Sujet: Canne en carotte!

raiddingue
message 26 jan 2009 - 22:36 |

Salut j aimerais avoir quelque renseignement sur ces cannes, j ai aperçu quelques modèles ce week-end et j ai été très déçu par la qualité des mousses sur la LTA, donc j aimerais savoir si quelque personnes on les gold pour connaitre la qualité des lieges et ce qui en est de la qualité des mousses des Boyd Duckett Classic Gold

message 27 jan 2009 - 08:33 |

c'est peut être une question de gout mais je n'ai rien trouvé de décevant à ces mousses, au contraire, je les trouve super confortable et je pense qu'elles marquent moins que les plus dures, à l'usage
franckb
message 27 jan 2009 - 09:20 |

au début c'est un peu déconcertant de sentir une mousse"maléable", mais à l'usage c'est confortable et il ni a pas d'affaissement dans le temps.
je posséde une gold en spinning le liége est de bonne qualité, mais cela n'apporte rien en action de peche.
Aprés tout est une question de gout et de sensation.

Dernière modification par franckb: 27 jan 2009 - 09:20
Petit poisson deviendra grand.......Enfin si on le relache
daiko
message 27 jan 2009 - 11:59 |

il est vrai que ces mousses ne marquent pas (pour le moment) et ne patinent pas (pour le moment aussi), cependant, à la pression la mousse s'affaisse un petit peu trop à mon gout laissant un angle avec la partie inférieur du porte moulinet (modèle casting). C'est peut-être aussi dû à ma façon de tenir la canne (je ne laisse que le petit doigt derrière la gachette).
berkley pulse
message 3 nov 2009 - 18:59 |

slt!!! icon_biggrin.gif
je possede un canne carotte stix en casting et franchement cette canne et ultra legere et super souple !!et procude des sensations forte lors de la prise d un beau black !!!elle es tres sensible et c un reel plaisir de pecher avec cette canne !!!!!!!
Eärendil

message 5 nov 2009 - 10:01 |

C'est vrai que pour les mousses sont un peu déconcertantes au début mais à l'usage on se rend compte qu'elles sont très biens. En plus de leur qualité qui dure dans le temps, je trouve qu'elles sont aussi très ergonomiques... au niveau grip on ne risque pas de lâcher sa canne, même mouillées elles ne glissent pas !

PS : je viens de me rendre compte que les messages précédents sur les mousses dataient un peu... désolé !

Modif : PS

Dernière modification par Eärendil: 5 nov 2009 - 10:07
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
Fx
message 6 nov 2009 - 06:20 |

Bon, je sais que je ne vais pas te faire plaisir vince mais j'ai quand même une critique à émettre sur les Carrot ou du moins sur le modèle que je possède qui est le 701MH Gold.
Je pêche salt et freshwater et je précise que je prends soin de rincer mon matos aprés chaque sortie surtout quand je vais en mer comme vous pouvez l'imaginer. Le problème c'est que malgré cet entretien les pattes des anneaux rouilles dans les ligatures et là ca craint. J'ai cette canne depuis le début de saison (mai) et je trouve ca abused!! Pour le reste je n'ai rien à dire sur le blank et le reste d'ailleurs j'adore cette canne mais là je n'ai qu'une crainte c'est de voir un anneau casser à ras la ligature...
J'ai la moitié des anneaux touchés par ce mal icon_confused.gif
Pour revenir sur la poignée mousse j'avais pris en main la série LTX avec Vince l'année dernière et je n'avais pas accroché c'est pour ça que je m'étais orienté vers la série Gold.
J'avais hésité entre cette canne et une arrival 6'9MH et au final je regrette un peu de ne pas avoir choisi l'Arrival.
@+
Fx

Dernière modification par Fx: 6 nov 2009 - 07:32
Eärendil

message 6 nov 2009 - 08:44 |

Salut F-X,

Hé hé, ne t'en fais pas, les défauts de ces cannes, je suis pas dans les derniers à en parler, mais il faut quand même avouer qu'il n'y en pas beaucoup icon_lol.gif

Pour les anneaux qui rouillent, je suis un peu étonné, je n'ai pas de Gold Carrot Stix, mais j'utilise en mer la spinning M (LTX) depuis le début de la saison, et contrairement à toi, je ne suis pas particulièrement gentil avec mon matos (mais je me soigne ) icon_lol.gif et qui plus du bord donc conditions plus dures...

Pourtant, je n'ai pas (encore) remarqué de rouille sur les pattes de mes anneaux alors il se peut qu'il puisse y avoir des différences de séries sur les anneaux, ou des anneaux un peu différents selon les séries, plus légers je ne sais pas.

J'ai le même problème sur ma Zenaq Assaut pour l'Eging, et pourtant c'est une canne donnée pour la mer...

PS : tu peux m'envoyer ton adresse mail ?
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
Chew Pamela
message 6 nov 2009 - 10:49 |

Les " Carrot " sont garanties à VIE icon_biggrin.gif donc ... retour à l´envoyeur et remplacement icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Ça serait dommage de se priver icon_exclaim.gif
JAPANPROFISHING for ever !
Catch and Release + sans ardillons, depuis longtemps et ... For Ever aussi !!!
vesti37

message 12 jan 2010 - 00:06 |

En trainant sur un célèbre site américain je suis tombé sur ça:
Au delà de l'info, j'ai esssayé de me rencarder un peu au niveau des avantages de ces anneaux, ce qu'il en ressort:
- ça allège la canne
- ça permet d'en mettre plus et le blank travaille mieux
- ça permet des lancers plus long...
Je m'arrête là, sinon il faudrait ouvrir un autre sujet.
En tout cas e21 s'y mette après Kistler et 6 modèles en seront équipé (que casting à priori)

Encore un plus pour ces cannes qui étaient déjà pleines de qualité visiblement. icon_wink.gif

(Pour info, ma source pour les avantages des micro guides:http://sports.espn.go.com/outdoors/bassmaster/news/story?page=b_fea_micro-guides ...in english)
message 28 mai 2014 - 23:20 |

Bonjour
Je voudrais savoir si la 7'6 était bien pour le buster jerk et je voudrais savoir les grammages et le maximum d'info sur cette canne (monobriin ou non etc...)merci d'avance !! icon_smile.gif
Phoxynus

message 29 mai 2014 - 09:01 |

Un peu long pour animer du buster, mais par le côté, c'est pas interdit.

Christophe.
message 29 mai 2014 - 09:53 | carrot stix

D'accord merci j'ai déjà une spinning assez longue et ça va pour les buster !est ce que vous avez plus de caractéristiques sur la canne comme je demande avant ?merci d'avance icon_smile.gif

Dernière modification par laufishing: 29 mai 2014 - 09:57

message 29 mai 2014 - 10:09 |

Bonjour laufishing,

Un peu surpris de ta demande.
Si le forum est certes un lieu d' échange, çà ne doit pas se résumer à un "libre service" où chacun se sert lorsqu' il a un besoin, puis ne donne plus signe de vie.
Chaque membre doit s' imposer un minimum d' effort.
Avant ton post, je ne savais rien de cette canne.
Un simple clic sur Google et la consultation du premier site trouvé m' ont apporté la réponse.

Dernière modification par pike no kill: 29 mai 2014 - 10:12
message 29 mai 2014 - 11:32 |

Alors tout d'abord excusez moi si je demande ça comme ça car je ne vais jamais sur des forum
Mais j'ai bien étais sur le site que vous m'avez fourni mais la dernière chose qu'il me manque c'est le nombre de brin sur cette canne car je ne pourrais pas transporter un monobrin partout ou je veux ! icon_sad.gif merci d'avance
Cordialement ! icon_smile.gif

message 29 mai 2014 - 14:03 |

Jamais vu cette canne, mais d' après le descriptif Tacklewarehouse, c ' est une mono brin.
message 29 mai 2014 - 16:10 |

Merci ! Parce que yj'ai déjà vu des carrot en 2brin donc je me posais la question mais merci quand même !

forum-sujets nouvelle carrot rod [pages: 1 ... 3]

19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Bofijo, Silou, Spin69, Doma