Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Calendrier

Rechercher un événement:

Grand Prix de France de Villerest (42)

Concours/compétition
Compte rendu:
Samir Kerdjou a écrit:
Pour la dernière date de la saison nous prenons la route direction Villerest sur ce magnifique barrage de la Loire. Ce lac est renommé pour sa population de sandres, mais les perches sont aussi nombreuses. Les brochets sont moins représentés même s’il se fait occasionnellement de belles pêches, car à cause de ses nombreux marnages, la population de brochets ne peut pas se reproduire naturellement (bravo à l’AAPPMA et à tous ses bénévoles qui œuvrent pour rétablir l’équilibre au sein des populations de carnassiers notamment grâce à des lâchers réguliers de brochetons.
Cette compétition clôture la fin du championnat de division 2. Beaucoup d’équipes ont répondu présentes pour cette dernière, car les enjeux sont pour certaines importants.

Première manche :

Nous décidons de descendre sur le bas du barrage car l’eau y est plus claire que sur l’amont. Ensuite, le brochet est plus présent sur le bas ainsi que la perche. Notre stratégie est simple : attraper le plus de carnassiers possible même si le choix le plus logique et de commencer par le sandre, vu la richesse du lac.

Nous commençons par une pêche en linéaire avec de petits Nature Shad imbibés de Trigger X. Au deuxième lancer, Nass me dit le mot que j’aime entendre en compétition – Fish ! Je saute sur l’épuisette et c’est un brochet honorable qui viendra meubler le vivier. Nous continuons dans cette technique et une belle perche craquera sur un Nature Shad animé entre deux eaux, ouf !! Pour une fois, il semble que le ‘black-cat’ n’est pas à bord. Nous insistons longuement sur la zone pour rajouter de la perche mais rien à faire ! On décide de passer en mode verticale car sur le sondeur (1197 Humminbird), il y a de l’activité. Nous armons nos têtes plombées de Paddle Tail Minnow en 9 cm ainsi que des Minnow en dix. Nous tournons sur place afin de présenter les leurres de différentes manières et ainsi pouvoir trouver la présentation qui saura les faire craquer. Très peu de touche, donc nous ferons descendre nos pointes en fluoro Sunline V Hard en 19mm. A partir de là, nous ferons deux sandres maillés coup sur coup, puis plus rien. Nous changeons plusieurs fois de poste pour trouver des poissons moins méfiants. En revenant sur la zone qui nous avait rapporté le brochet, nous rentrerons deux sandres supplémentaires. Avec quatre sandres, un brochet et une perche, nous savons que nous sommes dans le coup.

Durant tout le temps qu’il nous restera, nous n’arriverons pas à rajouter ni perches, ni brochets.

Les infos de ‘radio pêche’ nous disent que certaines équipes de D2 ont fait de grosses pêches. Proclamation des résultats de la première manche : nous sommes troisièmes au général avec 800 points de retard (bravo !).

Deuxième manche :

Nous décidons de redescendre sur le bas du barrage les leurres à sandre imbibés à fond d’attractant Trigger X. Sur le même spot, nous ferons deux sandres corrects. Assez rapidement motivés à fond, nous passons d’un poste à l’autre. Après deux ou trois poissons décrochés, nous arrivons enfin à faire notre quota de sandres. Pour nous, ils se prenaient en têtes plombées assez lourdes pour pouvoir présenter le leurre précisément sur ceux repérés au sondeur.

Avec ce quota, nous décidons de pêcher la perche car la veille il s’en était pris pas mal. Mais elles semblent bouder nos leurres. Après un grand moment de solitude (aucune touche, pas le moindre indice), nous décidons de faire une petite pause tout en grignotant car la pêche sa creuse, et surtout, ça permet de faire le vide plutôt que de pêcher dans le faux. La seule perche que nous avons prise la veille était entre deux eaux. Avec ce renseignement, on décide donc de pêcher entre deux eaux aux leurres durs avec des Crankin’Rap en 14g et des DT Sureset coloris CTL. En moins d’une heure, le quota de 5 perches est atteint ouf !! Pourquoi on ne l’a pas percuté avant !!!

Il nous reste peu de temps. On casse de la bordure pour décider un brochet, Nass au leurre dur, moi avec un Ultra Shad 15cm coloris CH. A 30 minutes de la fin de la manche, je prends une belle châtaigne sur la canne. Ferrage de maçon, mais le combat est petit. Nass me demande ce que c’est, je lui réponds que ‘j’en sais rien’. Il pense que c’est un joli sandre mais en termes de point, ça ne vaut pas grand-chose pour nous car nous avons déjà le quota. Arrivé en surface, je vois la robe d’un petit brochet. Nass se jette sur l’épuisette, il se décrochera dedans ouf !!! Vite au commissaire, car il reste peu de temps.

Après mesure, il est temps de rentrer, rendre la feuille à l’heure pour ne pas prendre de pénalités. Avec dix poissons, nous sommes très satisfaits de notre seconde manche.

Proclamation des résultats :



Nous sommes premiers au classement général du concours D2 et premiers dans les catégories sandre, perche et brochet que du bonus !!!

Nous marquons plus de 12 500 points sur ce concours, ce qui nous permet de gagner le championnat AFCPL D2, que du bonheur !!!

Merci aux organisateurs, vraiment très bien, bravo aux bénévoles ainsi qu’à tous les participants.

Amicalement,

Samir Kerdjou

Résultats D1 / Challenge Interdépartemental Henri Hermet:

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Evènement ajouté par achigan, date: 23 fév 2011

Identifiez-vous sur le site pour voir la liste des membres insrits à cet événement...

Discussions Grand Prix de France de Villerest (42) dans le forum: Aucun sujet pour le moment

Afficher le mois de avr 2024
Afficher tous les évènements à venir pour 2024
Choisissez l'année
Vous avez relevé une date manquante dans le calendrier ?


    11 visiteurs (liste) en ce moment
    Page générée en 0.421s. - 28 requêtes sql -
    Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer