Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un article que vous pouvez modifier:
Matériel et techniques de pêche > Le plomb palette

Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le fameux Plomb palette

FILOU
Posts: 7092
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 21:13 | Le fameux Plomb palette  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non non ce n'est pas un sujet polémique, après avoir tant fait parler de lui, après avoir été tour a tour décrié, il y a une chose qui s'est révèlé certaine : ca marche, c'est même pour ca que de nombreux compétiteurs y ont recours !

Appelé souvent PP par les pécheurs du bord qui pratique en fait en grande majoritée "la Bouine" sans même le savoir, cette pêche a d'ailleurs fait des émules et pas seulement chez les pécheurs de leurres passionnés ... beaucoup "d'anciens" pourtant trés attaché a leur fagots de cannes au vif s'y sont mis !

Le poisson d'étain Gitan est son ancêtre directe, le plomb cercueil aussi certainement ... l'inventeur du PP a trouvé une idée simple pour une pêche qui marche

Alors qui a essayé icon_question.gif , moi son image périmée ne m'a jamais rebutée mais cette pêche lente me disait peu ... récemment j'ai essayé avec des bons résultats.

Et puisque j'ai récupéré une MM que je pensais jamais réutilisé, je pense creuser cette technique qui a son intérêt dans certains cas !

Alors Vos avis la dessus icon_wink.gif .
Et pensez vous que le LS qu'on met souvent derrière, a la place de l'octopus (que j'aime pas) prime sur le PP ?
Moi je pense que "ca dépend"... forcément, mais que lorsque la topographie du plan d'eau nécessite un PP qui plane beaucoup, un bon grub bien nageant rajoute de l'intérêt ...tandis qu'avec un PP compacte un octopus a forcément son "heure" avec cette nage saccadé que ca procure.

PS: Perso faire comme les autres m'intéresse moins alors j'ai créer des moules pour des PP plus planant (ce qui doit parfois être un avantage du bord), certains avec des formes nouvelles qui changent sa façon de Nager/vibrer (wobbling disons) parfois avec des ajout disons "esthétique" ... pour que ce soit plus fun, et faut avouer que ca marche aussi (broc cette fois lol)

icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
rca
Posts: 2776
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je m'y suis mis cette année avec un copain en barque qui pêchait au PP. Quand il en a été à la 12ème perche sortie sous mon nez en 10 mn là où j'en avais péniblement fait 2, ben je me suis dit qu'il ne fallait pas mourrir idiot icon_mrgreen.gif

Et il n'y a pas à discuter : ça marche !!! C'en est même étonnant pour un truc qui franchement ne paye pas de mine icon_eek.gif

Et en plus ça prend de tout, perches bien sur, mais aussi sandres, brochets, silures, brèmes icon_mrgreen.gif



Je n'en ferai pas une arme absolue et je préfère mes pêches rapides icon_wink.gif mais voilà en tout cas une corde supplémentaire à avoir à son arc icon_wink.gif
_________________
AAPPMA les pêcheurs de l'Yerres
http://www.pecheursdelyerres.com/


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
team25
Posts: 445
Pertinence:
message 13 jan 2010 - 21:50 | ..  
Note du message: Notez ce message: down / up

Forcement c'est presque la technique a la mode du moment.

C'est simple il n'y a qu'a regardé la presse haleutique, il est bien rare qu'il n'y ai pas un article qui traite du plomb pale' !

Donc j'ai voulu essayé aussi forcement.

Bon pour l'instant j'ai peu de recul encore car j'ai pecher asser peu avec et que en fin de saison , mais une chose et sure, ca fonctionne et plutot bien même.

Pour l'instant je me suis contenté que d'un model de LS sur le triple : une petite virgule phospho ---> je cherchais quelque chose qui se raproche le plus possible d'un alevin donc pas de coloris "flashy"


par contre je trouve pas forcement que c'est une pêche lente, on peu faire des animations sacadés rapide avec.

Comme cela à été dis, j'ai moi même constaté que l'on prend asser souvent des poissons par la "cravatte" avec cette technique.

voila pour mon expérience perso.

Dernière modification par team25: 13 jan 2010 - 21:51
_________________
fishing is my drug!!
kunfuka
Posts: 815
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un PP que je mets rarement à l'eau. La première fois j'ai fais une perchette.. mais sans plus de résultats.
Vous remontez le PP d'un coup sec, lentement ? des temps de pose ?
_________________
www.Echosondeurs.com
marmotte28
Posts: 336
Pertinence:
message 13 jan 2010 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pas mal essayé quand on a commencé à reparler un peu de cette technique. Surtout du bord dans mes petits cours d'eau , et je dois dire que j'ai pas eu de très bon résultats.
Avec un petit LS monté sur un triple , en petite rivière avec les fonds blindés de petites souches et de nénuphards , c'est la sortie un coup sur deux de bois morts.
Donc dans peu d'eau et du bord , j'ai pas trop de résultats. Seul petit point , la pêche depuis les ponts est plus efficace car je pense qu'elle permet de mieux controler la descente planante.
En étang, depuis le bord , pareil j'ai pas eu de résultat énormes , en plus souvent des petites perches. J'ai l'impression que ce montage est avant tout fait pour les pêches de bateau où les pêches assez profondes. Dans 0.5 à 1.5m d"eau je suis plus réservé.
_________________
yohann leb
Posts: 516
Pertinence:
message 13 jan 2010 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai vu certains plombs palettes qui sont montés en amont d'un ls et une variante de palette moulée sur une tete plombée, est ce que cela a le meme resultat ou le meme effet dans l'eau??
c'est peut etre une autre technique tout simplement!! au pire m'excuse d'avance d'avoir dit une connirie icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
gascognywinemaker
Posts: 191
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regarde ici, Laurent Vrignaud dit "El Plombo" compétiteur D1 et guide de peche te donnera pas mal d'infos.



_________________
http://bass-conexion.over-blog.com/
yohann leb
Posts: 516
Pertinence:
message 13 jan 2010 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.alfos-peche.com/delalande-tete-picol-eau-c216-1266.html

j'ai confondu avec ça desolé icon_redface.gif
FILOU
Posts: 7092
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Gascogny !

team25 a écrit:
je cherchais quelque chose qui se raproche le plus possible d'un alevin donc pas de coloris "flashy"
....par contre je trouve pas forcement que c'est une pêche lente, on peu faire des animations sacadés rapide avec ... par la "cravatte" avec cette technique.
Regardes alors du coté des LS a drop-shot(j'ai des alevins XPS trés ressemblant ...mais si justement c'est pour une pêche rapide la ressemblance est plus si importante , le "volume" par contre OUI), perso sur un PP classique qui plane pas tant (au final) y'a pas de raison que ca remplace pas un octopus !

Saccadé oui, rapide je suis pas sur.
En bateau ca peut etre une pêche rapide(quoique parfois faut pas des grosses saccades), du bord et pour le sandre c'est déja beaucoup plus lent .
Avec ma faible expérience de cete pêche j'ai tendance a croire que parfois la lenteur(vol plané) est un avantage, pas toujours bien sur ... mais si certains jour je conçois bien qu'un PP qui tombe "vite" avec un simple octopus qui a peu de signal (mais plutot un "volume") provoque parfois plus de touche, j'ai aussi pu voir que du bord (ce qui est presque une autre pêche que celle en bateau) un PP plus planant couplé a un bon leurre bien nageant/vibratile peut s'avérer être la solution a certains moments . icon_wink.gif
Mais oui sans doute qu'on peut pécher rapidement, m'enfin je sais pas si en péchant vite on tire le meilleur de l'effet/nage d'un PP (mouvement erratique a la descente ...or sans descente on perd cette "nage")... et pour pécher vite y'a sans doute d'autres techniques plus adaptés.

A propos des poisson pris par "la cravate": ben sans doute que c'est tout simplement parceque le poisson bourre souvent la palette plutot que le leurre souple, d'ailleurs a l'origine le PP avait rien sinon une simple gaine entre le triple et le PP ... alors quand on remonte le PP par un acoup et que le poisson a suivi voir mordu le PP ben on l'accroche par dessous parfois(se serait marrant de bricoler un PP avec un petit triple, je suis certain que tout comme le poisson d'étain ou le guignol ca marcherait trés bien, cf le bon article de MT).

Maintenant j'ai pas assez pris avec (en nombre) pour avoir des certitudes, mais je commence a croire que plus le leurre mis derrière a du signal, et moins on doit les prendre autrement que par la bouche (ou juste a coté) ...sachant aussi que plus on met un leurre vibant/nageant et plus ca "plane" puisque le LS freine en partie l'action du PP .
bref comme RCA une corde de plus a son arc, et quand a faire je préfère ne pas me contenter du montage classique PP made in Cochard+ octopus, mais parfois utiliser des variantes . (j'avoue que tous ces nouveaux pécheurs aux "leurres" trop souvent attirés par les prises de sandres, ne m'encourage pas a juste "copier pour prendre" )



Dernière modification par FILOU: 13 jan 2010 - 23:18
koubiac41
Posts: 122
Pertinence:
message 13 jan 2010 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j en entends beaucoup parler masi impossible pour moi de faire du poisson ...
Enzo 44
Posts: 1604
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous,

J'ai une question icon_mrgreen.gif

Depuis son bateau, et sans écho sondeur, ou pecher avec le plomb palette ?? Danc combien d'eau est ce qu'il est le plus éfficace ??

Merci de vos réponses,
A bientôt icon_mrgreen.gif
IRIE PIKE
Posts: 3063
Pertinence:
Web: www
message 13 jan 2010 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est ce que le plomb palette est autorisé pendant la fermeture ?

_________________
www.iriepike.blogspot.com
Membre de l'équipe Savage Gear
FILOU
Posts: 7092
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2010 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Autorisé dans certains département OUI(Aveyron je crois, ils sont tolérants la bas a priori, pourtant coupé sur un broc c'est pas rare au PP), ici dans le 71 dés lors que c'est manié même avec un vers c'est NIET car considéré comme un "leurre", donc avec un PP aussi je suppose lol . (lol j'ai failli délirer sur ton post Nicolas: "est ce que le scmilblik est il vert" ... un vers de terre de chez Moulinooooooo )

Enzo sans échosondeur en bateau c'est comme du bord sans écho lol, les cassures sont bonnes, mais les habituées du bateau connaissent les fonds parfois même sans echos et connaissent les tenus des poissons ... qui changent constament lol, bref ca reste de la pêche.
A parti du moment ou il y a du poisson ça devrait être efficace lol, car en bateau c'est de la verticale et je suis pas certain qu'il faille systématiquement des grosses animations/secousses pour que ca marche (parfois juste des petites tirées, parfois des grosses, selon l'activitée des poissons)... du bord par contre si on veut pécher un peu il faut un minimum de fond sinon le PP nage pas assez longtemps a priori !
Yanpa
Posts: 816
Pertinence:
message 14 jan 2010 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma première expérience au PP remonte à 7-8 ans de celà , par simple curiosité , mais sans avoir particulièrement de réussite (j'avai pas dû bien insister non plus faut dire icon_mrgreen.gif ).

Même si cette technique est loin d'être ma favorite , il faut bien reconnaitre qu'elle est malgré tout très efficace !!!
Perso j'y colle un octopus , mais j'avoue avoir déjà songé à y coller un Ls (grub) en lieu et place icon_wink.gif donc , il n'y a pas de raison , les règles sont faites pour être contournées icon_mrgreen.gif . J'y adjoint , généralement un p'tit Ls monté en drop shot 30 à 40cm au dessus du triple , et j'ai régulièrement enregistré des touches sur celui-ci.

Toutefois , je l'utilise exclusivement pour la pêche en boat , d'un l'animation est plus aisée de façon verticale et , de 2 , même si on s'accroche , il est relativement facile de se sortir d'un accro , le PP faisant office de décroche leurre . Il ne faut donc pas hésiter à pecher les endroits un poil encombrés sans pour autant le faire baigner dans du cover impénétrable ou seuls le texan et le jig s'en sortiront.

Quant aux posts où l'utiliser : piles de ponts , en aval des rochers (ou des remous) , cassures , éboulis , aux abords d'amas de bois ... on peut pecher plein eau bien sûr mais dans ce cas je préfère des techniques plus rapides.
_________________
Charlie-Brown
Posts: 1615
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2010 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

IRIE PIKE a écrit:
Est ce que le plomb palette est autorisé pendant la fermeture ?

Je te ferais une réponse de Normand icon_mrgreen.gif

OUI mais en l'utilisant différement,soit en guise de plomb d'un montage tirette ou Carolina ou comme plomb drop-shot en utilisant bien sur des vers sur chaqu'un des ces deux montages (autorisés à priori partout) en vue de rechercher les perches en priorité;chez moi les autres fish seront à relâcher évidement sur le champ même si on le fait déjà d'habitude hors période fermeture des carnassiers.

@+
_________________
Pêcher pour pêcher n'est pas un pêché !
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2010 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sachant qu'il est interdit de manier les vers... seul le ver posé est autorisé, en tout cas en Charente... et certainement dans beaucoup d'autres départements aussi icon_mrgreen.gif

Dernière modification par NIKO: 14 jan 2010 - 13:59
_________________
BBF n°587-03
Modérateur.
Partenaire Clee Fishing et Lowrance.
Collaborateur Prédators magazine.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
Charlie-Brown
Posts: 1615
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2010 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore une exception Franco-Française icon_mrgreen.gif
Mon Dieu quel bordel dans ce pays icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

@+
_________________
Pêcher pour pêcher n'est pas un pêché !
FRANCOIS50
Posts: 212
Pertinence:
message 14 jan 2010 - 13:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à vous,

Un peu kitch ce sujet, mais bon...

Rappel : le PP est destiné à être utilisé sur des rassemblements de poissons repérés à l'echosondeur, ce n'est donc pas une technique de pêche de postes.

LS qui va très très très bien : Northland slurpies panfish tube, couleurs vert/jaune/orange ou vert/jaune. Et surtout ne pas oublier l'ATTRACTANT, absolument indispensable ( trigger X walleye, ou encore pro-cure trophy walleye ) avec phéronomes.

Les grosses perches adorent .... les sandres aussi. Je ne l'utilise personnellement que par eaux très profondes ( plus de 12 à 15 mètres, et jusqu'à 25 mètres ) lorsque ... j'ai envie de me réchauffer un peu ... il est exact que tous les poissons ne sont pas pris par la gueule, et c'est la raison majeure pour laquelle je n'utilise pas cette technique par des profondeurs moindres que celles indiquées ci-dessus.

Have fun,

François.


A2lexandre
Posts: 76
Pertinence:
message 14 jan 2010 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso je vois pas en quoi une technique est """kitsch""" ou dépassée mais bon...

J'utilise le PP surtout lorsque ca ne mord pas beaucoup. C'est un anti douille assez efficace.

J'aime bien les PP avec gaine et octopus en variant les couleurs. Parfois les couleurs bien flashy passent beaucoup mieux.

Mais la sobriété est plus régulière je trouve. Une perle noire un hameçon noir pas de gaine ni d'octopus et roulez!

Et je peche au PP assez loin. Je suis pas au bord du bateau. Je lance le PP à 10/15m (on pourrait aller plus loin mais c dur après de bien pêcher) et la plupart de mes touches arrivent lorsque l'angle entre ma canne et ma ligne devient inférieur à 90 °C (je m'exprime bien??). Les poissons suivent et comme l'animation ne change pas, le PP s'agite de plus en plus au fur et a mesure qu'il se rapproche du bateau.

L'animation est très importante puisque mon collègue de pêche prend ses poissons plus loin que moi mais rarement à la distance où je les prend, notre animation n'étant pas la même. Et on a a peu près les même résultats...

popol64
Posts: 7
Pertinence:
message 14 jan 2010 - 18:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi je l'utilise quasiment que le long des ouvrages verticaux comme les quais ,les piliers ou les écluses quand c'est autoriser.C'est magique .....
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Matériel et techniques de pêche > Le plomb palette

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Westin Shad Teez [pages: 1, 2]
forum-sujets Mc Rubber flash [pages: 1 ... 6]
forum-sujets Headbanger [pages: 1 ... 4]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu
Page générée en 0.35s. - 36 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X