Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Matériel > Moulinets > Antares DC 2016
bannière pub
0
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Moulinets



Frein électronique 4x8DC.
Low-profile.
Utilisable en mer.
Référence : left à la fin pour manivelle à gauche.
Shimano, Shimano Inc Antares DC
Zoom
 Cliquez pour noter!
Infos constructeur:
Non renseignées.
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):
nomratio / récuppoidsroul.contenancefrein∅ bobineannée pays
Right / Left5.6:1 65cm/tm220gr10+116lb/100m5kg37mmmanivelle 42mm2016 jp
HG Right / HG Left7.4:1 86cm/tm220gr10+116lb/100m5kg37mmmanivelle 42mm2016 jp
Ce modèle fait partie d'une série (Affichez d'autres modèles ci-dessous) :
Shimano, Shimano Inc Calais | Scorpion Antares (moulinet casting)
Une référence manquante ou une erreur relevée ci-dessus? signaler
Shimano, Shimano Inc Antares DC au meilleur prix:
Les commentaires et avis des internautes:
Discussions Antares DC dans le forum: 3 sujets
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujet
moulinet, Shimano, casting, pêche au leurre, carnassier
forum sur le matériel 14
3 juin 2018
Aperçu des derniers messages dans le sujet Shimano Antares dc 2016:
[...] [Début de la discussion / 15 messages]
Auteur: pike no kill - Date: 2 juin 2018 - 15:57
A Adrien 11:

Au vu de ses caractéristiques ( poids et diamètre de la bobine, contenance de la bobine) , ce n ' est pas sur une 10/40 g, qu' il sera le plus performantl. ( j' ai l' Antares HG 2012 et après l' avoir testé sur des cannes de diverses puissances, il est le plus performant sur une XH).
Sur Tackletour, ils le testent sur une Evergreen Super Stallion Inspirare de puissance maxi 3 oz, plus apte à exploiter son potentiel.
Cordialement.
http://www.tackletour.com/review16shimantaresdc.html
Auteur: Cleb40 - Date: 2 juin 2018 - 23:38
Pour Adrien et PNK :

- Le Antares DC 16 sera pleinement performant sur une 10/40, il effectue d'ailleurs de nombreux séjours sur ma X7 F6, bien que ce ne soit pas son application principale. Il suffit de se rappeler que les records de lancers effectués sur ce moulin le sont avec des plombs de 18 gr. Disons que sur la plage basse (moins de 15 gr), il ne sera pas plus performant qu'un autre moulin non DC, en terme de distance pure du moins. De plus, au-delà de 60/70 gr, le DC ne sert plus à grand-chose pour la distance, et le Antares est aisément concurrencé par mon Conquest 201 dans ces grammages. Le mien est monté sur une 14/56, qui est selon moi son grammage optimum. Je vais d'ailleurs en faire l'acquisition d'un second en fin d'année.
Ce nouvel Antares ne reprend pas le cahier des charges du HG 12', ce qui explique qu'il ne soit pas trop à l'aise sur de gros grammages - d'où, en partie, la sortie du nouveau MD pour répondre à la demande.
- au niveau distance pure, c'est intéressant, mais il ne faut pas non plus s'attendre à le voir concurrencer le spinning. Après, c'est sûrement le moulin casting qui lance le mieux entre 15 et 60 gr, et on peut "patater" à mort sans gros risque de perruque (en mode "tresse" uniquement sur le DC).
- le DC est très performant dans la plage de puissance optimum, beaucoup plus que celui du Metanium DC par exemple, notamment en limitant les perruques, même si elles restent possibles si le réglage est mauvais - attention notamment au mode "heavy long cast". Permet, en outre, un skipping assez efficace. Pas de difficultés particulières, un bruit sympathique, mais comme dit précédemment : ne pas non plus s'attendre à battre le spinning.
- en fluidité, c'est bien mais ce n'est pas l'aspect que je trouve le mieux sur ce moulin. Elle reste inférieure à celle du Conquest, ou même du Zillion TW SV pour comparer. Cependant, elle reste très honorable, et je ne la critique absolument pas.
- la forme et la taille du bâti sont bien celles de moulins de taille 200 : bien plus gros qu'un Metanium par exemple, et aussi bien plus lourd. Ce sont des aspects à prendre en compte. Tout dépend, aussi, de la canne qui va le recevoir (poids, longueur...)
Auteur: Adrien11 - Date: 3 juin 2018 - 09:02
Merci pnk et cleb40 pour vos réponses.
Je prend vos info et votre ressentie en considération, cela me fais donc hésiter icon_confused.gif . J'ai une poison adrena 172 h, (puissance 10-40, longueur 2m18) je souhaiterais le poser dessus.
Mais il est vrai, que je suis souvent sur la plage basse de la canne entre 10 et 20gr, je pêche principalement du bort, dans des petits étangs, peu profond et pas besoin de grammage trop élevé sur du 5" et 6" pour mes spots. Mes sorties en bateau ou en float tube sont moins fréquente, mais la par contre j'exploite la totalité de la plage de puissance de la canne.
Pour ce qui est des distances, je suis conscient que les distances de lancé entre spinning et casting non rien à voir, je voulais juste savoir où il se situe vis à vis des autres moulins casting icon_biggrin.gif . Le dc semble très intéressant vu ce que tu m'en dis @clen40.
D'accord pour la fluidité, depuis que j'ai un conquest j'y accorde plus d'importance, il est tellement agréable en pêche :D.

Cordialement
forum-sujet
moulinet, Shimano, casting, pêche au leurre, carnassier, eau douce
forum sur le matériel 13
11 oct 2017
forum-sujet
video, moulinet, casting, Shimano, pêche au leurre
forum sur le matériel 0
11 jan 2016




Comment parcourir cette rubrique?
- Cette rubrique regroupe des fiches matériel notées et commentées. Ces fiches peuvent être créées ou modifiées par n'importe qui : si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez n'hésitez pas à compléter vous-aussi les fiches...
- Pour chaque fiche matériel, des prix vers différentes boutiques sont listés permettant ainsi de comparer les prix pour trouver le meilleur. Si vous notez un prix manquant, vous pouvez en ajouter un sur chaque fiche.
- Vous trouverez une liste de boutiques de vente en ligne.
- Il vous est possible de gérer également vos propres listes de matériel personnel, comme une « whishlist » ou la liste du matériel que vous possédez.

- N'oubliez pas de visiter également la rubrique actualités pour avoir news et tests de matériel de pêche:


Rechercher un modèle, une marque, une catégorie:
Vous ne trouvez pas la gamme ou le modèle que vous cherchez? Demandez son référencement dans la rubrique matériel...
Marque :
Nom de la gamme ou modèle :

Matériel de pêche sur internet


42 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.622s. - 54 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer