre banni
message 2 fév 2011 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MERCI AXE
je ne voudrais pas que mes chevilles gonflent de trop.

comme tu le constates,je suis un bénévole, j' ai eu cette chance de pouvoir exercer cette fonction, car j'avais une profession que me permettait de le faire, dans les temps anciens ce qui me laissait toutes mes après midi de libre, et il faillait que je m'occupe un peu.
je me suis investis dans cette voie il y a 30 ans et plus je suis garde chasse d'une propriété de 30ha , juste à côté de chez moi
car j'ai un tempérament, qui n'accepte pas le non respect du droit d'autrui.
quand tu vois aujourd'hui, tout le monde est soit disant écolo, je n'ai jamais trouver autant de merde sur le bord des routes, des rivières et étangs
les gens aujourd'hui tous les trouvent dans ta propriété bois ou prés ils trouvent cela normal ils te disent et il faut des gens comme nous pour le faire respecter.
oui quand on fait ce boulot, il ne faut pas avoir d'état d'âme
si l'on fait des fleurs aux soit disent copains ont perd toutes autorités et les autres pêcheurs te savent bien le faire remarquer.
les vrais copains, eux le savent, ils font en sorte de ne pas de mettre dans l'embarra.
tant que mes capacités physique me le permettront je continuerais, mais maintenant quand je fais des contrôles poussés, je ne le fais plus seul, je suis accompagné par des collègues de 30 ou 40 ans
nous sommes cinq dans l' A P P M A
à bientôt beru


Dernière modification par beru: 2 fév 2011 - 15:05
yohann leb
Posts: 516
Pertinence:
message 2 fév 2011 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

beru
en disant le couillons de service j'entends par la que c'est moi qui expliquerais aux gens les loies, et donc en conséquence c'est moi qui vais prendre les enguellades, les plaintes, les ragots, bref tous les chiens crevé..........ce qui va aussi m permettre d'expliquer aux gens le no kill ou d'expliqué notre phylosophie icon_exclaim.gif
je sais ce que le role d'un garde peche, icon_wink.gif

Dernière modification par yohann leb: 2 fév 2011 - 17:18
beru
Membre banni
message 2 fév 2011 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


vous savez les lois, ils les connaissent, mais quand ils sont en défaut , il ne sont
jamais au courant.
quand aux engueulades et autres reflétions, vous n'êtes pas là pour çà, il faut jouer de votre autorité et se faire respecter dans les interventions
je crois que vous êtes un adepte du no kilt.
malheureusement en tant que garde vous n'êtes pas là pour inculquer vos convictions des modes de pêche.
chaque pêcheur à un libre choix dans sa technique et mode de pêche,le manger ou le remettre à l'eau,.
un garde n'a pas à rentrer en ligne de compte, le pêcheur paye un permis, il fait qu'il veut de son poisson.dans la limite des arrêtés et règlement bien sur
il ne faut pas mélanger les fonctions de garde et de pêcheur
car pour être sur le terrain il faut oublié un peu la pêche
car vous allez rencontré des gens qui pêchent depuis des années et leur expliqué la pêche! alors?
surtout,si je ne me trompe pas de personne, vous êtes garde depuis peu.
moi cela fait 30ans, alors j'en ai vu et entendu, mais je n'en ai jamais tenu compte car la plus part se sont des balivernes
il y a toujours quelqu'un qui a vu ou entendu, en les écoutant vous perdrez votre temps, car quand ils sont en infraction ils ont toujours quelques choses à raconté
pour se disculper.
les pêcheurs, pour faire valoir leurs doléances, il y a les assemblées générales et peu y participent, pour critiquer ils sont là, mais ne sont jamais présent et pourtant pour faire évolué la pêche c'est à eux de parler.
nôtre A P P M A comprend un peu plus de 1500 adhérants, à nôtre assemblée, ils étaient en gros 200, et pourtant le date est parue par voie de presse et autre encart publicitaire, cela me fait rire les anciens comme les jeunes ils ont tous des bonnes paroles mais quand ont leur demande de s'investir il ni a plus personne.
dans le bureau de nôtre A P P M A ils sont 27 et 5 gardes
la moyenne d'age cela va de 50ans à 75 ans en gros ou sont les jeune là dedans
tous les samedi matin il y des travaux a effectués entretient des rives des étangs dont l A P P M A est propriétaire. pas un jeune de présent, jeune 18/30 ans
alors comme vous voyez quand je consulte ce forum il y beaucoup de jeune qui disent vouloir faire bouger les choses en paroles mais pas en actes ils veulent révolutionnés le monde < mais en restant dans un fauteuil>
et il sont beaucoup
beru



Dernière modification par beru: 2 fév 2011 - 21:29
lesbegue64
Membre banni
message 2 fév 2011 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je cite une phrase de beru
je crois que vous êtes un adepte du no kilt.
merci elle est pas mal celle la icon_lol.gif
_________________
beru
Membre banni
message 2 fév 2011 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ce mot figure dans le dictionnaire
adepte de quelque chose
ayant pour signification < être partisan de:>
lesbegue64
Membre banni
message 2 fév 2011 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

connait pas je connais que le kilt ecossais icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
marmotte28
Posts: 336
Pertinence:
message 3 fév 2011 - 01:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir , beru , je vois vous êtes de mon coin , et au vue des chiffres de ton APPMA , je pense que tu dois être à la gardonnette. Je dois avouer que votre boulot ces dernières années est assez remarquable et d'ailleurs cela se voit sur vos parcours.

Je vais faire une remarque assez large , qui concerne la garderie et qui explique pourquoi il y a défiance envers la garderie et une non envie de s'y impliquer plus.

Beru j'ai noté cette phrase :
"les gens aujourd'hui tous les trouvent dans ta propriété bois ou prés ils trouvent cela normal ils te disent et il faut des gens comme nous pour le faire respecter. "

Je voudrais dire que moi en une dizaine d'année , j'ai vu une véritable privatisation de l'Eure et Loir. Etant gamin on pouvait jouer dans les bois , traverser les chemins , aller dans les prés, longer les rivières. Aujourd'hui c'est totalement impossible et j'ai vu personnellement trois gamins être sortis d'un pré par des gendarmes pour être passé sous une barrière pour ceuillir des mûres. On est arrivé à une situation bizare où l'on ne peut plus se balader nul part pour x raisons , je me suis fait sortir d'un chemin communal par un garde privé de propriété sous prétexte " d'avoir fait fuir des chevreuils dans la plaine". De même on a des panneaux d'interdiction partout " interdiction de ceci de cela".

Le rapport avec la pêche est le suivant , ces différents propriétaires en fermant tous ces lieux et notamment les bordures de rivière ont favorisé ce que j'apelle la pêche payante ( l'obligation de louer un terrain pour pratiquer sur près de 80% des berges) mais surtout d'avoir opacifié ce qu'il se passe réellement sur ces terrains, en rendant les accès par le sol très complexe et surtout en soustrayant nombre de berges au contrôle des gardes locaux. De plus, je qualifie ces territoires de quasi "no man's land ", car très surveillé , cloturés par des moyens limites légaux ( cables anti pêche , zone de pièges ) et ce que je repproche c'est que souvent sur ces terrains ils se passent les trois quarts des faits de braconnage , mais finalement quasi dans l'impunité totale. En effet, le problème est que l'on ne peut plus faire constater les faits , si l'on appelle pour faire constater les gardes locaux pouvant arriver facilement n'ont pas le droit d'aller vérifier , et le temps de voir arriver les fédéraux , les personnes se son volatilisées ou ont camouflées leurs activités. De plus , bien souvent on se retrouve à avoir à justifier notre présence dans ce secteur privé.

De même , je pratique le float tube , qui sur le Loir est véritablement un objet pour avoir des soucis. La bête noire de certains gardes locaux et fédéraux, qui pour moi font plus les vigiles pour les riverains que de vrais missions de garderie.

Moi même j'aurais bien aimé être garde , mais tant que les réglementations n'évolueront pas vers plus de rigueur sur les vrais problèmes et beaucoup moins sur l'aspect respect des propriétés , ça ne donne qu'une envie limitée de s'investir. Le jour où les gardes locaux pourront faire ouvrir les voitures, contrôler les parcelles privées , pourquoi pas .
beru
Membre banni
message 3 fév 2011 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
le droit de propriété existe bien, et le droit de pêche et de chasse sont indissociable.
pour y chasser et pêcher il faut que le propriétaire possède un permis
je connais le problème,avant d'être garde pêche dans cette A P P M A depuis peu.
j'ai exercé les fonctions de garde chasse et pêche sur des propriété privée,
ne pas confondre avec parcours de pêche privé.
je pense qu'en Eure et Loir il y en a peu quelque un, dans le nord du département sur l' Avre et la Blaise dont certains parcours sont en 1ère catégorie.
il est vrai que certain propriétaire laisse les pêcheurs passer sur leur propriété et ceux là sont incontrôlables, par les gardes pêches des A P P M A,ils ni a que la police de l'environnent,et les gendarmes qui ont se pouvoir, ou leur garde particulier.
et il est difficile de dénicher ces pêcheurs dans le fin fond de la campagne, et ceux là font ce qui veulent
dans certain cas tous les propriétaires ne sont pas des pêcheurs, et ne loue pas leur rives et les rivières qui passent dans leur terrain peuvent éventuellement servir de réserve.
oui c'est sur si tu vas dans des secteurs privés les propriétaires vont te poser des questions
mais il est vrai que certains pêcheur sont fait leur mal eux mêmes quand les propriétaires retrouvent après leur passage, paquet d'amorces, cannettes de boisson, les clôtures de barbelé coupées à la pince ect
je vois que tu pratiques ce nouveau mode de pêche que je qualifierais en terme français bateau gonflable.
il est vrai que que ce mode de pêche va engendrer de nouveau problèmes car vous allez traverser des propriétés privées et personne ne pourras vous en empêchez mais par contre vous ne pourrez ni accoster ni ancrer sur le fond de la rivière.
car en droit le la rive et le fond appartient aux riverains, mais ne peux empêchez la libre circulation
il ne faut pas rêver non plus quand tu dis qu'il faut que les gardes particuliers devraient avoir le droit de faire ouvrir les voitures,
seul les gendarmes, la police de l'environnement peuvent le faire à condition d'être <officier de police judiciaire > et les douanes sans condition.
la voiture est considérée comme un lieu privé, comme une maison.
la fonction d' un garde particulier d'une A P P MA est de constater et de relever toutes les infractions par procès-verbaux, sur les propriétés et parcours sur lesquels il a été assermenté au delà il n'a aucune autorité.
c'est comme tu le dit:
tu n'est pas d'accord avec certaine loi, et un garde n'est pas là pour les contestées mais pour les faire appliquées, mais tu changeras peut être d'avis..
il est vrai qu'il y a 15 ou 20 ans nous pouvions allé partout, parque les gens étaient propres il ne laissaient leur déchets derrière eux
dans les cours d'eau qui traversent un champs ou c'est pire c'est dans les prés ou il y a des animaux qui peuvent avalez des hameçons en broutant l'herbe ou se blesser avec une bouteille etc
cordialement







Dernière modification par beru: 4 fév 2011 - 11:13

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

30 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Zack, sico, fab75/33
Page générée en 0.263s. - 34 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X