Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Encore un nouveau parcours "No kill" spécial PCB

Chamane51
Posts: 341
Pertinence:
Web: www
message 24 fév 2010 - 08:19 | PCB et qualité du sperme....  
Note du message: Notez ce message: down / up

PCB et baisse de la qualité du sperme chez les mâles helvètes mesurée scientifiquement. A lire : " La qualité du sperme des jeunes Helvètes varie selon les régions, d'après une étude. Les Romands et les hommes de Suisse centrale présentent une concentration en spermatozoïdes plus élevée que ceux venant du nord et de l'est du pays.
Les jeunes Fribourgeois, par exemple, ont une concentration plus haute que les Zurichois, les Argoviens ou les Bâlois. Cela, pour des raisons non élucidées encore. Les scientifiques ont besoin de davantage de volontaires sur lesquels ils pourraient approfondir leur recherche.
Le sperme de quelque 1500 recrues a été examiné, a précisé jeudi Alfred Senn, de la Fondation pour l'andrologie, la biologie et l'endocrinologie de la reproduction (FABER), sise à Lausanne. Il confirmait une information du «Tages-Anzeiger». Les tests ont porté sur le nombre, la mobilité et la forme des spermatozoïdes.
Ces résultats ne sont pas dramatiques, tempère Alfred Senn. La quantité et la mobilité des spermatozoïdes est de 20 à 30% inférieure à la valeur de référence définie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). «Ce qui ne signifie pas qu'un homme est stérile au-dessous de ce seuil», relève Alfred Senn. Reste qu'il est important d'expliquer ces différences régionales, selon lui.
Les chercheurs présument que le nombre de spermatozoïdes dépend notamment de l'industrialisation survenue il y a une vingtaine d'années, au moment de la conception des volontaires. La capacité à produire des spermatozoïdes se développe, d'après eux, dans le ventre de la mère.
Les mères des régions fortement industrialisées telles que Zurich ou Bâle étaient davantage en contact avec des matières qui nuisent à la production de sperme. Ces dernières peuvent être des plastifiants ou des polychlorobiphéniles (PCB).
Les chercheurs ont besoin de davantage de données pour confirmer cette thèse. Il était prévu, dans le cadre d'une étude soutenue par le Fond national suisse (FNS) et l'armée, d'examiner jusqu'à fin 2009 le sperme de 3000 hommes. Mais la participation a été moins élevée qu'espérée."

_________________
"Le chamane est entouré de poissons pour indiquer qu'il se trouve dans le monde des esprits, sous l'eau" Jean Clottes.
http://chamane51.skyrock.com/

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

23 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, XMT
Page générée en 0.195s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X