Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Articles > Matériel et techniques de pêche
-
Pseudo:
Mot de passe:

Walking the dog

[Animation Walking the dog ou "promenade du chien"]

La dernière révision de cet article date de plusieurs mois. Actualiser cet article vous même à la façon d'un wiki (Qu'est-ce qu'un wiki?)

L'animation "walking the dog" est incontournable pour ce qui est des leurres de surfaces tels que les stickbaits.

Modifier cette section

L'animation


Cette animation en "zig-zag" du leurre donne l'impression aux poissons carnassiers que leur proie est sonnée/affaiblie/mourante et ils considèrent donc votre leurre comme une proie facile.
L'animation consiste en de petites tirées sèches et régulières sur votre canne tout en moulinant de façon constante et assez rapide votre fil. Placez le scion de votre canne vers le bas (proche de l'eau) c'est plus facile, après tout est affaire de rythme, il faut trouver le bon. L'utilisation d'une canne courte (environ 2.20m max) aide aussi à la manœuvre. N'oubliez pas de faire quelques poses, elles peuvent déclencher des attaques! Tous les leurres ne peuvent pas être animés ainsi et la plupart du temps il sera plus aisé de la faire avec un stickbait, ou popper en surface!


Modifier cette section

Teaser


Avec ce genre d'animation, il est possible d'utiliser un teaser en amont de votre ligne.
Un teaser est un "mini" leurre (mouche, petite virgule...) placé devant votre leurre principal. On effectue une petite extension de fils de 20 à 50cm de distance du leurre en reliant cette extension par le nœud du pendu.

Avec l'animation "walking the dog" vous simulerez l'effet d'une chasse donnant l'impression que votre leurre principal essaie de gober le plus petit. Cet effet attire les autres carnassiers opportunistes et peut déclencher une sorte de "frénésie" en réveillant leur comportement grégaire. Dans ce cas de figure, votre leurre ainsi que votre teaser peuvent être considérés comme proies potentielles. (Employez notamment cette astuce pour les perches, elle permet parfois de réaliser des doublés : une perche ayant gobé le teaser et une autre votre leurre)
Un teaser a pour réputation de fragiliser votre bas de ligne, attention aux casses intempestives!
La législation française n’acceptant que 2 hameçons par ligne en eau douce veillez à bien retirer un hameçon à votre leurre si vous en mettez un sur votre teaser.


Autre animation : Stop and Go.

Guide matériel : tous les stickbaits pouvant être animés en walking the dog

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/articles/wiki-10-walking+the+dog.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Références:
Illustration : Illex (pêche au leurre)

Auteur initial: achigan | 22 oct 2006
Révision courante: achigan | 16 avr 2015
Vous ne pouvez pas modifier cet article
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

En rapport sur Amazon :


Discussions Walking the dog dans le forum: 2 sujets
Sujet de discussionSection forumDernier message
forum-sujets
débutant, pêche au leurre, carnassier
sujets divers et présentations 25
6 mai 2010
Aperçu des derniers messages dans le sujet Walking the dog sur 3 pattes!:
[...] [Début de la discussion / 26 messages]
Auteur: paul2607 - Date: 6 mai 2010 - 18:04
Personnellement je ne me suis jamais fait couper sur du 60% même lorsque le broc avalait profondément le leurre,ce qui arrivé que quelque fois lorsque je pêchais à l'ondulante en dent de scie(à la tombée le brochet les gobe des fois et sont piqué plus au fond)et lorsque je pêchais immédiatement sur le nylon il met arrivé de me faire couper mais mon crank à flotter jusqu'en surface. Le broc avait du le raté en l'attaquant vers la tête et à pris le nylon ou alors il à réussi à le recracher. icon_rolleyes.gif
Je me sent donc pas concerné par ces critique!
mais bon c'est tout car ce n'est pas trop le sujet.

Pour commencer le Walking the dog n'hésite pas a utiliser de la tresse monté directement sur le leurre(seulement pour apprendre) et à utiliser de gros leurres(j'aime bien les stick C'ultiva), ensuit pour l'animation ne mouline que très peu en faisant beaucoup d'à coup ce qui oblige à laisser un peu de mou, il faut donnerr des à coup assez sec et court et remettre immédiatement sa canne à la position initiale(avant le coup). A+ Paul
Auteur: dogfish - Date: 6 mai 2010 - 18:19
pour se qui est de la liaison bas de ligne sur tresse,que dois je utilisé comme noeud ,car je suppose qu il ne faut pas mettre d emerillon pour ne pas d esequilibrer le leurre?
Auteur: paul2607 - Date: 6 mai 2010 - 18:39
moi je fait soit un nœud baril soit "le nœud du pêcheur triple". Pour consolidé le tout tu peu mettre une goutte de colle forte. Et c'est vrai que sait préférable de pas mettre d'émerillon avec un stickbait mais j'en utilise avec les jerk par exemple car on peu faire des nœud plus propre avec un gros diamètre de fluoro.
PS:Pour les lignes de grosseur différent je te conseille de doublé la plus fine, le nœud sera ainsi plus résistant.(se n'est pas mon astuce je l'ai lu dans un livre mais ça marche bien).
A+ Paul
forum-sujet sujets divers et présentations 8
22 juil 2007


Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'un nouvel article est publié:
mail
Votre email:

Un petit geste communautaire? Rédigez vous-même un article que d'autres membres ont demandé de rédiger...

Liste des articles les plus demandés par les internautes

Ce site est un site personnel, communautaire et non commercial. Il fonctionne tout d'abord grâce à vos contributions (à la manière d'un wiki: tout internaute peut publier un nouvel article ou en modifier un existant) qui aideront probablement un autre internaute. Pour faire vivre ce site n'hésitez pas à proposer un article descriptif, même incomplet: un autre membre de la communauté le complètera certainement par la suite! Merci d'avance...

Ecrire un article [façon wiki]
Détaillez une technique, définissez un terme, partagez vos astuces ou vos fiches de bricolage / montage, etc...
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : GanesH, kunfuka, sico
Page générée en 2.557s. - 57 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X