Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Nouveautés matériel
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Soft baits Storm 2009

6 mai 2009 - 19:34

Pour cette nouvelle ouverture carnassier 2009 échelonnée en plusieurs dates sur la France, la marque Storm (groupe Ragot/Rapala), proposant déjà un grand nombre de leurres souples ou non relativement bien distribués et donc connus, nous propose de nouveaux leurres souples non plombés ou avec plombées interchangeables.
Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous en commençant par les leurres souples non plombés.

Le Pro Minnow:
Leurre souple de forme allongée avec une queue bifide à plat. Le corps du leurre est segmenté pour permettre d’y placer un attractant en gel (ex : Trigger-X) lors des pêches difficiles.
La forme de ce leurre et son parfait équilibre lui permettent d’être utilisé en version dropshot pour les pêches finesse. Pour les pêches dites "de réaction", on préfèrera l’associer à des têtes plombées classiques ou de type Lipweight, qui permettent une nage erratique allant de droite à gauche et couvrant une grande largeur de terrain. L’action rapide du leurre permet de déclencher des attaques réflexes de la part des carnassiers, mais aussi de solliciter ceux en phase alimentaire. Un leurre qui peut aussi être utilisé en trailer de spinnerbait !
Deux tailles existent pour les leurres :
PM 03 : 7 cm
PM 04 : 10 cm
Pour les coloris vous disposez de 6 couleurs pour vous adapter à toutes les situations :
-Dos noir / Ventre translucide pailleté.
-Dos bleu / Ventre blanc nacré.
-Dos et ventre blanc nacré.
-Dos rouge / Ventre orange.
-Dos translucide pailleté noir / Ventre blanc.
-Dos et ventre watermelon pailleté noir.
Le Pro Shad:
Vous vous direz certainement au premier abord "un shad parmi tant d’autres" et pourtant non: il se distingue par la finesse de son corps. Ce corps, très fin, est d’une texture souple et pourtant résistante ce qui est très appréciable. On se rend rapidement compte que le leurre nage tout seul, la caudale se met en action très facilement d'où de multiple utilisations.
Tout comme sur le Pro Minnow, le corps est segmenté dans sa partie inférieure pour permettre l’ajout d’attractant en gel.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour mettre ce leurre en action, la plus simple est l’adjonction d’une tête Lipweight Shad fixe ou articulée qui permet soit une nage linéaire, soit une action en jigging pour prospecter les différentes couches d’eau.
Montage plus subtile (et peut être moins utilisé sur les shad) : c’est le classique montage texan. La finesse du corps prend alors toute son importance, monté avec un hameçon wide gap plombé ou non plombé, le shad nage et se présente comme un poisson agonisant. Le montage consiste à faire ressortir l’hameçon sur le flanc du shad: ainsi vous affronterez la végétation et les obstacles sans peur d’y perdre votre leurre, mais toujours prêt à ferrer le poisson embusqué.
Deux tailles pour le Pro Shad :
PS03 : 7 cm
PS04 : 10 cm
Pour les coloris ils sont au nombre de 6, identiques à ceux proposés pour le Pro Minnow.
Le Pro Jointed Minnow:
Il aurait également pu se prénommer le « Pro Jointed Shad », la caudale étant celle du shad. De matière et de conception il est quasi similaire aux deux leurres précédents. Il en reprend les stries sur la partie inférieure de son corps pour l’adjonction d’attractant en gel. On constatera également un corps comportant sur le tiers arrière trois segments qui donnent une grande souplesse et fluidité de nage au leurre.
Comment le mettre en actions :
Sur un montage simple avec les têtes plombées « Lipweight Shad » articulée ou fixe ou sur des « Shad Jig Head ». Encore plus simple: l’adjonction d’une jig head maison qui n’aura pas forcément le même potentiel de nage du leurre mais sera très efficace, avec l’adaptation en chaque circonstance du grammage aux conditions d'eau rencontrées.
L’animation du leurre pourra se faire en linéaire pour débusquer les poissons collés sur le fond, ou en jigging pour solliciter une attaque réflexe.
Deux tailles pour le Pro Jointed Minnow:
PS04 : 10cm
PS05 : 13cm
Pour les coloris, il s’agit des mêmes que ceux du Pro Minnow en tête d’article.
Les utilisations possibles de ce leurre :
- Sur Jig Head
- En texan et/ou weightless
- En trailer sur les spinnerbaits

Bait'n Switch Jig Heads

Nouveau procédé également cette année pour la marque.
Il s’agit d’une tête plombée de forme particulière que l’on peut insérer dans les leurres prévus pour la recevoir. Tout l’intérêt pour les pêcheurs est de réagir très rapidement pour répondre au refus d’un carnassier en changeant instantanément de couleur ou en changeant de taille de leurre.
La tête se décline en 4 grammages :
-3.5g / 5g / 7g / 10g
Deux leurres prévus pour recevoir cette forme de têtes plombées :

- Le Wildeye Pro Paddle Tail:
Ce swimbait est construit pour recevoir les têtes interchangeables. La caudale en forme de paddle envoie des vibrations puissantes basses fréquences et le corps dodeline de droite à gauche (« Side-to-side roll »), ce qui en fait au regard des carnassiers une proie des plus aguichantes.
Il se décline en deux tailles :
- WPPT35 : 9cm fourni avec 3 leurres et 3 grammages différents 3.5g / 5g / 7g
- WPPT45 : 11cm fourni avec 3 leurres et 3 grammages différents 5g / 7g / 10g

-Le Wildeye Pro Curltail:
Il possède les mêmes caractéristiques que le « Pro Paddle Tail » ci-dessus, ce qui diffère est la forme de la queue. Cette forme particulière permet de pêcher plus vite et induit une plus grande stabilité du leurre.
Il se décline en deux tailles :
- WPCT35 : 9cm fourni avec 3 leurres et 3 grammages différents 3.5g / 5g / 7g
- WPCT45 : 11cm fourni avec 3 leurres et 3 grammages différents 5g / 7g / 10g

Ces leurres se déclinent en six coloris translucides pour une plus grande ressemblance et une adaptation aux différents milieux rencontrés.
Les coloris :
BLI : Blue Ice
CPRL : Chartreuse Pearl
CRI : Cracked Ice
MDM : Mud Minnow
OLPRL Olive Pearl
PRL : Pearl
Les quelques têtes plombées abordées et adaptées aux montages :

- Shad Jig head

- Lipweight

- Lipweight Shad

Accompagnée d'un Pro Jointed Minnow, ça peut donner l'image ci-dessous ! :wink:


Distribution exclusive Rapala France S.A.S., pour plus d’informations pour tous ces produits rendez vous sur le site : www.ragot.fr

Cette rubrique est destinée à mettre en avant les nouveaux produits qui facilitent toujours un peu plus la vie des pêcheurs.
Vous avez des produits dont vous aimeriez parler ici? Prenez contact avec l'administrateur.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-86-soft+baits+storm+2009.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Soft baits Storm 2009 dans le forum: Aucun sujet pour le moment


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

22 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : ésoXtérik, flanagan, simon14, Bolog, cyril2707
Page générée en 0.349s. - 28 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X