Sujet: Nouveaux pointer lucky craft

message 20 oct 2009 - 19:28 | Nouveaux pointer lucky craft

Salut a tous
J'ai pas mal galéré quand j'ai recherché des infos sur les nouveaux pointer de lucky craft, du coup je les ai acheté un peu a l'aveuglette (commande aux us).
J'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains...Donc je me lance!

J'ai commandé 4 leurres un 200, un jointed 170, un triple jointed 125 et un silent pointer 95, dans les coloris suivants:

(bien sur les photos des leurres ne sont pas a l'échelle)

Le 200:
Voila un joli big bait de 20cm pour 69g. On ne se rend pas bien compte sur la photo mais il fait bien élancé, un peu comme un big bandit, je pensais qu'il s'animais un peu de la même façon, et bien pas du tout!
C'est un leurre qui ressemble beaucoup dans la nage a un freddy jerk 170 (illex), a ramené donc en continu, avec quelques pauses. Les jerks lui feront miroiter ses flancs, mais son action restera linéaire et pas side-to-side comme je l'avais lu quelque part, je suis plutôt déçu donc. D'autant que ramené trop doucement il ne nage pas, trop vite il ne nage plus...A voir si les brochets seront réactifs ou pas...
A noter qu'il coule vraiment très doucement (plutôt suspending, il ne faut pas espérer le faire nager trop profond), et qu'il est silencieux.

Le 170 articulé:
Avec ces 17cm pour 53g il est moins élancé, plus épais que son grand frère le 180 (que je n'ai pas, si quelqu'un l'a essayé icon_wink.gif ) et aussi plus lourd (le 180 pèse 52g).
Il est coulant lent, on peut donc espérer le voir évoluer un peu plus profond que le 200. Il sera a ramené plutôt en linéaire mais réagira très bien a de léger jerks, on peut même envisager une animation en walking the dog. On arrive a le faire nager assez lentement, et un ramené rapide ne le gênera pas non plus.
Sa nage ressemble pas mal a celle d'un freddy catwalk (illex).
Il est bruiteur, un son plutôt grave.
Cette fois je ne suis pas du tout déçu! et je pense qu'il ne tardera pas a faire du poisson!

Le125 articulé:
Cette fois on change de catégorie, avec ses 28g, on quitte le monde du bigbait. Sa ressemblance avec le magic swimmer est assez frappante, d'ailleurs je crois que ce leurre a été crée pour le concurrencer. Une différence non négligeable cependant, le lucky craft dispose d'une petite bavette.
Il est légèrement bruiteur, et la encore, un ton plutôt grave.
Il est suspending, et sa bavette ne le fera descendre qu'aux environs de 1m pas plus.
Au niveau de la nage, on est pas déçu, en ramené linéaire il ondule a merveille et supporte un large éventail de vitesse de récupération, de plus des petits jerks ne lui feront pas de mal non plus. La encore ça ressemble au sebile.
Voila encore un leurre qui me semble terrible, et même si ils sont concurrents je pense qu'il est complémentaire avec le magic swimmer, le pointer pour les faibles profondeurs, le sebile pour pêcher plus creux (en version sinking et extra sinking).

Enfin le 95 silent avec ses 18.5g ressemble beaucoup au b'freeze 100 classique, mais légèrement plus trapu, il gagne 0.5g bien qu'il soit un poil moins long (b'freeze 100: 18g).
A part ça pas grand chose a dire, ça nage comme un b'freeze classique, mais en silence, ce qui devrait faire la différence sur des poissons difficiles et éduqués!

Voila, si vous aussi utilisez ces leurres vos avis sont les bienvenus! Surtout si vous posséder le 180 que je n'ai pas essayé...

Normalement test sur les brocs ce week-end, on va voir si ils sont aussi efficaces qu'ils en ont l'air!

Edit: orthographe

Dernière modification par block: 20 oct 2009 - 19:32

message 20 oct 2009 - 19:38 |

Merci beaucoup pour ce jolie petit report sur tes nouveaux leurres icon_wink.gif Je pense que pour ma part je vais essayer de me trouver le 125 dans la même couleur que sur ta photo ;)

A tout hasard, connais tu un site de VPC où ils sont dispo ? sm6.gif
Dchirman61

message 20 oct 2009 - 19:38 |

vraiment sympa ton petit article precis detaillé avec juste ce qu'il faut,merci sm6.gif

TOTOF

message 20 oct 2009 - 19:40 |

Pour le VPC, c'est ebay, un vendeur américain: Ilovehardbait.
Hyper sérieux, hyper rapide, et cerise sur le gâteau frais de ports offerts a partir de 3 leurres!

message 20 oct 2009 - 19:43 |

Merci beaucoup pour l'info, c'est super sympa car c'est plutot le genre de truc qui reste un peu secret icon_mrgreen.gif

message 20 oct 2009 - 19:44 |

Je vois pas pourquoi je garderais ça secret...C'est pas comme si c'était un spot icon_wink.gif

message 20 oct 2009 - 19:55 |

C'est le spot achat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

message 20 oct 2009 - 20:10 |

Un sujet également présent sur carnavenir :

Pour ma part, le 180 m'intéresse (doublon avec 170 ? à voir). Peut-être bien le 125, et le 95 silent également. Par contre le 200 m'aurait intéressé s'il s'animait comme un buster...
jer42
message 20 oct 2009 - 20:37 |

Super ton post, et surtout d'avoir fait le premier pas icon_biggrin.gif
Moi c'est le b'freeze95 silent qui me plait, je vais me lancer également icon_wink.gif
nico44

message 20 oct 2009 - 20:45 |

Cool ce post icon_wink.gif
J'avais déja repéré ces jolis petites merveilles LC icon_redface.gif , mais ma bourse ne m'a pas permis de me les procurer, tu as bien de la chance block!
Sinon pour le vendeur ebay, j'ai déja commandé chez lui, parfait icon_mrgreen.gif
Catch and release !

message 20 oct 2009 - 20:55 |

Commande en cours depuis 10j chez ce même vendeur. Pressé de recevoir les silent icon_biggrin.gif

Merci pour ce report en tous cas... le 125 fera parti de la commande du mois de novembre icon_cool.gif
morzy

message 20 oct 2009 - 21:13 |

ça c'est cool sm6.gif merci Alex sm6.gif

Seb

message 20 oct 2009 - 21:54 |

Anub'arak a écrit:

Par contre le 200 m'aurait intéressé s'il s'animait comme un buster...

Pareil...Oups je l'ai déjà, lol!

Je lui laisse deux semaines (dont une de vacances) pour faire un poisson, si c'est pas le cas, direction les petites annonces!

Qui sait peut-être qu'il est super efficace!
Worldwide
message 20 oct 2009 - 22:35 |

Merci pour le petit sujet !

Pour ma part j'ai testé le 170 articulé. Pas mal ce petit leurre pour une utilisation un peu plus en profondeur que le freddy. Il est plus a l'aise pour faire un jolie wtd subaquatique assez lent. Par contre, en linéaire, il faut quand même le treuiller plus vite qu'un Freddy, c'est mon seul reproche...

Il n'a pas touché de fish lors de sortie, comme beaucoup d'autres leurres d'ailleurs :lol:

Le Beef 125, j'en ai pris un également en aurora black. Pas encore vu l'eau, mais ça ne saurait tarder. Je donnerai mon avis sur celui ci une fois tester. Moi qui suit fan du magic swimmer, il va falloir qu'il soit aussi efficace !
marques22
message 21 oct 2009 - 09:37 |

J'ai commandé 2 beef 95 silent chez ilovehardbait , comme dit plus haut 1semaine et demi de délai , vendeur sérieux!
Pêché 1Heure avec pas de poisson mais ca devrait le faire sur des spots surpeché!

Le 125 28g , c'est limite pour pecher avec une Trinis MH? j'hésite à me le prendre... comme j'ai pas de canne H ou XH pour le moment!

message 21 oct 2009 - 10:10 |

Je l'ai utilisé avec une rookie mh (donc même puissance que trinis mh), et y'a aucun problème.
Phoxynus

message 21 oct 2009 - 10:49 |

Merci Alex pour ce report super bien intéressant comme je les aime icon_biggrin.gif

Christophe.
marques22
message 21 oct 2009 - 11:27 |

block a écrit:

ok donc on va lacher les $$$ ! icon_biggrin.gif
nico44

message 31 oct 2009 - 10:01 |

marques22 a écrit:

J'ai une rookie MH pour pecher avec mes petits swim (freddy, v joint et magic swimmer), c'est nickel, hésite pas icon_wink.gif

Pour ce qui est de la comparaison du 125 avec le magic swimmer pour ceux qui on fait nager ces 2 jointed, vous avez une petite préférence ? Niveau finition je suppose que ca se vaut nan ?

Catch and release !
emmanuel

message 31 oct 2009 - 18:36 |

salut à tous.

J'ai le 180 en couleur perche, hé ben ça marche pas mal du tout. Par contre je trouve que la couleur se barre très très vite sous les dents des brochets.

Cet hiver ça devrait faire un carton !!