Sujet: les leurres chinois

message 31 déc 2020 - 16:33 |

Olf a écrit:
Yann, tu dois considérer dans tes comparaisons, le rapport de pollution par passager ou par quantité de marchandise transportée.
Même optimisé, l'avion a une capacité considérablement inférieur, ce qui rend son impact au passager ou a la tonne de marchandise très supérieur à celui du bateau.
Non, j en ai bien conscience. Mais le calcul n est jamais fait en tenant compte sur cycle de vie!
Je ne suis pas certain que cela change quoi que ce soit.
message 31 déc 2020 - 16:33 |

Une question me turlupine. Dans les années 70, on subventionnait les coopératives agricoles pour qu'elles passent au fuel lourd dans les séchoirs. On a dû probablement les subventionner pour ne plus l'utiliser depuis. Les centrales électriques (Ajaccio, je crois) et les bateaux l'ont utilisé ensuite, avec les problèmes de pollution que l'on connaît.

On va en faire quoi ?

message 10 jan 2021 - 20:58 |

Si on trouve parfois sous des plumes aventureuses des cannes "raisonnantes", du côté des leurres souples, on est parfois moins gâté au niveau cognitif icon_mrgreen.gif

"L'abruti Minnow 10g 12.7cm (...) Con Shad", il fallait oser icon_lol.gif

Dernière modification par ésoXtérik: 10 jan 2021 - 21:00
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Old Pierrot

message 10 jan 2021 - 21:49 |

message 10 jan 2021 - 21:58 |

D'après Bernard Tapie, Alain Delon et Jean-Claude, mon coach en développement professionnel sur YouTube, il parait qu'il vaut mieux être un con battant qu'un con battu icon_mrgreen.gif

Cherchez pas... Il est pas sur Netflix icon_lol.gif

Dernière modification par ésoXtérik: 10 jan 2021 - 21:59
topaloff
message 12 jan 2021 - 12:41 |

Bonjour a tous,

je ne sais pas si cela a été évoqué dans le sujet, mais je pense que cela va interésser certains d'entre vous....

La copie du Mégabass Vatalion 115 mm en version Floating ou SW sur Ali au prix de 7.37€.
Je viens de m'en commander un...
Il a de bon retour

@++
Christophe

message 12 jan 2021 - 13:47 |

Ce serait pas quelque part à la limite du mesquin, ça, vouloir économiser 35 euros sur un leurre icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Prends garde à ce que cela n'arrive pas aux oreilles du Fishing Club, malheureux !!! effraye.gif icon_lol.gif

topaloff
message 12 jan 2021 - 14:31 |

pas grave.....

Je peux me permettre un petit écart étant donné que j'ai acheté 2 (vrai) Vatalions
il y a quelques mois...Vu le prix, j'ai encore un peu mal aux fesses icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par topaloff: 12 jan 2021 - 14:31

message 12 jan 2021 - 15:36 |

Ah oui, là, je m'incline icon_cry.gif

Sinon, dans le genre "criminel de haut vol", j'ai reçu ces deux leurres...

Celui du haut ressemble étrangement à un DUO Spin Realis mais il s'agit sans aucune ambiguité d'une coincidence. Je ne peux m'imaginer une seule seconde qu'il puisse s'agir d'une contrefaçon, connaissant le degré de probité, les ressources morales ainsi que la dignité empreinte de confucianisme forçant le respect qui émanent des gentlemen de Basslegend Official store.

2,74 euros frais de port compris, pour la version 45 mm, 8 grammes, à titre indicatif icon_cool.gif

Celui du dessous tord sévèrement le cou de la rumeur rampante répugnante voire résolument répulsive faisant d'aliexpress un lieu où se trament entre scrofuleux grinches dignes d'une cour des miracles exotique et clients furtifs, sournois et honteux de leur avilissement des complots répugnants contre le copyright, cet immuable garant de la glorieuse pérennité de notre civilisation occidentale... A priori, il s'agirait d'un leurre original conçu par la marque EWE icon_question.gif

Super bien fini, très beau, ce popper de 65 mm pour 6,8 grammes est un achat particulièrement utile pour tous ceux qui aiment à l'occasion pêcher en surface sans tomber dans l'outrance du colossal dulçaquicole sm6.gif

Je dois cependant vous prévenir que je l'ai acquis contre le paiement d'une somme totalement indécente effraye.gif J'ai presque honte d'en faire mention devant vous mais quasiment 7 euros pour un leurre aliexpress, mon Dieu, où allons nous, je vous le demande ? effraye.gif

message 12 jan 2021 - 18:11 |

topaloff a écrit:
pas grave.....

il y a quelques mois...Vu le prix, j'ai encore un peu mal aux fesses icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:

Parfait comme ca tu pourras nous faire un comparatif icon_wink.gif
Tinquen
message 12 jan 2021 - 18:22 |

Il faut bien rembourser le moule des Vatalion aussi...

message 12 jan 2021 - 18:27 |

topaloff a écrit:
pas grave.....

M'est avis que legalement que ça va. C'est comme à l'époque des Compact Disc et des DVD, tu as le droit de faire des copies de sauvegarde icon_mrgreen.gif
Le_Mérovingien
message 12 jan 2021 - 19:13 |

ésoXtérik a écrit:

Je dois cependant vous prévenir que je l'ai acquis contre le paiement d'une somme totalement indécente effraye.gif J'ai presque honte d'en faire mention devant vous mais quasiment 7 euros pour un leurre aliexpress, mon Dieu, où allons nous, je vous le demande ? :effraye:

Bonjour l'amis, il s'agirait plus d'un stick à mon humble avis, je l'ai aussi en grande taille, et j'ai le Popper et le lipless de la même marque. Trois beauté, mais très chère pour du Ali effectivement.

message 12 jan 2021 - 19:26 |

Oui, ça se discute, on va dire un pop-stick, quoi icon_mrgreen.gif Il laisse passer l'eau par la petite fente qu'il a sous le museau et lâche par les ouies une trainée de bulles d'où mon aventureuse assertion qui, je le concède, reste critiquable en l'état icon_smile.gif

J'ai aussi la version en plus grande taille, très bien finie aussi. Ces leurres EWE comme les Lurefans, je les ai vus en boutique en France (le vibration du bas et d'autres). Mais à plus de 12 euros-pièce, comme quoi, sur ali, n'en déplaise aux commères de canapé stipendiées par le grand capital icon_lol.gif ali, ce n'est pas QUE de la merde finalement sm6.gif

message 14 jan 2021 - 16:43 |

Pour l'UL, je me suis commandé ce micro-crankbait icon_cool.gif

Et par hasard, je suis tombé hier sur une vidéo où il se donne en spectacle icon_smile.gif

D'ailleurs, le mec de cette chaîne teste pas mal de leurres chinois. Source d'information à priori fiable, d'autant plus qu'il a testé et approuvé le micro-swimbait que j'évoquais avec émotion dans un précédent message icon_exclaim.gif

mbnb24
message 14 jan 2021 - 17:05 |

T'es pret pour la perche soleil et le silure icon_biggrin.gif
message 15 jan 2021 - 10:34 |

rhooo le gars rajoute un triple!! bon, il y a du crapet et du poisson chat, il en est content. Cela repart pas à l'eau chez nous icon_mrgreen.gif
ces ptits pn fonctionnent bien en général
village trasher
message 15 jan 2021 - 12:31 |

Pour suivre de loin le groupe Ali sur FB, j'ai pu voir que la copie de Vatalion se cassait en deux dès qu'on y tirait dessus.
Pour avoir quelques copies, en général les peintures tiennent super mal, les bavettes se cassent, les triples sont à changer...c'est moins cher donc ça ne peut forcément tjs remplir le cahier des charges correctement. De la bonne affaire, on tombe parfois/souvent sur un bon déchet...plastique.
Ce n'est que mon ressenti et mon expérience, et bien entendu qu'il y a parfois de bons coups à faire.
Le_Mérovingien
message 15 jan 2021 - 18:37 |

Effectivement qu'il y a des merdouilles sur Ali. D'ailleurs cette copie ne m'inspiraient pas confiance. J'ai vu de bons retours, comme un mauvais effectivement.
Cependant il y a aussi énormément de très bon produit, notamment en souple et en petits accessoires.
Grey Fox

message 18 jan 2021 - 09:02 |

village trasher a écrit:

A priori ça serai un cas isolé, d'autres ont tiré dessus comme des boeufs et ça n'a pas bougé !