Sujet: Daiwa Prorex Classic Shad DF

message 11 sep 2017 - 16:41 |

Dans l'eau bouillante l'assouplissement? Raconte... :wink:

Pour les résultats je promets rien, le Rhône n'arrête pas de faire le yoyo en ce moment.

...a moins que j'aille faire un tour dans un des grands lacs.

Dernière modification par Vincent 74: 11 sep 2017 - 16:42
message 11 sep 2017 - 17:39 |

Oui je les trempes dans de l'eau bouillante et je sort le leurre de temps et regarde le résultat faut pas trop les laisser non plus ! apres je les mets dans un bac d'eau froide 15min pour arréter la cuisson icon_lol.gif
benzaiten

message 11 sep 2017 - 18:22 |

Je les équipent avec des TP de 10 ou 5 gr pour le faire évoluer tout doucement sous la surface, et ça plait! icon_biggrin.gif

Le 20 cm en 10 gr supporte très bien d'être ramener rapidement, il se désarticule et bat très bien.

Question finition c'est vraiment jolie, mais pour le moment j'ai vu que les 5 coloris basique. Mais j'ai trouver un shop qui fait les 10 coloris, un peu plus cher... Un point faible, il faut coller les yeux aussinon ils partent!

message 12 sep 2017 - 11:21 |

dave05 a écrit:
Oui je les trempes dans de l'eau bouillante et je sort le leurre de temps et regarde le résultat faut pas trop les laisser non plus ! apres je les mets dans un bac d'eau froide 15min pour arréter la cuisson :lol:

Ok, je testerais sur un ou deux pour voir... merci. sm6.gif

Un point faible, il faut coller les yeux aussinon ils partent!

Ça c'est sur tous les shads ou presque. Un pur argument de vente qui se barre au premier lancer quand ce n'est pas au montage. Débile! icon_rolleyes.gif
Je préfère quand il sont peints ou colorés dans la masse comme le reste du leurre mais c'est rare.

message 13 sep 2017 - 17:31 |

J'ai pu faire un vrai test hier grandeur nature dans une gravière... étonnant.

L’épaisseur de la liaison de la caudale qui en réduit donc l'amplitude fait aussi que le leurre résiste pas mal a l'avancement. Du coup, avec une TP de 10gr, le shad reste facilement a la même profondeur de récupération, de 0.5m a 5 ou 6m je dirais. Je n'ai pas eu a en monter plusieurs sur différentes TP.

L'eau y est assez claire donc j'ai bien pu l'observer, ça nage vraiment bien ce truc. C'est décidé: j'aime bien!
Malheureusement que du petit broc timide a se mettre sous la dent, et encore, avec du leurre de moins de 10cm. Donc pas pu avoir de touche. Mais ces trucs sont pêchant, j'en suis convaincu.

message 14 sep 2017 - 09:39 |

Enc....ééééééé! icon_mrgreen.gif

Cela dit, le seul leurre a m'avoir rapporté une touche hier soir (tard, d'ou la photo pourrie).
Au Rhône, dans un certain courant ou j'ai pu vérifié, en comparaison du Pulse, que le Prorex est plus adapté au courant. sm6.gif

message 14 sep 2017 - 14:31 |

Merci du retour Vincent icon_smile.gif la seule couleur que j'ai pas icon_lol.gif tester encore en lac ce matin = 0 pas + que le reste d'ailleurs....

message 14 sep 2017 - 16:08 |

Oh je ne m'embête plus avec ça, désormais c'est blanc, vert, ou fire tiger avec quelques variantes contenant ces couleurs.

Ça me facilite les achats et la pêche.

Dernière modification par Vincent 74: 14 sep 2017 - 16:08

message 17 sep 2017 - 18:57 |

Ayé! Un joli sandre de 70cm au prorex cet après midi. Ma seul touche du jour d'ailleurs.
Les 20cm du leurre ont été bouffé tout cru dans un touche de folie! Le paddle ressortait par l'ouie. Du coup pas de photo, j'ai fait au plus vite pour qu'il reparte bien. Pas de bobo.

Je confirme, ce leurre est génial dans le courant et sa facilité de pêche est étonnante. J'ai pu l'utiliser partout sur TP de 10gr alors que d'habitude je suis obligé de changer de grammage sans arrêt en fonction des conditions.

En 20cm ce leurre est très pêchant et sa nage très stable dans des conditions pourtant très variés.
Dans les courants on a vu la différence avec d'autres leurres semblables qui avaient tendance à se retourner ou faire un peu n'importe quoi avec une nage devenant beaucoup trop ample.

Voilà le leurre depucelé et moi conforté dans ce choix.
Le prorex est un très bon LS, particulièrement pour la rivière.