Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

La journée d’un lureman

La dernière révision de cet article date de plusieurs mois. Actualiser cet article vous même à la façon d'un wiki (Qu'est-ce qu'un wiki?)

Réveil à 10h du matin, avec la casquette de plomb. « Purée, la teuf qu’on a fait hier soir, trop d’la balle » s’exclame notre jeune ami, la bouche pâteuse et l’œil embué. Un petit déj rapide avec quelques corn flakes en regardant MTV, et hop, il enfile sa tenue ultra moderne du parfait pêcheur-aux-leurres-no-killiste, gilet de pêche dernier cri avec les écussons des marques de leurres japonaises à la mode, casquette et polarisantes, c’est qu’il ne s’agit pas de paraître pour un bleu.

10 mn de voiture en 205 GTI customisée, et le voilà au bord de l’eau, un superbe étang privé rempli de bass paraît-il, c’est ce que lui ont dit d’autres luremen sur le forum Bassigan. 40 euros vite payés au garde, et à nous les diables verts !

Il déballe rapidement sa boîte Plano avec ses innombrables leurres à 25 euros pièce, rutilants comme des sous neufs, et ses leurres souples dernier cri, achetés chez Bass Pro et reçus au bout de 6 mois, mais c’est cool d’acheter aux States.

« Voyons voir, c’est quoi déjà celui là ? Ha oui, un senko de chez Gary couleur watermelon red il m’a dit le Fil, il paraît que c’est méga top ! Bon, j’le monte en texan weightless avec un widegap ou en texposed avec un offset ??? Bon sang, j’aurais du leur demander comment ça se montait ces trucs là, mais j’ai pas voulu demander, on a sa fierté quand on est un real lureman ! »

La casting Zenaq bien en main, qu’il a acheté à crédit après son job à la Poste de l’été dernier, il s’approche de l’eau, le torse bombé et les polarisantes sur le nez. Mdr, y’a un vifeur sur le meilleur poste, juste là où il y a un arbre mort immergé !
« Bonjour » dit le vifeur.
« Salut » dit le lureman.
« Alors, vous attrappez des poissons avec votre attirail là ? » dit le vifeur.
« Ben ouais man, moi j’suis un vrai pêcheur aux leurres en no-kill, j’pêche que l’bass en casting, toi c’est pas d’la pêche que tu fais, tu penses qu’à remplir ton congelo ».

Laissant le vifeur estomaqué, notre lureman repart, la satisfaction du devoir accompli d’avoir ainsi fait avancé la pêche moderne.

10 m plus loin, il effectue quelques lancers. Tout y passe, skipping, flipping, skipping, twitching, ha tous ces mots en “ing”, quelle classe quand même ! Emporté par son élan, il lance un peu trop fort et, après une belle perruque, le leurre vient s’accrocher dans une branche sur la rive d’en face. MDR !!!!! Faut surtout pas que le vifeur voit ça, surtout qu’en plus il commence à y avoir du monde, des promeneurs, même des carpistes qui commencent à rigoler doucement derrière leurs rod-pods. Ha non, pas eux !!! Après avoir pété son fil et dis au revoir à son leurre accroché comme une guirlande dans l’arbre, notre ami refait rapidement le chemin inverse et lâche en passant à côté du vifeur « P’tain, c’est nul ici, y’a même pas de bass, rien que des serpillères et des carpes, j’me casse, j’vais boire un coca et retrouver les potes sur Bassigan ».

A lire: Vingt-quatre heures dans la vie d'un vifeur

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/articles/wiki-22-la+journee+d+un+lureman.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Auteur initial: rca | 25 fév 2004
Révision courante: achigan | 18 nov 2009
Vous ne pouvez pas modifier cet article
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action
Rétroliens (0)

En rapport sur Amazon :


Discussions La journée d’un lureman dans le forum: Aucun sujet pour le moment


Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'un nouvel article est publié:
mail
Votre email:

Un petit geste communautaire? Rédigez vous-même un article que d'autres membres ont demandé de rédiger...

Liste des articles les plus demandés par les internautes

Ce site est un site personnel, communautaire et non commercial. Il fonctionne tout d'abord grâce à vos contributions (à la manière d'un wiki: tout internaute peut publier un nouvel article ou en modifier un existant) qui aideront probablement un autre internaute. Pour faire vivre ce site n'hésitez pas à proposer un article descriptif, même incomplet: un autre membre de la communauté le complètera certainement par la suite! Merci d'avance...

Ecrire un article [façon wiki]
Détaillez une technique, définissez un terme, partagez vos astuces ou vos fiches de bricolage / montage, etc...
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

4 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.445s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X