Sujet: Mitchell Mag-Pro lite

nico79
message 26 déc 2009 - 21:10 | Mitchell Mag-Pro lite

En fouinant sur le net je viens de tomber sur ce moulin, vu la finition et les caractéristiques il n'a pas l'air mal. Quelqu'un l'a testé ou à un retour sur ce moulin spinning aux alentours 140€ ?

gabado
message 28 déc 2009 - 14:53 |

yes!!!
ça m'intéresse aussi,
mais en même temps,il vient juste de sortir,
c'est p'têtre un peu tôt.
message 28 déc 2009 - 16:23 |

je sais que le magasin avenir pêche a Chalon-sur-saône l'a rentré puisque la semaine passé le vendeur me l'a mi en main et il devrait être vendu bien moins cher au salon du magasin courant février. Première impression, c'est vraiment très légers, sa tourne bien et sa a l'air super sympa d'utilisation.
nico79
message 28 déc 2009 - 18:08 |

a voir si le frein est correcte...
maltavi
message 28 déc 2009 - 21:53 |

il ressemble etrangement à celui là non ?

kadilo

message 28 déc 2009 - 23:15 |

Tu as effectivement raison, ce modèle conçu au japon est destiné aux deux marques.
En tout cas, moi je serais bien tenté par un petit essai...Peut être que l'occasion va se présenter à clermont.
"Il est facile d'acquérir la sagesse à celui qui méprise son égo".
Maitre Yoda
maltavi
message 28 déc 2009 - 23:20 |

en tout cas il est bien mignon ce moulin , et prometteur sur le papier
a suivre
Pinpenade

message 15 jan 2010 - 12:01 |

C’est vrai que c’est hallucinant de voir un tel moulinet à ce prix là !!!
La version
« 500 », 9+1 RaB, 199g et surtout, 86cm de récupération !

Lorsque j’ai vu le prix, je me suis dit « Ouais bon, OK, c’est sûrement de la camelotte ! », mais je pense vraiment que ça vaut le coup. Surtout que si Mitchell à été supplanté cette dernière décennie, il n’est reste pas moins une marque mythique de la pêche !!

Mais ce qui est hallucinant comparé aux moulinets de marques plus réputé, c’est qu’à ce poids là, la contenance est fort acceptable et surtout, surtout, la récupération est incroyable !! En général, un petit moulinet léger à une « faible » récupération, ce qui n’est manifestement pas le cas de celui-ci. C’est décidé, je vais me l’acheter !!
vesti37

message 15 jan 2010 - 12:48 |

Encore une preuve qu'une marque peut suffire à faire acheter...puisque ce n'est pas eux du tout les concepteurs visiblement.
Ce qui n'enlève en rien (on espère pour toi) ces qualités! icon_wink.gif
Dis nous en plus dès que tu l'auras...intrigant ce moulin.
nico44

message 15 jan 2010 - 20:47 |

Je pense qu'a 150 euros on peut avoir un daiwa ou un shimano réputé fiable. Depuis ma mauvaise expérience avec un cormoran à 120 euros qui faisait palir un stradic icon_rolleyes.gif , j'arrête !

Sinon il est joli icon_mrgreen.gif

Dernière modification par nico44: 19 juin 2010 - 10:38
Catch and release !
message 16 jan 2010 - 12:34 |

Ma copine m'a offert le pflueger xt supreme 2000 que j'ai déjà reçu, mi de la tresse et l'ai installer sur ma trinis spinning. Malheureusement je n'ai encore pas pu l'essayer mais je suis vraiment impatient en tout cas il a l'air vraiment pas mal, hâte de voir sa réaction sur les pikes du morvan.

message 16 jan 2010 - 19:36 |

Mitchell pour moi TERMINE, c'est ce que je disais il y a peu avec certitude et je déconseillais ces moulinets a tous ... MAIS si ils utilisent des modèles éprouvés/fiabilisé par Pflueger (une grosse marque aux US), ben c'est plutot de bon augure .

Exemple: j'avais acheté il y a 3 ans au moins un petit TRION spinning pour une canne L, et bien j'ai constaté tout a l'heure que le tout nouveau "BLADE" de Mitchell est son petit frère (même si quelques enjoliveurs sont différent on reconnait nettement la filiation).
La entre Suprème et Mag-Pro lite, on a clairement affaire a des jumeaux icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

Honnêtement que Mitchell vende des moulinets éprouvés par Pfluegger je trouve ça plutôt très bien et désormais rassurant !
Toutefois pour a peine plus de 140 euros (prix Du Mitchell) je préférerais sans doute acheter autre chose: DAIWA Caldia X (j'ai trouvé le Caldia X 2000 a 139 euros sur pécheur.com) ou un Stradic ancien modèle genre Stradic FC qu'on peut trouver a env 160euros, et cela pour une seule raison la fiabilité de ces marques et modèles .

Pour conclure, c'est sur que coté Poids le Mag Pro lite Mitchell a un gros avantage avec ce bati magnésium digne du trés haut de gamme, donc si le poids est déterminant OKI pour ce Mitchell, si on ajoute ca a une conception commune avec Pflueger, ca sent plutot bon... mais perso je m'aventurerai pas encore a mettre autant d'argent dans un moulinet qui a pas encore fait ses preuve, je miserai plutôt sur du sur avec Daiwa et Shimano
message 17 jan 2010 - 12:25 |

Un avantage du pflueger sur le mitchell c'est son prix 90 euros et là l'investissemnet et vraiment plus valable.
Enzo 44

message 18 jan 2010 - 22:49 |

je l'ai fait tourner car j'ai eu l'occasion de le recevoir en commande client lors de mes journées de travail en magasin, et il tourne plutot bien, son frein est pas mal, c'est un beau petit bébé icon_mrgreen.gif
taxi
message 6 fév 2011 - 10:44 |

Est c e qu'il y en a qui l'on utiliser? ca à l'air pas mal comme ca? pour une canne ul est ce que ca conviendrait
coyote
message 6 fév 2011 - 19:41 |

deux pick up cassé,au niveau de galet, icon_cry.gif plus des problèmes de corrosion rencontrés icon_eek.gif et oui moi aussi j'étais fan !

j'ai toujours deux full control qui tournent mais je préfère largement mon caldia blanc icon_cool.gif , prochain investissement d'un beau spinning très léger le neos icon_mrgreen.gif

Dernière modification par coyote: 6 fév 2011 - 19:49

taxi
message 6 fév 2011 - 21:59 |

J"ai déjà vu cette photo sur un autre forum. ca ne rassure pas avant d'acheter un moulinet comme ca. Sur ce forum en question des personnes parlaient aussi de problèmes de corrosions.D'autres avis seraient les biens venus car au prix du kilo vaut mieux pas se tromper
Eroy

message 6 fév 2011 - 22:33 |

pour ma part pas de problème de corrosion ni rien de ce genre, il est bien entretenu et tourne parfaitement.

selon moi c'est le moulin parfait niveau poid/contenance/récupération, mais faut éviter l'eau de mer et pas chercher a treuiller des branches avec une tresse de 40/100, il est pas fait pour ça.
il est vendu avec une housse néoprène, le mien voyage jamais sans parce qu'il doit pas aimer les chocs...

pour référence, je sait que sylvain legendre pêche avec le sien et semble l'apprécier vu qu'il en a parlé sur son blog.
kadilo

message 6 fév 2011 - 22:49 |

En feuilletant des magazines japonais, j'ai été surpris de voir que pas mal de compétiteurs l'utilisent, enfin surtout en version pflueger, il ne doit pas y avoir de différence mécanique entre les deux.
J'en ai un en 500, il fait très bien son job, mis à part un bruit de grincement au niveau du pick up qui était apparu après une immersion. Après un regraissage du système, disparition du bruit parasite.

"Il est facile d'acquérir la sagesse à celui qui méprise son égo".
Maitre Yoda
coyote
message 6 fév 2011 - 23:45 |

le plus surprenant c'est que IMAE l'utilise aussi icon_question.gif

alors, perso je suis un maniaque de l'entretien, le propriétaire de ce moulinet est quelqu'un de méticuleux aussi et aime le beau matos, les problème de corrosion c'est après une utilisation en mer d'un autre membre de forum...

perso je pense qu'un moulinet doit être robuste, même après une immersion on doit pas entendre de bruit, la graisse et l'huile utilisé doivent être de qualité surtout d'usine !

mon dernier mitchell m'a été livré sans un poil de graisse à l'intérieur, le chrome sur le l'arbre central c'est rapidement barré pour se loger partout dans le moulin... bref

pflueger est une marque réputé au US, mais à ce prix c'est quand même un sacré moulinet finesse,
j'ai un 200 SL que j'utilise aussi en mer, et sous les tropiques icon_exclaim.gif en rock fishing ou avec de petit PN, avec un entretien complet tous les mois et un rinçage abondant pas de PB. c'est un moulin que j'avais complètement délaissé après moins d'une saison avec, je suis content de m'en resservir !

il est encore plus léger, on peux pas rivaliser avec la récupération du mitchell mais bon une alternative pour ceux qui recherche du très léger !

Dernière modification par coyote: 6 fév 2011 - 23:57
Mitchell, Pure Fishing Mag-Pro Lite

49 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : squale, Pierrot34, JM_NK, scojul, PANTAH, Thierry boat fishing