Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Actualités > Test matériel
-
Pseudo:
Mot de passe:

Tous les détails sur le Deeper Pro +

A propos de l'auteur :
Webmaster du site depuis sa création en 2000. A l'origine destiné à la pêche du black bass, poisson sportif de référence, il s'est diversifié au fil du temps.
8 oct 2017 - 20:53

Il y a quelques mois nous vous proposions un article vous présentant les différents modèles de Deeper, l’échosondeur portable directement relié à votre téléphone. Nous vous proposons à présent un article plus détaillé sur l'usage du Deeper Pro + (le modèle le plus avancé de la gamme des Deeper) pour mieux comprendre les fonctionnalités avancées de cet accessoire bien utile aux pêcheurs !

Fonctionnalité de sondeur


Les paramétrages les plus importants sont disponibles en raccourcis sur le coté gauche de l’écran de notre sondeur. Ce menu vous permet de régler le rendu détaillé « Smart Imaging » ou simplifié affiché à l’écran, l’identification automatique des poissons, la fréquence et la sensibilité.
L’ensemble des modèles Deeper possède une sonde bi-faisceaux fonctionnant aux fréquences 90/290 kHz ce qui permet d’alterner des cônes de couverture de 15° et 55°. Ces angles sont plutôt classiques dans ce qui se fait dans le monde des échosondeurs, on privilégiera la couverture de 15° (faisceau étroit à 290 kHz) par grande profondeur et la couverture de 55° (faisceau large à 90 kHz) pour les zones de plus faible profondeur. On regrettera simplement qu’il n’existe pas un mode « mixte » utilisant les 2 fréquences à la fois afin de gommer/minimiser la zone d’ombre qu’il existe naturellement sur tous les sondeurs.
Régler la sensibilité de votre sonde vous sera utile dans les eaux contenant de nombreuses particules (ou végétation diverse) et où le rendu à l’écran est parfois compliqué.


De jolis echos trouvés lors d'une session cartographie en bordure ! (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il aurait été intéressant d’avoir la possibilité de régler la vitesse de défilement. En effet nous ne sommes pas toujours l’œil rivé sur l’écran quand on est à la pêche ! Et pouvoir ralentir la vitesse nous permettrait de jeter un œil à son smartphone moins souvent, ce qui peut être utile quand on pêche des bordures assez vite. Au contraire accélérer la vitesse de défilement peut être utile lorsque l’on pêche en vertical l’œil en permanence sur l’écran. Gageons que cette évolution apparaîtra dans une prochaine mise à jour gratuite de l’application sur les stores.


La sonde Deeper pour vous suivre partout ! (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Fonctionnalité de cartographie


Le Deeper Pro + est le seul modèle de la gamme possédant un GPS intégré : cela signifie que vous pouvez le lancer du bord pour créer la cartographie des fonds (carte bathymétrique) et le ramener au moyen d’une canne à pêche (big bait par exemple). Les autres modèles de la gamme (Deeper et Deeper Pro) permettent également de créer une carte en live mais ils utilisent quant à eux le GPS de votre téléphone : il est nécessaire donc que le sondeur se trouve toujours à coté de votre smartphone (float tube, kayak).
Pour la cartographie terrestre vous aurez la possibilité via un menu de télécharger au préalable la carte de toute la France afin d’avoir les routes, tracés de rivières et contours des lacs hors ligne. Très pratique si vous vous retrouvez lors d’une session un peu loin d’une antenne… afin de mieux vous repérer par rapport à la géographie environnante.
La cartographie bathymétrique créée en live au fur et à mesure du déplacement de la sonde à la surface ne nécessite pas de connexion internet (quelques recalages du signal GPS font parfois qu'elle n’est pas tout à fait immédiate bien qu’assez rapide à apparaître à l’écran). La précision est simpliste ce qui sera donc surtout utile pour vous faire une idée générale d’un plan d’eau : localisation des fosses et hauts fonds. La prochaine étape sera probablement d’y intégrer les rendus des zones d’herbier : chose très intéressante pour le pêcheur ! Actuellement ce n’est pas encore le cas même si vous voyez évidemment les herbiers sur votre écran sonar classique sur votre app Deeper...

Autres fonctionnalités


Le menu sur la partie haute vous permet d’accéder à différents écrans et rubriques vous fournissant à chaque fois des fonctions supplémentaires pensées pour le pêcheur moderne.
Un écran sur l’app Deeper vous permet notamment d’afficher la météo détaillée comprenant vent, taux d’humidité et pression atmosphérique.
Vous avez également la possibilité de tenir un mini journal de pêche au moyen de note textuelle que vous auriez besoin de rédiger tout en sondant/pêchant ainsi qu’une photo de votre spot de pêche ou d’une prise. Notez que les informations météo sont automatiquement capturées à chaque note : très très pratique pour se souvenir des conditions d'une session quelques temps après et faire quelques statistiques éventuellement... Mais hélas toutes les données climatiques ne sont pas accessibles (pourquoi ne pas enregistrer la pression, la température au moment de la note, etc… ?) La géolocalisation est aussi automatiquement enregistrée et vous avez la possibilité de partager sur les réseaux sociaux votre note.
Vous avez enfin la possibilité de marquer des points : zone de pêche, quais d’embarquement, mais aussi plus insolite magasin de pêche, parking. Ce menu est assez pratique (voire crucial pour les pêcheurs visant des points très précis) et il mériterait sans doute d’être un peu amélioré au moment de créer un point (choisir une icône, choisir le type de point au moment de le créer, modification après coup, etc…)

Une chose est très bien gérée avec le Deeper et son application : c'est la mise à jour automatique de l'appareil. Les mises à jour se font en fait avec l'app et c'est cell-ci qui vous permet de le faire à distance sur la sonde dés qu'on la connecte. Extrêmement simple d'utilisation, tout se passe sans fil et sans carte !

Accessoires


Le deeper est le sondeur portable numéro un sur le marché et naturellement vous trouverez tout un tas d'accessoires vous permettant de vous simplifier la vie dans l'utilisation à la pêche !

Tout d'abord, un accessoire permettant de fixer le téléphone directement à sa canne à pêche. Même si l'accessoire est de très bonne qualité et que le téléphone ne peut pas bouger facilement une fois fixé, nous vous recommandons toute de même d'utiliser cet accessoire sur un support autre que le manche de votre canne à pêche : déjà pour une question pratique mais aussi par sécurité. Si vous pêchez en dérive verticale vous pouvez éventuellement profiter de l'accessoire mais une tige posée à vos pieds ou sur votre float/kayak sera bien plus pratique pour y fixer ce support téléphone !


Support téléphone caoutchouc

Un bras flexible existe justement pour rendre la sonde solidaire de votre embarcation, kayak, bateau ou même éventuellement float tube. C'est donc tout naturellement à ce bras que vous pourrez fixer votre premier accessoire et avoir toujours à l'oeil écran de téléphone et sonde !


Bras flexible pour solidariser la sonde à votre embarcation

Retrouvez toutes les informations sur le site deeper :
https://deepersonar.com/fr/deeper-smart-sonar-pro-plus/

Conclusion


Une app et un accessoire vraiment bien conçus, pratiques et très simples d'utilisation pour le pêcheur ! L’app mériterait quelques options supplémentaires (toutes les idées d’évolutions étant listées ci-dessus) mais on est déjà à un niveau de fonctionnalités largement suffisant et de bonne qualité pour avoir des informations complémentaires fort utiles à la pêche ! Vous pourrez utiliser Deeper très facilement (peu encombrant, hyper léger, très facile d’utilisation, mis au contact de l’eau simplement et ça fonctionne !) mais sur une session de pêche un peu longue de plusieurs heures nous vous recommandons d’utiliser un Power Bank (petite batterie supplémentaire en sus de votre smartphone) pour remédier au fait que le niveau de la batterie de votre téléphone diminue assez vite. Il ne faut pour cela que quelques euros et on en trouve à présent partout (y compris dans les chaines de magasin de sports grand public et bon marché type Decathlon).


Petit accessoire pour mieux comprendre ce qui se passe sous l'eau (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Il serait dommage de ne pas profiter dés à présent de cet accessoire très accessible et simple d’utilisation puisque la politique de prix en France a permis de descendre les tarifs depuis le dernier article rédigé au sujet du Deeper avant l’été. A présent vous pouvez trouver le Deeper à partir de 109€ dans son modèle entrée de gamme et moins de 250€ pour le modèle toutes options ! Il serait dommage de ne pas en profiter d’autant que la période de pêche près du fond (hivernale) arrive à grand pas.

Cette rubrique regroupe des tests et revues indépendants de matériel de pêche effectuées par des pêcheurs déliés de tout intérêt commercial avec les marques.

Vous avez apprécié le contenu de cette page et vous pensez le relayer sur un autre site? Merci d'accorder à son auteur une considération en citant votre source (cette page).
Adresse de la page à utiliser: http://www.achigan.net/actualites/news-238-tous+les+details+sur+le+deeper+pro.html
[Cliquez ici] pour obtenir le code HTML à copier/coller sur un site...

(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Discussions Tous les détails sur le Deeper Pro + dans le forum: Aucun sujet pour le moment


Cette rubrique "actualités" est animée par une équipe de rédacteurs motivés par le partage, que ce soit des nouveautés matérielles, des aspects de réglementation, actualités insolites ou billets d'humeur! Vous trouverez également des tests produits réalisés par des personnes n'ayant pas de lien avec la marque et n'ayant donc pas d'intérêt à dire du bien ou du mal d'un produit.

Si vous aimez partager et prendre la plume, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe rédactionnelle.
Qui peut rédiger une news dans cette rubrique?
Vous devez être membre de ce site pour avoir le droit d'effectuer cette action

Vous souhaitez proposer des articles qui ne correspondent pas forcément à l'actualité?
Rendez-vous plutôt dans la rubrique "articles", l'encyclopédie du site qui est toute indiquée pour partager des informations comme par exemple des techniques de pêche, des descriptions de poissons, des tutoriels de bricolage.

Abonnez-vous à cette rubrique pour être prévenu dés qu'une nouvelle brève est publiée:
Email
Votre email:

38 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : HI EIRE, frontera
Page générée en 0.344s. - 28 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation X