Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Préparer son voyage de pêche en Norvège

La dernière révision de cet article date de plusieurs mois. Actualiser cet article vous même à la façon d'un wiki (Qu'est-ce qu'un wiki?)

La Norvège est une destination intéressante pour les voyages de pêche, à déconseiller cependant aux petits budgets. Il faut compter environ 1500 euros par personne pour 2 semaines, moins en mode débrouille. La vie en Norvège est relativement onéreuse. La location d'une voiture sur place est vivement conseillée si vous souhaitez découvrir du paysage et les bons plats de la région.

Concernant l'hébergement vous pouvez choisir des solutions telles que Air B and B avec possibilité de logement chez l'habitant, ce qui peut vous faire faire de belles rencontres!

Les rivières et les lacs peuvent être très riches en saumons de toute taille et mais d'une faible densité en truite.

Modifier cette section

Eau douce (rivière, lac)


Les poissons peuvent se montrer difficile en refusant les leurres de toute sorte, ce qui peut inciter à utiliser des appâts naturels tels que des vers, très utilisés localement.

Modifier cette section

Eau de mer (Fiord)


Pour les maquereaux, petit lieux noirs ou petits saumons, la pêche au leurre marche très bien. La pêche en embarcation permet évidemment d'atteindre des postes éloignés. Du bord, l'emploi d'artifice tels que des buldos peut éventuellement vous faire gagner en distance si nécessaire.

Il est possible d'utiliser des leurres tels que de petites cuillères ondulantes (par exemple de type flashmer+ mitrallette de plume, ou de petites ondulantes à saumon relativement lourdes en vente sur place).

Les grosses pièces telles que gros lieux, cabillauds, flétans sont assez difficile à faire mordre au leurre. Il sera possible d'en faire mordre par 40 à 80m de fond, là où il y a peu de courant, éventuellement avec une esche naturelle comme un poisson de mer.

Les cabillauds sont des poissons se battant assez peu (moins qu'un sandre) qui peuvent permettre des montages relativement fins. En revanche, les flétans sont des poissons à l'énergie redoutable, notamment quand le pêcheur ne parvient pas à le décoller du fond rapidement.
Une ligne de résistance de 40kg est un minimum. En nylon, voire en tresse si vous pêchez en bateau ou en général d'une façon à éviter que votre tresse (peu résistante à l'abrasion) ne frotte les rochers au bord.
Un plomb fuselé de 100 a 120 grammes pour une descente rapide, et un bas de ligne en tresse d'acier, 10 kilogrammes minimum voir plus.

Cette pêche s'apparente quelque peu à la pêche du congre en France. Il ne faut pas hésiter à prendre du matériel de rechange à cause des casses relativement fréquentes sur ces pêches puissantes.

Un cabillaud de 10 kg a une gueule énorme, au moins 30 cm de circonférence. Il ne faudra pas hésiter à utiliser des appâts ou leurres relativement gros. C'est également le cas pour les flétans qui n'hésitent pas à engamer de gros morceaux.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/articles/wiki-210-preparer+son+voyage+de+peche+en+norvege.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Auteur initial: digitalines | 20 déc 2013
Révision courante: automatique | 3 mar 2014
Vous ne pouvez pas modifier cet article
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action
Rétroliens (0)

En rapport sur Amazon :


Discussions Préparer son voyage de pêche en Norvège dans le forum: 1 sujet
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujet
report, Norvège, eau douce, mer
forum sur votre pêche 6
22 déc 2013
Aperçu des derniers messages dans le sujet Mon trip pêche en Norvège video:
[...] [Début de la discussion / 7 messages]
Auteur: Mammifere - Date: 20 déc 2013 - 21:35
Permettez moi de douter de l'authenticité de la vidéo... Il fait beau temps! Ça ne peut pas être en norvège!! icon_mrgreen.gif

Merci pour le CR icon_wink.gif


Auteur: Anub'arak - Date: 21 déc 2013 - 16:22
MT a écrit:
La seule fois où j'ai mis les pieds en Norvège, j'ai trouvé dans un fossé au fin fond de la cambrousse un godemichet de 40 cm pour 1 kg, donc ça me rend un un peu circonspect sur les belles rencontres :)

T'as mal compris Michel, ça s'appelle un Big Sexy Tube, c'est Red October Bait qui fait ça !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


Auteur: jeje1445 - Date: 22 déc 2013 - 13:00
Sympa la vidéo et tes impressions ! merci ! sm6.gif

Les paysages sont magnifiques !

Les possibilités ont l'air très variées ...


Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'un nouvel article est publié:
mail
Votre email:

Un petit geste communautaire? Rédigez vous-même un article que d'autres membres ont demandé de rédiger...

Liste des articles les plus demandés par les internautes

Ce site est un site personnel, communautaire et non commercial. Il fonctionne tout d'abord grâce à vos contributions (à la manière d'un wiki: tout internaute peut publier un nouvel article ou en modifier un existant) qui aideront probablement un autre internaute. Pour faire vivre ce site n'hésitez pas à proposer un article descriptif, même incomplet: un autre membre de la communauté le complètera certainement par la suite! Merci d'avance...

Ecrire un article [façon wiki]
Détaillez une technique, définissez un terme, partagez vos astuces ou vos fiches de bricolage / montage, etc...
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

14 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 3.625s. - 53 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X